| Contrôle abusif à l'aéroport Roissy sur un vol El Al (compagnie aérienne nationale israélienne) Almasy · 29 juillet 2009 à 20:14 257 messages · 57 participants · 53 260 affichages | | | | À: Olga27 · 16 juillet 2010 à 16:41 Re: Contrôle abusif à l'aéroport Roissy sur un vol El Al (compagnie aérienne nationale israélienne) Message 161 de 257 · Page 9 de 13 · 2 151 affichages · Partager Bonjour,
A partir du moment où l'on doit se rendre dans un pays, il faut se renseigner et avoir le respect d'en accepter tous les us, coutumes et désagréments, en n'oubliant pas de fermer sa grande "g.....", l'embarquement et les contrôles étant une première étape ! Dans le cas contraire, on file à Ploucs-land, à la grande-motte par exemple !
Je n'ai pas du tout envie de polémiquer sur Israël, d'autant que ce pays se met lui-même dans une telle situation qu'il n'a besoin de personne pour l'accabler. La seule chose qui est claire, et qui qui répond vraiment à cette discussion telle qu'elle est engagée, c'est que si un pays peut, sur son territoire, dans les limites des conventions internationales qui l'engagent, mettre en place les mesure qu'il estime être de sécurité, un citoyen français est en droit de demander que les lois en vigueur dans son pays ne soient pas violées impunément, sur le territoire national par des agents d'une compagnie aérienne, quelle qu'elle soit. C'est si difficile à comprendre ? 
Michel | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Catw · 16 juillet 2010 à 17:00 Re: Contrôle abusif à l'aéroport Roissy sur un vol El Al (compagnie aérienne nationale israélienne) Message 162 de 257 · Page 9 de 13 · 2 141 affichages · Partager Pour votre info personnelle, rien ne ressemble plus à un arabe qu'un juif israélien ou originaire du maroc algérie ou tunisie ! y compris du coté circoncision ! il y a plus d'un million de musulmans avec la nationalité Israelienne. ils voyagent aussi et passe aux portes d'embarquement avec leur tête habituelle donc le déli de 'faciès' me semble quelque peu exagéré. nous parlons d'embarquement d'avion, pas d'entrée dans une boîte de nuit de Paris avec videurs à l'entrée
bonne journée | | | À: Tatra · 16 juillet 2010 à 17:09 Re: Contrôle abusif à l'aéroport Roissy sur un vol El Al (compagnie aérienne nationale israélienne) Message 163 de 257 · Page 9 de 13 · 2 136 affichages · Partager c'est on ne peut plus facile à comprendre. Aucun pays ne peut empecher un exces de zèle de ses agents. c'est valable en France pour les administrations qui nous gèrent. Si un français est harcelé par un controleur ultra zélé des impôts, de la CAF ou autre, il s'adresse au chef hyérarchique, voir au tribunal administratif Idem dans un aéroport : ce ne sont pas les agents de sécurité quels qu'ils soient qui ont un pouvoir quelconque mais la police de l'air. Il suffit donc au passager non satisfait de la procédure qui lui est appliquée de demander l'intervention de la police de l'air. 
bon voyage | | | À: Emmanuel123 · 16 juillet 2010 à 17:11 Re: Contrôle abusif à l'aéroport Roissy sur un vol El Al (compagnie aérienne nationale israélienne) Message 164 de 257 · Page 9 de 13 · 2 133 affichages · Partager Il suffit donc au passager non satisfait de la procédure qui lui est appliquée de demander l'intervention de la police de l'air. 
Là on ne parle pas de "procédure" non satisfaisante mais de bien plus grave.
Michel | | | À: Tatra · 16 juillet 2010 à 17:20 Re: Contrôle abusif à l'aéroport Roissy sur un vol El Al (compagnie aérienne nationale israélienne) Message 165 de 257 · Page 9 de 13 · 2 121 affichages · Partager si vous voulez. toujours est il qu'il faut faire appel à la police de l'air. c'est le seul moyen de ne pas rater son avion ! | | | À: Emmanuel123 · 16 juillet 2010 à 18:32 Re: Contrôle abusif à l'aéroport Roissy sur un vol El Al (compagnie aérienne nationale israélienne) Message 166 de 257 · Page 9 de 13 · 2 101 affichages · Partager Les Palestiniens qui ont la nationalité israélienne subissent des contrôles humiliants à chaque fois qu'ils prennent l'avion en Israël. Il suffit d'être un peu observateur à l'aéroport : les personnes qui ont l'air d'origine arabe sont systématiquement arrêtées au checkpoint routier, puis à l'entrée du hall de l'aéroport, et traitées dans une file différente de celle des voyageurs israéliens.
