Compte rendu de la croisière Paloma sur l'Horizon (Croisières de France) Bobob2 · 23 août 2012 à 12:39 · 3 photos 37 messages · 13 participants · 5 095 affichages | | | | 23 août 2012 à 12:39 Compte rendu de la croisière Paloma sur l'Horizon (Croisières de France) Message 1 de 37 · Page 1 de 2 · 2 958 affichages · Partager Bonjour,
Nous revenons de la croisière Paloma à bord de l'Horizon.
Le bateau est agréable car pas trop grand. On s’y retrouve donc très rapidement. Côté déco, on est bien sur loin du « bling bling » des Costa et MSC... et c’est tant mieux ! Les ascenseurs sont très peu accessibles car trop encombrés, on avait plus vite fait d’utiliser les escaliers et cela nous faisait perdre nos kilos attrapés sur le bateau ! Le tout inclus est très très honnête, nous avons regrettés qu’ils ne nous servent pas de vrais jus de fruits dans les cocktails mais vous pouvez vraiment avoir à toute heure ce que vous voulez en boisson : sodas, apéritifs, cocktails alcoolisés ou non... Ils proposent par exemples des whiskys de grandes marques mais cette fois ci payants. Côté repas : la nourriture était très fine. Nous avons vraiment bien mangé sur ce bateau, que ce soit au buffet le midi ou au restaurant le soir en passant par le petit déjeuner très complet le matin. A toute heure vous avez la possibilité de manger quelque chose. Même les petits sandwichs l’après midi étaient de très bonnes qualités ! Le chef cuisinier est un français !
Francophone : nous avons vraiment apprécié la francophonie. D’une part le bateau est à 80% rempli de français, nos n’avons donc pas été saoulé par les italiens et qui vous poussent pour prendre quelque chose alors que vous faites sagement la queue !!! C’est du vécu ! D’autre part, quasiment tout l’équipage parle français, ce n’est donc pas comme sur les Costa où les annonces sont faites en français quand ils y pensent !!!
Qualité du service général: très bien, de façon générale nous étions aux petits soins, à part peut-être à la réception, aux excursions et au control entrée/ sortie du bateau.
Qualité des animations : très bien, bien que nous ne sayons pas du tout « animation » !
Qualités des spectacles : bien dans l’ensemble
Cabine : les messages sur les forums indiqués qu’elles étaient petites, elle ne sont pas grandes certes mais à 4 cela était tout à fait suffisant. En tout cas notre cabine était plus grande que les cabines intérieures du Costa Serena !
Les excursions : nous avons tout fait par nous même sauf en Sardaigne où nous avons pris par le bateau une excursion pour aller sur une plage. Nous avons été très très déçu car nous ne nous attendions pas à aller sur une plage bondée, noire de monde. Les transferts en car se sont bien passés, la personne qui nous accompagnait n’a pas hésiter à nous informer sur la Sardaigne mais nous n’avons vraiment pas aimé au retour l’arrivée au port où l’on ne nous a rien expliquer pour remonter sur le bateau. On vous dépose à un endroit loin du bateau et vous devez vous débrouiller pour trouver le chemin pour remonter sur le bateau !
En Tunisie : Nous devions prendre un train pour aller à Sidi Bou Said mais finalement après avoir été soudoyer plusieurs fois par les taxis à la sortie du port et à cause de la chaleur (environ 40°) nous avons craquer pour un taxi. Il faut savoir pour les taxis sont beaucoup moins chers si vous les prenez après la sortie du port. Nous avons fait l’aller/retour pour 20 euros à 4.
Journée en mer : la journée s’est bien passée sauf que l’Horizon à subit des travaux dernièrement. Cela à modifier la taille des cabines et maintenant il y a plus de monde qu’avant sur ce bateau : 1800 passagers environ. De ce fait, les infrastructures existantes sur le bateau comme les piscines... sont beaucoup trop justes pour tout ce monde, on s’est donc un peu marcher tous sur les pieds sur jour là !
Ibiza : Nous avons pris la navette que proposait le bateau (11 euros par adultes et 8 euros par enfant). Le ticket permet de faire autant d’aller/retour que vous voulez dans la journée. Le centre n’est pas si loin que ça mais quand il fait chaud vous êtes bien content de prendre la navette. Il faut savoir quand même qu’un aller en taxi coûte environ 10 ou 11 euros pour 4 donc si vous ne prévoyez pas d’aller dans le centre plusieurs fois dans la journée, le taxi peut être plus rentable !
