bonjour le
québec, je suis aussi québécoise (Shawinigant) vivant en
suisse et de plus en plus en
thailande (j'y ai un condo)....
J'ai fait la
thailande seule la première fois avec mes 4 enfants agés à l'époque de 4 à 15 ans et ça été le coup de coeur (voir ci-haut)... facile, bien arrangé pour voyager, transports vraiment bien...
Si tes filles sont comme mes enfants, je pense que le nord de la
thailande leur plairait, la jungle et les campements rudimentaires... et la possibilité de faire un trekking-rafting...
En un mois tu peux facilement faire le nord pour ce que je t'ai déjà dit et le sud pour finir tranquille sur différentes iles.... et l'été n'est pas partout la saison des pluies. Il faut choisir le bon coin....
Si tu veux aller en
thailande et que tu as besoin de qq adresses, fais le moi savoir....
Coté budget: moi je compterais une moyenne de 30$ par jour pour dormir car vous avez 2 chambres (mais qq fois vous pouvez ajouter des matelas et cela vous revient moins cher)
Nourriture: il n'y a pas de miracle, même si c'est pas cher, les petites sommes s'additionnent. Moi je compterais.... 60$ par jour pour etre confortable.
Ensuite il faut payer les transports et les bricoles...
Je pense que pour un mois, à 4 personnes, il faut 3500$.... si on arrive à dormir pour moins et manger aussi pour moins.... et c'est possible.... et mettre le reste sur le transport et les visites....
Moi il y a 5 ans, j'avais un budget pour 5 de 100$ par jour tout compris et j'y suis franchement arrivé.... mais je prenais les bus thai, je mangeais dans la rue, j'allais rarement au resto, on achetait à manger pour le midi dans les marché (fruits essentiellement), je dormais dans des GH... sauf la dernière semaine ayant bien économisé sur le budget, on s'est offert un hotel super sur Ko Chang....
Voilà si vous avez besoin d'adresses.... si je peux vous aider ce sera avec plaisir..
Nathalie