Bus pour passer du Nicaragua au Costa Rica?

Discussion démarrée par Lpg26 le 30 novembre 2008 à 3:59
6 réponses  ·  7 participants  ·  3 688 affichages
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Bonjour!

Je veux savoir sil existe un bus qui part de Rivas ou San Juan del Sur au Nicaragua et qui se rend au Costa Rica, de preference a San Jose.

Merci
Signaler Répondre
Salut,

Tu prends le bus de Rivas à Penas Blancas ou le bus de San Juan del Sur jusqu'à la route qui relie Rivas à Penas Blancas. Les bus sont nombreux.
A Penas Blancas, tu passes la frontière et tu prends un bus pour San José.
Les bus qui passent la frontière sont moins nombreux et plus chers (Tica bus par exemple).

Philippe
Elcanadiense

Signaler Répondre
Passe la frontière à pied et n'oublie pas ton tampon de sortie car la Police Fédérale le contrôle quelques fois en route pour San José.
Fj

Signaler Répondre
Bonjour!

Ma réponse va dans le même sens que les précédentes: beaucoup de bus locaux passent sur cette route vers la frontière. Passage très facile pour les étrangers et surtout, n'oublie pas l'étampe de sortie! Notre bus a été contrôlé du côté du Costa Rica. Lorsque le militaire/policier a vu la feuille d'érable sur mon passeport, il a passé sans même regarder Clin d'oeil

Bon voyage!
Image attachée:

Photo postée par le membre Fj.
Jasonbourne

Signaler Répondre
meme reponse que les autres, juste qu'il te faudra etre patient, la file d'attente peu etre interminable. j'ai attendu 2 h et ce sous une petite pluie.
tu peu aussi faire escale a Liberia si tu souhaite aller sur une plage cote pacifique, coco tamarindo. attend toi aussi a payer plus cher qu'au Nicaragua
GabRacine

Signaler Répondre
Ou obtient-on le tampon de sortie du pays? J'arriverai du Nicaragua...Faut-il obtenir un visa?
Signaler Répondre
Si t'arrive au bureau d'immigration du Costa-Rica, c'est que tes passer tout droit! LOL!! Non, sans farce, lorsque tu descendra du bus, avec ta face de "gringo" (pas d'insulte), tout le monde vont se pitcher sur toi pour te donner un formulaire moyennant un "pourboire" de 1$! (Ingenieux moyen de faire qqes sous, les formulaires d'immigration ne se trouve nulle part qu'entre les mains de ces types!!!), tes pas ouliger de payer, moi jme suis debarrasser de mon change que je pouvais pas changer en colones anyways... Ensuite ta qu'a leur demander ou est le bureau d'mmigration du Nicaragua (?Donde esta la officina de migracion por la salida, por favor?...ou qqchs du genre, j'avoue que mon espagnol est assez boiteux!!). Tu te fait stamper moyennant des frais de sortie de genre 3$. A oui, tu devra aussi passer une cloture qui coute un autre 1$! LOL!!! en gros, change pas ton argent en colones avant d'etre rendu de l'autre bord, parce qu'il vont te gratter une piasse par ci par la jusqua la fin!!! (mais bon, 5-6$ cest rien et si ca peu aider le pays!?!! Esperant que sa tombe dans les bonne mains...!) Ensuite tu spotte la route pleine de semi-remorque 53' pis tu marche tous droit un bon bout avant d'arriver a un batiment contenant un restaurant et tout et tout... pour rentrer au Costa-Rica, cest gratuit (pas de "pourboire" au douanier! LOL!!!) et pour moi, ca na ete qu'une simple formalite! Tas 3 mois de visa toutiste...

Bon voyage! Le Costa-Rica cest bien beau, mais un monde tout differend du Guatemala/Honduras/Nicaragua. Cest PLEIN d'americains et c'est TRES TRES TRES cher!... enfin, pour un paumer comme moins... j'ai du passer tres vite du cote du Panama pour pas me ruiner!! LOL!!!!!

Salut bien!

Sam
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Publicités invisibles aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Nos annonceurs
Voici leurs offres...

