Bus ou train Ghardïa-Constantine: adresses, tarifs? (Algérie)

Discussion démarrée par Imadoc le 29 septembre 2008 à 23:22
10 réponses  ·  5 participants  ·  4 204 affichages
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
bonjour
je serais avec deux amis a ghardaïa debut novmebre pour 15 jours et on voudrait faire un voyage jusqu'a constantine si possible en bus ou en train. est ce que quelqu'un peu me donner des renseignements, voire des adresses ou des tarifs
merci a tous
amicalement
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
ZEG
Signaler Répondre
Ghardaïa est le Maillon Fort du Transport Routier en Algérie avec sa Position Géographique trop Importante (Sud Nord, Est-ouest)
Les Bus de Ghardai vers Constantine y en a pas Mal, sur deux Itinéraire différents.
Le premier itinéraire sur une Route a 70 Kms saharienne :
Ghardaïa, Touggourt, Biskra, Batna, Ain-Mlila enfin Constantine… (Env. 650 Kms).

L Autre Itinéraire : Ghardaïa, Berriane, Laghouat, Djelfa, Boussaâda, Msila, Bordj, Sétif Constantine…. (env. 700 Kms).

Le Prix est d Environs de 800 DA (env : 7 euros)

Les Bus en Generali sont de haute Gamme, Propre, Climatisé, et il s arrête une Fois pr les Voyageurs a Mi chemin dans un Relais pr Restauration etc.……)

Le premier Bus Démarre de Ghardaïa vers 5 Heures du Matin, Arrive a Constantine vers 14.30 (ts dépends de la fluidité du trafic).
La Route Saharienne est plus attirante, avec des paysage saharien, trafic très Fluide, route sécurisée, et peu de Villes et Villages a Traverser….

Bon Séjour, Bon Voyage et Amusez vous Bien……..
Signaler Répondre
merci pour tous ces renseignements c'est vraiment tres sympa
amicalement
ZEG
Signaler Répondre
Pas De quoi……On est la pr être Utile
N oublie pas de Prendre votre appareil Numérique, car vous partez dans une Région belle couper le souffle……..et Vous devez mémoriser votre passage par la Vallée du Mzab (11 siècles d Histoires et Patrimoine Mondial de l UNESCO) et le Sahara…….Welcome to the Paradise…..
Signaler Répondre
Il n'y a que le bus, donc pas le choix ! Il y en a plusieurs dans la journée, confortable avec des arrêts de pause et repas en cours de route. Pas cher du tout !
Signaler Répondre
merci des renseignements c'est tres sympa
cordialement et bon voyage
Signaler Répondre
Bjr
pour dormir constantine hotel princes ou autres proxi centre breche
cirta cher
ou auberge jeunesse neuve FILALLI
Signaler Répondre
merci pour les renseignements
mais j'ai la chance d'être loger par un ami a constantine ce qui est encore mieux
par contre je vais y retourner en algerie dans d'autres coins, est ce que vous avez quelques idèes des tarifs pour les hotels pas haut de gamme mais pas les plus pourris non plus
cordialement
Signaler Répondre
Bjr

il y a quelques uns sur Jijel en bordure de mer et dans le centre (Djaizair 45 € propre bien) ptit dej, eau pour la nuit compris
je vais voir j'ai une liste
si trop long me re bouster.. !
lp
Signaler Répondre
cela sappelle de ma propagande, les bus sont soit disant climatisés, les télé ne fonctionne pas, je ne te parle pas de l'état des route il faut 5h pour faire 250 Km.
la meilleur solution est de prendre l'avion en faisant escale a alger ou a hassi messaoud, les prix sont pas très élèvé. dans le pri des ca prendre un taxi.
bon voyage
ZEG
Signaler Répondre
Pkoi appelle tu ça de la Propagande ???...Je ne suis pas propriétaire de Bus, Ni bénéficiaire des magots du Transports…….
J utilisé ce trajet et qqs autre les trajets vers le sud, tres Souvent par Bus, la dernière fois était juste avant l Aïd (28 Sept) : Le Bus un Hyundai Neuf, nickel, Climatisé, des Films de « Mister Been » qui s’enchaîne sur l écran de la Tv du départ jusqu l arrivée a Ghardaïa……la dirée du Trajet etais de 8h 20 min... (chrono)...La route est bien entretenu car c la route de Hassi Meesoud, et la circulation est tres fluide de El Kantara jusq (a Ghardaia...
Je pense bien que tu as tombé une fois sur un mauvais Bus, p être un Mercedes Année 92…LOL…mais t’avais le choix de prendre le Suivant, ou un autre qui est dans un état correct et dans les Normes…Le prix du Billet est le même alors pkoi jeter ton argent par les fenêtre…..
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Nos annonceurs
Voici leurs offres...

