Circuit en Andalousie (Espagne)

Discussion démarrée par Lorelyne le 29 février 2004 à 15:39
11 réponses  ·  10 participants  ·  13 662 affichages
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Salut à tous!!!

Voilà, je projette de partir cet été avec plusieurs amis en Andalousie, et je voulais avoir des conseils de votre part sur les visites les plus intéressantes. On voudrais faire un circuit pour voir plusieures villes et sites et on voudrais savoir quels sont les moyens de transports idéaux et pas trop couteux pour ça.

Faut il avoir un endroit fixe pour se loger et faire les visites autour, ou faut il plutôt changer plusieurs fois de point de chute?

Tous vos conseils et suggestions sont les bienvenus!!!

à bientôt!
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Signaler Répondre
bonjour

Pour notre part, nous étions sur Séville et à partir de cette ville très intéressante et vivante - c'est celle des trois villes que nous préférions - nous avions loué une voiture (les prix sont tout à fait raisonnables) nous allions aux alentours

Cordoue et la Mosquée extraordianaire

Grenade et l'alhambra

Séville Cordoue et Grenade offrent à elles trois un grand intérêt

C'est une très belle région que nous avions visitée en septembre car l'été est très chaud

pendant la féria et la semaine sainte c'est sûrement encore mieux
Signaler Répondre
Salut !

Si mes souvenirs sont bons, également Cadix est pas trop mal, Gilbraltar est à voir, et puis surtout 2 petits villages super beaux: Ronda et Mijas.

Pour le transport, je me souviens avoir loué une voiture (Clio) à l'aéroport de Malaga, pour environ 900 FF pour 8 jours (il y a 5 ans), ce qui est quand même pas trop mal...

Hasta Luego !
Signaler Répondre
Merci beaucoup pour ces précieux conseils...

Je pense qu'on ne risque pas de regretter le voyage!

Gracias y hasta la proxima!
Signaler Répondre
Salut,

Au départ de Ronda, ne pas oublier de faire la route des villages blancs, le vrai coeur de l'Andalousie, avec des villages comme Arcos de la Frontera, Medina Sidonia, Chiponia et pour finir Tarifa et ses plages quasi vierges........

C'est vrai, vous allez vous régaler dans cette région, quand je repense à la mosquée de Cordoue......Angélique

Bon voyage,
Signaler Répondre
Je t'envoie une adresse qui pourra éventuellement t'intéresser

www.routard.com/...ets/andalousie/1.asp

J'ai parcouru l'Andalousie avec un motorhome (camping-car). Nous avons visité Granada (L'Alhambra), Séville, Cordoue, Ronda (voir l'arène et son musée: histoire des toréadors).

C'est très joli.

Bon voyage.
Signaler Répondre
Le meilleur moyen est à mon avis la location de voiture (à condition de NE JAMAIS RIEN LAISSER qui soit apparent et puisse tenter la convoitise). Dans ce cas ne surtout pas oublier de refaire le plein avant de rendre l'auto à l'agence de location, ça te coûtera moins cher.

Il est impératif de faire les 3 grandes villes et l'arrière-pays, plutôt que la côte qui est affreuse et bétonnée à outrance.

Grenade bien sûr avec la visite de l'Alhambra (ne pas oublier de réserver ses places auparavant, dans n'importe quelle ville espagnole ou même en France, dans une agence de la banque BBV) et surtout, pour ma part, le quartier de l'Albaicin (il faut voir l'Albaicin de l'Alhambra et vice-versa). Il y a également de bons spectacles de flamenco dans le quartier de Sacromonte. Au départ ça paraît un peu piège à touristes tant on est alignés autour des tablas mais si tu tombes bien tu ne seras pas décue. Ce sont de vrais pros qui en plus ne galvaudent pas la tradition.

Il est très intéressant de remonter sur Jaén et la sierra de Cazorla (Ubeda, Baeza) ne serait-ce que pour se saouler des étendues d'oliviers qui dépassent l'imagination. Si tu apprécies la tauromachie, tu peux passer à Linares c'est dans le coin et chargé d'émotion (mais sans grand intérêt architectural donc pas nécessaire s'il n'y a pas de spectacle).

Au sud de Grenade, les Alpujarras sont répertoriées dans de nombreux guides. Je pense qu'il faut y aller pour y séjourner ça doit avoir un charme certain, en revanche la route est assez longue et si tu n'as rien de particulier à y faire (notamment rando ou visite de séchoirs à jambons) tu peux passer ton chemin.

Cordoue est magnifique. Bien sûr très (trop ?) touristique mais à voir. La Mezquita, l'Alcazar et le quartier de la Juderia.

Entre Cordoue et Séville, le long du Guadalquivir, tu pourras essayer de visiter une ganaderia, ou à défaut chercher à apercevoir des troupeaux dans le campo.

Carmona et ses nombreuses églises, sur la route entre Cordoba et Séville est une petite ville ravissante à ne manquer sous aucun prétexte.

Séville bien sûr et ses arènes d'une beauté à pleurer. Tu dois savoir que si tu y vas pendant la semaine sainte, ton budget et ta tranquillité risquent de souffrir un max. Mais si tu aimes la foule

Et enfin au sud de Sevilla tu peux aller voir Ronda, les villages blancs et Arcos, Jerez… C'est superbe.

Et partout, tu te feras plaisir avec les spécialités. Il faut surtout éviter les lieux surfaits et ne pas hésiter à entrer dans des lieux qui peuvent paraître crades ou complètement démodés: tu auras des surprises inoubliables.
Signaler Répondre
apparement tu as deja pas mal de renseigement pour ton voyage. je confirme dc ce que les autres t'ont dis: Seville est une ville magnifique et je vs conseille d'y rester quelques jours, grenade et cordoue st des villes a voir, pleils de choses a visiter vs allez vs en mettre pleins les yeux! n'oubliez les pueblos blancos ca vaut le detour! bon trip!
Signaler Répondre
Visitez www.andalucia.org

C'est tote l'information touristique (en français aussi)

Amitiés de la Catalogne
Signaler Répondre
Encore merci à tous pour ces infos, notre circuit va être bien rempli! Je suis pressée de découvrir cette région qui semble de toute beauté.

amicalement

Nelly
Smouchy

Signaler Répondre
jette aussi un coup d'oeil sur ma reponse a veronica 26 sous le titre "que voir en espagne"....
Chrissand

Signaler Répondre
Pour les futurs voyageurs, voici mon itinéraire pour un circuit de 12 jours en Andalousie avec détail du budget :

Chrissand
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Nos annonceurs
Voici leurs offres...

Ajouter mon annonce
Voyages jusqu'à -80%
Verychic.com
Découvrez les ventes privées de superbes hôtels jusqu'à -80%.
723 Hôtels à Barcelone
Trivago.fr/Barcelone
Comparez les tous avec trivago. Hôtels, Apparts, B&B, Hostels...
Location bateau Espagne
ClickAndBoat.com/Espagne
Louez un bateau en Espagne avec Click&Boat : Devis gratuit et immédiat
Îles Baléares
Voyages-receptifs.com
Culture, découverte, nature, trekking...
?
Discussions similaires sur l'Espagne:
  Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message 
Boucle 10 jours en Andalousie
Bounjour, je prépare un petit voyage en Andalousie du 28.10 au 6.11.2016. Arrivée à Aéroport de Malaga- Départ Aéroport de Malaga. Si vous pouviez de donner des avis ou endroits à ne pas manquer. J'ai fait une esquisse du voyage mais peut être modulé. 1er jour:Arrivée...
Europe de l'Ouest > Espagne
24 jui. 2016 à 18:22
de
Rosemarie26
7 22 déc. 2016 à 13:43
de Solene40 »
Circuit en Andalousie: cohérence du parcours
Je souhaite partir avec mon amie cet été (août) en Andalousie, nous partons 9 jours et j'ai pour celà prévu un parcours précis, j'aimerais avoir vos conseils avisés pour savoir s'il est cohérent: jour 1: arrivée à Séville.Nuit à l'hôtel jour 2: visite de Séville...
21 mars 2015 à 17:51
de
Travel44
10 23 mars 2015 à 18:18
de Travel44 »
Circuit en Andalousie
Mon epouse et moi voudrions faire un circuit, au depart de mlaga puis cordoba, grenade, ronda, que me conseillez vous, quel meilleurs moyen de deplacement, vu que l arrivèe est prevue a malaga, combien de jours dans chaque ville, merci de vos conseils...
3 mai 2016 à 6:59
de
Gignac13
12 28 jan. 2017 à 11:05
de Calat92 »
Circuit en Andalousie
Avec mon épouse, nous envisageons de visiter l'Andalousie (nous ne sommes allés qu'à Séville pour l'expo universelle). Nous retrouver à Séville pour la semaine sainte (fin mars) nous tenterait car je fais de la photo. Est-ce que c'est un bon plan (j'ai un peu peur...
29 déc. 2015 à 12:02
de
BernardL
9 30 jan. 2016 à 15:56
de Brigitte42 »
Itinéraire Andalousie
Voici l'itineraire décidé pour 11 nuits en Andalousie. J'aimerais avoir votre avis considérant le temps que nous avons. Également combien de nuits me conseillez-vous à chaque endroit. Mercihttps://goo.gl/...
27 jui. 2015 à 19:30
de
Issa0828
13 2 août 2015 à 23:24
de Issa0828 »
Plus de discussions similaires à «Circuit en Andalousie (Espagne)»
À découvrir aussi sur l'Espagne:
Heure du site: 20:08 (26/09/2017)
Tous les droits réservés © 2002-2017 VoyageRéseau Inc.
Devenir membre de VF !
Me connecter
3 685 visiteurs en ligne depuis une heure!
Voyages jusqu'à -80%
Verychic.com
Découvrez les ventes privées de superbes hôtels jusqu'à -80%.
723 Hôtels à Barcelone
Trivago.fr/Barcelone
Comparez les tous avec trivago. Hôtels, Apparts, B&B, Hostels...
Location bateau Espagne
ClickAndBoat.com/Espagne
Louez un bateau en Espagne avec Click&Boat : Devis gratuit et immédiat
Îles Baléares
Voyages-receptifs.com
Culture, découverte, nature, trekking...
Plus d'annonces similaires »