Ajouter mon annonce
Location Costa Rica
Casitamoabi.com
Casa Moabi : Maison d'hôtes sur la côte caraïbe, à partir de 35$/nuit.
L'espagnol au Costa Rica
Studyglobal.fr
Découvrez le Costa Rica lors d'un séjour linguistique avec StudyGlobal
Autotour Costa Rica
TraceDirecte.com/CostaRica
Circuit Authentique à personnaliser. 9 jours - A partir de 595 €.
Écotourisme au Costa Rica
AmerikAventure.com
Voyages guidés en petits groupes semi-privatifs, départs garantis.
?
Discussions similaires sur le Costa Rica et le Nicaragua:
  Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message 
Bus de Liberia (Costa Rica) à Rivas (Nicaragua)
Pouvez-vous nous dire s'il y a un bus ou autre moyen de transport public pour nous rendre de Liberia Costa Rica a Rivas Nicaragua svp ? Il y a la frontiere a passer. Savez-vous comment cela se passe ? Merci d'avance de votre aide. Cdt Monique...
Amérique Centrale > Nicaragua
6 sep. 2015 à 8:31
de
Famille92
7 15 sep. 2015 à 21:31
de Famille92 »
Salvador, Nicaragua et Costa Rica en bus: les plus beaux sites à voir
Bj, Je souhaiterai avoir des conseils sur ces pays ce qu il y a de plus beaux a visiter merci Anne
Amérique Centrale > Salvador
8 déc. 2015 à 19:16
de
Annecharles
7 20 déc. 2015 à 15:52
de Annecharles »
Costa Rica ou Nicaragua avec de jeunes enfants?
Nous aimerions partir en janvier 2018 au Costa Rica ou au Nicaragua. Nous partirons avec nos enfants de 1 an et demi et de 4 ans. J'ai l'impression que le Costa Rica sera plus facile car nous pourrons louer une voiture par contre le pays n'a pas l'air aussi varie...
Voyager avec des enfants > Costa Rica
10 avr. 2017 à 16:28
de
Paucar
1 11 avr. 2017 à 16:16
de Philippe2003 »
Aller au Costa Rica ou Nicaragua
Nous sommes un couple ayant décidé de partir en amérique centrale cette année et plus particulièrement au costa rica ou au nicaragua. Difficile de choisir. Avez vous des avis à donner ? Quels pays choisir ? Sachant que nous aimons la rando, les plages...
Amérique Centrale > Costa Rica
9 fév. 2016 à 13:32
de
Escal
4 15 fév. 2016 à 17:47
de Nicalala »
Passage de frontière Nicaragua - Costa Rica
Je pars au Nicaragua au mois d Octobre, itinéraire prévu San Juan Del Sur et réserve maritime del coco et je veux rejoindre le Costa Rica. Que me conseillez vous pour le passage depuis l endroit où je séjourne? prendre un bus, un taxi, de quel endroit, le cout...
Amérique Centrale > Nicaragua
8 sep. 2015 à 10:48
de
Didijems
11 19 oct. 2015 à 8:10
de Nicalala »
Plus de discussions similaires à «Bus pour passer du Nicaragua au Costa Rica?»
À découvrir aussi sur le Costa Rica:
Heure du site: 6:07 (29/05/2017)
Tous les droits réservés © 2002-2017 VoyageRéseau Inc.
Devenir membre de VF !
Me connecter
1 201 visiteurs en ligne depuis une heure!
Location Costa Rica
Casitamoabi.com
Casa Moabi : Maison d'hôtes sur la côte caraïbe, à partir de 35$/nuit.
L'espagnol au Costa Rica
Studyglobal.fr
Découvrez le Costa Rica lors d'un séjour linguistique avec StudyGlobal
Autotour Costa Rica
TraceDirecte.com/CostaRica
Circuit Authentique à personnaliser. 9 jours - A partir de 595 €.
Écotourisme au Costa Rica
AmerikAventure.com
Voyages guidés en petits groupes semi-privatifs, départs garantis.
Plus d'annonces similaires »