Argentine: que voir entre Buenos Aires et Salta?

Discussion démarrée par Booloo314 le 26 janvier 2012 à 1:04
11 réponses  ·  7 participants  ·  2 772 affichages
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Bonjour,

Je planifie un voyage en Amérique du Sud: je pense faire Rio de Janeiro > iguazu > Buenos Aires > Salta > Uyuni

Questions !

1) Que voir entre Buenos Aires et Salta (en gros tout le Nord de l'Argentine a partir de BA)?? Y'a t-il des endroits a ne pas louper ? Ou je peux prendre le bus direct de nuit BA > Salta sans regrets ?
2) A Foz de Iguacu, y'a t-il des bureaux de change ?
3) En combien de jours est-il possible de réaliser ce trajet ? (approximativement, en allant aux principaux sites "touristiques")

Merci d'avance !
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Signaler Répondre
1) Entre les 2 il y a Cordoba. Le centre-ville est très joli et les estancias de la région sont patrimoine mondial de l'UNESCO. Il y a la maison du Che à Alta Gracia (où il y a également une très belle estancia jésuite), il y a la Quebrada del Condorito (canyon avec des condors des Andes donc, y rester une journée de préférence), il y a pas mal de randonnées à cheval très chouettes à faire.
2) Il y en a surement. Je n'ai pas fait attention quand j'y étais. Il y a un ATM à l'entré du parc national do Iguaçu si jamais.
3) Pour Rio, je n'en ai aucune idée. Iguazu, 2/3 jours suffisent. Si vous êtes à Foz, vous pouvez par exemple passer la matinée à Ciudad del Este au Paraguay ou aller voir le barrage d'Itaipu le matin et faire le parc du côté brésilien l'après-midi. Le lendemain, visite du par côté argentin. C'est l'essentiel. Il y a toujours d'autres choses à faire/voir mais c'est l'essentiel.
D'Iguazu à BsAs, il faut plus de 30 heures de trajet (je ne sais plus exactement). A BsAs, il y a le quartier de la Boca à visiter, des marchés à San Telmo, le quartier de Palermo, très joli aussi, le cimetière de la Recoleta avec des tombes plus impressionnantes les unes que les autres, il y a le tango, la plaza de Mayo avec la Casa Rosada (bâtiment du gouvernement visitable gratuitement), il y a le musée des armes près de la plaza San Martin, il y a l'inévitable Avenida 9 de Julio à traverser, le théâtre Colon,... Impensable de ne pas manger de bife de chorizo aussi. Si vous en avez l'occasion, un match de foot à la Boca est une superbe expérience aussi. Visiter BsAs peut se faire en 4/5 jours en se pressant un peu.
Cordoba, tout dépend de ce que vous y faites. 3/4 jours peuvent être suffisants suivant les activités.
Pour Salta et Uyuni, je ne peux pas dire, je n'y ai pas été.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.
Signaler Répondre
Merci beaucoup pour toutes ces infos !!!

Je pense faire Iguazu > Salta en bus, puis me rendre en Bolivie. Avec un budget de 300 euros, combiien de temps puis-je rester en argentine d'apres vous? (sachant que je voyage a la routard)

Encore merci!
Signaler Répondre
Impossible à dire.
L'Argentine a connu une énorme inflation l'année dernière. En plus, le taux de change varie énormément. Début janvier 2011, 1 euro équivalait à 4,74 pesos. Fin juin c'était un peu plus de 6 pesos.
Après, tout dépend de comment vous vivez sur place. Le bus est quand même cher, les entrées des parcs nationaux aussi (100 pesos pour Iguazu). Tout dépend de si vous allez à l'hôtel ou en auberge de jeunesse, ça dépend de la somme que vous utilisez par repas. C'est impossible de prévoir ça à l'avance.
Kashtin

Signaler Répondre
Bonjour,

Avec 300 €, malheureusement peu de temps, à moins de voyager à pied, de dormir dehors et de te serrer la ceinture. Tout est cher, désormais...

