| Patagonie australe: El Fin del Mundo ou le Pays du vent Kashtin · 20 juin 2011 à 0:57 · 10 photos 161 messages · 27 participants · 23 245 affichages | | | | À: Kashtin · 3 juillet 2011 à 10:52 Re: Patagonie australe: El Fin del Mundo ou le Pays du vent Message 61 de 161 · Page 4 de 9 · 1 650 affichages · Partager Hello Pascale,
Intriguée et en extase devant ce voyage très sauvage, je me laisse bercée par ces mots, tes mots si suaves, ces pistes me déroutant et me ramenant systématiquement à ta première carte, et ces souffles venteux me gifflant la peau et le corps...ces paysages sans mot   
Que du plaisir avec un degré d'énervement variant de 2 à 6 sur l'échelle 0 à 10, les ascenseurs me frustrant des dernières phrases ou derniers mots que je me prends à deviner!!! C'est un peu rageant mais je commence à m'habituer 
Allez, j'y retourne..
Bibis et heureusement tu n'as pas abandonné en si bon chemin, ma frustration à 10 j'ose pas la connaître celle-là | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Laurence49b · 3 juillet 2011 à 12:49 Re: Patagonie australe: El Fin del Mundo ou le Pays du vent Message 62 de 161 · Page 4 de 9 · 1 641 affichages · Partager Coucou Laurence  ,
Tu as encore des ascenseurs???  J'ai vérifié chaque page sur le petit netbook et j'ai rectifié systématiquement. Marie me disait qu'elle n'en avait plus, par exemple. Si j'ai bien compris, ça peut aussi être une histoire de navigateur. Si tu essayais avec un autre? Qu'est-ce qu'il te manque? 
Bisous,
Pascale | | | À: Kashtin · 3 juillet 2011 à 17:54 Re: Patagonie australe: El Fin del Mundo ou le Pays du vent Message 63 de 161 · Page 4 de 9 · 1 633 affichages · Partager Re...,
C'est un peu comme à l'opéra...  Hier, la version que j'ai publié des « Renseignements divers » n'était pas la bonne, je m'en suis rendu compte aujourd'hui.  Désolée pour tous ces contre-temps. Cette fois-ci c'est réglé, ce qui ne m'empêchera pas d'en ajouter si une info me revient à l'esprit...
Pascale | | | À: Kashtin · 3 juillet 2011 à 22:43 Re: Patagonie australe: El Fin del Mundo ou le Pays du vent Message 64 de 161 · Page 4 de 9 · 1 625 affichages · Partager Bonsoir,
J'ai attendu sagement la suite, et elle a été à la hauteur de mon attente : superbe ! les photos sont encore magnifiques, et le récit donne tellement envie de partir à votre suite, que je me verrais bien coocooner quelques jours aux alentours de Ushuaia en explorant les alentours à coups de randos journalières. Bref, il faut que je cogite à tout ça !
Concernant les "ascenseurs", j'en ai encore un bloqué, et la journée du 1er janvier restera donc pour moi un mystère complet (sinon, j'ai tout lu) - pour info, je suis sous Firefox.
Encore bravo et merci pour ce carnet. Christine | | | À: Kashtin · 4 juillet 2011 à 8:52 Re: Patagonie australe: El Fin del Mundo ou le Pays du vent Message 65 de 161 · Page 4 de 9 · 1 609 affichages · Partager Hello Pascale,
Nous allons directement aux cabañas del Beagle, sur les hauteurs, et faisons la connaissance d'Alejandro, le jeune propriétaire qui les a entièrement construites de ses mains. Elles sont grandes (50 m2) et magnifiques, avec d'immenses baies vitrées en angle jusqu'au plafond, très haut, ce qui donne l'impression d'être à la fois dehors et dedans. Au-dessous, par-delà les toits, on aperçoit la baie.
Je sens que ces cabañas del Beagle nous plairaient... je garde cette adresse sous la main... pour le moment venu, mais probablement pas avant plusieurs années lorsque nous pourrons programmer plus facilement un voyage de longue durée pendant l'été austral !
Sinon, je tenais aussi à ajouter un petit mot à propos des photos de coucher de soleil...sublimes... à la page "Puerto Deseado" ... et de ton commentaire qui ne peut mieux coller à la scène : "... des draperies de pluie roses qui ne touchent pas terre, balayées par le vent !" C'est beau... ô... ô !
Encore bravo et à +.
Christine | | | À: Esethi · 5 juillet 2011 à 23:38 Re: Patagonie australe: El Fin del Mundo ou le Pays du vent Message 66 de 161 · Page 4 de 9 · 1 589 affichages · Partager Bonsoir Christine,
Je suis contente que malgré le mauvais temps, le carnet donne encore envie de partir dans ces contrées éloignées  .
Je viens de me rendre compte que sous Firefox (je suis en Lozère) j'ai moi aussi des ascenseurs. Demain j'essaierai de les supprimer. Sur l'ordi de Paris j'utilise essentiellement Google Chrome.
Merci à toi  ,
Pascale | | | À: Krikri6792 · 5 juillet 2011 à 23:44 Re: Patagonie australe: El Fin del Mundo ou le Pays du vent Message 67 de 161 · Page 4 de 9 · 1 587 affichages · Partager Hola Christine!
Après une journée difficile sur la route hier, accident, bouchon interminable, chaleur (32 °C), on est arrivés en Lozère pour trouver un essaim d'abeilles gigantesque dans la cheminée (toujours en place, d'ailleurs...) et une panne de la Livebox, réparée seulement en fin d'après-midi aujourd'hui. D'où mon retard à répondre.
Tu as raison de vouloir aller à Ushuaia, et encore plus chez Alejandro!  Nous, il se pourrait qu'on y retourne un de ces quatre  .
Merci encore pour tes commentaires  ...
Pascale | | | À: Kashtin · 6 juillet 2011 à 11:42 Re: Patagonie australe: El Fin del Mundo ou le Pays du vent Message 68 de 161 · Page 4 de 9 · 1 573 affichages · Partager  Petite merveille des plus merveilleux... cadeaux  Merci, ma Pascale!
Une grande découverte que la Patagonie chilienne et argentine avec toi, Un antidote curatif au Southwest américain même si je vois encore  quelques allusions comparatives, pas désagréables du tout, dans ton récit sans compter ton excellente narration et ton grand art dans la photographie. Elles sont magnifiques, je t'assure et te rassure..sans être experte, je sais reconnaître ce qui "brille"..
Tu manies les mots, le langage écrit avec tant de talent et de souplesse! Ma sensiblerie se ravive devant tes descriptions des tons, couleurs dont je suis aussi très friande
Je suis ébahie, pleine d'admiration une fois de plus pour - ton travail minutieux, délicat, tout en finesse qui relève de l'exploit - toutes tes connaissances sur un tas de sujets dont tu n'hésites pas à partager le sens avec nous - ta simplicité avec laquelle tu retraces tes journées les unes après les autres sans fioriture et en toute honnêteté - ta haute patiente, ta ténacité devant l'ampleur de la tâche et ta façon bien à toi de prendre ton temps, il te va si bien
Ma véritable aventure a commencé dans les contrées les plus sauvages de Torres del Plaine à Coihaique dans cette partie la plus sauvageonne de votre périple ; j'ai voyagé avec vous, dirait-on dans un petit trou de la Corsa, si petit trou et moi si petite.. J'ai adoré cette escapade du sud vers le nord côté chilien et vos traversées dans ces paysages fabuleux, isolés, inhospitaliers; dans ces régions montagneuses dont l'exubérance des bleutés des lacs, mers et glaciers est sans pareil; quel grand plaisir de voyager au travers de tes mots, tes couleurs, tes photos!   
Néanmoins quelques éléments avec lesquels vous avez dû composer sont guère attirants à mes yeux :
- le vent, ce vent si violent, si présent, si tenace ; il m'a exacerbé ne serait-ce qu'en te lisant! - la pluie et ou la neige presqu'en fidèle compagnon vous a suivi longtemps - l'insalubrité de certains logements avec le lots de désagréments - l'accueil pas toujours avenant que ce soit en Argentine ou au Chili et cette impression très désagréable d'être dupé demandant une vigilance presque constante
Je ne sais pas si je partirai un jour dans ce coin du globe mais je te remercie du fond du coeur de m'avoir transportée si loin, si haut..
Côté photographies, certaines se sont détachées celles du Glacier Grey, de Perito Moreno, de votre passage de Chile Chico à Cochrane avec son sublime Rio Baker, de la Caleta Tortel et son énigmatique bout de route, de Puerto Deseado et son sunset exquis
et puis et puis tes photos animalières et de fleurs sauvages sont sublimes, tu excelles!!.. ma préférence va à l'Ouette se dandinant d'une patte sur l'autre (très bien vu  ) et les 3 clichés consacrés à l'envol du Caracara, majestueuses
Je suis prête pour une autre aventure avec toi, tellement elle est agréable  Tu peux te reposer sereinement après cette fabuleuse réussite,
Bonne fin de journée, Bises,
Laurence | | | À: Laurence49b · 7 juillet 2011 à 18:58 Re: Patagonie australe: El Fin del Mundo ou le Pays du vent Message 69 de 161 · Page 4 de 9 · 1 554 affichages · Partager Coucou Laurence! 
Un grand merci pour ton enthousiasme, qui me rassure un peu sur ce carnet, et d'avoir pris la peine de tout lire et de tout regarder. 
Tu as très bien noté les côtés négatifs de ce voyage, mais sincèrement, plus les mois passent, plus ils s'estompent. Si on y retournait, il faudrait mieux choisir nos hébergements d'une part et peut-être aussi la saison à cause du vent. Mais s'il y avait de la neige sur les pistes, je me verrais mal avec une Corsa  .
J'ai revu entièrement le carnet sous Firefox et réglé tout ce qui n'allait pas: ascenseurs et texte tronqué. Tu verras que je me posais la question de savoir si les chats argentins savaient ou non ronronner.  Je vais faire la même chose avec Safari, mais par contre je n'ai pas Internet Explorer. De toute façon le carnet est optimisé pour Google Chrome, je vais d'ailleurs l'ajouter sur la page d'accueil
Je suis ravie de t'avoir emmenée dans un petit trou de la Corsa pour ces régions lointaines, et que tu aies apprécié  . C'est vrai que le Chili est magnifique et tout aussi scotchant que l'Ouest américain!
Maintenant, non, je ne vais pas me reposer mais me mettre sérieusement au prochain voyage, dans tout juste trois mois! 
Un gros bisou, 
Pascale | | | À: Kashtin · 9 juillet 2011 à 21:19 Re: Patagonie australe: El Fin del Mundo ou le Pays du vent Message 70 de 161 · Page 4 de 9 · 1 535 affichages · Partager Re,
Très belle galerie de photos d'animaux : otaries, cormorans... et surtout le caracara... superbe !
Bravo et encore merci de nous en faire profiter ! Tu as dû te régaler avec l'objectif de Gérard et te sentir moins frustrée suite à la panne du tien. En tout cas, on voit que tu t'es fait plaisir... et à nous par la même occasion.
A+
Christine | | | À: Krikri6792 · 10 juillet 2011 à 12:29 Re: Patagonie australe: El Fin del Mundo ou le Pays du vent Message 71 de 161 · Page 4 de 9 · 1 513 affichages · Partager Salut Christine,
Très belle galerie de photos d'animaux : otaries, cormorans... et surtout le caracara... superbe !
Merci!  Je n'avais que l'embarras du choix...
Tu as dû te régaler avec l'objectif de Gérard et te sentir moins frustrée suite à la panne du tien.
Je me suis régalée, oui, et ça m'a fait entrevoir tout ce que j'avais raté depuis le début: par exemple, pour ne parler que de lui, le petit renard argenté entre San Sebastaian et Porvenir; mais ça me servira aussi de leçon: je ne partirai plus sans une soupape de sécurité, au cas où...
