|  |  |
 | | | | Fabhyène · 4 mars 2019 à 12:40 · 839 photos 813 messages · 110 participants · 59 944 affichages | | | | À: Sonia67 · 24 mars 2019 à 0:00 Re: Carnet participatif pour les amoureux de l' Ouest américain! Message 601 de 813 · Page 31 de 41 · 1 306 affichages · Partager Bonsoir Sonia Lassen Volcanic NP est l'une des véritables révélation de notre 5eme voyage dans l'ouest. Si c'est sur votre parcours vous avez bien raison de le programmer. Chance pour vous le sentier de Bumpass Helle devrait rouvrir en aout. Un bonus de coin là Bon préparatifs
| | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Fabhyène · 24 mars 2019 à 0:02 Re: Carnet participatif pour les amoureux de l' Ouest américain! Message 602 de 813 · Page 31 de 41 · 1 303 affichages · Partager Bonsoir Fabienne! J'avais trouvé ton idée de carnet participatif intéressante et je pensais m'y plonger tranquillement dès que j'aurai un peu plus de temps! Quelle bêtise, ce soir je décide de le lire et il y a déjà 30 pages! Quel succès  ! oh la la, le retard va être dur à rattraper  ... j'attaque de suite | | | À: Grillonne · 24 mars 2019 à 0:04 Re: Carnet participatif pour les amoureux de l' Ouest américain! Message 603 de 813 · Page 31 de 41 · 1 295 affichages · Partager Bonsoir Grillonne On se connait d'un autre forum, non? Le principe d'un forum c'est le partage, encore plus avec la belle initiative de Fabienne. Je suppose que les uns et les autres postent leurs photos libres de droit, donc pas de souci pour moi. C'est plutôt flatteur d'ailleurs, merci! Fred | | | À: Fabhyène · 24 mars 2019 à 0:10 Re: Carnet participatif pour les amoureux de l' Ouest américain! Message 604 de 813 · Page 31 de 41 · 1 289 affichages · Partager Merci Fabienne Non seulement tu as une idée géniale avec ce thème mais je soupçonne avec tes propos que tu sois une contemplative comme nous. Ce post va vite atteindre les 100 pages, c'est sur! Bon dimanche Fred | | | À: Fay2 · 24 mars 2019 à 0:47 Re: Carnet participatif pour les amoureux de l' Ouest américain! Message 605 de 813 · Page 31 de 41 · 1 274 affichages · Partager Bon voilà, participation tardive... hors catégorie (lignes, reflets, voitures...)  ... juste l'un de nos innombrables coups de cœur de cet été à Yellowstone!
| | | À: Fabhyène · 24 mars 2019 à 0:56 Re: Carnet participatif pour les amoureux de l' Ouest américain! Message 606 de 813 · Page 31 de 41 · 1 271 affichages · Partager
Nous revenons tout juste de 2 mois aux USA (il y a 3 jours). avec une photo toute "fraiche" de Bryce Canyon.... Ce voyage a été magique malgré le temps exceptionnel que nous avons eu sur la route 66.Il n'avait pas autant neigé depuis 1915.c'était féerique,...mais nous avons été bloqué 3 nuits à Williams et nos enfants ont raté leur avion de retour en France 😈😈...Et ils ont attrapé je crois le virus "Voyage aux US". Voici quelques photos supplémentaires de cet extraordinaire voyage www.patetnat-envoyage.com/...yce-canion-en-hiver/ Et puis une photo de rayures au Nauthylus Canyon....
