Charles-de-Gaulle, un bon aéroport

Discussion démarrée par Lavieenrose8 le 24 juillet 2012 à 19:48
9 réponses  ·  9 participants  ·  1 551 affichages
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Lavieenrose8

Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Bonsoir, je tiens toujours à vous faire partager les réjouissances d'AF. Voici une bonne nouvelle pour notre économie à tous et pour notre compagnie nationale:

corporate.airfrance.com/...-a-laeroport-de-par/
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Iledereve

Signaler Répondre
Je pense que 91% de ceux qui ont répondu n'ont pas compris les questions qui leur étaient posées...Tire la langueTire la langueTire la langueTire la langue
Signaler Répondre
Je pense que 91% de ceux qui ont répondu n'ont pas compris les questions qui leur étaient posées

MDR je crois que tu as toute à fait raison...ou alors ils ont payé les étrangers qui ont répondu!!!
CDG est un aéroport vraiment pas terrible......bref chacun son avis n'est-ce pas !!! d'habitude c'est tout le contraire beaucoup d'étrangers critiquent CDG (AF fait encore bien rigoler d'annoncer ça!! du grand n'importe quoi)...

il est clair quand on arrive dans ceux d'amsterdam/frankfort/munich et d'autres comme singapour/kuala lumpur / bangkok c'est clair que CDG fait pâle figure....

nous on fait parti des mécontents... (attendons d'autres réaction on va rigoler sur ce post)Clin d'oeilGêné
Signaler Répondre
Je pense que 91% de ceux qui ont répondu n'ont pas compris les questions qui leur étaient posées...Tire la langueTire la langueTire la langueTire la langue

Cette propagande est plus destinée aux décideurs (hommes politiques, membres du conseil d’administration (les mêmes <lol>, etc) qu'aux passagers pour justifier de surtout ne rien changer, de façon à ne pas remettre en cause le fromage dans lequel ils sont installés.
Signaler Répondre
Eh oui, Changi airport à Singapour fait rever.
Ceux de Kuala et hong kong sont pas mal aussi.
A bangkok je preferais Dong Muang à Suvarnhabumi surtout pour les salles d'embarquement.

Pour CDG, ce n'est pas Air france à qui il faut jeter le plus la a pierre, c'est bien à "Aeroports de Paris " dirigé par
des s incompétents.
Ces messieurs n'ont pas du aller voir comment celà se passait ailleurs et sont vraiment en panne d'inspiration..
Certaines conceptions sont totalement aberrantes.
Signaler Répondre
j'ai voyagé 2 fois à 6 mois d''intervalle cette année au départ de CDG

lundi encore pour mon vol j'ai halluciné à quel point le chemin parcouru dans Roissy était un véritable cauchemar

signalétique complètement foireuse
les rares personnes indiquent le chemin sans amabilité
passé le contrôle, je pensais me diriger vers la galerie marchande du terminal 2E avant d'embarquer, quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai découvert qu'il fallait reprendre une navette automatisée vers une annexe

bref, plus ils agrandissent CDG, plus ça devient n'importe quoi pour s'orienter mais surtout, que de temps de perdu ! et le temps, c'est ce qu'on est censé gagner dans les aéroports (ou du moins, dans les autres aéroports dans le monde, bien mieux conçus)

ça leur arrive de visiter d'autres aéroports pour s'inspirer de ce qui fonctionne bien plutôt de rajouter des obstacles aux passagers ? Fou

j'ai perdu 20 minutes supplémentaires au temps moyen que je mets d'habitude
Jjwill

Signaler Répondre
C'est clair, plus ils agrandissent CDG plus ça ne ressemble plus à rien... Il y a pour aussi cher de taxi entre le 2G et l'entrée de l'autoroute qu'entre l'entrée de l'autoroute et la porte de Bagnolet... Et il faut presque compter 20 minutes en navette (sans l'attente) entre la gare RER et le 2G... Ça va bientôt être plus rapide d'aller à Beauvais Incertain
Signaler Répondre
j'ai voyagé 2 fois à 6 mois d''intervalle cette année au départ de CDG

lundi encore pour mon vol j'ai halluciné à quel point le chemin parcouru dans Roissy était un véritable cauchemar

signalétique complètement foireuse

Un cauchemar ? Franchement, c'est loin d'être mon expérience personnelle, et je trouve la signalétique au sein du terminal 2 soignée.

passé le contrôle, je pensais me diriger vers la galerie marchande du terminal 2E avant d'embarquer, quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai découvert qu'il fallait reprendre une navette automatisée vers une annexe

Je trouve au contraire que l'ouverture des satellites S3 et S4 a apporté une modernisation et une amélioration de l'infrastructure offerte aux passagers. Pour la navette automatisée, le temps de transport entre le 2E et le satellite S3 est de 45s, toutes les deux minutes. En y ajoutant le temps de marche jusqu'à la navette, 5 minutes supplémentaires. C'est un bon compromis par rapport à l'abandon des vieux satellites A, B, C et bientôt D.

bref, plus ils agrandissent CDG, plus ça devient n'importe quoi pour s'orienter mais surtout, que de temps de perdu ! et le temps, c'est ce qu'on est censé gagner dans les aéroports (ou du moins, dans les autres aéroports dans le monde, bien mieux conçus)

Le seul aéroport qui connaît les mêmes contraintes de nombre de passagers internationaux que Roissy, c'est Heathrow, avec un Terminal 5 moderne, et là aussi deux annexes, le 5B et le 5C, rejointes aussi par navette automatisée, et trois vieux terminaux, le 1, le 3 et le 4, avec des correspondances peu pratiques et, en prime, une congestion permanente au niveau des pistes.