Ajouter mon annonce
Location Voiture- Algérie
Safarelamir.com
Voiture pas chère aux Aéroports. Réservation express en ligne.
Voitures en Algérie
Taltour.com
Louer un véhicule avec ou sans chauffeur sur tous les aéroports.
Villas à Marrakech
Villanovo.fr/marrakech
Louez les plus belles villas à Marrakech et dans ses environs.
Croisière sur le Nil
Abcroisiere.com/nil
Découvrez l'Egypte à travers une croisière sur le Nil.
?
Discussions similaires sur l'Algérie:
  Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message 
Sécurité dans le train Annaba-Constantine? (Algérie)
Je me rends prochainement en Algerie pour traverser le Nord en Velo de Ghazaouet a Alger: Je compte ensuite me rendre en Tunisie en Train en prenant le train Alger - Constantine - Annaba. J·ai entendu dire que se voyage etait "dangereux", vols et agressions courants...
Voyager en train > Algérie
30 oct. 2007 à 14:31
de
Clanarchie
4 11 juin 2009 à 18:28
de Khalfi »
Constantine en Algérie
Je recherche quelqu'un qui puisse me décrire cette ville, car je compte rencontrée des gens de ma famille (que je n'ai jamais vu) à Constantine. Je voudrais savoir quels sont les traditions enfin à quoi je dois me préparer. S'il vous plaît, en vous remerciant d'avance...
Afrique du Nord > Algérie
28 sep. 2007 à 13:40
de
Asma75019
10 11 oct. 2007 à 22:51
de Bachaga »
Hôtel à Constantine
Svp je cherche un hôtel à Constantine, pas assez cher ou un appartement pour un weekend
Afrique du Nord > Algérie
14 avr. 2014 à 12:28
de
Savrina
5 15 avr. 2014 à 20:21
de Parisljm »
Photos de Constantine en Algérie
De belles photos de la ville de Constantine en Algérie pendant les 4 saisons appelée la ville du vieux rocher ou bien la ville des ponts suspendus ! au plaisir de vous lire : www.facebook.com/...
Photographie et vidéo en voyage > Algérie
13 jui. 2016 à 23:45
de
Zengazenga
4 29 jui. 2016 à 21:05
de MirandaMouse »
Trajet Annaba-Alger en train: temps et tarifs?
Des amis. je voudrais savoir des informations sur le trajet annaba-alger en train: heure des departs, tariff, le temps etc.
Voyager en train > Algérie
9 mai 2007 à 22:33
de
Saharadream
3 18 sep. 2007 à 12:48
de Befad »
Plus de discussions similaires à «Bus ou train Ghardïa-Constantine: adresses, tarifs? (Algérie)»
À découvrir aussi sur l'Algérie:
Heure du site: 9:51 (23/10/2017)
Tous les droits réservés © 2002-2017 VoyageRéseau Inc.
Devenir membre de VF !
Me connecter
3 082 visiteurs en ligne depuis une heure!
Location Voiture- Algérie
Safarelamir.com
Voiture pas chère aux Aéroports. Réservation express en ligne.
Voitures en Algérie
Taltour.com
Louer un véhicule avec ou sans chauffeur sur tous les aéroports.
Villas à Marrakech
Villanovo.fr/marrakech
Louez les plus belles villas à Marrakech et dans ses environs.
Croisière sur le Nil
Abcroisiere.com/nil
Découvrez l'Egypte à travers une croisière sur le Nil.
Plus d'annonces similaires »