Choisir Luang Namtha ou Vieng Poukha pour un trek au Laos?

Discussion démarrée par Benja1246 le 9 février 2010 à 21:13
3 réponses  ·  4 participants  ·  2 826 affichages
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Bonjour à tous. Pour un trek à la rencontre des populations mais qui ne soit pas non plus un "zoo humain" et ou les populations ne vont pas en vouloir uniquement à notre porte monnaie mieux vaut choisir vieng poukha ou luang namtha ? Avez vous des bonnes adresses de guides ou d'agence ? et quel trek avait vous choisi éventuellement.
Enfin en arrivant de Houeisai est-on obliger de passer par luang namtha pour arriver a vieng poukha ou peut on y arriver directement ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Signaler Répondre
Je rentre du laos
Ai fait il y a deux semaines un trek mémorable de deux jours au départ de luan nan tha par l'office de tourisme moins cher que green discovery
villages visités de Nalan et Namkoi avec le guide bountach
super dépaysement villages en autarcie complète sans motorisation ni electricité
ai séjourné a zucla gusethouse ou nous avons pu laisser l'essentiel des bagages pour le trek
ai regretté de ne pas passer une troisième journée a luang pour louer une moto et faire un aller retour a Muang Sing
Lex0034

Signaler Répondre
Rien ne ressemble à un zoo humain au Laos à partir du moment où tu ne peux y aller qu'à pied.
J'ai aussi fait un trek à partir de Muang Sing, au nord, et nous avons traversé des villages plutot déserts et pas touristiques. En fait, nous y étions en été, saison creuse, mais le nombre d'agences à Muang Sing laissait présager à la fois d'une plus grande affluence en pleine saison, mais aussi d'une concurrence qui fait que chaque guide cherche pour ses trekkeurs un itinéraire inédit...
Vieng Poukkha me semble beaucoup moins fréquenté, parce que moins facilement accessible, mais je ne connais pas... Tu nous diras, hein ?
Signaler Répondre
Bonjour,

Nous allons nous rendre au Laos et souhaitons y faire un trek, mais d'une seule journée. Savez-vous si l'office de tourisme de Luang Namtha propose des treks d'une seule journée, à la rencontre des différentes ethnies.
Et, est ce que l'office de tourisme a un site internet ?

Merci d'avance,
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Publicités invisibles aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Nos annonceurs
Voici leurs offres...

Ajouter mon annonce
Vietnam, Cambodge & Laos
Tonkinvoyage.com
Des circuits personnalisés pour des combinés Vietnam, Cambodge & Laos
Voyage privé au Laos
Asiakingtravel.fr
Voyages authentiques hors de sentiers battus à prix le plus bas.
Aventure au Laos
Amica-travel.com
Evasion au coeur des villages ethniques perdus du Nord Laos
Voyage à Vientiane
Son-travel-asia.com
Visiter des sites magnifiques de Laos - 5 jours
?
Discussions similaires sur le Laos:
  Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message 
Trek dans la région de Luang Namtha ou de Muang Khua? (Laos)
Faut il privilégier un trek dans la région de luang namtha ou de muang khua? Merci
Voyager à pied > Laos
16 nov. 2014 à 9:16
de
Espi
1 16 nov. 2014 à 19:37
de JMPe »
Trek dans la région de Luang Namtha sans agence? (Laos)
Ma question est la suivante est-il possible de faire un trek dans la région de Luang Namtha sans passer par une agence? un guide seul est il difficile a trouver? (Moi d'Octobre) Je demande cela car je trouve que les prix des treks sont très vraiment très très chères.....
Voyager à pied > Laos
7 sep. 2010 à 15:48
de
Ketanou37
4 9 sep. 2010 à 22:29
de Ketanou37 »
Laos: bateau Pak Tha/Luang Namtha et trek Sphongsaly
Je souhaite remonter prendre le bateau de pak tha jusque luang nam tha. quelqu'un a t - il vécu cette expérience ? quelle est la difficulté pour trouver un bateau. y a t-il des bateaux qui remontent régulièrement cette rivière pour la population où s'agit-il...
Voyager à pied > Laos
27 juin 2006 à 1:12
de
Yemen
15 16 jui. 2007 à 21:42
de Yemen »
De Boun Tai vers l'arrêt de bus Phongsali/ Luang Namtha à pied? (Laos)
Boujour à tous ! je viens de lire dans un post qui date de plus d'un an que 321 proposais à quelqu'un de faire se trajet à pied ! je serais super interressée mais j'ai quelques questions ! quelqu'un l'a-t-il déjà fait ? combien de kilomètres...
Voyager à pied > Laos
21 mars 2011 à 14:27
de
Marianetalin
2 22 mars 2011 à 13:52
de Marianetalin »
Trekking vers Muangsing ou Vieng Phouka (Laos)
Merci à ceux qui m'ont répondu et aidé à préparer mon voyage ces derniers mois.. j'ai encore une question pour quelqu'un qui connait les lieux. J'ai envie de faire un trek de 3 jours et je ne sais quelle région choisir. mes priorités vont vers la beauté du site...
Voyager à pied > Laos
7 jui. 2009 à 14:17
de
Eliott75
2 9 jui. 2009 à 10:08
de Eliott75 »
Plus de discussions similaires à «Choisir Luang Namtha ou Vieng Poukha pour un trek au Laos?»
À découvrir aussi sur le Laos:
Heure du site: 19:49 (24/05/2017)
Tous les droits réservés © 2002-2017 VoyageRéseau Inc.
Devenir membre de VF !
Me connecter
3 317 visiteurs en ligne depuis une heure!
Vietnam, Cambodge & Laos
Tonkinvoyage.com
Des circuits personnalisés pour des combinés Vietnam, Cambodge & Laos
Voyage privé au Laos
Asiakingtravel.fr
Voyages authentiques hors de sentiers battus à prix le plus bas.
Aventure au Laos
Amica-travel.com
Evasion au coeur des villages ethniques perdus du Nord Laos
Voyage à Vientiane
Son-travel-asia.com
Visiter des sites magnifiques de Laos - 5 jours
Plus d'annonces similaires »