| Des changements dans l'organisation des croisières: les Chinois ouvrent la voie Hyerois83 · 15 avril 2020 à 11:45 · 2 photos 43 messages · 16 participants · 5 690 affichages | | | | À: Hyerois83 · 24 avril 2020 à 14:21 Re: Des changements dans l'organisation des croisières: les Chinois ouvrent la voie Message 41 de 43 · Page 3 de 3 · 640 affichages · Partager | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Hyerois83 · 25 avril 2020 à 17:28 Re: Des changements dans l'organisation des croisières: les Chinois ouvrent la voie Message 42 de 43 · Page 3 de 3 · 545 affichages · Partager [comme l'abruti que j'ai vu il y a quelques jours faire ses courses avec un FPP2 qui aurait été mieux placé chez son toubib.
Je connais plusieurs personnes qui portent des FPP2 mais ce sont des masques périmés. Certaines entreprises en ont en stock qui restent du H1n1. Ces masques périmés ne peuvent pas être utilisés par les soignants mais pour faire ses courses ils sont mieux que des masques en tissus.
Bon confinement | | | À: Hyerois83 · 6 mai 2020 à 20:44 Re: Des changements dans l'organisation des croisières: les Chinois ouvrent la voie Message 43 de 43 · Page 3 de 3 · 402 affichages · Partager Bonjour
je partage complétement l'avis sur la filtration dans les avions dont je doute que l'efficacité sur la taille des virus soit celle annoncée. Il me parait beaucoup plus facile de prévoir une meilleure filtration dans un bateau que dans un avion, pour une raison toute simple de place disponible et de poids correspondant. Il est parfaitement exact en revanche que les systémes de climatisation type ventilo-convecteurs en circuit fermé (soufflage reprise souvent) n'ont pas de filtration "efficace" seule une filtration pour les "grosses poussiéres", et compte tenu des vitesses d'air permettent généreusement d'arroser toutes les personnes à proximité et de mélanger / répandre tout ce qui est en suspension dans l'air sur un rayon conséquent...Donc plutôt éviter de mettre ces équipements en fonctionnement !! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par Alain Girard (membre Hyerois83). Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |