Trek dans le parc Torres del Paine en avril

Discussion démarrée par Sirlandem le 1 mars 2012 à 15:00
5 réponses  ·  6 participants  ·  3 661 affichages
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Bonjour tout le monde,

Nous sommes une famille de 4 personnes: 2 adultes et 2 enfants de 5 et 2 ans.Nous partons faire un périple Argentine/Chili de 4 mois, départ 5 avril!nous commencons par buenos aires puis la Patagonie!
leschreslutis.wifeo.com/
Nous voudrions faire un trek (le fameux w) dans le parc torres del paine mais est ce possible en avril?les refuges ont l'air de fermer fin mars et nous, on y sera vers 20/25 avril.Et est possible de prendre des lamas ou ânes avec nous pour porter les filles et les sacs?avec une agence?je sais qu'on arrive tard....Incertain
sinon un autre endroit?
nous sommes preneurs de conseils!!merci d'avance!!!
cordialement

Estelle
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Magne2

Signaler Répondre
il n' y a pas de lamas si bas en latitude quand aux anes de bat jamis vu
Signaler Répondre
Bonjour,

Il y a éventuellement des possibilités de prendre des chevaux à la journée à l'hôtel Las Torres mais à vérifier si cette activité fonctionne à vos dates.
www.lastorres.com/services/stables/
Signaler Répondre
Si vous partez le 5 avril, vous ne devriez pas perdre de temps, partir de suite pour la Patagonie le 6 avril, et programmer les randos au plus tot (remettant des activites touristiques 'classiques' a apres). Tout reste possible plus tard, mais les chances de beau temps diminuent fortement au cours du mois d'avril.
Signaler Répondre
Bonjour,
J’ai visité une petite partie du Torres Del Paine fin Mars 2011. Les conditions météo étaient très rudes et les chutes de neige déjà importantes en altitude. Faire le W courant avril me semble totalement inenvisageable avec de très jeunes enfants. Les refuges ferment effectivement fin mars dans le Torres Del Paine et le prix des chambres dans les très rares hôtels pour touristes fortunés avoisine les 200$. Personnellement, j’ai dormi en refuge et sous la tente, la température avoisinait le zéro degré la nuit et guère plus en journée.
La région d'El Chalten en Patagonie Argentine est également magnifique et permet de faire de très belles balades à la journée à condition dans votre cas de porter les enfants.
Très bon voyage
Images attachées:

Photo postée par le membre Eloub29.
Kare

Signaler Répondre
Je ne sais pas si vous êtes allés finalement, mais je reviens tout juste du parc des Torres et presque tout est ouvert dans le circuit W. Il y a juste e refuge Chileno en rénovation ainsi que le caming britannique fermé à cause de la neige. Sinon, tout semblait être ouvert.

La température est froide, mais bien équipé, c'était agréable. Nous avons eu beaucoup de soleil et les arbres sont orangés, de toute beauté.

Le bateau assurant les liaisons cessent ses activités fin avril. Je crois que le parc ferme pas mal dans ces dates-là.

Un vrai charme ce parc, de toute beauté!
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Nos annonceurs
Voici leurs offres...

Ajouter mon annonce
L'Argentine avec Allibert
Allibert-trekking.com
Patagonie, Cap Horn, Altiplano ou même l'Aconcagua, 15 treks à vivre.
L'Argentine à la Carte
Quotatrip.com
Profitez d’un voyage authentique en partant avec une agence locale
L'Argentine Authentique
Tierras-argentinas.com
Pour une découverte proche des populations locales.
Circuit Privé Argentine.
Chili-nature.com
L'Argentine par Oihana Voyages. Votre circuit Argentine sur mesure.
?
Discussions similaires sur l'Argentine et le Chili:
  Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message 
Patagonie - Trek W Torres del Paines
Nous sommes 3 à voyager en Patagonie pour 3 semaines et demi en novembre. Arrivée à El Calafate le 4/11, départ le 27/11 d'Ushaia. Grosso modio le Circuit prévu : El Calafate, El chalten/Fitz roy, perito moreno, Puerto Natales, Torres del paine, punta arenas...
Voyager à pied > Argentine
6 oct. 2015 à 0:22
de
Davoyage
3 10 oct. 2015 à 21:15
de Arteplage »
Torres del Paine et Los Glaciares
Hola a todos, Après un bref séjour à Ushuaia début novembre, je prévois de réaliser le circuit "O" du Torres del Paine du 12 au 20 Novembre. Les réservations (obligatoires) sont en cours, mais j'ai toutefois une interrogation sur le trajet du camping Dickson à...
Voyager à pied > Chili
19 sep. 2017 à 11:18
de
Jllopez
7 22 sep. 2017 à 22:49
de Valeriebcn »
Trek 3-4 jours Torres del Paine
J'ai recherché des infos pour 3-4 jours en trek sur torres del paine, j'ai trouvé un récit d'un trek de 3 jours sur site perso, je souhaite votre avis : jour 1 départ puerto natales le matin jusqu'au parc, descendre à campement torres, y laisser ses affaires...
Voyager à pied > Chili
20 jan. 2015 à 22:54
de
Agnd
4 28 jan. 2015 à 21:44
de Harmoniedc »
Patagonie, Parc Naturel au Chili: Tente ou pas tente?
Je reviens vous concernant le sac à dos cette fois! J'ai prévu de partir ac un sac à dos donc, et autant que faire se peut de "dormir en dur", j'entends par là AJ, habitant, hotel si il le faut mais une question demeure... J'envisage de faire un petit trek en Patagonie...
Voyager à pied > Chili
23 sep. 2015 à 13:46
de
Marv05
1 24 sep. 2015 à 0:44
de Willemspie »
Trekking et route australe au Chili seule?
Je projette de faire un voyage d'un mois 1/2 en solo au Chili (et Argentine) en septembre-octobre et j'aimerais beaucoup explorer les paysages en trekking et/ou vélo, notamment la route australe qui semble magnifique. Toutefois de ce que j'ai pu lire, il semble...
Voyager à pied > Chili
9 jui. 2017 à 16:59
de
Luciedbdg
2 11 jui. 2017 à 12:59
de Luciedbdg »
Plus de discussions similaires à «Trek dans le parc Torres del Paine en avril»
À découvrir aussi sur l'Argentine:
Heure du site: 20:26 (26/09/2017)
Tous les droits réservés © 2002-2017 VoyageRéseau Inc.
Devenir membre de VF !
Me connecter
3 689 visiteurs en ligne depuis une heure!
L'Argentine avec Allibert
Allibert-trekking.com
Patagonie, Cap Horn, Altiplano ou même l'Aconcagua, 15 treks à vivre.
L'Argentine à la Carte
Quotatrip.com
Profitez d’un voyage authentique en partant avec une agence locale
L'Argentine Authentique
Tierras-argentinas.com
Pour une découverte proche des populations locales.
Circuit Privé Argentine.
Chili-nature.com
L'Argentine par Oihana Voyages. Votre circuit Argentine sur mesure.
Plus d'annonces similaires »