Bon dimanche,
Pascale | | | À: Kashtin · 12 juillet 2011 à 15:41 Re: Patagonie australe: El Fin del Mundo ou le Pays du vent Message 72 de 161 · Page 4 de 9 · 1 494 affichages · Partager Hello Pascale
sacré beau voyage.... et belle composition
au chapitre Puerto deseado.. pour la pierrre en cours d'authentification je pense à '' gneiss leptyno amphibolique'' mais il me faudrait une photo de l'autre face... la prochaine fois que vous y passerez 
jean-paul Image attachée: Photo postée par le membre Cochize. | | | À: Kashtin · 13 juillet 2011 à 15:49 Re: Patagonie australe: El Fin del Mundo ou le Pays du vent Message 73 de 161 · Page 4 de 9 · 1 793 affichages · Partager Bonjour Voyageuse 
J'ai commencé la lecture de ce carnet... Je me demande bien quand j'en viendrai à bout tant je prends mon temps à déguster entre des éclats de rire et des envies d'enfiler 3 pulls et un bonnet ! Je m'y vois, je t'accompagne, je te suis, enfin je fais ce que je peux parce qu'en réalité je serais bien incapable de supporter les lits pourris, les gens déplaisants, la nourriture dégueu et la pluie et le froid  !
Mais alors ! Que ce bout du monde est beau... Impossible de décrocher le regard de tes magnifiques photos (oui je sais, je sais concernant ton matériel  ).
A bientôt, je repars dans le vent des pistes...
Dolma | | | À: Cochize · 13 juillet 2011 à 17:17 Re: Patagonie australe: El Fin del Mundo ou le Pays du vent Message 74 de 161 · Page 4 de 9 · 1 786 affichages · Partager Hello Jean-Paul!
Ah, je savais bien qu'aucune pierre n'avait de secret pour toi, même de dos! Merci beaucoup ! 
A bientôt (ça va venir vite  ),
Pascale | | | À: Dolma · 14 juillet 2011 à 8:33 Re: Patagonie australe: El Fin del Mundo ou le Pays du vent Message 75 de 161 · Page 4 de 9 · 1 763 affichages · Partager Bonjour Dolma! 
enfin je fais ce que je peux parce qu'en réalité je serais bien incapable de supporter les lits pourris, les gens déplaisants, la nourriture dégueu et la pluie et le froid  !
Je n'aime pas ça non plus, tu penses bien, mais quand on est dans le bain (c'est le cas de le dire  ), on s'adapte, et c'est la moitié pleine de la bouteille qui prend le dessus sur la vide: les paysages sont tellement beaux et puis on rencontre aussi des gens adorables, on trouve d'excellents restos, des matelas de rêve et même... du soleil! 
Bon vent! 
Pascale | | | À: Kashtin · 15 juillet 2011 à 15:44 Re: Patagonie australe: El Fin del Mundo ou le Pays du vent Message 76 de 161 · Page 4 de 9 · 1 742 affichages · Partager Ola Pascale,
Quel carnet, quelle aventure et puis quel vent !! Je ne suis pas encore arrivé au bout de ton récit, il mérite qu'on le lise attentivement. Mais je peux déjà dire qu'il est magnifique et captivant.
Je sais maintenant pourquoi les chiliens et argentins de ce coin là sont petits et rablés. C'est comme pour les maisons du Finistère. Plus on se rapproche de la mer, plus elles sont basses. Avec les vents qui circulent par là il vaut mieux ne pas être trop grand 
Dommage pour ton objectif, car tu présentes encore une fois de trés belles photos et je regrette avec toi l'utilisation obligée du grand angle. Une mention particulière pour la photo du portail rouge au Torres, superbe 
Je me suis arrêté pour aujourd'hui sur ta route de Puerto Tranquilo à Coihaique. Je crois que cette route recouverte de pavés autobloquants à une raison d'être évidente..........un camion transportant ces matériaux se sera renversé à cet endroit précis 
Je vais donc poursuivre ma lecture et je te remercie par avance du plaisir que je vais y prender. A bientôt. | | | À: Mokahlki · 16 juillet 2011 à 15:12 Re: Patagonie australe: El Fin del Mundo ou le Pays du vent Message 77 de 161 · Page 4 de 9 · 1 729 affichages · Partager Hola Angelo! 
