Botswana/Zambie: obtention du visa lors du passage de la frontière terrestre?

Discussion démarrée par Maisseu le 19 juillet 2009 à 10:00
7 réponses  ·  5 participants  ·  3 403 affichages
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Maisseu

Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
bonjour, je pars en afrique du sud debut octobre avec un passage par le botswana et la zambie, j'aimerais savoir si je peux obtenir le visa d'entrèe pour la zambie lors de mon passage au poste frontiere? je precise que je compte passer en zambie par voie terrestre. merci d'avance pour votre aide
Signaler Répondre
Bonjour,
Oui sans problème! Si tu penses aller voir les chutes Victoria aussi depuis le Zimbabwe, demandes un "multi entry" visa, cela t'évitera de redemander un visa pour la Zambie lors de ton retour depuis le Zimbabwe...

Bon voyage!

Kaky & Danou

PS: par la voie terrestre?!?!: tu vas passer par la voie fluvialeMalin sur le Zambèze...Clin d'oeil
PS2: attention aux vendeurs de Pulas en débarquant du ferry: tu vas y perdre de toute manière, la meilleure solution c'est les banques ou les automates à billets, au moins tu sais à quelle sauce tu vas être mangéSourire!
Maisseu

Signaler Répondre
merci pour les infos, effectivement mon entrée en zambie ce fera par voie fluviale, suivrais vos conseil pour le change.merci
Coursault

Signaler Répondre
toutes les reponses sont bonnes

mais il te faut aussi des Kwachas pour le Visa ils ont beaucoup de mal avec les Pulas "le change"

ne fais confiance à personne dans le bateau pour traverser les Zanbiens te dise qu'il faut remplir des docs sur le bateau
mais il faut tout faire au poste des douanes va à la police direct en descendant et demande à ce qu'il te donne un coup de main pour passer

bon voyage
Signaler Répondre
toutes les reponses sont bonnes

mais il te faut aussi des Kwachas pour le Visa ils ont beaucoup de mal avec les Pulas "le change"

ne fais confiance à personne dans le bateau pour traverser les Zanbiens te dise qu'il faut remplir des docs sur le bateau
mais il faut tout faire au poste des douanes va à la police direct en descendant et demande à ce qu'il te donne un coup de main pour passer

bon voyage

Euh, oui, je voulais dire Kwachas et non Pulas...Gêné

Et effectivement, tous les documents se font en descendant du ferry en Zambie.
Petit conseil supplémentaire: quand tu arrives au ferry du côté Botswanais, ne reste pas dans la file des camions mais va directement vers les autres 4x4 sinon tu vas attendre très longtemps... Un bonne poignée de main au responsable du ferry est aussi un bon moyen d'avancer plus viteSourire!

Quant aux Zambiens, ce sont des gens super sympa qui aiment le contact: Donc lors d'une demande d'information par exemple, toujours leur dire bonjour (ça parait évident) et leur demander comment ça va. Ils adorent discuter!
A l'approche des check points (il y en a pas mal dans tout le pays) ralentir assez à l'avance et enclencher les signaux de panne cela se passera comme une lettre à la poste lors du contrôle!

Bon voyage!

Kaky & Danou
Signaler Répondre
Cher "Maïsseu"
C'est théoriquement impossible, mais tu peux toujours essayer... avec un bon backchish, mais ce n'est pas certain, et tu risques des em... si le fonctionnaire que tu vas "corrompre" en profite pour essayer d'en avoir toujours plus.
Le passage par le consulat des pays interessés, à Johannesbourg, est une solution beaucoup plus simple !
André Maïsseu
andre.maisseu@wanadoo.fr
(P.S. de quelle branche des Maïsseu es tu ? Nous sommes si peu nombreux, entre 25 et 30 !)
Maisseu

Signaler Répondre
merci pour votre reponse, avais reçu d'autres reponses me disant que cela etait possible, pour mon nom mon pere s'appellait bernard et ma mere huguette cela vous dit quelques choses? william
Signaler Répondre
Bonjour !
Nous avons passe la frontiere a Kazungula du Bostswana a la Zambie.
La traversee en ferry nous a couter 20$US (toujours demander un recu car ils embrouillent un peu !).
Nous avons ensuite paye 50$US par personne pour le visa ainsi que : 20 $US pour la taxe routiere, 150000 Kwacha (1000 KW = 1 franc environ !) pour la taxe carbonne et 20000 KW pour la daxe du district !
Bien que notre assurance auto nous couvre dans la plupart des pays d afrique australe dont la Zambie, nous avons prefere reprendre une assurace locale au tiers pour 100000 KW et etre tranquilles lors des barages routiers de flics, on ne sait jamais sur qui on tombe.
Effectivment, si vous souhaitez admirer les chutes Victoria cote ZAmbie puis Zimbabwe, pensez a prendre un visa double entree. Pour info, le visa poour le Zimbabwe couterait 30$US plus 20$US pour l'entree des falls de l'autre cote ! Ca fait cher pour voir les falls des 2 cotes!
Bonne route !
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Publicités invisibles aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Nos annonceurs
Voici leurs offres...

Ajouter mon annonce
La Zambie à votre portée
Kwamadiba.com
Kwamadiba vous accompagne en Zambie pour un voyage d'exception
La Zambie autrement
Evaneos.com
Créez votre circuit sur mesure avec une agence de voyage locale.
Zanzibar de A à Z
Regionaltours.co.tz
Un professionnel francophone sera à votre service
Namvic Tours and Safaris
Namvictoursetsafaris.fr
Location de véhicules 4x4, organisation de safaris en Afrique australe
?
Discussions similaires sur la Zambie:
  Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message 
Justificatif d'assurance voiture lors du passage de la frontière Botswana-Zambie?
Mona mie et moi partons en octobre pour une boucle Adrique du Sud - Botswana - Zambie - Namibie. Nous effectuons ce voyage avec une voiture de location (Yaris SEDAN). Nous la prenons en charge à Johannesburg. Nous devons payer des "passages de frontières" auprès...
Formalités administratives > Zambie
29 août 2010 à 13:43
de
A2Stef
2 30 août 2010 à 10:17
de A2Stef »
Obtention d'un visa pour la Zambie étant Canadien?
Je vais en Zambie en novembre prochain et je sais que je dois avoir un visa. Est-ce que vous savez si un Canadien peut se procurer le visa à la frontière ou il doit l'avoir avant d'arriver à destination? merci bonne journée
10 août 2011 à 16:50
de
Deybout
1 10 août 2011 à 17:24
de Ghilom »
Visa commun Zambie Zimbabwe
Un visa commun existe pour visiter la Zambie et le Zimbabwe. Je n'ai pas bien compris si ce visa permettait plusieurs entrées et sorties entre ces 2 pays. Genre être à Livingstone et vouloir faire un tour aux chutes côté zim et revenir côté zam tout en ayant le...
23 mars 2015 à 14:37
de
Attila
19 24 mars 2016 à 10:00
de Sitaelle »
Victoria Falls: informations visas Zambie et Zimbabwe
J'ai longtemps cherché des infos sur le coût des VISA et des entrées pour aller dans les Victoria falls, et j'ai dû attendre d'être à la frontière pour les avoir. Je compile ici les infos que j'ai récupéré si ça peut en aider certains : VISA Zimbabwe :...
14 juin 2016 à 8:45
de
Sauceau
6 10 nov. 2016 à 18:17
de Lecondor »
Visa zambien au pont des chutes Victoria
J'aimerai savoir si quelqu'un a fait son visa Zambien en venant du Zimbabwe sur le pont des chutes Victoria qui sert de frontière entre le Zimbabwe et la Zambie ? Qu'est ce qu'il faut pour obtenir le visa Zambien à ce poste frontière ? merci...
4 mai 2017 à 14:12
de
Lecondor
11 21 mai 2017 à 21:43
de Max68 »
Plus de discussions similaires à «Botswana/Zambie: obtention du visa lors du passage de la frontière terrestre?»
À découvrir aussi sur la Zambie:
Heure du site: 10:57 (25/05/2017)
Tous les droits réservés © 2002-2017 VoyageRéseau Inc.
Devenir membre de VF !
Me connecter
3 105 visiteurs en ligne depuis une heure!
La Zambie à votre portée
Kwamadiba.com
Kwamadiba vous accompagne en Zambie pour un voyage d'exception
La Zambie autrement
Evaneos.com
Créez votre circuit sur mesure avec une agence de voyage locale.
Zanzibar de A à Z
Regionaltours.co.tz
Un professionnel francophone sera à votre service
Namvic Tours and Safaris
Namvictoursetsafaris.fr
Location de véhicules 4x4, organisation de safaris en Afrique australe
Plus d'annonces similaires »