Voyage d'un mois au Canada et Etats-Unis avec un bébé de trois mois et deux ans

Discussion démarrée par Maudeemond le 10 octobre 2007 à 19:54
9 réponses  ·  7 participants  ·  6 840 affichages
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
bonjour a tous
nous voulons partir pendant 4-5 semaines apres la naissance de notre 2eme, prob. vers aout-septembre 2008. la premiere aura 2 ans et 4 mois, le 2 eme aura 6 mois... les critere du voyage le moin cher possible jumeler plusieurs de nos intéret: visite de villes, montagne (rando), plage etre en mesure davoir le + possible un semblant de routine pour les bb...

notre plan pour linstant
acheter soit un campeur, pas un west car trop cher a lachat et trop compliqué a faire réparer sil y a un bris en cour de route... ou soit une van quon modifira afin de pouvoir y dormir. nous choisissons cet option car ca va etre plus facile de se deplacer avec les 2 bb, et plus facile pour les dodos, car seront habitué a dormir tjr a la meme place, au lieu de changer dendroit de dodo tous les hjours. de plus, plus facile pour les dodo de jour, ils pourront dormir pendant la route...

et le plan de destination est, pour l'instant encore,
traversé du canada jusqua vancouver, descendre jusquen californie, remonter par lUtah et les parc américain.
pourquoi ce trajet: mon chum veut me montrer ou il a trippé plus jeune (2 fois a banff et louest..) et moi jaimerais aller en californie et parc américain... de plus, ca jumele tous nos intérets, et ce sont des activités facile a faire en famille (visite dee ville+ parc et petite rando...) si le temps le permet, ce qui me surprendrais, on aimerais aller jusquau mexique.

nous avons lexpérience de voyage en auto long (1 mois en europe, 8 000 km) mais pas avec enfant. quels sont vos conseils, expériences, idées soit pour le transport, le trajet, le budget serré, nimporte quoi qui pourrais nous etre utile.

merci
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Bonjour,

Votre projet me parait un peu....fou. Je connais les Etats Unis et le Canada pour y être déjà allé une dizaine de fois et ce que vous comptez faire est complètement démesuré. Vos enfants sont trop jeunes (et avec un bébé de 6 mois, cela devient...).
Déjà, traverser le Canada (qui fait quand même 5000 km de long..ensuite descendre vers la Californie (2000 km de plus) puis remonter par l'Utah (encore 1500 km).
J'étais à Las Vegas le 16 aout 2007 puis Bryce et il faisait 47°...à l'ombre !!!

Je ne veux pas vous décourager mais remettez à plus tard votre projet....sinon, cela va devenir une galère.

NB : j'ai deux enfants de 5 et 8 ans et j'ai fait la Floride avec eux en Avril 2007. La Floride, c'est plus petit que la France et même là c'était pénible lors de longues étapes.
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
cest sur que pour certain ca peut sembler fou, mais comme je connais quand meme pas mal de couple qui ont fait un trajet semblable avec enfant, je sais que cest faisable... entre autre, jai une amie qui est partie avec son bb de 5 mois dans l'utah faire de lescalade pendant 1 mois, elle a fait le trajet direct aller et direct retour, donc des 16 hres par jours dauto, et ca sest super bien passé. donc je garde espoir...

en calculant les km, nous on avait estimé environ 9 000 km au total, donc 250 km /jour.... on se disait que le pm on pourrait rouler, donc pendant les dodos des bb, et que eviterait les chaleur de pm, car on aurait lair climatisée dans lauto... et cest aussi pour la température quon setait dit partir fin aout, donc dans louest a cette date, et env. mi sept. californie... donc un peu moin chaud...

ya il dautre avis sur notre projet????
Carthago47

Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
j'ai aussi l'experience et je suis d'accord avec les autres, dur dur, trop de km, et avec les limitations de vitesse..... (qu'il vaut mieux respecter !) je rajoute qu'au Canada et aux EU, si vous etes arretés avec les BB couchés dans votre van, le voyage vous coutera cher, c'est absolument interdit et les autorités ne badinent pas la dessus, ils doivent etre ceinturés et assis. renseignez vous, Bonne chance..
Saskja

Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Tel que décrit, ce voyage m'apparaît 1) trop étendu pour le temps dont vous disposez, vous allez passer l'équivalent de 20 jours DANS l'auto à rouler, et d'au maximum 10 jours pour visiter, faire qques randonnées, faire des arrêtes nourriture/réparations, 2) conçu pour des célibataires qui disposent de 2 mois pour faire le trajet, et 3) acheter une van pour l'adapter au sommeil: cela procurera très peu de confort, et comme déjà mentionné, vous expose à de sérieux problèmes car à part le terrain de stationnement des Wal-Mart aux É-U., vous ne serz pas les bienvenus pour dormir là oà bon vous semble: c'est interdit, les flics sont strict là-dessus, et aussi dangereux.Vous ne connaissez pas bien TOUS les endroits où vous pourriez esssayer de squatter un coin pour dormir chaque soir - pensez au nombre d'armes détenu par tête d'Américain.... Donc au final vus devrez payer pour dormir dans des motels. $$$

Et pour les jeunes bébés, ce mois ne sera pas un mois de vacance. La copine qui s'est rendue en Utah a roulé 16 heures 2 FOIS "et cela s'est bien passé" -- je veux bien croire, mais en quoi 16 heures se comparent-elles à 30 nuits et 30 jours sur la route????
Nikky

Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit plus haut.

Déjà, faire Québec - Colombie-Britannique en voiture, quelle horreur! C'est long, extrêmement long et dans les Prairies y'a peu à voir.

Ensuite, dormir dans la van ce n'est pas très toléré dans la plupart des endroits, encore moins avec des enfants! Vous risquez une plainte au service de la protection de l'enfance...

Ma suggestion est de vous concentrez sur une seule région et d'attendre que les enfants soient plus vieux pour le reste.
Mlefevre

Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Salut Maud.

Quand notre ainée avait 1an (j'attendais le N°2) nous sommes allés en Norvège en partant du nord de la France (7000 km A/R en 1 mois!)
et ça s'est très bien passé.

Mais :on était en camping car (pas un van donc avec du confort)la route est belle et variée partout à partir de la Suède (donc "juste" 2000 km de route quelconque)il ne faisait pas trop chaud (c'était l'été en Europe du Nord)on pouvait dormir n'importe où, légalement et sans risque particulierpour être honnête, avec un bébé, on fait quand même moins d'activité mais comme j'étais enceinte, nous n'aurions de toute façon pas pu faire beaucoup plus...

Donc ce n'est pas impossible mais peut-être devriez-vous faire ça au printemps ou en automne quand il fait moins chaud.

Attention au budget essence!

Pourquoi ne pas voler jusqu'en Colombie britannique et commencer la route seulement à l'ouest?

Bons préparatifs.

Marie
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
merci marie...

cest sur que lidéal serait de 1: prendre lavion de qc jusquau BC, la louer un campeur, le laissé a la fin de la destination, et reprendre lavion de la.... ca serait lideal sur tout lesponts, sauf un: on veut que ca coute le moin cher possible... on se contruit en ce moment et le budget est restreint!!! mais bon, on va soit, changer de destination et y aller en avion, moins longtemps, soit faire les touriste au qc ou proche du qc (ontario, n-ecosse, états-unis) cest juste que jaime decouvrir les nouvelles places, et que le tour du qc, je lai fait pas mal... ou soit oublié le projet tout court!!!

merci pour vos reponses...
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
salut,

je ne veux pas en rajouter et te décourager gratuitement. Je pense que votre projet est réalisable, mais pas en l'état. Il va falloir faire des compromis !
Si tu veux, regarde notre site, nous avons fait un voyage avec 2 enfants de 2 ans 1/2 et 3 mois (donc un peu comme vous) en partant de Californie. En un mois, on a fait : 1 état (la Californie) !

Ce que je veux dire c'est que voyager avec des enfants aussi petits n'est pas du tout impossible (nous avons traversé toute l'Amérique latine avec eux), mais c'est plus long et beaucoup plus fatiguant que sans enfants. Donc la suite du programme ne colle pas.

Enfin, fait attention aux budgets riquiquis. Ca ne marche pas ! on ne peut malheureusement pas voyager à très bas prix en véhicule, surtout en Amérique du nord !
Si vraiment vous ne pouvez pas pas mettre plus, il faut faire plus court pour pouvoir (sur)vivre pendant votre voyage ou partir sans véhicule. Aujourd'hui, le baril a battu un nouveau record : 90 US$ ! et vos moteurs consomment une quantité à faire rougir les moins écolos !!!

Ne baisse pas les bras, voyager avec des petits est POSSIBLE et n'importe où ! mais repense le trajet, le budget, la durée et surtout le nombre de kms par jour.