Par ailleurs je ne crois pas qu'il y ait de bus directs Iguazu - Salta. Et tu peux prendre les bus les moins chers, mais tu risques de déguster sur de longues distances... Incertain

Pascale
Chrissand

Signaler Répondre
Bonjour

Pourquoi ne pas aller directement à Salta après votre étape d'Iguazu? Sur la route vous pouvez faire le site de San Ignacio les missions jésuites. On peut prendre de superbe photos au coucher du soleil.

Iguazu compter 2 jours, une journée pour côté sensation Argentine et une journée pour côté panorama Brésil.

Sur Salta je vous recommande une excursion à Tolar Grande, c'est extraordinaire. Je vous laisse découvrir les photos de mon trajet, le détail de mon budget et d'autres infos pratiques.

CV
Signaler Répondre
Bonjour,

Je vais faire un peu le même trajet. Après Iguazu (3 jours environ), j'ai prévu d'aller à Posadas pour visiter les mission jésuites mais pas longtemps (1 journée) car il parait qu'elles ne valent pas toutes le coup. Puis bus pour Salta, c'est long, mais de nuit ça se fait et je crois qu'il y en a sans changement à partir de posadas. Et à partir de SAlta, il y a beaucoup de choses à faire soit vers le nord en allant vers la Bolivie et en passant par Huamahuaca, soit vers le sud en passant par la ruta 40 et Cafayate.
Pour 300€ effectivement c'est un peu juste, mais tu peux quand même trouver des AJ autour de 10€ la nuit et pour manger les prix restent raisonnables de ce que j'ai entendu. Et un truc qui peut être sympa c'est le couchsurfing, à condition de ne pas le faire que pour les économies d'argent mais surtout pour rencontrer des gens, notamment des locaux et avoir un véritable échange avec eux.

Bon voyage
Valiliva

Signaler Répondre
je suis actuellement en Argentine. C'est cher!!! les transports, et l'entrée des parcs à visiter. je me dirige en avion de el calafate pour Buenos Aires, car 3000 km en bus. Donc, à moins d'être wonder woman...ensuite je serai sur igacu. retour sur Buenos Aires, quelques jours et ensuite Salta. tu Trouveras dans le pays des chambres entre 10 et 15 euros, mais moins.... il faut alors BiENNNNN chercher. Côté bouffe, si tu veux manger correct, c'est à dire un menu, il faut compter 10 euros. voila!!!!
pour vivre avec 300 euros, choisis alors la Bolivie. bon trip!!!
Kashtin

Signaler Répondre
Bonjour, Sourire

Juste une réflexion en lisant ton message: pourquoi tant de détours? Tu pourrais faire El Calfate - Salta, puis Salta - Iguazu et enfin Iguazu - Buenos Aires... Enfin, il me semble que ce serait plus simple et moins coûteux en transport...

Bon voyage!

Pascale
Valiliva

Signaler Répondre
parfaitement d'accord avec toi. Mais je partage un moment de voyage dans mon tour du monde, avec une amie venant de France pour 3 semaines, et qui voulait absoluement voir igacu. Elle n'a pas le temps de voir salta. c'est gentil de t'en être inquiété!Clin d'oeil
Lordfichtre

Signaler Répondre
Bonjour à tous,

Je ne connais presque rien à l'Amérique du Sud pour le moment, mais j'envisage de faire le trajet entre Rio de Janeiro et Buenos Aires avec mon père pendant environ 2 semaines début juillet.
Pourriez-vous me suggérez un itinéraire digne de ce nom ?!

MERCI
Valiliva

Signaler Répondre
je ne puis t'aider car je ne suis pas allée au Brésil. essaye de faire un message spécial pour cette destination. bon voyage!!!!
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Nos annonceurs
Voici leurs offres...