Il y a en effet de nombreux juifs arabes en Israël. Lorsqu'ils arrivent à l'aéroport, ils sont eux aussi mis sur le côté... puis relâchés lorsqu'ils présentent leur carte d'identité pour prouver qu'ils sont de religion juive - la carte d'identitié israélienne mentionnant en effet la religion. | | | À: Emmanuel123 · 16 juillet 2010 à 18:35 Re: Contrôle abusif à l'aéroport Roissy sur un vol El Al (compagnie aérienne nationale israélienne) Message 167 de 257 · Page 9 de 13 · 2 098 affichages · Partager Un peu de géographie : le territoire palestinien est actuellement occupé par l'armée israélienne, qui contrôle toute ses frontières. Les voyageurs se rendant dans le territoire palestinien sont donc obligés de passer par le territoire israélien, ils n'ont pas le choix.
Rappelons que les Accords d' Oslo signés par le gouvernement israélien font obligation à celui-ci de laisser libre passage vers le territoire palestinien occupé - obligation que ce gouvernement n'a jamais respectée. | | | À: Catw · 16 juillet 2010 à 19:50 Re: Contrôle abusif à l'aéroport Roissy sur un vol El Al (compagnie aérienne nationale israélienne) Message 168 de 257 · Page 9 de 13 · 2 079 affichages · Partager Un vrai régal, ça tourne à la propagande !
A lire vos post, on se rend compte que ce que l'on pourrait croire une épine est en fait un énorme tronc.
| | | À: Olga27 · 16 juillet 2010 à 19:58 Re: Contrôle abusif à l'aéroport Roissy sur un vol El Al (compagnie aérienne nationale israélienne) Message 169 de 257 · Page 9 de 13 · 2 309 affichages · Partager De la propagande??? et puis quoi encore...bientôt ça sera la réduction ad hitlerum ou encore mieux le chantage à l'antisémitisme!!! | | | À: Ayis · 16 juillet 2010 à 20:05 Re: Contrôle abusif à l'aéroport Roissy sur un vol El Al (compagnie aérienne nationale israélienne) Message 170 de 257 · Page 9 de 13 · 2 307 affichages · Partager De la propagande??? et puis quoi encore...bientôt ça sera la réduction ad hitlerum ou encore mieux le chantage à l'antisémitisme!!!
Ne s'éloigne t'on pas du sujet là ?
 | | | À: Olga27 · 16 juillet 2010 à 20:08 Re: Contrôle abusif à l'aéroport Roissy sur un vol El Al (compagnie aérienne nationale israélienne) Message 171 de 257 · Page 9 de 13 · 2 315 affichages · Partager depuis quand critiquer les agissements d'el al et contre argumenter sur vos justifications serait de la propagande? | | | À: Catw · 16 juillet 2010 à 20:26 Re: Contrôle abusif à l'aéroport Roissy sur un vol El Al (compagnie aérienne nationale israélienne) Message 172 de 257 · Page 9 de 13 · 2 306 affichages · Partager bonjour,
Effectivement je me suis rendu a tel aviv il y a 3 ans pour voir ma copine et j'étais tout seul. J'ai effectivement un nom a consonance française. et un tampon USA et maroc sur mon passeport. il m'est arrivé exactement la même "mésaventure":
- épluchage de nos conversations mail avec ma copine (qu'il ont appelé a 05:00 am a tel aviv pour vérifier qu'on se connaissait bien + questions à mon sujet sur mon boulot etc...) - dans quel boite je bossais et me demander de montrer sur leur site internet ma position ds l'organigramme (heureusement qu'il y en avait un!) - compte bancaire pour leur montrer que je recevais bien le salaire de la dite boite + les différents mouvement bancaire sur 2 mois - interrogatoire poussé en 2 fois avec question croisée
mais bon quand on a rien a se reprocher.... et vu que c'est pour des raisons de sécurité, qui cela dérange vraiment? ok ce n'est pas agréable mais bon resultat, elle est classée parmi les compagnies les plus sures au monde...
bonne soirée | | | À: Ayis · 16 juillet 2010 à 20:33 Re: Contrôle abusif à l'aéroport Roissy sur un vol El Al (compagnie aérienne nationale israélienne) Message 173 de 257 · Page 9 de 13 · 2 304 affichages · Partager depuis quand critiquer les agissements d'el al et contre argumenter sur vos justifications serait de la propagande?
