Appel à témoignages: transport de bijoux Inde-France (page 1 de 12)

Discussion démarrée par Kermitb le 8 septembre 2007 à 19:06
237 réponses sur 12 pages  ·  73 participants  ·  109 284 affichages
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler 1 2 3 4 5 6 7 8 9 ... 12
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Bonjour ! Mon fils vient de rentrer plutôt que prévu d'Inde car il s'est fait "détrousser" de 5 000.00 euros. En résumé : il a fait connaissance de gens super sympas - au bout de qques jours, ils lui ont demandé un "service" à savoir envoyer un colis en France à son nom (ça leur évitait de payer des taxes et ils lui ont assuré qu'en tant que touriste, no problem pour lui). Il n'était pas alors question d'argent. Le lendemain, ils lui ont dit qu'il avait mal compris et qu'il devait payer 2 000.00 euros. Il a compris qu'il était tombé dans un piège mais un peu tard. Ils lui ont mis la pression et il a négocié avec sa banque. Puis ils ont demandé 3 000.00 euros..... que j'ai payés via Westernunion car il m'appelé en présence de ces gensqui lui ont dit qu'il auarit du mal à quitter l'Inde et:ou qu'ils feraient en sorte qu'il ait des super soucis à la douane... Il a été certes hyper crédule mais je pense que ces personnes sont très habiles pour déstabiliser leurs proies...

Certains d'entre vous ont ils connu une histoire semblable ? Y a t il eu des suites ? Dites moi tout !
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Signaler Répondre
Bonjour,

Fonction recherche, tres pratique : voyageforum.com/v.f?post=800951#800951

Bon courage !
Signaler Répondre
Bien sûr votre fils a été victime d'une arnaque grosse comme une montagne, mais j'ai bien peur qu'il ne lui reste que ses yeux pour pleurer. Il faudrait dénoncer les auteurs de cette escroquerie auprès des autorités indiennes, mais votre fils devra expliquer pourquoi il était prêt à se rendre complice d'une fraude, car c'est bien de cela qu'il s'agissait...Ces escrocs sont des malins, et on ne peut que rappeler aux voyageurs encore, encore et encore qu' IL N'YA PAS DE BONNES AFFAIRES A FAIRE DE CETTE FACON, SAUF POUR POUR LES PRETENDUS VENDEURS !
Désolée pour la triste expérience endurée par votre fils...
Signaler Répondre
hello
on vien tout juste de rentrer d'urgence d'inde hier soir pour des raisons similaire que ton fils, c'est exactement le meme film.... on ne sait pas quoi faire, on sait pas si les courier sont veritablement bloquer en douane, on aimerait savoir ou vous en êtes si vous avez fait des démarches vers l'ambassade, si ton fils a un contentieux vis a vis de la douane.
pourrait tu nous joindre c'est julien
merci d'avance
Signaler Répondre
Depuis le retour de mon fils en France, j'ai envoyé un max d'emails aux adresses qu'il avait récupérées. Pas de réponse à ce jour. Une partie de l'argent a été crédité sur le compte d'une Société en Inde dont j'ai le nom.Je ne sais pas si je dois m'adresser à l'ambassade car à la base, le projet de transaction n'est pas très clean. Aucun colis n'étant parti, pas de problème à la douane.Vous avez perdu beaucoup ? C'était aussi à Jaipur?
Racontez moi un peu - de mon côté, je vous informerai de tout élément nouveau.
Bon courage !
Signaler Répondre
on a perdu 3800euros, a Panjim et calangute, on a un mail qui vien de partir a l'ambassade d'inde a paris leur explicant l'histoire.on encore des ticket de debit qu'on a photocopier a l'arrash, des photos de leurs gueules, numero de tel. et peu etre n amis sur place qui pourra nous aider.ien nous au courant de l'evolution on te tien aussi au courant... a + biz
Signaler Répondre
quelques nouvelles, l'ambassade nous a conseiller d'envoyer un maximum d'informations relatives à cette escroquerie (factures, relevés de banques, courriers échangés, etc.) auprès de la Mission économique de Bombay (lien direct : www.missioneco.org/inde/organigramme.asp?BurID=... la suite je te tien au jus....
Signaler Répondre
Merci - de mon côté, je rame.............. A + !
Signaler Répondre
Bonjour,