Mahon : le bateau accoste complétement dans le centre. Nous n’avons fait que visiter la ville directement accessible.
Barcelone : A la sortie du port, on vous propose de prendre un bus touristique qui n’est pas donné mais qui permet de voir tous les endroits intéressants de la ville. Vous pouvez vous arrêter où vous voulez et reprendre les bus suivants si vous le désirez. Il y avait 2 sociétés de bus touristique, nous avons testé le premier qui se présentait, nous ne savons donc pas ce que vaut l’autre...
Nous avons donc été ravi de cette croisière et comptons repartir dès que possible sur ce bateau !
N’hésitez pas à nous poser vos questions ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Bobob2 · 23 août 2012 à 14:06 Re: Compte rendu de la croisière Paloma sur l'Horizon (Croisières de France) Message 2 de 37 · Page 1 de 2 · 2 946 affichages · Partager bonjour, nous étions sur le même bateau aux mêmes dates, je comptais faire un petit compte rendu mais le votre est très bien, je confirme pour tout, nous avions une cabine au pont 9 ce qui nous dispensait d'avoir à prendre les ascenseurs, car vous avez raisons ils sont fort peu accessibles.... autrement nous avons beaucoup apprécié ce bateau, l an dernier nous étions sur le splendida (celui qui était devant nous à tunis!) énorme, magnifique mais malgrès tout nous avons préferé cette croisière ci, beaucoup plus conviviale. Le tout inclus nous a seduit également surtout quand on part avec 3 enfants dont 2 ados!!!! ces derniers se sont fait des copains très rapidement et ont donc profités à fond de cette semaine. Bref nous sommes arrivés à marseille le 19 aout avec une petite boule au ventre, mais nous pensons déjà à l an prochain! Nous avons fait de belles rencontres également. bonne continuation à vous. | | | À: Steriseb · 23 août 2012 à 18:55 Re: Compte rendu de la croisière Paloma sur l'Horizon (Croisières de France) Message 3 de 37 · Page 1 de 2 · 2 917 affichages · Partager Merci pour votre message.
Nous étions quant à nous au pont 6, cabine 6115 en cabine "confort". Personnellement je ne sais pas vraiment ce que veut vraiment dire "confort" car à vrai dire nous n'avons pas vu la différence entre une cabine "confort" et une "classique" (même superficie, déco différente mais pas certain que nous ayons plus de confort !!!
Quelques petits bémols dont j'ai oublié de parlé :
- le manque de serviette de piscine sensé être à disposition mais en nombre largement insuffisant. Dommage... - parfois nous étions gênés par certaines odeurs de gasoil ou de peinture (ou autres... ?)
Nous avons constaté que le bateau était annoncé comme rénové mais que certaines parties ne l'étaient pas encore.
Tout cela ne change en rien notre avis largement positif concernant cette 3ème croisière. Nous étions parti pour notre première croisière avec Pullmantur, société dont dépend "Croisière de France", nous avions été ravis aussi. Notre avis sur les croisières avait été tout autre à bord du Costa Serena lors de notre seconde croisière !!! | | | À: Steriseb · 23 août 2012 à 18:58 Re: Compte rendu de la croisière Paloma sur l'Horizon (Croisières de France) Message 4 de 37 · Page 1 de 2 · 2 915 affichages · Partager Bonjour, Contente de voir que vous avez apprécié tout en connaissant de plus gros bateaux  , je me demandais si j'étais "normale" d'avoir apprécié ce bateau.... | | | À: Bobob2 · 23 août 2012 à 19:54 Re: Compte rendu de la croisière Paloma sur l'Horizon (Croisières de France) Message 5 de 37 · Page 1 de 2 · 2 893 affichages · Partager Bonsoir,
Merci a vous deux pour vos compte rendus, ça donne envie, surtout pour l'ambiance française et sûrement la cuisine..française!
J'ai fait un séjour sur ce bateau quand il était encore américain, les cabines sont justes mais ça va.
Ça me donne envie d'en faire une l'année prochaine rien que pour l'ambiance française car les italiens parlent forts et sont quand même plutôt malpolis!
Bonne soirée et je vous souhaite d'excellente croisières | | | À: Barriaux · 23 août 2012 à 21:24 Re: Compte rendu de la croisière Paloma sur l'Horizon (Croisières de France) Message 6 de 37 · Page 1 de 2 · 2 880 affichages · Partager mais evidement!!!!!! nous avons vraiment passé une super semaine!! je regarde déjà celles de l an prochain... il faut savoir que certaines personnes sont très pointilleuse, dans une boutique du bateau devant moi, une dame venait d'acheter une montre pour son petit fils et s'indignait qu'il n y ait pas de papier cadeau, elle s'est retourné, m'a regardé et m'a dit:" vous vous rendez compte??? pas de paquets cadeau??? c'est ma dixième croisière et je n'ai jamais vu ça!!! ils ne vont pas me revoir de si tôt! " j ai trouvé ça un peu excessif!!! mais nous sommes tous différent, cette personne attendait sans doute autre chose que nous de sa croisière. De notre côté au risque de me répeter, nous avons adoré!! même si effectivement les serviettes manquaient à la piscine, c'est agassant c'est vrai, les odeurs au pont 9 on ne les sent pas trop, enfin c'est rare... sinon tout correspond à ce que nous sommes, des gens simples qui avions envie de se reposer et de s'amuser (est-ce compatible???  ) De plus nous partions avec tellement d'a priori vu tous les commentaires négatifs, que nous n'en attendions rien d'extraordinaire et avons donc été agréablement surpris... bonne soirée. | | | À: Steriseb · 23 août 2012 à 23:11 Re: Compte rendu de la croisière Paloma sur l'Horizon (Croisières de France) Message 7 de 37 · Page 1 de 2 · 2 862 affichages · Partager bonsoir stephanie
je voulais savoir si vous avez fais l'excursion à olbia seule? car d'après ce que j'ai compris sur les retours il n'y a pas grand chose à voir! les plages. sont elles loin du centre ville ou peut on aller à porto cervo en transport en commun?
merci pour vos réponses et bon retour sur la terre ferme... | | | À: Mayou2 · 23 août 2012 à 23:17 Re: Compte rendu de la croisière Paloma sur l'Horizon (Croisières de France) Message 8 de 37 · Page 1 de 2 · 2 858 affichages · Partager oui nous sommes allé nous promener, c'est joli, pour ce qui est des plages je crois savoir qu'elles sont assez loin du port, nous ne nous sommes pas trop aventuré par là en fait... comme nous étions 5, nous n'avons pris aucune excursions cela nous coutait trop cher, on a de ce fait, vu moins de choses mais cela nous satisfait pleinement, c'est agréable d'aller se promener dans la ville, tout dépend ce que vous recherchez; de notre côté les températures très élevées (jamais en dessous de 32 °) nous ont pas mal arrétées on a une petite fille de 5 ans donc c'est vite vu!!!! bonne croisière | | | À: Mayou2 · 24 août 2012 à 10:13 Re: Compte rendu de la croisière Paloma sur l'Horizon (Croisières de France) Message 9 de 37 · Page 1 de 2 · 2 832 affichages · Partager Bonjour Mayou 2,
Comme je le disais, nous avions pris l'excursion pour aller à une plage située à environ 40 minutes du part en car. Nous avions été très déçu à cause du monde qu'il y avait, c'était vraiment de la folie ! Il doit certainement y avoir d'autres plages mais reste à voir si elles ne sont pas trop fréquentées. Nous avons fait cette plage en plein mois d'Août, peut-être y'a t-il moins de monde à une autre période ? Certainement !!! | | | À: Comarthe1945 · 24 août 2012 à 11:43 Re: Compte rendu de la croisière Paloma sur l'Horizon (Croisières de France) Message 10 de 37 · Page 1 de 2 · 2 821 affichages · Partager Bonsoir,
Merci a vous deux pour vos compte rendus, ça donne envie, surtout pour l'ambiance française et sûrement la cuisine..française!
J'ai fait un séjour sur ce bateau quand il était encore américain, les cabines sont justes mais ça va.
Ça me donne envie d'en faire une l'année prochaine rien que pour l'ambiance française car les italiens parlent forts et sont quand même plutôt malpolis!
Bonne soirée et je vous souhaite d'excellente croisières
C'est vrai que les cabines sont vieillotes, quant à la taille, celle que nous avions sur le gem (int) était encore plus petite !
Et surtout, si vous faites une croisière sur ce bateau, il faut choisir sa cabine avec soin : éviter l'arrière des ponts 4, 5 et 6, celles à coté de local technique, celle au dessus de la disco, de la piscine, les ext premier prix sont pas mal mais le hublot est minuscule, l'idéal, c'est la catégorie confort ou bien celle des ponts 10 et 11 mais beaucoup plus chères...
