Conditions d'obtention d'un visa court séjour pour la France?

Discussion démarrée par Houssam83 le 1 septembre 2007 à 19:50
2 réponses  ·  3 participants  ·  19 537 affichages
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
bonjour tt le monde, je suis un instituteur marocain, 24 ans et je compterai demander un visa court sejour pour la france juillet et aout 2008.
tt ce que je vous demande c'est me dire les demarches et les pieces a avoir pour deposer un dossier de demande de visa.
j'ai une amie en france qui va m'heberger durant cette periode mais j'aimerai avoir une idée sur le papier d'assurance (combien ça coute, ou puis je l'avoir...)aussi sur le compte bancaire (combien d'argent doit etre sur mon compte)
merci a vous
Signaler Répondre
- Passeport en cours de validité.

les documents suivants sont requis:
un formulaire de demande de visa: celui-ci doit être rempli en un exemplaire. Toutefois, certains Consulats peuvent demander plusieurs exemplaires en fonction des exigences de leurs procédures. des photos (un maximum de 3) aux normes ; des frais de dossierenviron 90euros non remboursé une assurance voyage: le demandeur de visa doit disposer d'une assurance voyage. Sans cela, le visa ne peut être émis. Cette assurance doit être valable pendant toute la durée du séjour et garantir à concurrence de 30.000 € minimum les éventuels frais de rapatriement pour raison médicale et les soins médicaux ou hospitaliers d'urgence.
PAR EXEMPLE
www.mondial-assistance MAIS IL FAUT MIEUX SE RENSEIGNER AU CONSULAT CERTAINS SONT DIFFICILE SUR CE POINT

les documens justifiant du but du séjour:
une invitation de l'hôte en cas d'hébergement chez une personne privée ou une pièce justificative de l'établissement hôtelier ou tout autre document indiquant le type d'hébergement envisagé.
OU une réservation d'hôtel, un contrat de location ou un titre de propriété, au nom du demandeur, d'un logement dans le pays visité. Moyens de transport: un billet d'avion aller-retour, la location d'une voiture ou des devises pour de l'essence.

l- a preuve de moyens de subsistance suffisants: ceux-ci doivent être proportionnés à la durée et à l'objet du séjour, EN TRAVELLERS OU DEVISES
ENVIRON
57 € par jour: équivalent d'un SMIC journalier
29 € par jour: équivalent d'un demi SMIC pour les voyageurs avec attestation d'accueil

ET SURTOUT BEAUCOUP DE CHANCE CAR LES VISA POUR LA FRANCE SONT REFUSé
Mezgarne

Signaler Répondre
Tu viens de recevoir une réponse te donnant la liste officielle des papiers à fournir.
Maintenant je suis désolée d'ajouter :
instituteur -> très faible salaire, pas de fortune personelle homme 24 ans, célibataire, hébergé par une amie -> "risque" d'histoire sentimentale, et même de mariage blanc juillet et août : très long, les visas la première fois sont généralement accordés pour un mois seulement.

Bref à moins d'avoir une fortune personelle, ou des attaches très fortes au Maroc, bref quelque chose qui persuaderait le consulat qu'économiquement parlant, tu as des raisons de revenir au Maroc après tes vacances en France, tu n'obtiendras pas ton visa, même si tu as tous les papiers, l'attestation d'hébergement et le compte en banque (et si tu présentes un compte en banque avec une grosse somme d'argent, ils vérifieront que ces rentrées sont régulières et que tu peux les justifier)
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Publicités invisibles aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Nos annonceurs
Voici leurs offres...

Ajouter mon annonce
Faites le plein de Miles
Milesbooster.fr
Gagnez des Miles en faisant votre shopping en ligne. 100% gratuit.
Tourisme durable
Authentiquemyanmar.com
Nous nous concentrons pour un tourisme de dévelopement durable.
Guide Saint-Pétersbourg
Frguide-spb.com
Visites avec guide francophone à Saint Pétersbourg
Transfert Aéroport Paris
Anzicab.com
Transferts vers les Aéroports Parisiens Roissy CDG, Orly ou Beauvais
?
Discussions similaires sur la France:
  Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message 
Visa France court séjour
J ai entamé la procédure pour un visa court séjours pour la France depuis le Maroc pour participer à une compétition internationale..dans mes doc que j ai fourni Y avait une lettre de ma Federation indiquant que les frais d hébergement et de vols sont sous ça responsabilité...
Formalités administratives > France
20 juin 2015 à 18:08
de
Coco234
1 21 juin 2015 à 18:12
de Coco234 »
Visa court séjour pour la France
J'ai deux questions : -Pouvais-je avoir un visa de court séjour pour la France pour visiter mon mari tunisien qui y habite (je suis étudiante en Tunisie) et quels sont les risques de refus. Nous allons après procéder au regroupement familial. -Pour un médecin...
9 fév. 2017 à 12:01
de
MadameMC
1 9 fév. 2017 à 18:07
de Fayd »
Refus visa court séjour en France
Je suis marocain étudiant en 4 eme année pharmacie en russie J'ai planifié cette année de visiter Paris au vacances du semestre, du coup j'ai déposer une demande à saint petersbourg là ou j étudie, j ai fait toutes les démarches et mon dossier était complet, mais...
27 jan. 2016 à 21:30
de
Mouadterrach
7 29 jan. 2016 à 3:43
de Mouadterrach »
Visa court séjour France étudiante mariée
Voilà je suis étudiante au Maroc et mon fiancé travaille en france et je souhaite passer quelques semaines avec lui après notre mariage dans quelques mois. Il n'a pas encore les requis pour faire le regroupement, du coup je ferai visa court séjour avec lui comme...
2 nov. 2015 à 21:01
de
Somnum
8 11 nov. 2015 à 14:13
de Aymeline6 »
Visa court séjour refusé
Je suis un marocain étudiant, j'ai demande une visa schengen pour un court séjour (Court séjour, durée : 15 jours) Ma demande de visa à été refusée pour la raison suivante: -Vous n'avez pas fourni la preuve que vous disposez de moyens de subsistance suffisants...
6 août 2015 à 18:49
de
Monceef
4 16 août 2015 à 18:00
de Parfumfraise »
Plus de discussions similaires à «Conditions d'obtention d'un visa court séjour pour la France?»
À découvrir aussi sur la France:
Heure du site: 3:19 (30/05/2017)
Tous les droits réservés © 2002-2017 VoyageRéseau Inc.
Devenir membre de VF !
Me connecter
1 469 visiteurs en ligne depuis une heure!
Faites le plein de Miles
Milesbooster.fr
Gagnez des Miles en faisant votre shopping en ligne. 100% gratuit.
Tourisme durable
Authentiquemyanmar.com
Nous nous concentrons pour un tourisme de dévelopement durable.
Guide Saint-Pétersbourg
Frguide-spb.com
Visites avec guide francophone à Saint Pétersbourg
Transfert Aéroport Paris
Anzicab.com
Transferts vers les Aéroports Parisiens Roissy CDG, Orly ou Beauvais
Plus d'annonces similaires »