Ajouter mon annonce
L'Argentine autrement
Evaneos.com
Créez votre circuit sur mesure avec une agence de voyage locale.
Apprendre L'Espagnol
Babbel.fr/Espagnol
Avec Babbel : Simple, efficace et amusant. À partir de 4,95€ par mois.
Voyage Argentine Chili
Korke.com
Circuit sur mesure | Agence francophone locale | Assistance 24/24 7/7
L'espagnol en Argentine
Studyglobal.fr
Venez découvrir l'Argentine lors d'un séjour linguistique StudyGlobal.
?
Discussions similaires sur l'Argentine:
  Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message 
Trajet Buenos Aires - Salta avec Flecha Bus
Nous venons (le 10 mars 2017) d'effectuer un trajet de 21 heures Buenos Aires Salta en catégorie "cama" avec Flechabus. Leur publicité est prometteuse...mais il n'en est rien. Le personnel ne nous parle pas et ne nous adresse pas un sourire. Couverture et oreiller :...
Amérique du Sud > Argentine
29 mars 2017 à 10:25
de
Catessina
4 30 mars 2017 à 7:10
de Catessina »
Itinéraire seule Salta - Uyuni - La Paz - Buenos Aires
Voyageant seule, je souhaiterais avoir de conseils concernant un voyage dans le Nord Argentin et en Bolivie que je souhaite entreprendre depuis Buenos Aires. À priori, je pensais prendre l'avion jusqu'à Salta, y passer 3 jours puis faire l'excursion dans le Salar...
Voyager au féminin > Argentine
28 nov. 2016 à 15:58
de
Lauriane1708
7 8 mai 2017 à 11:23
de Fulube »
Buenos Aires - Ushuaïa - Salta - Iguazu - Buenos Aires en 3 semaines
J'ai beaucoup voyagé en Amérique du nord (USA et Canada), mais alors que d'autres pays m'attirent, voilà que l'Argentine me fait un clin d'œil. Tout d'abord, étant d'origine Espagnole, la langue ne sera pas un gros problème. Ensuite en regardant la carte du pays...
Amérique du Sud > Argentine
12 fév. 2017 à 11:19
de
Dannyck
6 18 fév. 2017 à 15:44
de Mushu23 »
Miles Aerolíneas Argentinas (Barcelone - Buenos Aires)
Quelqu'un sait il s'il y a possibilité d'accumuler des miles sur aerolineas ? et si oui comment ? Je viens de faire 1 A/R barcelone buenos aires et 3 vols intérieurs avec cette compagnie, et s'il existe un moyen d'économiser en cumulant des miles (ou...
Compagnies aériennes > Argentine
22 fév. 2017 à 13:04
de
Estachris
1 22 fév. 2017 à 16:33
de Fifty2 »
Lien entre les aéroports à Buenos Aires
Nous arrivons à Buenos Aires le matin vers 8h pensez vous et combien de temps faut il pour changer d'aéroport pour se rendre dans la même journée à iguazu. Merci à ceux qui l'ont fait de me renseigner.
Compagnies aériennes > Argentine
29 nov. 2015 à 14:47
de
Ducassegue
11 4 déc. 2015 à 18:34
de Nicobry »
Plus de discussions similaires à «Argentine: que voir entre Buenos Aires et Salta?»
À découvrir aussi sur l'Argentine:
Heure du site: 7:42 (26/09/2017)
Tous les droits réservés © 2002-2017 VoyageRéseau Inc.
Devenir membre de VF !
Me connecter
1 633 visiteurs en ligne depuis une heure!
L'Argentine autrement
Evaneos.com
Créez votre circuit sur mesure avec une agence de voyage locale.
Apprendre L'Espagnol
Babbel.fr/Espagnol
Avec Babbel : Simple, efficace et amusant. À partir de 4,95€ par mois.
Voyage Argentine Chili
Korke.com
Circuit sur mesure | Agence francophone locale | Assistance 24/24 7/7
L'espagnol en Argentine
Studyglobal.fr
Venez découvrir l'Argentine lors d'un séjour linguistique StudyGlobal.
Plus d'annonces similaires »