Trajet en train gare de Bruxelles Midi - aéroport de Bruxelles (page 1 de 3)

Discussion démarrée par Admin le 23 janvier 2007 à 16:30
40 réponses sur 3 pages  ·  16 participants  ·  149 272 affichages
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler 1 2 3
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Bonjour,
je souhaiterai connaitre l'itinéraire pour aller de la gare de bruxelles midi VERS l'aéroport de bruxelles. Je serais en transport en commun. Quelle est la fréquence des transports le dimanche soir, pour aller vers l'aéroport?
Quelqun pourrait il me renseigner sur le trajet? Ya til un seul aéroport a Bruxelles?

merci pour vos z'infos !!!! Clin d'oeil
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Signaler Répondre
Admin,

c'est très facile de se rendre de la gare de Bruxelles-Midi à l'aéroport.De très nombreuses liaisons directes qui passent par les gares de Bruxelles Central, Bruxelles Nord et l'aéroport.En semaine il y a 4 liaisons par heure et je pense 3 le dimanche.La durée du trajet est de + ou - 40 minutes
Eusebiau
Nabrab

Signaler Répondre
www.sncb.be

tu introduis BRUXELLES-MIDI en gare de départ et BRUXELLES-NAT-AEROPORT en gare de destination et tu auras tous les horaires.

Bien à toi
Signaler Répondre
Bonjour,

merci pour vos réponses,
je suis un peu perdue, car mon départ se fera de la gare de Zaventem. la gare de BRUXELLES-NAT-AEROPORT, correspond à l'aéroport de ZAVENTEM?

A bientotSourire
Signaler Répondre
si tu arrives par avion, tu seras à la gare de Bruxelles airport, qui se trouve sur la commune de Zaventem, donc rien à voir.Prendre un train direction Bruxelles et + ou- 40 minutes plus tard, tu arrives soit à Bruxelles Nord, ou, Bruxelles Central, ou Bruxelles Midi suivant l'endroit ou vous voulez vous rendre.Pour plus d'infos, nouveau courriel.
Eusebiau
Nabrab

Signaler Répondre
Zaventem est le nom de la localité où se situe l'aéroport de Bruxelles National.

C'est comme Roissy qui est la localité où se situe l'aéroport Paris-Charles De Gaulle. Personne ne dit en France qu'il va à Paris-Charles De Gaulle mais bien qu'il va à Roissy car tout le monde fait le rapprochement entre Roissy et l'aéroport.

En Belgique, c'est pareil, personne ne dit je vais à Bruxelles National. Tout le monde dit, je vais à Zaventem car tout le monde en Belgique sait que Zaventem = Aéroport

Pour être clair et pour répondre à ta question, la gare de BRUXELLES-NAT-AEROPORT est bien celle de l'aéroport de Zaventem.

Suis ce que je t'ai dit dans mon message précédent et tu y arriveras. C'est simple comme bonjour ! De toutes façons, une fois dans le train, tu n'auras qu'à suivre les personnes ayant une valise. Elles iront comme toi à l'aéroport.

Et puis, une dernière chose : en Belgique, on parle français (Clin d'oeilTire la langueCool). Dès lors, si tu doutes, tu n'auras qu'à demander.

Bien à toi.
Signaler Répondre
On parle Français en Belgique??? Tire la langueTire la langueTire la langue

En tout cas Merci bokou pour les z'infos Nabrab, c'est beaucoup plus claire pur moi !! je vais tâcher de pas me perdre, et il ne vaut mieux pas!! car un avion m'attendra à zaventem pour m'enmener au soleil Cool

A bientot!!
Signaler Répondre
encore moi... Clin d'oeil
je viens de faire un tour sur le site sncb.be et j'aurai besoin d'éclaircissement sur certains points : Est -il obligatoire d'acheter une carte mère, juste pour faire un trajet? Je ne peux pas me contenter d'acheter un ticket juste pour voyager d'un poin à un autre?

Bienvenue sur le site "Ticket on line" de la SNCB. Un moyen rapide, confortable et fiable pour acheter vos titres de transport du service intérieur! Vous pouvez en effet acheter à distance vos validations de Cartes Train et la plupart de nos billets. N'hésitez pas à consulter notre rubrique En savoir plus", qui vous guidera dans le processus d'achat de votre titre de transport.
Les billets de validation des Cartes Train achetés via le Ticket on line sont: envoyés par la poste à votre domicile (ou à une autre adresse de livraison) dans les 10 jours calendrier à compter de la date d'achat; nominatifs, donc non cessibles; disponibles 31 à 10 jours avant la date du voyage.
Pour accéder à ce service, vous devez déjà posséder une carte mère valable. La demande de cette carte mère s'effectue dans la gare de votre choix. Plus d'infos ici.
Veuillez prendre connaissance des exigences techniques ou les FAQ. avant de poursuivre la procédure d'achat.
Signaler Répondre
Salut,

Utilisateur régulier du chemin de fer belge, j'avoue ne pas diposer d'une carte mère! Est-ce grave docteur?