Cette arnaque a faillit m'arriver. c'était à Jaïpur en juillet 2001.
J'avais 21 ans à cet époque et j'étais avec un espagnol rencontré en cours de voyage (mon style de voyage: voyage sac à dos tous seul 2 mois)
Un soir, alors qu'on ce promenenais dans les rue de Jaipur, une voiture s'arrete à notre niveau la traditionnelle tata ambassador, avec à son bord 2 types, une armoire à glace et un petit un peu bouffi.
les discussions d'usages, ça va bien vous venez d'ou, vous faites quoi et patati et patata... le but de notre promenade était de trouver un arret de bus pour notre depart vers pushkar le lendemain.
le petit jouflu qui n'arretais pas de papoter nous propose de nous emmener en voiture jusqu'a ce fameux arret de bus. OK, on part avec eux.
Dans la voiture, plusieurs cadavres de biere. le jouflu nous mets en confiance, raconte sa vie et on arrive a cet arret de bus. il descend de la voiture avec nous et va tirer du pognon avec sa carte bleue a un distributeur, histoire de dire j'ais du pognon.
Il nous propose alors de nous ramener a notre hotel...ok.
c'est la que l'arnaque a commencer a ce profiler. il comence a nous trimballer dans jaipur, nous propose d'aller au fort de jaipur pour une petite fete qu'organise ces amis... on était crevé et on a refuser, il nous explique alors qu'il est bijoutier et qu'il voudrait qu'on reparte en france avec un colis de bijoux a donner a un contact en france, car lui, avec les cotas d'export et la douane indienne, il ne pouvait plus exporté avnat l'année d'après...
Il nous a dit qu'il nous paierai le billet d'avion aller retour et qu'il nous recompenserai gracement (20000 roupies).
Les rue de jaipur devenais de plus en plus sombres, mais ont savaient ancore ou on étais. Sentant l'arnaque ont lui a dit qu'on était pas intéressé. le ton est monté de son coté, nous disant qu'on était stupide de refuser un bisnes aussi juteux. Son grand costaud de copin n'avait encore rien dit.
on lui demande alors d'arreter de nous promener et de nous conduire direct a l'hotel. ils ont continuer les detours, moi et mon pote, on a commencer a se dire " on ouvre les portes et on saute de la bagnole".
Finalement apres de nombreuses palabres, on rentre a l'hotel. on sort de bagnole et le grand costaud viens nous voir, nous dit qu'on est trop con, et qu'on se reverra...
Finalement le lendemain ils nous attendaient a l'arret de bus histoire de nous dire on vous connait et on va pas vous lacher, ce n'etait qu'intimidation. on ne les a plus revu apres...

Bref, ce roman pour vous dire, qu'il faut pas etre finot pour tremper dans ce genre de combine qu'on sent bien venir. d'autres arnaques m'ont ete "proposé" par la suite, mais c'est tellement gros.
Ne pas faire confiance trop vite a n'importe qui et encore moins pour du business, apprendre à courir vite (eviter la bagarre avec les indiens, car ils arretes de ce battre quand tu es mort...),.

Bon courage avec votre "affaire" mais n'espérer pas retrouver votre argent.
Votre fils est encore vivant et il est pas en prison, c'est le principal
Signaler Répondre
Clin d'oeilBonsoir,

Se faire avoir, arnaquer cela peut arriver à tout le monde mais se faire spolier de 5 000 € qui représente pour beaucoup 4-5 mois de salaires, c'est quand meme gros !!!

Votre fils meme crédule aurait pu quand meme largement eviter cette arnaque aussi grosse que le nez au milieu de la figure de ces gens, il y a la police indienne si il se sentait po trop en terain safe...

Apres virer 3800€ par WU, et bien il faut en avoir des sous pour faire tout ca !!!

Bref je comprend des arnaques mais à ce point faut etre un peu juste quand meme à part si on va en inde ou ailleur pour faire soit disnt du traffic de bijoux !

Bonne chance quand meme, ne pense pas que mon message est la pour vous casser mais je suis assez surpris qu on lache 5000€ aussi facilement !Fou

