|  |  |
 | | | | Algreen · 23 décembre 2013 à 18:03 35 messages · 8 participants · 3 846 affichages | | | | J'ai reçu mais comme je suis au travail je ne peux pas consulter de mon poste de travail, je peux voir sur mon telephone mais c'est un peu petit, je verrai chez moi | | | À: Algreen · 5 janvier 2014 à 18:24 Re: Budget combiné Nord-Ouest argentin - Bolivie - Chili Message 22 de 35 · Page 2 de 2 · 863 affichages · Partager olla algreen, olla Green, La question que tu aurai du poser en 1er, j'ai 2000 euros, que puis je faire avec en Argentine...
Certe vie est nettement moins chers qu'en France...mais 2000 euros, ça ne le fera pas..
Avec mon amie nous partons régulierement en Argentine avec nos sac a dos et meme en connaissant des personnes ils nous faut un minimun de 3000 euro chacun...
Dans lhistoire ce sont les bus qui reviennent chers..les vols internes, c'est orible..
Par compte au moi de mars l'année derniere, nous avons pris l'avion de nantes > paris > Foz de iguazu aller et au retour Santiago > Madrid> Nantes = 1300 euro aller et retour avec OPODO.. Bonne chance | | | À: Algreen · 6 janvier 2014 à 1:03 Re: Budget combiné Nord-Ouest argentin - Bolivie - Chili Message 23 de 35 · Page 2 de 2 · 856 affichages · Partager Bonjour,
Votre budget est trop juste pour ce que vous envisagez... | | | À: Madikéra · 7 janvier 2014 à 11:18 Re: Budget combiné Nord-Ouest argentin - Bolivie - Chili Message 24 de 35 · Page 2 de 2 · 825 affichages · Partager Pour l'instant on rentre sans problème dans les 2000EUR (en prenant en compte une certaine marge)
Sinon nous avons un souci; je ne trouve plus de véhicules disponibles pour San Pedro pour le 5 et 6 Février...
Je ne vois pas comment faire | | | À: Algreen · 20 mars 2014 à 0:06 Re: Budget combiné Nord-Ouest argentin - Bolivie - Chili Message 25 de 35 · Page 2 de 2 · 758 affichages · Partager Bonjour as tu fait le cero Hornocal a humahuaca ?? nous souhaitons y aller en voiture de location modele de base
cordialement | | | À: 3500manon · 20 mars 2014 à 0:17 Re: Budget combiné Nord-Ouest argentin - Bolivie - Chili Message 26 de 35 · Page 2 de 2 · 751 affichages · Partager Bonjour,
C'est tout à fait faisable en voiture de location de base même si la dernière partie est grimpante ! Un top endroit... | | | À: Madikéra · 20 mars 2014 à 0:23 Re: Budget combiné Nord-Ouest argentin - Bolivie - Chili Message 27 de 35 · Page 2 de 2 · 749 affichages · Partager Bon le budget final fut de 1700eur en 3 semaines et on s'est pas privé bien au contraire... | | | À: Algreen · 20 mars 2014 à 0:27 Re: Budget combiné Nord-Ouest argentin - Bolivie - Chili Message 28 de 35 · Page 2 de 2 · 746 affichages · Partager Bonjour,
Donc avec un vol à 650 euros, vous avez dépensé 1 000 euros en 3 semaines tout compris (déplacements, hébergements, visites, activités, nourriture...), soit moins de 50 euros par jour.
Bravo, cela ne m'est pas apparu possible et ne nous aurait pas été possible, avec certaines activités mangeant déjà une bonne partie de ce budget | | | À: Madikéra · 20 mars 2014 à 23:26 Re: Budget combiné Nord-Ouest argentin - Bolivie - Chili Message 29 de 35 · Page 2 de 2 · 702 affichages · Partager Bonsoir, en allant sur votre site, je vois que sur votre partie NOA la plupart de vos nuitées en hotel étaient de 50 euros a souvent 100 voir 150 dollars ou plus normal que pour vous il soit impossible de vivre en dessous de 50 euros par jour moi a 40 ans je n'ai pas de budget et pourtant j'arrive qd meme a voyager en auberges, camping, hospedajes, en faisant beaucoup de randos en autonomie et en évitant les agences (malheureusement tres dure pour les salars ou tolar grande par exemple je le reconnais) meme si c'est plus difficile en argentine. mais le voyage est qd meme possible a petit budget | | | À: Manfr · 21 mars 2014 à 0:06 Re: Budget combiné Nord-Ouest argentin - Bolivie - Chili Message 30 de 35 · Page 2 de 2 · 697 affichages · Partager Bonjour,
Comme je le dis souvent lorsqu'on parle de coût de voyage, il est des prix dépendant des choix individuels et des prix invariables, comme les bus, les entrées de sites, de parcs, les excursions...