Sans blague, pas de panique. Tu te pointes à la gare de Bruxelles (Midi, Central, Nord, peu importe), tu achètes ton billet et tu embarques dans un des nombreux trains desservant l'aéroport. Idem dans l'autre sens.

Par ailleurs, pour ton info et pour celle des autres VFistes, un autre aéroport "bruxellois" existe. C'est le Brussels South Airport, aéroport de Charleroi. Essentiellement utilisé par la compagnie low cost Ryanair, vers diverses destinations européennes (vers la France: Marseille, Carcassonne, Grenoble,....). Pas de panique, depuis les gares de Bruxelles, le train ne dessert que l'aéroport de Zaventem, et aucune confusion n'est dès lors possible.

Cordialement,
Nabrab

Signaler Répondre
Hello,

Comme le dit Pierlou, pas besoin de quoi que ce soit. Dès que tu sors du Thalys (j'imagine que tu viendras en Thalys), tu te rends aux guichets et tu achètes un billet aller simple pour l'aéroport. Si je ne m'abuse, il ne faut pas être Prix Nobel pour entreprendre cette démarche Clin d'oeil.

Juste une chose : la gare de Bruxelles-Midi est très grande. Si tu ne trouves pas ton chemin jusqu'aux guichets, tu n'as qu'à demander.

Bon voyage !
Signaler Répondre
okay merci à tous pour ces réponses Sourire je me sens plus rassurée.

a bientot
Parvat

Signaler Répondre
Une petite anecdote...
Un passager à la gare de Bxl Midi qui devait se rendre à l'aéroport, monta dans un thalys (tgv) car la destination finale etait Aéroport CDG.
Mais arrivé sur place euh... Il y a eu comme un p'tit problème... Son avion partait de l'aéroport de Zaventem... Surpris
Donc ne fais pas comme lui...Tire la langueClin d'oeil
Signaler Répondre
Il y a plusieurs trains au départ de bruxelles midi en direction de zaventem airport.
J'espère que cette information pourra vous aider dans vos déplacements.
Signaler Répondre
bonjours, je dois me rendre de l'aeroport de zavetem a bruxelle a l'autre aeroport
si quelqu'un peut m'indiquer que dois je faire se serai gentil merci
Signaler Répondre
Il n'y a qu'un aéroport à Bruxelles. Vous pouvez préciser les détails de votre voyage, svp ?
Marc1ecolo

Signaler Répondre
bonjour Mathilde, tu es surement partie, mais sinon l'autre aéroport de la belgique est celui de la ville de Charleroi, au Sud Ouest de Bruxelles, c'est un plus petit aéroport D'ou la compagnie Ryanair décolle, et d'autres aussi, bien a toi et bonn voyage, moi je vais au portugal chercher le soleilCoolpendant les vacances de paques, a plus Clin d'oeil
Tertial

Signaler Répondre
Bonjour,

J'arrive de Carcassonne avec Ryanair, aéroport Bruxelles Charleroi.

Quelle est la meilleure façon de rejoindre le centre de Bruxelle ?

Merci beaucoup
Signaler Répondre
Je ne sais pas si c'est le meilleur, car je n'en connais qu'un :

Bus de l'aéroport jusqu'à la gare de Charleroi-Sud. Je ne connais ni leur fréquence ni le temps de parcours.
Ensuite train Charleroi-Sud -> Bruxelles-Midi, Central (probablement, si vous allez au centre ville) ou Nord.
C'est le même train, temps de trajet 40 minutes, toutes les demi-heures en semaine, toutes les heures le
week-end.
Fluchs

Signaler Répondre
Bonjour,

allez voir ici:

www.charleroi-airport.com/...train-bus/index.html
Signaler Répondre
Bonjour,
Et désolé de déterrer un post aussi vieux mais la réponse n'en sera que plus intéressante.
Je m'explique.

En cherchant des infos sur le trajet Aeroport Bruxelles National Zaventem à Gare Bruxelles Midi, je suis tombé sur ce post ou j'ai trouvé tout ce qu'il me fallait (ce forum est toujours aussi pratique !!).

