Vivre à Edmonton?

Discussion démarrée par Gsedami le 9 août 2011 à 16:59
6 réponses  ·  6 participants  ·  5 316 affichages
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Bonjour,
Je suis française et serai à Edmonton à partir de mi-septembre 2011 pour un poste de chercheur à l'université d'Alberta. J'ai lu pas mal de bouquins sur cette ville, mais je voudrais un avis sur la vie dans cette ville: la ville en elle-même, le climat. Connaissez vous des salles de sport pas trop chers ? Apparemment l'hiver est très long dans cette partie du Canada, pourriez-vous me donner des adresses où je pourrais acheter des vêtements bien chauds.
Je connais bien l'est du Canada, mais pas l'ouest, les albertains sont ils aussi intéressants que les canadiens de l'est ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Sédami
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Mathews

Signaler Répondre
salut pour les salles de sport c'est très facile à trouver il y a des salles qui appartiennent toutes à la même "franchise"
Chercher dans google "edmonton fitness clubs" ou bien fitness centres
Par exemple www.goodlifefitness.com/...ails.aspx?ClubNo=215
Pour les vêtements chauds pas de problèmes ça se trouve partout...
Etrefal

Signaler Répondre
Vêtements chauds: Mountain Equipment Coop. Clin d'oeil L'hiver est semblable au reste du Canada excluant la région de Vancouver bien entendu.
Néfer

Signaler Répondre
Déjà que l'hiver québécois fait peur à certains de chez-vous qui ne sont jamais venu ici et ne veulent pas s'y risquer.

Et vous, vous allez à Edmonton! Ben bravo pour temps de hardiesse.

Pour le climat je vous laisse constater par vous-mêmes: www.climat.meteo.gc.ca/...teData/canada_f.html

Pour les vêtements chauds et des bottes vous les trouverez facilement sur place où il n'y a pas de taxe de vente.

Avez-vous lu dans vos bouquins qu'à Edmonton on ne déneige pas autant les très larges rues comme dans les villes du Québec par exemple?

La capitale albertaine est intéressante, mais à l'extérieur, il n'y a rien à moins de descendre à Calgary.
GG55

Signaler Répondre
Salut,

L'hiver est très froid à Edmonton, mais très sec. Il y neige beaucoup moins qu'au Québec.
Et Edmonton n'est pas plus froide que Québec, contrairement aux idées reçues... www.climat.meteo.gc.ca/...nth1=0&month2=12
Tout comme Calgary n'est pas plus froide que Montréal.
Alors pas étonnant qu'ils ne déneigent pas, vu qu'il n'y neige pas beaucoup et que les coups de "douceur" sont habituels même en plein hiver, grâce au Chinook, le vent qui descend des Rocheuses. Sourire

Mais en effet, la ville n'a rien de particulièrement intéressant en soi.
Pour les vêtements, tu trouveras tout ce qu'il faut sur place.
Mousseliine

Signaler Répondre
A mon avis le principal handicap d'Edmonton est d'être éloigné des Rocheuses pcq finalement le plaisir de l'Alberta ce sont les Rocheuses et la nature mais il y a sûrement de beaux parcs provinciaux dans les environs d'Edmonton, y'en a partout en Alberta.

Les gens de Calgary disent qu'à Edmonton il fait froid... ca devient même un plaisir de le dire. Sourire

Les salles de sport... pas chères... je ne sais pas tout est cher en Alberta, profite plutôt des bons prix que tu vas avoir à l'Université en tant que membre du personnel possiblement.

Heu.... Si les Albertains sont aussi intéressants que les Canadiens de l'Est ? intéressants... comment ?
Signaler Répondre
Merci à tous pour vos réponses.
Amitiés,
sédami
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Nos annonceurs
Voici leurs offres...

Ajouter mon annonce
Cours d'anglais à Toronto
Voyage-langue.com
Promotion: Les meilleurs séjours linguistiques à Toronto moins chers
L'anglais au Canada
Studyglobal.fr
Apprendre l'anglais à Toronto, Vancouver ou Calgary avec StudyGlobal.
Anglais au Canada
Languesvivantes.com
Séjours linguistiques à p de 16 ans • Meilleurs tarifs garantis
Yukon - Terre Boréale
Voyages-receptifs.com
Culture, nature, randonnée...
?
Discussions similaires sur le Canada:
  Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message 
Envie de déménager à Edmonton
Alors tout d'abords veuillez m'excusez si je ne poste point la ou il le faudrais je suis tout nouveau :) Bonjour (ou bonsoir) tous le monde. Je souhaiterais quitter la France, quitter ma ville Arles pour aller vivre a Edmonton, a Alberta. J'ai, bien évidemment...
Travailler, étudier et vivre à l'étranger > Canada
25 août 2015 à 1:25
de
Cocholat
4 25 août 2015 à 14:24
de Jackdps »
Emplois intéressants à Edmonton (mai 2011)
Hi there ! Je suis présentement à Edmonton et je recherche activement un emploi (si possible avec un salaire intéressant.. aah l'argent).. J'ai été au centre d'emploi francophone ce matin (Accès Emploi) mais je n'ai pas été convaincue, peut-être mon imagination...
26 mai 2011 à 1:47
de
Majoue
4 27 mai 2011 à 4:17
de TheGreatOggy »
Travail d'été à Edmonton, Alberta, Canada
étudiant à Québec, je souhaites passer la session d'été à Edmonton, dans la province de l'Alberta au Canada. Je souhaites y effectuer pendant mon séjour, un travail d'été. Connaissez vous des sites web à partir desquels je puis effectuer ma recherche d'emploi tout...
22 mars 2011 à 2:30
de
Tonguim
1 22 mars 2011 à 5:02
de Spoko »
Trouver un logement pas trop cher en Alberta (Calgary ou Edmonton)?
Je m'appelle Alexandre, j'ai 21 ans et je veux partir en Alberta cet été vers la fin juin. J'y vais pour travailler et apprendre l'anglais. Je veux partir environ 3 mois. J'ai fait quelque démarche pour me trouver un emploi et un logement là-bas, mais ce n'est...
3 mars 2011 à 22:46
de
Alexcharest
6 19 mars 2011 à 12:41
de Alexcharest »
Travailler dans le milieu hospitalier et coût de la vie à Edmonton?
A tous, Je souhaitrai me renseigner sur la vie a Edmonton, est-ce que quelqu'un pourrais m'aider? Je voudrai savoir comment on appelle une Preposee aux Beneficiaires en anglais? Est-ce qu'elles sont bien payees la-bas? Et comment est le cout de vie? Il y a t-il...
25 déc. 2010 à 19:44
de
Sistasita
6 31 jan. 2011 à 5:57
de Sistasita »
Plus de discussions similaires à «Vivre à Edmonton?»
À découvrir aussi sur le Canada:
Heure du site: 15:55 (22/10/2017)
Tous les droits réservés © 2002-2017 VoyageRéseau Inc.
Devenir membre de VF !
Me connecter
4 956 visiteurs en ligne depuis une heure!
Cours d'anglais à Toronto
Voyage-langue.com
Promotion: Les meilleurs séjours linguistiques à Toronto moins chers
L'anglais au Canada
Studyglobal.fr
Apprendre l'anglais à Toronto, Vancouver ou Calgary avec StudyGlobal.
Anglais au Canada
Languesvivantes.com
Séjours linguistiques à p de 16 ans • Meilleurs tarifs garantis
Yukon - Terre Boréale
Voyages-receptifs.com
Culture, nature, randonnée...
Plus d'annonces similaires »