Aller aux Saintes à Terre de Haut (Guadeloupe)

Discussion démarrée par Marc le 12 décembre 2006 à 15:37
8 réponses  ·  8 participants  ·  14 952 affichages
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Bonjour,
Nous serons à Gosier début janvier et aimerions nous rendre passer une journée aux Saintes, à Terre de Haut.
Quelles sont vos suggestions et expériences pour la navette à utiliser, lieux à visiter aux Saintes, restaurant, etc.
Merci pour les conseils.
Marc
Signaler Répondre
super les Saintes un vrai paradis!! mais c'est vrai que c'est petit !2 jours c'est suffisant!
j'avais pris un bateau à 3 rivières c'est plus court et moins cher mais si tu es à gosier il vaut mieux partir de Pointe à Pitre
il ya 2 ou 3 compagnies qui font le trajet sur internet c'est bien detaillé
amicalement
comi
Anzyla

Signaler Répondre
BOF BOF les Saintes ne m'ont pas emballée.... Mais les renseignements donnés par comi sont exact! et il faut rester 2 jours pour apprécier le CALME (le bruit des scooters c'est terrible!!!!)

Si j'ai un petit conseil, va voir Petite Terre (sauvegarde naturelle) avec une équipe super sympa, repas servi et punch à gogo!...tu trouveras toutes les info sur la marina de saint françois!
www.nouvellesantilles.com/...ces/petite-terre.php
Songhai73

Signaler Répondre
bonjour
j'etais en guadeloupe en janvier et je suis restée aux Sajntes 1 semaines, c'etait super.
logement chez l'habitant, 30 euros la nuit a 2.le soir les touristes sont partis cest tres calme.
aller aussi a Terre de bas.
partis avec le guide du routard et "pa ni problème" comme ils disent.
si tu veux plus de renseignement contacte moi.
bon séjour
francia
Zianverpil

Signaler Répondre
Les Saintes c'est très petit, Moi j'y suis allé pour les iguanes. En bon montagnard, je suis monté sur la colline sans résultat, puis en discutant j'ai su qu'ils étaient "en ville". En arrivant aux Saintes a gauche, il y a une construction en forme de proue de bateau, les iguanes sont là Sinon, fort a visiter, a voir mancenillier arbre toxique, discuter avec les gens, éviter les vespas, c'est tout ! L'ile est belle mais bon...
Signaler Répondre
Bonjour,
nous sommes allés en guadeloupe en janvier dernier. Nous avons passé une journée aux saintes. Un petit paradis. Conseil: si vous avez une voiture pendant le sejour vous pouver descendre jusqu'à trois rivière environ 2 heures de route. La traversée dure 1/2 heure et c'est beaucoup moins cher. Je te donne une astuce. Va à pointe à pitre au syndicat d'initiative. Lorque nous y sommes allé il y avait des prospectus avec des réductions sur la traversée. Pour 2 adultes et un enfant on avait payé environ 50e (si mes souvenirs sont bonsIncertain) Si il y a de la houle je te conseil de te mettre sur le pont du bateau et pas à l'intérieur car c'est vomito garantiTire la langue. Bon voyage.
Signaler Répondre
Bonjour

Je serai aux saintes du lundi 5/2 au mardi 6/2 et ej recherche donc un hébergement pour une nuit.

Aurais tu l'adresse du gite à 30€ s'il te plait?

Merci!
Audrey
Signaler Répondre
Bonjour pouvez vous nous donnez les coordonnées des hotes qui vous ont hebergés et plus d'infos sur la situation du logement.
Comment se rendre a l'endroit, les visites....
a bientot ce serait gentil
Songhai73

Signaler Répondre
bonjour
je viens de découvrir ton message.
mon séjour aux Saintes date de janv 2006, j'avais loué une chambre chez mr et mme Berthaud Samson, route du cimetière à Terre de haut.
endroit calme, tout près du magnifique cimetière et d'une plage sauvage...mais je ne retrouve pas leur n° de tel.
je pense que ça vaut vraiment la peine de rester 1 ou 2 nuits pour apprécier la quiètude de cette ile qui est un peu envahie pendant la journée.
bon voyage
francia
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Publicités invisibles aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Nos annonceurs
Voici leurs offres...

