Faire Buenos Aires - Pérou - Buenos Aires en dix-huit jours: est-ce possible?

Discussion démarrée par Zik le 24 août 2009 à 19:22
4 réponses  ·  4 participants  ·  1 854 affichages
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Zik
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Bonjour,

Voilà, je cherche à savoir s'il est possible d'effectuer un circuit en 18 jours de Buenos Aires au Machu Picchu A/R ?
Pourquoi Buenos Aires ? Tout simplement car c'est le moins cher au départ de Paris.
Est-il possible aussi de rajouter des éléments au passage ? si oui lesquels ? Je suis novice en matière d'Amérique Latine.

Merci de vos avis précieux !
Signaler Répondre
En 18 jours, tu auras le temps de faire cet A/R si tu as le budget pour faire l´aller en bus, comme ça tu profite pour visiter le nord de l argentine, la bolivie, et le sud du Pérou et tu reviens par lima, en avion jusqu´á buenos aires...
Rien qu´en voyage compte 5 jours complet (en bus) pour rallier Buenos aires à Cusco.
Je te laisse faire le reste de ton itinéraire entre ces 2 villes mais tu n´aura visiblement pas le temps de faire trop de détour par rapport a ton itinéraire de BA a Cusco:
Bon je te donne un exemple dans les grandes lignes :
BA - Iguazu - Salta - (bolivie) : Potosi - salar d uyuni - La paz - copacabana - (perou) Cusco - Arequipa (passe me dire bonjour) - Nasca - Lima, retour en avion a BA

Bon Voyage
Romain dÁrequipa
Signaler Répondre
Oui c'est possible à condition de passer vos 18 jours dans des bus et de ne rien visiter !
Zik
Signaler Répondre
Merci à tous !

Finalement je pense que je vais mettre un peu plus dans le billet d'avion, un ami habitant de Buenos Aires m'a dit qu'il n'y pas grand chose à visiter comparé au Pérou. Du coup mon itinéraire s'apparente maintenant plus au tient Romain mais dans l'autre sens.

Paris - Lima - Cuzco - La Paz - Uyuni - Buenos Aires - Paris avec bien sur les 'petits' stops pour les sites à voir.