J'ai donc visité le site de la sncb et pu vérifier les horaires, ça c'est niquel.
Par contre, j'ai voulu connaitre le tarif du billet et suis aller ici.
Et la c'est la débâcle, les champs villes/station ne sont pas reconnu avec les même intitulé que pour la page des horaires et même dans le menu déroulant, quand il veut bien apparaitre, ni aéroport ni Bruxelles midi (apparemment c'est en flamant).

Je voulais donc savoir si c'est mon ordi qui craque (j'ai bien sure testé plusieurs navigateurs) ou tout simplement la sncb qui c'est un peu oublié sur la page des tarifs, ce qui en 2010 me semble facheux ?

Merci de m'éclairer et si possible de me préciser les tarif de 2010.

Salutations
Image attachée:

Photo postée par le membre Sablotin.
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler 1 2 3
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Nos annonceurs
Voici leurs offres...

Ajouter mon annonce
Studios à Bruxelles
Lviimmo.com
Studios à louer, par journée, semaine ou mois - stagiaires & étudiants
Weekend en amoureux -99€
Verychic.com/fr/belgique
Hôtels 4 et 5* à moins de 99€ en Belgique. Inscription gratuite.
Train et vélo en Hollande
Recreleer.nl
Si vous voulez vraiment découvrir les Pays-Bas . On parle français.
Croisières voilier Corse
Catlante-catamarans.com
Catamaran de luxe, à la cabine, tout compris à bord.
?
Discussions similaires sur la Belgique:
  Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message 
Passer la nuit à la gare Bruxelles-Midi
Quelqu'un pourrait me dire s'il est sûr de passer la nuit dans la gare midi? Je ferai un voyage et mon train partira très tôt le matin. Comme je n'habite pas à Bruxelles, je serai obligé d'attendre mon train sur place. J'hésite toujours car je ne sais pas si je...
Voyager en train > Belgique
20 juin 2015 à 23:55
de
Belgileiro
4 23 sep. 2015 à 9:41
de Camillefal »
Train de l'aéroport vers la gare de Bruxelles-Central
Nous ferons un séjour à Bruxelles au début juin. J'arriverai à l'aéroport de Bruxelles et je dois me rendre à la gare centrale pour aller à notre hôtel. Quelqu'un peut me dire si je peux acheter un billet de train à l'aéroport ? et quel sera le coût d'un billet...
19 mai 2015 à 19:20
de
59463
5 25 mai 2015 à 19:18
de Sicnarf1978 »
7 minutes pour la correspondance à la gare de Bruxelles-Midi
Pouvez vous me dire si il est possible en arrivant voie 21 d'Amsterdam à 16h10 en gare de BRUXELLES MIDI de prendre la correspondance voie 4 à 16h17 pour Marne la vallée Chessy...Je ne connais pas la gare et j'ai peur de rater mon tgv...les quais sont-ils accessibles...
28 avr. 2017 à 16:57
de
Voyagejem
5 30 mai 2017 à 8:36
de LaurentWi »
Prix abonnement annuel train (aéroport de Bruxelles)
Qui peut me renseigner sur le prix d abonnement annuelle de train pour : la panne aéroport Bruxelles Zaventem
13 oct. 2014 à 21:42
de
Makrem72
1 14 oct. 2014 à 9:02
de Rogas »
Prix du train de Bruxelles pour visiter la Belgique
Si je visite durant une semaine la Belgique et que je fais mes déplacements en train à partir de Bruxelle (car j'ai un hôtel pour une semaine à cette endroit). Disons, que je vais à Bruges, Gand, Anvers, liège, Luxembourg? Pouvez-vous me donner un aperçu du prix...
1 juin 2015 à 0:24
de
Ejfo
9 25 juin 2015 à 1:26
de Ejfo »
Plus de discussions similaires à «Trajet en train gare de Bruxelles Midi - aéroport de Bruxelles»
À découvrir aussi sur la Belgique:
Heure du site: 2:14 (23/09/2017)
Tous les droits réservés © 2002-2017 VoyageRéseau Inc.
Devenir membre de VF !
Me connecter
1 516 visiteurs en ligne depuis une heure!
Studios à Bruxelles
Lviimmo.com
Studios à louer, par journée, semaine ou mois - stagiaires & étudiants
Weekend en amoureux -99€
Verychic.com/fr/belgique
Hôtels 4 et 5* à moins de 99€ en Belgique. Inscription gratuite.
Train et vélo en Hollande
Recreleer.nl
Si vous voulez vraiment découvrir les Pays-Bas . On parle français.
Croisières voilier Corse
Catlante-catamarans.com
Catamaran de luxe, à la cabine, tout compris à bord.
Plus d'annonces similaires »