En effet, la qualité de la nourriture au restau est excellente et à notre gout, le chef est un breton est lors de la dernière soirée il est très applaudi | | | À: Barriaux · 24 août 2012 à 11:56 Re: Compte rendu de la croisière Paloma sur l'Horizon (Croisières de France) Message 11 de 37 · Page 1 de 2 · 2 782 affichages · Partager pour ce qui est des cabines nous étions au pont 9 en cabine extèrieur c'était très bien car nous n avions pas à prendre l ascenseur pour le resto, piscine, spectacle etc..... (pont 8, 10,11) on les attend trop longtemps! de plus nous étions sur le devant de bateau cabine 9009 et 9007 pour nos ados, la vue est un peu obtruée mais honnetement nous n y sommes jamais alors payer 400 euros de plus pour voir plus clair par le hublot ce n'est à mon avis pas nécessaire! ces cabines étaient un peu vieillottes aussi mais très propre et suffisantes, nous n avons à aucun moment souffert du bruit juste par moment quelques odeurs (??) mais ça je crois que c'est partout visiblement! voilà pour les cabines de mon côté.... | | | À: Steriseb · 24 août 2012 à 13:38 Re: Compte rendu de la croisière Paloma sur l'Horizon (Croisières de France) Message 12 de 37 · Page 1 de 2 · 2 771 affichages · Partager Bonjour,
Nous revenons également de la paloma, et malgré mes appréhensions (avec tout ce que j'avais lu), j'ai adoré cette croisière ! (c'était la 1ère). On a vraiment passé une super semaine. Pour les escales, on a pas pris les excursions (2 adultes+2 enfants, c'est bien trop cher !) A olbia, on s'est juste un peu promené. Pas grand chose à voir, comme annoncé. Par contre, on a discuté avec d'autres passagers, qui eux ont pris un bus de ville pour 3€ qui les a amené directement à la plage (pas bondé et très sympa d'après eux). A tunis, on a pris 1 taxi dans le port (les tarifs sont fixes et plus chers qu'à l'extérieur, mais avec de jeunes enfants, j'ai pas voulu prendre de risques). Pour 40€ on dispose du taxi (qui sert de guide en même temps) pendant 5 heures, comme on veut. On a fait Carthage, sidi bou said et la plage. Pendant qu'on visite ou qu'on se baigne, le taxi attend patiemment notre retour. A Ibiza, il y a 1 plage à 10 mins à pieds (talamanca), 1ère rue à droite en sortant du port. On y est allé le matin car l'aprem on avait peur qu'elle soit bondée. On est remonté à bord pour le repas (vers 14h) et on est ressorti fin d'aprem pour visiter le centre d'ibiza (pleins de petits stands...). En marchant 2-3 mins à la sortie du port, vers la gauche, il y a 1 petit bateau-navette qui vous emmène au centre pour 3.5€ AR (3€ pour les enfants). C'est bien plus agréable que la navette car on traverse le port dans un petit bateau et c'est surtout bien moins cher (11€ pour la navette, à ce prix là, on peut faire 3 AR avec le petit bateau !). A Mahon, le paysage est magnifique. On a pris un taxi qui nous a amené à la plage pour 12€. Il y a aussi des bus, mais il faut marcher un peu et les horaires de retour sont fixes (16h30 ou 17h30). A Barcelone, on est à quelques minutes à pieds des ramblas, belle balade. L'aprem, nous avons pris un taxi qui nous a amené à la plage la plus proche pour 6€ (trajet aller). En ce qui concerne le bateau, je suis d'accord avec les précédents commentaires. Sauf pour les serviettes piscine, je n'ai eu aucun pb, j'ai eu des serviettes à chaque fois, sans pb. Peut-être ai-je eu de la chance ? Dans tous les cas, je garde un super souvenir et je suis prête à repartir tout de suite ! à ceux qui partiront prochainement, je vous souhaite une bonne croisière ! | | | À: Mmary68 · 24 août 2012 à 14:40 Re: Compte rendu de la croisière Paloma sur l'Horizon (Croisières de France) Message 13 de 37 · Page 1 de 2 · 2 763 affichages · Partager tout à fait daccord sur tout!!! sauf que nous nous sommes fait avoir comme beaucop à ibiza avec le bus à 11 euros!!!! nous sommes 5! mais bon, c'est noté pour une prochaine fois.... sinon nous avons fait cette petite plage en fin de journée c'était très agréable. nous y sommes retourné le soir avec le couple rencontré sur le bateau avec qui nous avons passé toute nos soirées pour boire un verre c'était parfait! moi comme vous je resigne tout de suite pour ce bateau.... malgrès une première croisière à bord du splendida (le msc stationné devant nous à tunis, énorme et luxueux) j ai préféré celle ci, plus conviviale, plus comme nous finalement, même si un bateau luxueux est très agréable ce n'est pas ça qui fait que vous passez une bonne semaine, sur l horizon tout était réuni pour celà et pour nos 2 grands (17 et 15 ans) c'était top, ils ont rencontré très vite des jeunes de leur age et nous ne les avons pas vu de la semaine sur le bateau, sauf en escale, ils tenaient à sortir du bateau et sans nous c'était hors de question. enfin bref, que du bonheur....... bonne journée | | | À: Steriseb · 24 août 2012 à 19:37 Re: Compte rendu de la croisière Paloma sur l'Horizon (Croisières de France) Message 14 de 37 · Page 1 de 2 · 2 727 affichages · Partager bonjour,
merci pour vos réponses et vos comptes rendus, cela m'aide bcp à programmer mes excursions.