Bons préparatifs et bon voyage ensuite.

charles
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Charles et les déroutés
merci de votre reponse, et de votre franchise. rien de mieu que des parents qui ont eu l'expérience pour repondre adéquatement a cette question. je suis allée voir votre site, mais je me suis rendue compte que je le connaisais deja! jetais déja allée le visiter lors de ma recherche pour ce voyage...

effectivement, nous sommes a revoir sur quoi nous couperons: moyende transport, temps du voyage, états que lon visitera, etc.

merci
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Publicités invisibles aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Nos annonceurs
Voici leurs offres...

Ajouter mon annonce
Séjour juniors USA
Languesvivantes.com
Séjours encadrés • à p de 13 ans • Meilleurs tarifs garantis
Séjour Orlando
Aucoeurduvoyage.com
La Floride en toute liberté… à partir de 1070€
Apprendre L'Anglais
Babbel.fr/anglais
Avec Babbel : Simple, efficace et amusant. À partir de 4,95€ par mois.
Voyage sur mesure USA
Amplitudes.com/Etats-unis
Partez avec le spécialiste USA et créez un voyage 100% sur mesure
?
Discussions similaires sur les États-Unis:
  Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message 
Myrtle Beach: essentiels avec bébé de 5 mois et bambin de 3 ans?
Nous partirons cet été pour 2 semaines à Myrtle Beach. En sachant que la route est longue (2 jours) et que nous allons faire beaucoup de plage là-bas, quels essentiels me conseillez-vous d'apporter ? Mon plus jeune va avoir 5 mois et notre grand 3 ans. C'est...
Voyager avec des enfants > États-Unis
24 mars 2013 à 19:51
de
Julieetcie
2 17 jui. 2013 à 14:49
de Julieetcie »
Voyage dans l'Ouest américain avec deux enfants plus un bébé de 3 mois
Nous envisageons de faire un périple entre Los Angeles et San Francisco sur 20j en Aout via parcs et Las Vegas. Nos enfants ont 6 ans, 4 ans + un bébé à venir qui aura 3 mois Nous voulions louer un motorhome, au moins pour la partie parcs, mais les tarifs proposés...
Voyager avec des enfants > États-Unis
14 mars 2010 à 9:59
de
Jmbellaiche
9 12 avr. 2010 à 15:54
de Jmbellaiche »
Californie avec bébé de 2 mois
Je suis nouveau ici et je voulais demander quelques conseils a vous, membres du forum. Voila, nous avons le projet, ma femme, mon bébé de 2mois et moi meme, de partir 2semaines sur la cote ouest des USA. Mais c est la que tout se "complique"!! Nous avions opté...
Voyager avec des enfants > États-Unis
28 avr. 2012 à 22:36
de
Dadey
30 16 juin 2012 à 13:03
de Vazyvite »
Deux semaines en Californie avec bébé de 22 mois
Je suis à la recherche de conseils et avis de "spécialistes" en la matière... Mon mari et moi partons 2 semaines au mois de février 2009 en Californie avec notre fille qui aura alors 22 mois. Nous avons nos billets A/R Nantes/San Francisco, il nous reste donc à...
Voyager avec des enfants > États-Unis
22 nov. 2008 à 16:12
de
Inguie
2 26 nov. 2008 à 22:09
de Inguie »
Deux semaines en Floride avec un bébé de 4 mois
Nous avons prévu un voyage de 15 jours en Floride en avril prochain, et nous serons accompagnés de notre fils qui aura un peu plus de 4 mois à ce moment-là. Ce sera notre premier voyage avec Bébé! Les cinq premières journées, nous serons "bloqués" dans un hôtel...
Voyager avec des enfants > États-Unis
18 fév. 2012 à 17:31
de
LeNave
5 23 fév. 2012 à 15:53
de Maguiloma »
Plus de discussions similaires à «Voyage d'un mois au Canada et Etats-Unis avec un bébé de trois mois et deux ans»
À découvrir aussi sur les États-Unis:
Heure du site: 9:31 (30/05/2017)
Tous les droits réservés © 2002-2017 VoyageRéseau Inc.
Devenir membre de VF !
Me connecter
2 524 visiteurs en ligne depuis une heure!
Séjour juniors USA
Languesvivantes.com
Séjours encadrés • à p de 13 ans • Meilleurs tarifs garantis
Séjour Orlando
Aucoeurduvoyage.com
La Floride en toute liberté… à partir de 1070€
Apprendre L'Anglais
Babbel.fr/anglais
Avec Babbel : Simple, efficace et amusant. À partir de 4,95€ par mois.
Voyage sur mesure USA
Amplitudes.com/Etats-unis
Partez avec le spécialiste USA et créez un voyage 100% sur mesure
Plus d'annonces similaires »