Carnet de passage en douanes pour le Sénégal et le Ghana?

Discussion démarrée par Balibalo63 le 23 novembre 2010 à 19:11
12 réponses  ·  6 participants  ·  3 009 affichages
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Bonjour,
Je désir faire établir un carnet de passage en douane pour différents pays, notamment le Sénégal et le Ghana.
Pour déterminer la valeur de la caution, doit on déclarer ou évaluer les différents accessoires type frigo, tente de toit et différents aménagements du véhicule pour le raid. ou simplement la côte argus du véhicule.
D'autre part, le CPD facilite t'il le passage au Sénégal avec un véhicule de plus de 5 ans?
et la cerise sur le gâteau, aujourd'hui avec un CPD entre t'on au Sénégal?
Départ prévu fin décembre 2010
Merci pour votre aide.
Signaler Répondre
Plus possible c'est refoulement assuré à rosso encore plus à diama

si tu descend au ghana mieux vaut faire mauritanie mali burkina et eviter sénégal
depuis 97 je suis descendu 24 fois au sénégal car j'y habite aujourdhui tout est foutu bande de cons (la connasse qui fait office de sous ministre de l'environnement a confirmé cela il y a un mois lors du dernier conseil des ministres

tu peux tenter si vraiment tu as un ATA mais c'est à tes risques et périls
HJ61

Signaler Répondre
SALUT !!

Pour le Sénégal il n'y a de délivrance en France de CPD
Il te faut un carnet ATA tout pays pour entrer au Sénégal quelque soit l'âge du véhicule, il est délivré à la frontière un passavant de 24h pour aller à Dakar aux douanes pour obtenir un autre passavant de 3 ou 6 mois suivant si tu est résident ou pas !!
Pour le Ghana c'est le CPD qu'il te faut, ils ne reconnaissent pas le carnet ATA
Il y a plein de pays en Afrique de l'ouest où il est facile de circuler, pourquoi aller dans ces pays merdiques (Sénégal/Ghana) ?? où la police RIPOUX fait sa propre loi

Bon courage pour ces pays

Cordialement de PAPY
Signaler Répondre
merci pour l'info. Je pense que cette année je vais éviter ces 2 pays, dommage j'aime bien le sénégal.
On va attendre que les choses se simplifient

Signaler Répondre
bonjour papy,

merci pour l'info, une fois de plus la sagesse a parlé, je tente le carnet ATA, si ca ne passe pas, je straperai ces 2 pays.
tu as raison, il y a d'autres pays à découvrir, je connais un peu le Mali, la Mauritanie, le Sénégal j'y suis allé en 2008, j'ai bien aimé, dommage. Reste Bénin, Togo, Burkina, nous avons 4 mois devant nous.
Mes amitiés à Mamy
Olivbusua

Signaler Répondre
Bonsoir,

Régulièrement des voyageurs passent la frontière du Ghana avec leur véhicule (voiture, camion moto) avec un carnet de passage des douanes obtenu auprès de l'automobile club de France, d'après les dernières informations en ma possession (à confirmer)
.
Affirmer que le Ghana, pour évoquer un pays que je connais bien, est un "pays merdique" me semble aussi faux que démesuré et de participer d'une certaine méconnaissance.

Comme partout ailleurs (et ce de manière universelle), il est possible d'avoir à faire à des ripoux, l'exception n'est pas la règle. Pour avoir voyagé en voiture dans des pays de l'Afrique de l'Ouest et vivant au Ghana depuis plusieurs années, je peux affirmer que je ne vis pas dans un "pays merdique" et que la police est loin d'être la plus corrompue de la sous région.
Koupela

Signaler Répondre
Jarrive au Sénégal avec une voiture de plus de 5 ans : Carnet ATA TOUS pays obtenu à la chambre de commerce du coin ou à Pris par le site ataonline. Nécessaire et très comodde Visé à Dakar port nord môle 8 Bonne chance
Signaler Répondre
merci pour vos infos. le carnet ATA ts pays est en cours et nous prévoyons partir début Janvier
Bon Voyage
Jean paul
Koupela

Signaler Répondre
Salut. Pour faire viser le carnet à Dakar il faut aller au port nord à côté du môle 8; Prendre l'autoroute. sortir à Kalabane. Premier rond point 180° pour repasser sur l'autoroute. deuxième rond point Deuxième rue marquée Môle 8; Bon voyage, il fait particulièement Chaud en ce moment; Amicalement.
Olivbusua

Signaler Répondre
@ Papy,
Après être allé sur votre site de voyage, il semblerait que vous ne soyez pas venus au Ghana (peut être une confusion avec le Nigeria ?)
Dès lors, d'où viennent vos impressions ?
Nanati