Ajouter mon annonce
Bungalows spas privés
Habitationpineau.com
Gites spas privés, belle vue mer, proche plages, Deshaies Guadeloupe.
Bons PLans Guadeloupe
Icigo.com
Réservez tôt et économisez sur vos excursions et loisirs en Guadeloupe
Case pour les amoureux
Aujardindescolibris.com
Case en bois esprit suite tropicale, douche extérieure, lit king size
Randonnées cubaines
Allibert-trekking.com
Partez à la découverte complète de l'île de Cuba.
?
Discussions similaires sur la Guadeloupe:
  Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message 
Aller aux Saintes sur 2 jours
Nous allons en Guadeloupe en avril 2017 : 4 jours à St François, 2 jours à Terre de Haut (aux Saintes) puis 9 jours à Deshaies. Avion, logements, voiture sont réservés. Je regarde comment les navettes fonctionnent pour aller aux Saintes mais je ne vois que...
Antilles > Guadeloupe
6 sep. 2016 à 22:49
de
Dpri
4 8 sep. 2016 à 21:05
de Rabu »
De Pointe-à-Pitre vers Terre-de-Bas (aux Saintes)
Je souhaite aller à Terre du Bas. Mon vol arriverait à Pointe à Pitre de Montréal vers 14:30. Suis-je mieux de prendre une navette (terrestre ou le bus) de l'aéroport de PAP jusqu'à Trois-Rivières et ensuite prendre le bateau de Trois-Rivières à Terre du Bas? Ou...
Antilles > Guadeloupe
26 déc. 2014 à 23:00
de
Lucpage2005
18 1 jan. 2015 à 14:00
de Lucpage2005 »
Logement aux Saintes (Guadeloupe)
Nous partons pour la Guadeloupe au mois de mars mais nous aimerions sejourner une nuit aux iles saintes et une nuit sur Marie Galante. Pourriez-vous me donner de bonnes adresses pour nous loger. Merci
Antilles > Guadeloupe
27 jan. 2017 à 19:35
de
Valeryves
1 27 jan. 2017 à 21:04
de Rabu »
Une journée aux Saintes (Guadeloupe)
Nous seront à St-Francois à la mi-mars et nous voulons allé passer une journée aux Saintes! Je ne suis pas encore certaine si nous allons prendre le ferry et passer la journée libre sur place ou bien une excursion qui inclus une petite visite, le lunch... Avez...
Antilles > Guadeloupe
6 mars 2017 à 1:49
de
Natidou
8 19 mai 2017 à 19:23
de Allycat66 »
Que faire aux alentours des Saintes
Nous partons normalement fin juillet pour les Saintes (Terre de Haut) pour environ 18 jours. Je sais ce n'est pas la meilleure période mais nous n'avons pas le choix... j'aurai voulu quelques infos sur les visites à faire absolument pour sortir des Saintes - Marie...
Antilles > Guadeloupe
7 fév. 2016 à 16:08
de
Jobel
7 10 fév. 2016 à 22:18
de Jobel »
Plus de discussions similaires à «Aller aux Saintes à Terre de Haut (Guadeloupe)»
À découvrir aussi sur la Guadeloupe:
Heure du site: 1:29 (23/05/2017)
Tous les droits réservés © 2002-2017 VoyageRéseau Inc.
Devenir membre de VF !
Me connecter
2 100 visiteurs en ligne depuis une heure!
Bungalows spas privés
Habitationpineau.com
Gites spas privés, belle vue mer, proche plages, Deshaies Guadeloupe.
Bons PLans Guadeloupe
Icigo.com
Réservez tôt et économisez sur vos excursions et loisirs en Guadeloupe
Case pour les amoureux
Aujardindescolibris.com
Case en bois esprit suite tropicale, douche extérieure, lit king size
Randonnées cubaines
Allibert-trekking.com
Partez à la découverte complète de l'île de Cuba.
Plus d'annonces similaires »