Temps de trajet Montréal-Ottawa en voiture?

Discussion démarrée par Nico79 le 11 avril 2007 à 22:00
11 réponses  ·  8 participants  ·  58 729 affichages
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Nico79

Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Bonjour à tous,
J'ai juste une petite question: en combien de temps relie-t-on les villes de Montréal et Ottawa en voiture? Il y a combien de km entres ces deux villes?Peut-être existe-t-il d'autre moyen de transport (train, bus...)?
Merci de votre aide!Clin d'oeil
Néfer

Signaler Répondre
Bonjour,

199km

02:13 et google map est toujours gratuit, à ce que je sache Fou Ces données peuvent varier dépendamment de votre lieu de départ à Mtl.

Trains, bus et avions.
Signaler Répondre
Bonjour,
En voiture, une heure et demie à deux heures, selon le conducteur (mais une voiture à Ottawa, c'est bien encombrant). Pareil en train: reservia.viarail.ca.
En avion, pas la peine. On peut aussi le faire en car, mais c'est un peu plus long (plus de deux heures). Voir sur www.greyhound.ca.
Signaler Répondre
1h30 a 1h45 en voiture. Pour le train, la gare n'est pas au centre-ville mais la station d'autobus est plus près. Ottawa n'est pas difficile pour les stationnements mais ils sont souvent payants. Besoins d'info sur Ottawa et les environs fait moi signe Clin d'oeil
Signaler Répondre
Par voiture, entre 1h45 et 2h15 selon la circulation. Centre-ville facilement accessible via l'autoroute 417 (Queensway). Stationnement payant (gérés par la Ville d'Ottawa ou privé) partout au centre-ville (Marché By, Centre Rideau, Centre National des Arts). Parcomètre dans les rue de la ville.

Par train: horaire peu flexible mais la station d'autobus du Transitway est sur le site de la gare, donc TRÈS facile de prendre un bus local pour le centre-ville (5 minutes), l'est de la ville à Orléans (15 minutes) ou encore l'ouest, soit Kanata (25 minutes).

Par Bus interurbain: Horaire flexible (départ chaque heure dans chaque direction). Facile de se rendre au centre-ville.

Visite le site de octranspo.com pour les horaires des autobus de ville et des cartes pour te situer.

danduc
Signaler Répondre
Bonjour

quand je recherche des distance et des itineraire je vais sur lexilogos.com puis sur carte ensuite je choisis le pays et itineraire

c'est tres pratique et simple d'utilisation

notre iti ici

Bonne fin dejournée

phil640
Véroniqueklx

Signaler Répondre
Bonsoir
Je relance le sujet sur une autre piste:
quelle route me conseillez-vous entre l'aéroport Trudeau et Ottawa centre-ville: je veux dire, je suis pas à une demi-heure près, dc la plus jolie, la plus sympa, la plus pittoresque???
googlemaps m'en donne 3:
QC-148 O et Autoroute 50 W: la plus longue (lachute, montebello etc): au nord de la rivière
ON-401 W et ON-417 W: par le sud (Cornwall)
ON-417 W: la plus rapide et courte...la classique

Merci ! :)
Véronique
Néfer

Signaler Répondre
Aucune de ces réponses.

J'y suis présentement et pour une rare fois j'ai pris la plus rapide, soit la 417 Ouest. Rapide en temps seulement et des plus ennuyante.Incertain

De Trudeau rejoignez la 40 Ouest puis une fois en Ontario prenez la sortie 9 qui vous mènera sur la Ontario 17; vous traverserez des petits villages en plus de longer la rivière des Outaouais sur sa rive droite.

C'est ma route préférée à l'aller comme au retour.
Véroniqueklx

Signaler Répondre
Merci nefer
Je pensais traverser et longer la rive gauche (côté Québec dc): je suivrai dc votre conseil.
J'aurais la mm question pr l'itinéraire Ottawa-Kingston: suivre la rte classique (la 416 S) ou bien s'en écarter un peu vers l'Ouest vaut-il le coup (la 7 ou la 15)?
Merci!
:)
Néfer

Signaler Répondre
Bonjour,

Le côté québécois est intéressant si vous pensez faire un arrêt à Montebello et au parc Oméga.

Pour Ott-Kingston: prenez la route qui vous mènera le plus près de Gananoque, puis vers Kingston.
Signaler Répondre
La 416 est une autoroute donc rapide, la 15 plus lente passe à travers villages mais te conduit directement à Kingston.

La 416 te mène à la 401 mais juste un peu plus loin, vers Brockville, tu peux prendre à gauche la route panoramique des Mille-Îles jusqu'à Kingston, un peu plus lente mais c'est la plus belle.

Carleton Place et Smith Falls sur la 15 sont sans grand intérêt, ainsi que les villages le long de cette route.

J'opterais donc pour la 416 puis la route panoramique des Mille-Îles si j'étais toi.
Véroniqueklx

Signaler Répondre
Merci bcp à tous les 2
Et bravo Lise-Denise pour les détails: je note et je suivrai stricto-sensu tes indications!
:)
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Publicités invisibles aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Nos annonceurs
Voici leurs offres...

Ajouter mon annonce
Comptoir Change Opéra
Ccopera.com
Achetez vos dollars canadiens en ligne et recevez-les chez vous
Yukon - Terre Boréale
Voyages-receptifs.com
Culture, nature, randonnée...
Anglais au Canada
Languesvivantes.com
Séjours linguistiques à p de 16 ans • Meilleurs tarifs garantis
Apprendre L'Anglais
Babbel.fr/anglais
Avec Babbel : Simple, efficace et amusant. À partir de 4,95€ par mois.
?
Discussions similaires sur le Canada et Montréal et Laval:
  Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message 
Bus Montréal-Ottawa / Ottawa-Québec: durée du trajet et coût?
Je voyage au canada dans deux semaines et j'ai besoin de quelques informations je prends l'avion paris montreal puis je vais aller passer quelques jours a ottawa puis je m'installe pendant 4 semaines au québec alors je voudrais savoir pour le bus montreal ottawa...
Québec > Montréal et Laval
10 jui. 2009 à 0:16
de
Mainou
2 10 jui. 2009 à 22:17
de Itineraire »
Trajet Hamilton (ou Toronto)- Ottawa et Montréal
Je suis actuellement à Hamilton pour un stage. Je souhaite passer un weekend à Ottawa bientôt et aussi un autre week-end à Montreal. Je voudrais savoir si vous pouviez me renseigner sur les moyens de transports entre Hamilton (ou Toronto, car je peux m'y rendre...
26 avr. 2008 à 23:02
de
Calimerotte
9 28 avr. 2008 à 3:00
de LiseDenise »
Circuit de 27 jours Montréal - Gaspésie - Ottawa
Je pars dans 15 jours pour un road-trip MONTREAL - GASPESIE - OTTAWA et aimerais avoir votre avis sur mon circuit afin de voir si je n'ai pas zappé des lieux incontournables ou surestimé certaines étapes, sachant que j'ai réservé les gites mais que tout est modifiable...
3 sep. 2015 à 22:02
de
Ptitchou972
6 3 jan. 2016 à 12:13
de Missleika »
Itinéraire Ottawa - chutes du Niagara - Montréal?
Je voudrais votre avis car je souhaite aller aux chutes du Niagara en partant d'Ottawa puis revenir sur Montréal. Je voyagerai en bus. Je pensais faire: - Ottawa-Toronto (y a t-il une ville intéressante où je pourrai m'arrêter avant Toronto?). - Toronto- les chutes...
Amérique du Nord > Canada
5 sep. 2012 à 17:22
de
Oratika
3 7 sep. 2012 à 1:10
de Oratika »
Itinéraire Montréal - Toronto - Québec - Ottawa et Trois-Rivières
Mes parents vont me rejoindre à Montréal pour le mois de mai, et j'aimerais leur proposer un bon itinéraire de visite de la région. J'en viens donc à vous demander conseils. Ils arrivent donc le samedi 5 mai, et repartent le samedi 18 mai. Ils souhaiteraient visiter...
Amérique du Nord > Canada
4 avr. 2012 à 22:51
de
Ben745
4 30 avr. 2012 à 22:51
de Ben745 »
Plus de discussions similaires à «Temps de trajet Montréal-Ottawa en voiture?»
À découvrir aussi sur le Canada:
Heure du site: 6:03 (29/05/2017)
Tous les droits réservés © 2002-2017 VoyageRéseau Inc.
Devenir membre de VF !
Me connecter
1 230 visiteurs en ligne depuis une heure!
Comptoir Change Opéra
Ccopera.com
Achetez vos dollars canadiens en ligne et recevez-les chez vous
Yukon - Terre Boréale
Voyages-receptifs.com
Culture, nature, randonnée...
Anglais au Canada
Languesvivantes.com
Séjours linguistiques à p de 16 ans • Meilleurs tarifs garantis
Apprendre L'Anglais
Babbel.fr/anglais
Avec Babbel : Simple, efficace et amusant. À partir de 4,95€ par mois.
Plus d'annonces similaires »