le départ approche pour moi. 
bon week end | | | À: Mmary68 · 26 août 2012 à 14:33 Re: Compte rendu de la croisière Paloma sur l'Horizon (Croisières de France) Message 15 de 37 · Page 1 de 2 · 2 647 affichages · Partager Cela fait plaisir de votre que cette croisière vous à plu aussi ! | | | À: Bobob2 · 5 septembre 2012 à 21:19 Re: Compte rendu de la croisière Paloma sur l'Horizon (Croisières de France) Message 16 de 37 · Page 1 de 2 · 2 523 affichages · Partager Bonsoir et merci pour vos comptes rendus pour la croissiere.Nous, on part le 14/10/12. On commence à voir pour les excursions et on ne sais pas si le mieux est de prendre les excursions proposé pas la compagnie ou de faire nos propes sorties?Si on fait nos propes sorties peux t on descendre du bateau comme on veux? quand le bateau n est pas à quai y a t il des navettes à horaire régulier.Ou trouver des infos sur les differentes visites à faire sur les differentes haltes Par avance merci de votre aide | | | À: Legone01 · 14 septembre 2012 à 18:48 Re: Compte rendu de la croisière Paloma sur l'Horizon (Croisières de France) Message 17 de 37 · Page 1 de 2 · 2 446 affichages · Partager bonjour avec une amie nous nous preparons aussi a la croisiere du 14 octobre.Nous pensons faire les excurtions par nous meme grace aux informations glanees sur le forum.nous sommes 2 dames du pas de calais a bientôt peut etre | | | À: Quenehen · 18 septembre 2012 à 11:59 Re: Compte rendu de la croisière Paloma sur l'Horizon (Croisières de France) Message 18 de 37 · Page 1 de 2 · 2 379 affichages · Partager Bonjour,
Nous serons aussi sur l'Horizon pour la croisière du 14 octobre.
Nous nous demandons si cela vaut la peine de prendre l'excursion à Olbia, parce que d'après ce que nous avons lu, il semble qu'il n'y ait rien à voir sur place, mais nous n'avons pas de détails sur l'excursion proposée par CdF...
Carole et Didier | | | À: Cdt · 18 septembre 2012 à 17:44 Re: Compte rendu de la croisière Paloma sur l'Horizon (Croisières de France) Message 19 de 37 · Page 1 de 2 · 2 359 affichages · Partager bonjour, vu ce que j ai lu dans différents échanges, je pense que nous allons plus faire nos "propes circuits" mais prendre l escursion de tunis.si tu veux des infos sur l escursion de Olbia proposé par CDF je peux te faire un concentré si tu veux.. legone | | | À: Legone01 · 18 septembre 2012 à 20:16 Re: Compte rendu de la croisière Paloma sur l'Horizon (Croisières de France) Message 20 de 37 · Page 1 de 2 · 2 347 affichages · Partager Oui, nous sommes preneurs de toute information sur l'excursion de l'escale d'Olbia ! Il semble qu'elle consiste en une partie bus et une partie ferry... pas évident à organiser par soi-même.
Pour ce qui est de Tunis, si l'ambiance actuelle persiste, ça ne donne pas trop envie de descendre du bateau...
Carole et Didier | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 713 visiteurs en ligne depuis une heure! |