Quel carnet, quelle aventure et puis quel vent !!
Oui, quel vent!  Tu en as même attrapé une bronchite rien qu'en le lisant!... 
Une mention particulière pour la photo du portail rouge au Torres, superbe 
Je l'aime bien aussi, celle-là. Et je me suis rendu compte que ce n'était pas la première du même genre que je faisais.
Je me suis arrêté pour aujourd'hui sur ta route de Puerto Tranquilo à Coihaique. Je crois que cette route recouverte de pavés autobloquants à une raison d'être évidente..........un camion transportant ces matériaux se sera renversé à cet endroit précis 
Mais oui! mais c'est bien sûr! Je n'y avais pas pensé!! 
Je vais donc poursuivre ma lecture et je te remercie par avance du plaisir que je vais y prender.
Merci à toi de me lire, ça fait toujours très plaisir  .
A bientôt,
Pascale | | | À: Kashtin · 18 juillet 2011 à 0:06 Re: Patagonie australe: El Fin del Mundo ou le Pays du vent Message 78 de 161 · Page 4 de 9 · 1 713 affichages · Partager Hello l'Aventurière,
Je viens de voler un peu de temps pour savourer ton carnet. Tes photos sont toujours aussi belles, nettes, superbes. Je viens de vous quitter - à regrets - au moment où vous quittez "La Vallée Française"... Oui, je sais, je mets un temps fou à lire mais c'est parce que je me régale de chaque photo, de chaque détail... QUOIQUE... les détails ! Vous avez souffert plus que de raison, entre le froid, la neige, les nuages, les hôtels "plusquespartiates"... et je ne parlerai pas du Vent !
A très vite pour quelques pages encore Bises tendres Ninou | | | À: Ninou98 · 18 juillet 2011 à 16:52 Re: Patagonie australe: El Fin del Mundo ou le Pays du vent Message 79 de 161 · Page 4 de 9 · 1 687 affichages · Partager Hello Ninou! 
Je viens de voler un peu de temps pour savourer ton carnet.
Ça me fait très plaisir, surtout que je sais quelle tourmente tu traverses...
Tes photos sont toujours aussi belles, nettes, superbes.

Je viens de vous quitter - à regrets - au moment où vous quittez "La Vallée Française"...
Le mieux reste à venir, alors  ! Je t'annonce du soleil et du ciel bleu  , et des hébergements très confortables, voire de rêve à Ushuaia.
Vous avez souffert plus que de raison, entre le froid, la neige, les nuages, les hôtels "plusquespartiates"... et je ne parlerai pas du Vent !
Disons qu'on a démarré sur les chapeaux de roues, mais qu'ensuite ça s'est un peu calmé. Bien sûr, je ne parle pas du vent!
A bientôt, bisous,
Pascale | | | À: Kashtin · 19 juillet 2011 à 9:35 Re: Patagonie australe: El Fin del Mundo ou le Pays du vent Message 80 de 161 · Page 4 de 9 · 1 664 affichages · Partager Bonjour Pascale,
Sommes rentrés de Corse pour retrouver le "pôle-nord", la pluie, le vent et le froid, grrrrrr. Après ce superbe séjour sous un franc soleil et une mer bien chaude, nous reprenons nos habitudes picardes. J'ai lu la fin de ton "notre" périple, toujours avec autant de plaisir de regarder tes photos. Pour octobre, si tu veux je te passe le 50/500 Sigma, celui que j'avais laissé à Fred pour la Namibie. Il est lourd (1,5kg) mais bien moins que le 500 canon (4,5kg) et il couvre une plage importante même en macro à trois mètres. Si si ne rigole pas, j'ai fait des insectes avec. Bon, tu me dis, je sais que tu es limitée en poids et en place car avec la sacoche il prend du volume. Nous partons ce matin sur Angers chez des amis.Nous devrions nous retrouver au Chili pour quelques jours de routes. je pense que vous les rencontrerez aussi si nous sommes en même temps que vous à SPA. Bon courage. Gérard | Carnets similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 417 visiteurs en ligne depuis une heure! |