Heathrow, c'est 69 millions de passagers, Roissy 61 millions, Singapour et Bangkok ce n'est que 47 millions. Ce n'est pas le même ordre de grandeur. En Europe, Francfort n'a rien d'extraordinaire, quant aux aéroports nord-américains come JFK, Los Angeles ou Miami, ce sont loin d'être des exemples de simplicité et de bonne organisation. A Amsterdam, on marche plus encore qu'à Roissy. Le terminal 2 de Munich est bien conçu. Pour une correspondance au sein du terminal 1, là aussi il faut être prêt à marcher.

Roissy a encore du chemin à parcourir, mais dire que l'ouverture du S3 et du S4 avec leur navette automatisée est un cauchemar pour le passager ne correspond pas à mon expérience personnelle, qui concerne des vols plus fréquents que tous les six mois.
Signaler Répondre
salut je trouve aussi que la signalétique est correcte à roissy… maintenant il faut être honnête on marche pas mal.
de retour de los angeles il y a un mois, il te faut au mois 20 min de marche pour rejoindre la gare

"quant aux aéroports nord-américains come JFK, Los Angeles ou Miami, ce sont loin d'être des exemples de simplicité et de bonne organisation."
miami est pas comparable c'est petit, largement plus que bangkok que tu cites.
jfk, tu as un skytrain, donc tu marches pas autant
pour LAX, quasi même taille que roissy, là ok c'est le bordel absolu
Lavieenrose8

Signaler Répondre
merci d'avoir rétabli quelques vérités...
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Nos annonceurs
Voici leurs offres...

Ajouter mon annonce
Hôtel à Paris dès 48€
Trivago.fr/Hotels-Paris
48€ au lieu de 99€ pour une nuit à Paris. Comparez & Economisez 51%
Location bateau Paris
ClickAndBoat.com/Paris
Louez un bateau entre particuliers : Sécurisé & Jusqu'à 40% Moins Cher
Ventes privées à Paris
Verychic.com/fr/Paris
Notre sélection d'hôtels 4 & 5 * à moins de 99€. Inscription gratuite.
Transfert Aéroport Paris
Anzicab.com
Transferts vers les Aéroports Parisiens Roissy CDG, Orly ou Beauvais
?
Discussions similaires sur Paris - Île de France:
  Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message 
Correspondance de 2 heures à l'aéroport Charles de Gaulle
J'aimerais savoir si en deux heure de correspondance à CDG (en arrivant de Washington) j'ai de temps de récupérer mes bagages et d'aller du terminal 2e à 2f afin d'embarquer pour mon vol à destination de Bordeaux Merci de vos réponses
Compagnies aériennes > France > Paris - Île de France
7 jan. 2016 à 17:14
de
Pampamcla
14 23 oct. 2016 à 9:19
de Tatra »
Correspondance à l'aéroport Charles-de-Gaulle
Lors de mon prochain voyage j'ai une escale à faire à l'aéroport Charles de gaule J'arrive à 19h55 au terminal 2F Ma correspondance part à 21h40 toujours au terminal 2F Cela vous semble-t-il suffisant? Je poste cette question car depuis les attentats les contrôles...
8 déc. 2015 à 20:54
de
Kurtdu13
3 10 déc. 2015 à 22:42
de Dom751 »
Retrait de dollars à l'aéroport Charles-de-Gaulle
Je prévois de commander mes devises sur Travelex et les retirer à CDG. Je ne connais pas du tout cet aéroport et du coup je ne sais pas quelle agence choisir lors de ma commande. J'arrive de province au Terminal 2F et je repars du Terminal 2E. Que me conseillez...
24 nov. 2015 à 15:56
de
Bdqn
14 12 déc. 2015 à 16:09
de ElviajeroPar »
Trajet aéroports Orly - Charles-de-Gaulle
J'ai besoin d'être réconfortée je pars pour la répuplique dominicaine, je pars de biarritz à 9h et arrive à paris à 10h30, je dois récupérer mes bagages, prendre le car air france pour charles de gaulle et re enregistrer mes bagages avant 13 h. Ma question est...
4 jan. 2015 à 9:30
de
Colisso
23 5 jan. 2015 à 17:18
de Colisso »
Bagage cabine Air France à l'aéroport Charles-de-Gaulle
Nous partons cet été pour Cuba avec Air France. Etant donné qu'un départ depuis la France était trop cher, nous décollerons de Milan (480 euros contre 1200 euros A/R...). A l'aller nous n'avons pas de soucis, ça nous donnera l'occasion de visiter cette ville que...
1 fév. 2017 à 15:40
de
Fannoshka40
4 1 fév. 2017 à 17:51
de Fannoshka40 »
Plus de discussions similaires à «Charles-de-Gaulle, un bon aéroport»
À découvrir aussi sur Paris - Île de France:
Heure du site: 13:52 (22/10/2017)
Tous les droits réservés © 2002-2017 VoyageRéseau Inc.
Devenir membre de VF !
Me connecter
3 991 visiteurs en ligne depuis une heure!
Hôtel à Paris dès 48€
Trivago.fr/Hotels-Paris
48€ au lieu de 99€ pour une nuit à Paris. Comparez & Economisez 51%
Location bateau Paris
ClickAndBoat.com/Paris
Louez un bateau entre particuliers : Sécurisé & Jusqu'à 40% Moins Cher
Ventes privées à Paris
Verychic.com/fr/Paris
Notre sélection d'hôtels 4 & 5 * à moins de 99€. Inscription gratuite.
Transfert Aéroport Paris
Anzicab.com
Transferts vers les Aéroports Parisiens Roissy CDG, Orly ou Beauvais
Plus d'annonces similaires »