Signaler Répondre
Bonsoir Oliv, je compte venir à Busua sous peu. Mais je vis au Béniin, mon véhicule est encore sous immatriculation française. Puis-je avoir un carnet de passage en douane à Cotonou ? Et a quel prix? Merci.
Olivbusua

Signaler Répondre
Bonjour Nanati, je n'ai pas d'information précise sur le sujet, il serait donc judicieux de vous rapprocher du consulat de France pour les interroger à ce propos. Quant au coût du cpd, c'est une caution équivalente à la valeur argus du véhicule.
Bon voyage !
Nanati

Signaler Répondre
Merci pour la réponse. Je vais garer mon véhicule à Lomé et venir en bus, c'est plus simple. Peux-tu me contacter en message privé pour Ezile Bay. Moi, je ne peux pas. Merci
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Publicités invisibles aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Nos annonceurs
Voici leurs offres...

Ajouter mon annonce
Excursions au Sénégal
Senegal-excursions.com
Visitez Sénégal avec un guide local à moindre prix, en toute sérénité.
Gerewol Tchad
Eytevoyages.com
L’ occasion de voir le belle et célèbre cérémonie des Peul au Tchad
Arlindo Trek-Cap vert
Arlindotrek.weebly.com
Randonnées et treks sur Santo Antao avec un guide local indépendant
AGS Déménagements
Ags-demenagement.com
Plus de 56 implantations en Afrique. Devis déménagement gratuit.
?
Discussions similaires sur le Sénégal:
  Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message 
Carnet de passage en douane pour le Sénégal ?
Je viens d'apprendre qu'il faudrait maintenant un CPD pour entrer au Sénégal avec une voiture de plus de 5 ans. Qu'en est-il ? merci pour votre réponse. Je pars le 6 octobre. Bernard
Formalités administratives > Sénégal
27 sep. 2010 à 7:55
de
Pedrialib
12 5 oct. 2010 à 17:47
de Janinejirou »
Carnet de passage en douane pour véhicules pour le Sénégal
J'ai lu dans différents messages, que nous pouvions à nouveau rentrer au Sénégal par la Mauritanie avec des véhicules de plus de 5 ans, à condition d'avoir un carnet de passage en douane du véhicule. En quoi consiste t'il, quels sont les documents à fournir, doit-on...
21 août 2006 à 14:23
de
Loulou42
5 21 août 2006 à 22:30
de Loulou42 »
Sénégal par la route avec véhicule et carnet de passage en douane ?
Vous savez qu'une loi au Sénégal interdit de rentrer dans ce pays pour les véhicules de plus de 5 ans sauf si vous avez un carnet de passage en douanes. Il y a des véhicules de moins de 5 ans, d'autres de moins de 8 ans et enfin ceux de moins de 10 ans. Est ce...
29 juin 2004 à 19:59
de
Almadies
2 24 jui. 2004 à 21:12
de Dabrouka »
Mauritanie et Sénégal: carnet de passage en douane nécessaire?
Malgré plusieurs recherches, je n'arrive pas à savoir précisément s'il faut ce fameux carnet pour le passage en Mauritanie et au Sénégal. Est-il toujours de rigueur ou bien a-t'il était remplacé par un autre document ? Lequel ? Merci d'avance...
Formalités administratives > Mauritanie
9 jan. 2010 à 11:19
de
Toutenquad
33 8 mars 2010 à 2:04
de Toutenquad »
Passage Mali-Sénégal sans carnet de douane ni carnet ATA?
J ai lu dans un message du forum que quelqu un etait passé au Sénégal depuis le Mali avec une voiture tres ancienne mais sans s arreter au poste de douane... il deconseille de faire pareil... Est ce que quelqu un est passé récemment sans carnet de passage en douane...
Formalités administratives > Mali
14 avr. 2006 à 16:56
de
Aknes
21 29 nov. 2007 à 19:10
de Dam56 »
Plus de discussions similaires à «Carnet de passage en douanes pour le Sénégal et le Ghana?»
À découvrir aussi sur le Sénégal:
Heure du site: 6:02 (29/05/2017)
Tous les droits réservés © 2002-2017 VoyageRéseau Inc.
Devenir membre de VF !
Me connecter
1 219 visiteurs en ligne depuis une heure!
Excursions au Sénégal
Senegal-excursions.com
Visitez Sénégal avec un guide local à moindre prix, en toute sérénité.
Gerewol Tchad
Eytevoyages.com
L’ occasion de voir le belle et célèbre cérémonie des Peul au Tchad
Arlindo Trek-Cap vert
Arlindotrek.weebly.com
Randonnées et treks sur Santo Antao avec un guide local indépendant
AGS Déménagements
Ags-demenagement.com
Plus de 56 implantations en Afrique. Devis déménagement gratuit.
Plus d'annonces similaires »