Par exemple, rien qu'en bus lors de ce voyage NOA nous avons dépensé environ 330 euros par personne, certes pour environ 5 000 kilomètres. www.lesvoyagesdemadikera.fr/crbst_299.html
Nous réduisons les coûts déplacements par rapport à l'avion ou la location de voitures et préférons plus de confort pour les hébergements et gourmetterie... En même temps, il y a plus de 20 ans de différence entre monsieur Madikéra et vous 
C'est pour cela que 1 000 euros pour 3 semaines, je dis bravo surtout si en plus avec vous avez fait des excursions comme le Salar d' Uyuni et Tolar Grande. | | | À: Madikéra · 21 mars 2014 à 0:59 Re: Budget combiné Nord-Ouest argentin - Bolivie - Chili Message 31 de 35 · Page 2 de 2 · 690 affichages · Partager rebonsoir madikera, je suis ok avec vous sur les frais intangibles qui, de plus, deviennent vraiment impossible en argentine avec cette inflation.
 je croirais entendre ma mère quand vous dites que vous avez 20 ans de plus que moi pour justifier plus de droit au confort (car j'imagine plus d’expériences de vie, au travail entre autre), donc "normal" d’être plus dans le confort. ce qui est sur, c'est que je n'ai pas et n'aurai jamais assez d'argent, maintenant comme a 60 ans, pour effectuer des voyages de votre standing car mes métiers n'ont jamais été assez rémunérés, ce qui ne m’empêche pas de partir. ce n'est pas un reproche et j'apprécie souvent vos commentaires sur voyageforum
juste un petit mot pour vous dire que j'ai eu la chance de venir "gratuitement" dans votre si belle ile et sur st martin en 1998 avec l'armée française (la sécurité civile)pour aider suite a un cyclone, de très bons souvenirs humains malgré les dégâts sur place
a plus | | | À: Manfr · 21 mars 2014 à 1:53 Re: Budget combiné Nord-Ouest argentin - Bolivie - Chili Message 32 de 35 · Page 2 de 2 · 687 affichages · Partager Re,
Si je précise que nous sommes plus âgés (je pourrais être votre "jeune" mère), c'est en fait que dormir à la dure m'est devenu difficile, limite impossible. Donc, nous organisons nos voyages en conséquence car l'envie de voyager est toujours là... 
1998, c'était pour Georges ? | | | À: Madikéra · 21 mars 2014 à 2:07 Re: Budget combiné Nord-Ouest argentin - Bolivie - Chili Message 33 de 35 · Page 2 de 2 · 684 affichages · Partager pas de soucis
oui c'était bien georges puis ensuite mitch au honduras ou la on en a vraiment bavé
a plus | | | À: Manfr · 21 mars 2014 à 18:36 Re: Budget combiné Nord-Ouest argentin - Bolivie - Chili Message 34 de 35 · Page 2 de 2 · 663 affichages · Partager Re,
Cela pourrait peut-être aider d'autres personnes que tu donnes la répartition de ces 1 000 euros pour 3 semaines par grand poste, au moins: hébergement, nourriture et vie quotidienne, déplacements, activités... | | | À: Madikéra · 21 mars 2014 à 20:05 Re: Budget combiné Nord-Ouest argentin - Bolivie - Chili Message 35 de 35 · Page 2 de 2 · 654 affichages · Partager Bonjour à tous, je suis votre post avec beaucoup d'intérêt et je vous confirme que je suis à la recherche de plein d'informations et d'astuces pour mettre sur pied un voyage de 17 jours dans cette région avril 2015. On aimerai louer un 4X4 (deux couples cinqua) et faire une boucle (assez classique): Arrivée Salta puis boucle Nord NOA, Passage Chili au Paso Jama, Trois jours à San Perdro d'Acatama, retour Argentine par Paso Sico, Tolar grande, boucle sud NOA, retour Salta. Mais je n'arrive pas à caser le sud Lipiez. Et j'essaye de bien prévoir mon budget.... Donc merci d'avance pour tous les bons plans logements, les plus belles routes ou pistes, bref les astuces et les conseils sur ce qui est le plus intéressant à faire et ce qui l'est le moins. Bonne soirée à tous | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 816 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |