Croisière sur le Costa Allegra au départ de Hong Kong

Discussion démarrée par Jimbau le 20 mars 2008 à 17:07
9 réponses  ·  3 participants  ·  2 607 affichages
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Jimbau

Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
bonjour, qui est déjà parti de Hong Kong avec Costa ? quelqu'un a-t-il déjà séjourné à Hong Kong 1 ou plusieurs jours avant le départ ? j'ai du mal à repérer sur un plan le port de départ
KOWLOON SOUTH PIER - OCEAN TERMINAL

merci pour vos tuyaux
jm
Mikke

Signaler Répondre
Bonjour,

J'ai effectué la croisière "Les Joyaux de l'Asie" à bord du Costa Allegra en janvier 2008.

A cette date, le bateau accostait à Kowloon (ocean terminal), à proximité du départ et arrivée des ferry assurant la relation Kowloon - île de Hong Kong.

Pour un séjour à Hong Kong et en foction de votre budget, je vous conseillerais 3 hôtels situés sur Kowloon : Miramar Hotel : situé sur Nathan Road Marco Polo Hotel : situé à côté de l'Ocean Terminal, Peninsula Hotel : situé sur Salisburry Road.

Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

Cordialement.

Mikke
Jimbau

Signaler Répondre
bonsoir,
je vous remercie pour votre réponse, j'ai réservé ce jour au NOVOTEL sur Nathan Road
j'ai réussi à obtenir par notre agence de voyages quelques renseignements précieux
j'ai également acheté un plan de Hong Kong
j'ai encore quelques questions qui me viennent à l'esprit
En ce qui concerne les moyens de paiement : est-il utile et plus favorable de changer en France ?
de l'aéroport à Nathan Road combien de km et de temps approximatif ?
taxi ou transport en commun ?
2 jours pour visiter, quelles priorités ? sans oublier un peu de shopping........
merci d'avance, je suis persuadé que cette croisière est un très bon choix
Précision : je n'ai pas réservé un vol Costa, la différence de prix me permet de passer 2 jours à HK
à vous lire
jmb
Mikke

Signaler Répondre
Bonjour,

L'aéroport de Hong Kong est situé sur l'île de Nantau. J'ai toujours fait le parcours entre l'aéroport et Kowloon en taxi et, dans le cas d'une circulation fluide, il faut compter 30mn pour ce trajet (environ 300 dollars de Hong Kong). Vous pouvez changer les euros à l'aéroport (1 euro équivalent à 11, 99 dollar de Hong Kong (HKD) : cours du 20/03/08).

Concernant les visites de Hong Kong, je vous conseillerais à : Kowloon : Nathan Road plus shopping dans les nombreux et immenses centres commerciaux sur cette avenue et sur le front de mer (d'ailleurs l'accès à l'Allegra se fait par un centre commercial). Ne manquez pas de boire un verre au bar situé au dernier étage du Péninsula Hotel avec vue sur l'île de Hong Kong, l'île de Hong Kong : le quartier des banques, la résidence du Gouverneur transformée en musée et surtout monter (par le train à crémaillère) au Victoria Peaks pour une vue panoramique sur la ville.

Si vous disposez du temps nécéssaire, je vous recommanderais également : sur l'île de Nantau (demi-journée) : le remarquable monastère de Po Lin, promenade (demi-journée) à Aberdeen : joli village de pêcheurs et d'où partaient les boat people, la découverte de Macao (demi-journée).

A votre disposition pour d'autres infos.

Cordialement.

Mikke
Jimbau

Signaler Répondre
bonsoir Mikke
ravi d'avoir enfin trouvé quelqu'un pour cette destination assez récente pour Costa
vos conseils seront les bienvenus et je vous remercie pour vos réponses
en attendant le mois d'octobre, nous partons début avril pour Lisbonne sur le Costa Victoria
nous avons largement le temps de préparer notre croisière d'octobre (nous n'hésiterons pas à faire appel à votre expérience...)
Pour 2009 nous hésitons encore entre Québec- NY - Miami (octobre 09) ou les fjords et le Spitzberg (juin 09)
Vous avez certainement un avis très judicieux à nous transmettre...
merci pour votre patience.... et à bientôt peut-être
jmb
Mikke

Signaler Répondre
Bonjour,

Avant toute chose, vous avez choisi un transport perso pour vous rendre à Hong Kong rejoindre le Costa Allegra et je vous conseille de prévoir un plan B voire C en cas de dysfonctionnement (mouvement social) de la compagnie aérienne. Trop de passagers n'ont pu partir en croisière (sans remboursement) en raison de tels incidents. Il vaut mieux être prudent.

Je note que vous êtes un incontournable adepte des croisières touristiques. Je partage ce poinr de vue. Mais, pour moi, la découverte de la Norvège ne peut se faire qu'à bord de l'Express Côtier (ou hurtigruten) dans le sens Bergen - Kirkeness - Bergen. ce bateau, qui cabote de port en port, transporte des locaux, du frêt et des touristes qui apprécient ce mode de vie. Il faut faire ce voyage dans les 2 sens car les escales de jour à l'aller sont faites de nuit au retour. A chaque longue escale, des excursions sont proposées et elles permettent une découverte agréable de la ville et de son environnement.

La croisière Quebec - NY - Miami paraît interessante. Si vous la faites, je serai curieux de connaître vos impressions.

Pour ma part, je prépare celle associant l'Islande et le Groenland.

Cordialement.

Mikke
Jimbau

Signaler Répondre
bonjour,
vous avez parfaitement raison pour le voyage perso pour HK
nous voyageons sur Cathay Pacific sans escale au départ de Francfort
nous avons un plan B - avec les risques que cela comporte - nous en sommes conscients
mais les statistiques de cette Cie nous laissent optimistes avec un jour de marge ! dans le cadre de la croisière y a-t-il au début ou en fin des excursions proposées par COSTA pour la visite de HK ? nous envisageons de prolonger de 1 jour sur place

incontournables adeptes de la croisière, oui mais pas uniquement
(côte ouest des USA, Thaïlande..... et autres séjours en Europe)
à vous lire - cordialement
Jimbau

Signaler Répondre
bonjour
nous avons, comme vous nous l'avez conseillé, cherché les catalogues de l'Hurtigruten
et allons étudier cette éventualité pour 2009

en attendant les retours d'Asie ne se précipitent pas sur le forum.....
je pense qu'il y a tellement à dire à ce sujet
cordialement
jmb
Mikke

Signaler Répondre
Bonjour,

Une croisière à bord de l'Hurtigruten sera un bon choix pour l'année 2009.

A votre disposition pour toute information.

Cordialement.

Mikke
Signaler Répondre
Bonjour mikke
je viens de lire votre message certes de 2008 mais....on ne sait jamais.
Tout ça pour dire que les infos sur les croisières en Asie sont très très minimes.
Bref, je dois faire la croisière les trésors de l'asie en février 2011 et je vois que nous avons des destinations communes avec celles des joyaux de l'asie.
Je me pose des questions car jusqu'à présent, je n'ai pas pris d'excursions costa mais c'était sur la méditérranée ou les caraïbes et là je cherche des infos.
Comme destination commune avec la croisière "joyaux de l'asie", nous avons Hong kong, Sanya, nha trang et hô chi-minh ville.
Si vous pouvez me donner quelques tuyaux, merci beaucoup.
Corinne.
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Publicités invisibles aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Nos annonceurs
Voici leurs offres...

Ajouter mon annonce
Belles croisières Chine
Chineescapade.com
Au fil de l'eau des Trois Gorges, à Guilin, Shanghai, Pékin, Hangzhou.
Inoubliable Transsibérien
Russieautrement.com
La traversée de la Russie jusqu'en Chine aller-retour en Transsibérien
Voyage conduite Chine
DriveToChina.com
Traversée de la Chine en car privé;camion motorhome 4X4 moto;Tibet
Chine excursions
Fr.thechinaguide.com
Excursions de croisières sur mesure avec notre agence francophone
?
Discussions similaires sur la Chine:
  Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message 
Croisière sur le Costa Allegra au départ de Hong Kong
Pourriez-vous m'indiquer les excursions incontournables à faire dans le cadre de la croisière : " Les joyaux de l'Asie " ? Quels conseils pour cette croisière ? Pensez-vous qu'il est possible de découvrir des endroits par soi-même via un taxi ...
Croisières > Chine
15 oct. 2008 à 23:38
de
10brise1420
2 16 oct. 2008 à 13:10
de 10brise1420 »
Croisière sur le Costa Allegra au départ de Hong Kong le 20 décembre 2008
Nous sommes de jeunes mariés et nous allons en croisière sur le Costa Allegra à partir du 20 décembre. Nous aimerions avoir des témoignages de personnes qui ont fait cette croisière. SI vous aussi vous serez sur cette croisière envoyé nous un message. Nous avons...
Croisières > Chine
5 nov. 2008 à 13:48
de
Azzaro71
1 5 nov. 2008 à 14:25
de Klari »
Qui part le 3 janvier 2009: Hong-Kong, Costa Allegra?
Pour en parler, bien sûr.
Croisières > Chine
31 oct. 2008 à 12:14
de
Simplequidam
7 3 mars 2009 à 13:53
de Klari »
Croisière en juillet sur le Costa Allegra au départ de Tianjin en Chine
J'ai réservé une mini croisière de 6 jours sur le costa allegra au départ de Tianjin en chine. Je me demande si dans cette croisière il n'y aura pas que des chinois au vu du départ d'un port chinois. Est ce que quelqu'un pourrait me donner des renseignements sur...
Croisières > Chine
9 fév. 2008 à 11:01
de
Nataly03
7 21 sep. 2008 à 22:48
de Nataly03 »
Croisière sur l'Oceania Nautica le 10 avril 2010, départ de Hong Kong
Mon mari te moi avons réservé une croisière de 35 jours (Hong Kong - Athènes) départ le 10 AVRIL 2010 de HONG KONG Y-a-t'il d'autres passagers FRANCOPHONES inscrit pour ce voyage ? Merci à vous de nous le signaler.
Croisières > Chine
1 déc. 2008 à 17:21
de
Brigionet
3 15 oct. 2010 à 18:24
de Brigionet »
Plus de discussions similaires à «Croisière sur le Costa Allegra au départ de Hong Kong»
À découvrir aussi sur la Chine:
Heure du site: 4:13 (29/05/2017)
Tous les droits réservés © 2002-2017 VoyageRéseau Inc.
Devenir membre de VF !
Me connecter
1 330 visiteurs en ligne depuis une heure!
Belles croisières Chine
Chineescapade.com
Au fil de l'eau des Trois Gorges, à Guilin, Shanghai, Pékin, Hangzhou.
Inoubliable Transsibérien
Russieautrement.com
La traversée de la Russie jusqu'en Chine aller-retour en Transsibérien
Voyage conduite Chine
DriveToChina.com
Traversée de la Chine en car privé;camion motorhome 4X4 moto;Tibet
Chine excursions
Fr.thechinaguide.com
Excursions de croisières sur mesure avec notre agence francophone
Plus d'annonces similaires »