| | | À: Fabhyène · 24 mars 2019 à 0:58 Re: Carnet participatif pour les amoureux de l' Ouest américain! Message 607 de 813 · Page 31 de 41 · 1 267 affichages · Partager En tout cas merci pour ce post très sympathique 😊😊 | | | À: TDM · 24 mars 2019 à 3:04 Re: Carnet participatif pour les amoureux de l' Ouest américain! Message 608 de 813 · Page 31 de 41 · 1 253 affichages · Partager Bonsoir Grillonne On se connait d'un autre forum, non? Le principe d'un forum c'est le partage, encore plus avec la belle initiative de Fabienne. Je suppose que les uns et les autres postent leurs photos libres de droit, donc pas de souci pour moi. C'est plutôt flatteur d'ailleurs, merci! Fred
Bonsoir, Tu es démasqué ou je le suis ? c'est compliqué tout ça ! moi je garde le même pseudo !  j'ai beaucoup de projets à peindre avant mais quand ce sera le moment je t'enverrai une photo...peut être la toile qui sait ? Bonne soirée à tous | | | À: TDM · 24 mars 2019 à 7:13 Re: Carnet participatif pour les amoureux de l' Ouest américain! Message 609 de 813 · Page 31 de 41 · 1 235 affichages · Partager Salut Fred  Contente de te retrouver ici !!! Quand j’ai écrit que ta photo était sublime je n’avais pas fait le rapprochement avec toi !!! Bon dimanche à tous Martine | | | À: Nominanda · 24 mars 2019 à 10:55 Re: Carnet participatif pour les amoureux de l' Ouest américain! Message 610 de 813 · Page 31 de 41 · 1 199 affichages · Partager Bienvenue aux derniers arrivants! Et, s'il me revient le mérite d'avoir initié ce carnet, merci à tous ses participants! J'aime particulièrement ces 2 dernières photos de Nominanda et Fay2.
TDM, tu as supposé que j'étais peut être aussi une contemplative. Je n'ai effectivement pas forcément besoin d'agir pour être. Regarder et voir les choses (et essayer de voir au travers) m'est source de plaisir. Cela ne veut pas dire que je contemple les choses pendant des heures, parce que le temps se suspend et qu'un battement de cils peut durer une éternité...
C'est aussi accorder attention aux toutes petites choses et aux détails que certains ne verront pas parce que leurs pas les ont déjà portés ailleurs et que leur attention est fixée sur leur action. D'ailleurs quand je me balade je trébuche régulièrement parce que je suis en train de regarder une plante, un insecte ou un nuage... ou en ville une fenêtre ou le regard lumineux d'une personne... Je suis obligée de me forcer à me concentrer sur mon action plutôt que sur les choses qui m'entourent.... ! Ça fait beaucoup rire mon mari qui passe son temps à me dire "attention"...
Bon pour illustrer ce propos une "toute petite chose insignifiante", mais qu'on voit beaucoup les parties les plus arides de l' ouest américain. Une merveille de la nature quand on la regarde de près...
| | | À: Fabhyène · 24 mars 2019 à 14:16 Re: Carnet participatif pour les amoureux de l' Ouest américain! Message 611 de 813 · Page 31 de 41 · 1 147 affichages · Partager Bonjour à tous Ma photo du jour peu vue sur les forums et les actualités de l'Ouest.
Il s'agit de Pinkerton Hot Springs situé entre Durango et Silverrton non loin d'Hermosa Son accès est d'une facilité déconcertante puisque au bord de la route 550. J'ajoute que les couleurs sont sans aucune correction. Bon dimanche à tous Fred | | | À: Fabhyène · 24 mars 2019 à 17:29 Re: Carnet participatif pour les amoureux de l' Ouest américain! Message 612 de 813 · Page 31 de 41 · 1 116 affichages · Partager Je renouvelle mes remerciements, car dans ce post il y a un concentré des belles choses à voir aux US qui donne envie d'approfondir ses recherches. Ci joint une photo de "rayures" sur la route de Palm Spring, et pourtant, je naime pas les éoliennes qui pour moi défigurent notre belle France.
| | | À: TDM · 25 mars 2019 à 0:19 Re: Carnet participatif pour les amoureux de l' Ouest américain! Message 613 de 813 · Page 31 de 41 · 1 053 affichages · Partager Bonjour à tous Ma photo du jour peu vue sur les forums et les actualités de l'Ouest.
![]()
Il s'agit de Pinkerton Hot Springs situé entre Durango et Silverrton non loin d'Hermosa Son accès est d'une facilité déconcertante puisque au bord de la route 550. J'ajoute que les couleurs sont sans aucune correction. Bon dimanche à tous Fred
Hello Fred,
Nous avons fait plusieurs arrêts le long de cette route, mais avons manqué Pinkerton Hot Springs 
Bonne soirée !
Christine | | | À: Fabhyène · 25 mars 2019 à 12:14 Re: Carnet participatif pour les amoureux de l' Ouest américain! Message 614 de 813 · Page 31 de 41 · 992 affichages · Partager Que voilà une très chouette idée. Y retournerai-je un jour ? Je ne sais pas mais l'envie est toujours nichée au fond de moi. Un de mes plus beaux souvenirs : Mesa Verde NP. Le souvenir du ranger qui nous répétait que si nous étions claustrophobes ou que si nous avions peur du vide nous ne devions pas partir avec lui, le souvenir de cet autre ranger, indien, qui a su si bien parler de ces villages.
| | | À: Mouriann · 25 mars 2019 à 19:33 Re: Carnet participatif pour les amoureux de l' Ouest américain! Message 615 de 813 · Page 31 de 41 · 931 affichages · Partager Que voilà une très chouette idée. Y retournerai-je un jour ? Je ne sais pas mais l'envie est toujours nichée au fond de moi.
En fait je savais déjà que je devais retourner dans l'ouest pour l' Oregon l' Idaho le Wyoming et le Montana... Maintenant avec ce carnet je me rends compte qu'il faut que je parcoure le COLORADO.
Un de mes plus beaux souvenirs : Mesa Verde NP. Le souvenir du ranger qui nous répétait que si nous étions claustrophobes ou que si nous avions peur du vide nous ne devions pas partir avec lui, le souvenir de cet autre ranger, indien, qui a su si bien parler de ces villages.
![]()
Me revient en mémoire la matinée passée avec Leslie, guide navajo, dans une vallée un peu confidentielle à proximité de Monument Valley, à savoir la Mystery Valley. Elle n'est pas accessible en visite libre. On y voit un certain nombre de reliefs et d'arches, mais aussi de ruines et pétroglyphes anasazis. Pour nous cela a été super de pouvoir discuter avec Leslie, qui nous a raconté plein de souvenirs d'enfance et de jeunesse (il avait près de 70 ans) à explorer ces vallées en long en large et en travers. Et surtout on a pu lui poser toutes les questions qui nous passaient à l'esprit sur la nation Navajo, et il y a répondu très gentiment. Et puis cela m'a permis de découvrir les anasazis, dont je l'avoue je n'avais jamais entendu parler.
| | | À: Fabhyène · 25 mars 2019 à 23:41 Re: Carnet participatif pour les amoureux de l' Ouest américain! Message 616 de 813 · Page 31 de 41 · 873 affichages · Partager Maintenant avec ce carnet je me rends compte qu'il faut que je parcoure le COLORADO.Tu as raison Fabienne et si tu aimes le off road, tu seras gatée
Photo prise tout de suite après Engineer Pass, à près de 4000m d'altitude. La descente conduit à Animas Fork et ses belles ruines de village minier
C'est sauvage ce coin là! Fred | | | À: Fabhyène · 26 mars 2019 à 23:19 Re: Carnet participatif pour les amoureux de l' Ouest américain! Message 618 de 813 · Page 31 de 41 · 732 affichages · Partager Bonjour Je complète avec ce qui n'est pas original: le half dome à Yosemite, dont j'ai adoré la forme spectaculaire!
| | | À: Bamboo17 · 26 mars 2019 à 23:58 · Modifié le 27 mars 2019 à 20:55 Re: Carnet participatif pour les amoureux de l' Ouest américain! Message 619 de 813 · Page 31 de 41 · 716 affichages · Partager Un autre sujet pour rire un peu, les ombrelles ici ou là
déjà sur le retour à Kanarra Creek
et à Horseshoe Bend
Et juste pour la belle phrase d'une ombrelle à Page sur le chemin qui mène à Edmaiers Secret : Where is the wave ???? | | | bonsoir  j'ai photographié aussi mes ombrelles pendant la remontée d'Horseshoe bend
marcalamar | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par Frederic Montoya (membre TDM). Photo postée par le membre Mouriann. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 428 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |