Birmanie: trek Kalaw - lac Inle, guide, guest house ou hôtel?

Discussion démarrée par Ccornu le 6 novembre 2011 à 22:05
4 réponses  ·  5 participants  ·  3 606 affichages
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Bonjour,
Avez vous des recommandations récentes de guide pour faire le trek de 3 jours ? Et par un heureux hasard quelqu'un serait-il partant pour partager un taxi au départ de Bagan pour Kalaw - a priori le 3 décembre prochain ?
Suis également intéressée par des infos sur un guest house ou hotel sympa à Kalaw.
Merci par avance pour vos conseils.
Céleste
Signaler Répondre
Je reprends également la meme question pour moi le 15 février 2012 pour un trek les 16 17 et 18 février 2012

bon voyage a vous
Signaler Répondre
sujet : taxi Bagan-Kalaw
Bonjour,
nous partons pour la Birmanie le 15/11 et devrions être à Pagan entre le 30/11 et le 4/12 ; ce n'est qu'une estimation voulant garder la souplesse d'un voyage non organisé. Il faudrait essayer de se donner rendez-vous quelque part à Pagan aux alentours de ces dates pour envisager la possibilité de louer un taxi à plusieurs pour Kalaw, qu'en pensez-vous ?
A plus
Jacques
Signaler Répondre
Bonjour,

Message un peu tardif je l'avoue, vous devez déjà être en Birmanie, j'essaie quand même on ne sait jamais
Je pars mercredi 23 novembre pour la Birmanie et à priori je pensais quitter Bagan (Nyaung U) pour Kalaw le 4 décembre en bus.
Un petit trajet en taxi partagé m'irait très bien si on arrive à faire coïncider nos dates.
Arrivée prévue à Bagan le 1er décembre.
Par contre je n'ai pas de conseils en ce qui concerne les hôtels à Kalaw et les treks vers le lac Inle à part ce que l'on trouve dans les guides.
Ce message s'adresse aussi à Jacques qui sera aussi à Bagan ces jours là.
En tout cas bon séjour en Birmanie.
Yves
Pascalderu

Signaler Répondre
Quel souvenir, cette région ! Nous y sommes restés (Kalaw + Lac Inle) 12 jours.
Nous avons fait de superbes ballades d'une journée, sans guide, à partir de Kalaw. Observe où est la pagode sur les hauteurs. Va jusque là (environ 1 h 30 de montée par un joli sentier). Puis redescends sur le village qui est dans la vallée suivante. Un village magnifique, loin de tout tourisme. Avec une école épatante, et notre pic-nic partagé dans une cour de ferme. Suffit de demander aux femmes si on peut se poser là. Apporter des photos pour parler de ta vie en Europe...

Retour par un autre chemin. On s'est perdu... mais on a fini par revenir à Kalow. Ce fut la plus belle promenade des trois ou quatre faites dans les alentours. Puis le trek Kalaw - Inle... qu'on a pas fait car nous avons trouvé mieux. Il y a un restaurant tenu par le vieux Sam. Il propose le fameux trek... mais quand on parle avec lui, on découvre 1001 autre choses, pas programmée. Les bénéfices de son agence vont en partie à la petite ONG qu'il soutient : un foyer, plus loin à Kalaw où il accueille des enfants et, des ados et des jeunes gens - venus de villages lointains - pour qu'ils puissent être scolarisés. De fil en aiguille, nous sommes partis avec des jeunes filles de ce foyer jusqu'à leur village qu'elles avaient quitté 2 ans plus tôt. Immersion totale. Pas un touriste en vue. Village sans électricité ni moto. Salutration au chef du village. Deux nuits dans les maisons sur pilotis avec des compagnes joyeuses, curieuses, ouvertes. Nous avons joué et cuisiné ensemble. Des souvenirs simples et magnifiques.

A kalaw, Les guesthouses bon marché (dont un tenu par des indiens) sont très sommaires. Chambres nulles mais pourvues d'une terrasse. Pas cher mais il y a sans doute mieux pour loger.
Au Lac Inle, nous avions choisi Aquarius Guesthouse. Un régal et une gentillesse étonnante. Nos hôtes nous offraient des goûters de fruits (cadeaux !) et des tasses de thé pour nos soirées émaillées de partie de Carcassonne. La palme d'or des guesthouses que nous connaissons en Asie du Sud-est (15 voyages). Autour du Lac Inle, essaie de te perdre. C'est magnifique. En vélo ou à pied. Puis en canot vers les merveilles à visiter !