Amicalement
Signaler Répondre
c'est la technique d'arnaque la plus courante en inde...
et ils ont aucun scrupule quand au détroussage
si ont vous propose se genre de truc direct au bureau de police le plus proche et tchélo dans une autre ville !
le mieux est de prévenir l'embassade de france et ensuite déposer une plainte chez les flics...mais bon la police indienne est souvant de mèche,
ne jamais accepter même sous la contrainte ça peut toujours finir mal...voir un rapatriement en direct dans la tombe...
c'est déjà arriver... en même temps c'est une perte d'argent et pas la mort...
de toute façon même en portant plainte vous avez perdu l'argent.
mimagangotry.spaces.live.com/?lc=1036
photos d'inde et autres
bon courage à vous
Myriam
Signaler Répondre
Dommage de lire ce message aujourd'hui seulement ! mon fils vient d'etre victime du meme scenario et d'apres ce que j'ai pu lire sur les forums, quoiqu'on en pense, ça arrive a beaucoup de gens supposés "normaux" !
Appel a tous ceux qui se sont fait avoir : avez vous recuperé vos sous ? les paiements par cartes bancaires de pseudos bijoux ou commissions ou pseudos bakchichs aux douaniers ont-ils ete recredites par votre banque suite a une plainte pour escroquerie ?
Quelles suites ou actions a mener ? Unis, on est plus fort.....
Signaler Répondre
ce qui n'est pas "n ormal" c'est de croire à de telles sornettes ! c'est cousu de fil blanc !
Signaler Répondre
Il n'y a pas que des piafs, il y a aussi des pigeons.
Signaler Répondre
les paiements par cartes bancaires de pseudos bijoux ou commissions ou pseudos bakchichs aux douaniers ont-ils ete recredites par votre banque suite a une plainte pour escroquerie ?

pourquoi votre banque va t elle recredité votre compte puisque cé vous meme qui avez utilisé votre carte!!!

la banque n'est pas la pour vous rendre l'argent que vous avez "perdu" dans une affaire douteuse sinon illegale
Signaler Répondre
par contre, je pense qu'il est utile de porter plainte, sinon, rien ne sera jamais fait, quitte à avouer qu'on espérait y gagner un peu mais pour rendre service...
Signaler Répondre
par contre, je pense qu'il est utile de porter plainte, sinon, rien ne sera jamais fait, quitte à avouer qu'on espérait y gagner un peu mais pour rendre service...

si tu avoues que cé pour gagner de l'argent alors cé certain que tu n'auras rien du tout.

"rendre service" peut attenuer mais pas supprimer l'erreur
Signaler Répondre
Je suis un peu surprise... je croyais naivement qu'un forum de voyageurs avait pour vocation l'entraide entre participants. Au fil des lectures, je constate que beaucoup de gens sont plus ou moins des donneurs de leçons, plutot que des pourvoyeurs de solutions. Facile de se moquer des autres quand on est derriere son écran. Moins facile de réagir intelligemment quand on a 20 ans, qu'on est tout seul dans un pays inconnu ou tout se passe pour le mieux depuis un mois, et qu'on se rend compte qu'on s'est foutu dans un engrenage à la noix avec des pseudos copains (par ailleurs sympathiques et accueillants depuis plusieurs jours) qui vous foutent la pétoche, pour vous pousser a quitter dare-dare le pays. Et vont meme jusqu'a vous payer le billet d'avion (en utilisant naturellement a votre insu le numero de votre carte de credit, mais vous ne le savez pas encore). Sans compter qu'en rentrant on va retomber sur terre, se prendre l'engueulade du siècle par les parents, et subir les moqueries des copains qui vous traitent de pigeon. Personnellement entre pigeon et charognard, mon choix est vite fait.
OK vu de loin, ça pue l'arnaque, c'est cousu de fil blanc et on a envie de dire "bien fait pour lui ". D'autant qu'on est sur que le pigeon en question rend service pour gagner du fric dans une opération illégale. Ce qui n'est pas toujours le cas. Ces gens la sont des arnaqueurs, mais aussi des artistes très doués dans leur genre. Et ça dure depuis des années sans qu'on les arrete.
Ce que je cherche, c'est les empecher de continuer à nuire parce que, si ils vident les maigres comptes en banques des jeunes couillons, ils font aussi des dégats beaucoup plus souterrains dans leurs têtes.
Alors les redresseurs de torts, donnez plutot à ces jeunes naifs des conseils positifs, si vous en avez. Et comme disait un type (qui s'est bien fait "baiser" aussi dit-on....) il y a deux mille ans : "Que celui qui n'a jamais péché me jette la première pierre ".
Ces risques du Voyage, ne nous empêcheront pas de reprendre notre sac a dos pour une grande boucle autour de la terre, ou il y a finalement infiniment plus de rencontres formidables que de galères.
Sans rancune !
Signaler Répondre
Salut Chrisedo ! Ton message m'a fait un bien fou, il y a tant de donneurs de leçons.
Je te remercie de tout coeur.
Signaler Répondre
bon, pour remettre un peu les choses dans leur contexte, et sans passion, il faut bien admettre que les "victimes" étaient prêtes à être les complices d'escrocs ! et c'est parce que ça n'a pas marché qu'elles pleurent...
Naturellement qu'elles ne peuvent pas aller à la police et dire "M. l'agent, le vilain mossieu là, il m'avait promis des sous pour rouler votre gouvernemt et il a pris les miens, dites-lui de me les rendre !!!"

