Argentine: région des lacs

Discussion démarrée par Ricky24 le 22 février 2008 à 12:33
4 réponses  ·  4 participants  ·  1 410 affichages
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Bonjour

Est-ce que quelqu'un peut me dire quel est le climat dans la région des lacs en mars/avril. Plus que le climat ce que je voudrais savoir c'est si c'est une bonne saison pour y aller, il peut faire 10°C cela me va si les couleurs sont belles et que j'ai un peu de soleil, c'est parfait pour moi.
De même, est-ce que je vais pouvoir profiter de la région si je n'y passe que 4/5 jours ?

Merci bien
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Signaler Répondre
pour le climat je sais pas, en ce moment il fait chaud la journée et frais la nuit, par contre a mon avis tu auras surement des paysages magnifiques d'automnes que je n'ai vu qu'en photo sur les cartes postales... y aller que quelaues jours c'est toujours dommages car tu n'auras pas le temps de passer des journées entieres a admirer le panorama !
Signaler Répondre
J'espere que d'ici mon voyage il fera encore chaud la journéeCool
Qu'est ce que tu peux me conseiller sur cette région à faire ? Il faut arriver par Bariloche c'est ca? Si l'endroit est vraiment beau, est ce que 1 semaine cela ira ?
Je n'ai pas trouvé bcp d'information sur ce forum sur la région des lacs, tout le monde parle soit du NOA ou de la Patagonie. Si tu connais, je veux bien un peu d'aide. Merci
Signaler Répondre
Salut Ricky24,

Je ne sais pas pour le temps; nous y étions début décembre et avons un temps radieux 3-4 jours puis 1 jour de pluie...de toute façon, la région des lacs; c'est déjà la Patagonie alors le temps peut changer très très vite.

Le point de base est en effet Bariloche.

Ce que nous avons beaucoup apprécié:

* Peninsula Llao Llao - en bus local (45 min) jusqu'au port puis 12-15 km a pied
* Cerro Campanario - bus (30 min) puis télésiège ou 45 min à pied, vue superbe sur tous les lacs
* Villa Angostura - bus interurbain (2 h) puis sur place longue balade dans le parc national (bosque de los Arrayanes) pas mal du tout

Nous avons moins apprécié El Bolson (juste une feria artisanale et 2 h de bus pour y aller)

A ta dispo pour plus d'infos ou voir sur notre blog
Signaler Répondre
Le temps est imprevisible. 4-5 jours de grand beau... ou peut-etre 4-5 jours de pluie...
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Nos annonceurs
Voici leurs offres...

Ajouter mon annonce
Vous partez en Argentine?
Argentine.marcovasco.fr
Marco Vasco vous propose ses circuits et autres prestations à la carte
Apprendre L'Espagnol
Babbel.fr/Espagnol
Avec Babbel : Simple, efficace et amusant. À partir de 4,95€ par mois.
L'Argentine sur Mesure
Tierras-argentinas.com
Confiez nous vos rêves, nous les tranformons en un voyage unique...
L'Argentine sur Mesure
Quotatrip.com
Créez son séjour sur mesure-Comparez les devis de 400 agences locales
?
Discussions similaires sur l'Argentine:
  Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message 
Région des lacs argentins en hiver
Je souhaite partir fin juillet -août 2013 et faire la région des lacs. Est ce possible en période hivernale? La route des 7 lacs est elle ouverte? Y'a t'il possobilité de faire de la rando? Est il possible de camper ? La location d'une voiture est elle possible...
Amérique du Sud > Argentine
4 fév. 2013 à 16:32
de
Soizelabarre
7 5 fév. 2013 à 17:36
de Madikéra »
Itinéraire en Patagonie (+ Chiloe et région des lacs)
J'ai un "problème", je pars à la fin de l'année pour deux mois en Patagonie et aux Malouines. Vous me direz qu'il y a pire comme problème En fait mon problème est que je ne sais pas du tout comment planifier mon itinéraire. Je peine à faire mon choix des principales...
Amérique du Sud > Chili
11 mai 2015 à 11:38
de
JulTsc
90 26 fév. 2016 à 17:35
de Ladrech »
Région des 7 lacs en Argentine: combiner avec le Chili entre Villarica et Puerto Montt?
Au cours de notre périple, on sera dans la région des 7 lacs en Argentine, au mois de février 14. On aimerait vivement combiner avec le Chili (entre Pucon-Villarica et Puerto Montt) Je suis un peu perdue dans les passages de frontière, visiblement très nbx, mais...
Amérique du Sud > Argentine
21 oct. 2013 à 16:29
de
Beren24
28 5 oct. 2015 à 10:01
de Michant »
Aerolineas Argentinas: lamentables...
Permettez-moi je vous signaler le "cas" d'Aerolineas Argentinas parce que vraiment, je ne voudrais pas que d'autres se fassent avoir ! J'ai pris un billet aller-retour Paris/Buenos-Aires via l'Espagne l'année dernière. A l'aller, voyage presque normal même...
Compagnies aériennes > Argentine
22 juin 2014 à 6:37
de
Philparisfr
15 4 mai 2015 à 11:30
de Colonia »
Route des 7 lacs: itinéraire et météo en septembre (Argentine)
J'aurai voulu avoir votre retour sur la route des 7 lacs mi septembre : niveau meteo, ca commence a etre un peu plus clément pour en profiter ainsi que des parcs nationaux ? (Je veux bien aussi une idée de l'ordre de grandeur des températures!) A votre...
Climats et météo > Argentine
26 août 2015 à 18:35
de
Ikter
7 28 août 2015 à 19:37
de Cambiacaras »
Plus de discussions similaires à «Argentine: région des lacs»
À découvrir aussi sur l'Argentine:
Heure du site: 21:58 (26/09/2017)
Tous les droits réservés © 2002-2017 VoyageRéseau Inc.
Devenir membre de VF !
Me connecter
4 375 visiteurs en ligne depuis une heure!
Vous partez en Argentine?
Argentine.marcovasco.fr
Marco Vasco vous propose ses circuits et autres prestations à la carte
Apprendre L'Espagnol
Babbel.fr/Espagnol
Avec Babbel : Simple, efficace et amusant. À partir de 4,95€ par mois.
L'Argentine sur Mesure
Tierras-argentinas.com
Confiez nous vos rêves, nous les tranformons en un voyage unique...
L'Argentine sur Mesure
Quotatrip.com
Créez son séjour sur mesure-Comparez les devis de 400 agences locales
Plus d'annonces similaires »