Gudrun et Pascal (55 et 59 ans).
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Publicités invisibles aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Nos annonceurs
Voici leurs offres...

Ajouter mon annonce
Voyage sur-mesure Myanmar
Myanmardiscovery.fr
Consultez nos offres 1-3 semaines, Devis gratuit & réponse rapide
$ neufs pour la Birmanie
Ccopera.com
Achetez en ligne vos dollars neufs et recevez-les chez vous
Voyagez en Birmanie
Acaciavoyage.com
Découvrir les trésors cuturels et architecturaux au pays boudistique.
Trésors birmans
Amica-travel.com
A la découverte des sites les plus emblématiques de la Birmanie
?
Discussions similaires sur la Birmanie:
  Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message 
Trek Kalaw - lac Inle
Nous allons passer 3 semaines en Birmanie en janvier et projetons de faire le "fameux" trek entre Kalaw et le lac Inle. Le thème a déjà été abordé sur ce forum mais pas très récemment et je sais que les choses évoluent vite dans ce pays et que, pour ce trek, il...
Voyager à pied > Birmanie
26 déc. 2016 à 14:03
de
Decma
5 17 jan. 2017 à 15:53
de Gerald47 »
Trek de Kalaw au lac Inle
Je prépare un voyage pour la Birmanie en novembre 2015, je me pose plusieurs questions auxquelles vous avez peut être des réponses !! Nous faisons un "circuit traditionnel" yangon - bagan - kalaw - inle - mandalay *De bagan a kalaw a quelle heure sont les...
19 mai 2015 à 15:03
de
LolitaL
11 12 jui. 2015 à 1:34
de LolitaL »
Trek Kalaw-Lac Inle
Quelqu'un peut-il m'indiquer une agence sérieuse ou des infos pour un trek de Kalaw au lac Inle sur trois jours ? Merci
13 sep. 2014 à 15:53
de
Jeanice
27 8 jan. 2015 à 17:25
de Giorgio1951 »
Réservation trek entre Kalaw et le lac Inle
Nous partons à deux copines en Birmanie dans 15 jours et nous avons prévu de faire un trek de deux jours entre Kalaw et le lac Inle. A votre avis faut-il que nous réservions (si possible) un guide dès à présent ou est-ce qu'on peut en trouver sur place le jour...
8 fév. 2017 à 12:40
de
GwenCad
8 19 avr. 2017 à 11:52
de Babylon5 »
Trek de 4 jours entre Kalaw et lac Inle
Nous sommes un groupe de 6 et nous partons cet été au Myanmar. Est il possible de faire un trek entre Kalaw et Inle de 4 jours et 3 nuits plutôt que l'habituel trek de 3J/2N? Est ce possible en voyant directement sur place de s'organiser un trek sur mesure, hors...
19 avr. 2017 à 9:08
de
Babylon5
2 19 avr. 2017 à 20:08
de Babylon5 »
Plus de discussions similaires à «Birmanie: trek Kalaw - lac Inle, guide, guest house ou hôtel?»
À découvrir aussi sur la Birmanie:
Heure du site: 3:14 (30/05/2017)
Tous les droits réservés © 2002-2017 VoyageRéseau Inc.
Devenir membre de VF !
Me connecter
1 488 visiteurs en ligne depuis une heure!
Voyage sur-mesure Myanmar
Myanmardiscovery.fr
Consultez nos offres 1-3 semaines, Devis gratuit & réponse rapide
$ neufs pour la Birmanie
Ccopera.com
Achetez en ligne vos dollars neufs et recevez-les chez vous
Voyagez en Birmanie
Acaciavoyage.com
Découvrir les trésors cuturels et architecturaux au pays boudistique.
Trésors birmans
Amica-travel.com
A la découverte des sites les plus emblématiques de la Birmanie
Plus d'annonces similaires »