C'est là que les escrocs sont malins ! Et ils savent bien à quel profil de touristes ils s'adressent, la machine est bien rodée. C'est utile de signaler tous ces cas à l'Ambassade, pour qu'elle mette en garde ses ressortissants, mais c'est tou ce qu'elle peut faire. Sinon il faudrait que kkun avecl a complicité de la police, accepte de faire le pigeon en caméra cachée pour prendre ces requins sur le fait. Mais il reste vrai que ceux qui se font avoir étaient prêts à commettre un délit ! Cela paraît moins grave car ils ne s'agit que de pierres (peut-être précieuses) et ça ne fait de mal à personne (pas comme de la drogue) et que de rouler un gouvernement de plus étranger, ça ne parait pas important surtout à des populations pour qui c'est souvent un sport national.

A Bangkok, j'ai vu! dans des hotels des affiches mettant en garde les touristes contre toutes sortes d'arnaques tendues pas leurs compatriotes. Ces mêmes consignes étaient répêtées dans les chambres. On ne pouvait pas les ignorer. Faudrait-il faire la même chose en Inde et au Népal ???
Et quid des voyageurs "roots" ? Les plus probables victimes...

La solution est dans le bon sens de chacun.
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler 1 2 3 4 5 6 7 8 9 ... 12
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Discussions similaires sur l'Inde:
  Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message 
Inde: Arnaque à l'aéroport
Nous sommes en Inde, et nous nous sommes faits arnaqués... Arrivés à 1h du matin, nous prenons un taxi prépayé. Il doit nous amener à l'hôtel, mais la route pour y aller est soit disant fermée (elle est en effet fermée mais un détour est forcément envisageable)...
Arnaques à éviter en voyage > Inde
5 déc. 2014 à 13:38
de
Jessicagsc
39 13 déc. 2014 à 15:01
de Backpackasia »
Agence locale en Inde: ahospitaltyclub.com
Ma conjointe et moi même avions décidé de passer par une agence locale à Delhi pour l'organisation d'une partie de notre voyage au Rajasthan en Inde (hôtels et chauffeur guide) de Udaipur à Jodphur en passant par Jaisalmer. Nous avions convenu d'un itinéraire et...
1 fév. 2014 à 11:55
de
Kebekdisk
2 1 fév. 2014 à 19:22
de Mickanattan »
Avis de recherche suite à arnaque en Inde
Je recherche d'urgence un Canadien qui aurait loué une maison à Kannur au Kérala à un certain Sasidharan à partir du mois de janvier 2017. Merci d'en parler autour de vous. Merci à la modération de ne pas déplacer mon message afin qu'il soit vu et lu par le maximum...
25 déc. 2016 à 16:03
de
Marien33
4 26 déc. 2016 à 16:56
de Stratele52 »
Arnaques dans les Offices de tourisme de Delhi
De retour de 3 semaines au Rajasthan j'aimerais mettre en garde les futurs voyageurs sur les pratiques des "soi -disant " Tourist information Office. Nous étions 4 et devions voyager avec un chauffeur indépendant bien connu sur les forums (Amit sharma). Nous avions...
27 déc. 2012 à 12:14
de
Yméra
19 1 jan. 2013 à 20:06
de Glup »
Attention aux rabatteurs indiens à la gare de Delhi
Je rentre de delhi ou je me suis fait arnaquer; j avais retenu un hotel par booking tout était ok mais lorsque je suis arrivé en gare de Delhi une foule de rabateurs me sont tombés dessus Un homme m a assurer que il y avait un festival a Delhi et que tout était...
21 avr. 2015 à 18:14
de
Tainois
13 3 jan. 2016 à 14:10
de Sitik »
Plus de discussions similaires à «Appel à témoignages: transport de bijoux Inde-France»
Heure du site: 15:16 (12/12/2017)
Tous les droits réservés © 2002-2017 VoyageRéseau Inc.
3 090 visiteurs en ligne depuis une heure!