Tout d'abord ce que vous appelez "les agissements d'El Al" partent de déclarations auxquelles, je le redis, je ne crois pas un instant ! Pour moi, le coup du compte bancaire et la vérification des mails, c'est de la pure mytho !!!!
Pour le reste, je le répète, vous n'aimez pas El Al et l'état israëlien en général, ne volez donc pas sur ces appareils et restez loin de ce territoire qui survivra sans problème au manque de vous !
Soyez logique, on respecte et on se plie ou on oublie ! Il en va de même dans de très nombreux autres pays mais apparemment le nôtre vous a mal éduqué. Laxisme quand tu nous tiens ! | | | À: Olga27 · 17 juillet 2010 à 0:09 Re: Contrôle abusif à l'aéroport Roissy sur un vol El Al (compagnie aérienne nationale israélienne) Message 174 de 257 · Page 9 de 13 · 2 285 affichages · Partager depuis quand critiquer les agissements d'el al et contre argumenter sur vos justifications serait de la propagande?
Tout d'abord ce que vous appelez "les agissements d'El Al" partent de déclarations auxquelles, je le redis, je ne crois pas un instant ! Pour moi, le coup du compte bancaire et la vérification des mails, c'est de la pure mytho !!!!
pkoi tu ne veux pas croire????
ca te gene tant que cela que ca soit vrai puisqu'une autre personne ci-dessus le confirme et d'autres qui travaille a l'aeroport en question!
Moi aussi je te confirme que cé la réalité raconté ce qui se passe aux controles d'el al par un ami israelite qui est marié a une marocaine.
Je ne comprend pas pkoi tu essaies de nier une réalité reconnu meme par les agents? | | | À: Olga27 · 17 juillet 2010 à 6:53 Re: Contrôle abusif à l'aéroport Roissy sur un vol El Al (compagnie aérienne nationale israélienne) Message 175 de 257 · Page 9 de 13 · 2 268 affichages · Partager Vous êtes de mauvaise foi madame olga!!
Si mon témoignage ne vous suffit pas (travail à l'aéroport et presque tous les jours j'ai l'occasion a travers mes responsabilités d'entrer à l'intérieur même des appareils d'el al!!), il se trouve sur ce post une demi-douzaine de personnes qui témoignent des agissements d'el al ou de ses proches collaborateurs issus de l'armée israélienne qu'ils ont du subir en tant que voyageurs.
par ailleurs, encore une fois, ON A RIEN A FOUTRE D' ISRAEL!!!
L'on témoigne des agissements inacceptables des procédures de sécurité de cette compagnie dans DES AÉROPORTS FRANÇAIS!!!!!
Répondez a ma question: pourquoi les vols d'air france au départ de paris et ceux d'easy jet au départ de geneve pour tel aviv se déroulent comme n'importe quel autre vol (passage de la police aux frontières, portique de sécurité)??!! ne vont ils pas a israel? n'atterrissent ils pas a ben gourion ??!!
Donc votre argumentaire est nul et non avenu, car les voyageurs a bord d'air france et easyjet subissent la fouille et les interrogatoires à leur arrivée à TLV........pas d'attentat ou de détournements signalés jusqu'à maintenant, ce qui veut dire que les aéroports de départ sont surs!!
Le fait est qu' israel qui est actionnaire majoritaire de la compagnie El al exporte ses exceptions sécuritaires a bord de ses avions et les impose aux autres aéroports internationaux!!
Ce qui est à même de choquer le français lambda qui, rassurez vous, bien éduqué par les soins de son pays, accepte mal cette ingérence à laquelle il ne peut ni se plier, ni respecter ni oublier!!
Quant aux autres pays que vous ne citez pas, ils ne se permettent pas d'imposer leurs conditions aux aéroports français et se contentent d'afficher leur paranoïas dans leurs ambassades pour l'octroi de visas ou à leurs frontières terrestres ou aériennes!!!
Le laxisme est celui qui caractérise votre propre argumentaire, qui est soit de mauvaise foi soit non sérieux et évasif, et je ne saurais accuser notre pays de vous avoir mal éduqué dans ce domaine tant le votre de laxisme semble volontaire et borné!
bonne journée | | | À: ZoL2010 · 17 juillet 2010 à 7:36 Re: Contrôle abusif à l'aéroport Roissy sur un vol El Al (compagnie aérienne nationale israélienne) Message 176 de 257 · Page 9 de 13 · 2 264 affichages · Partager Bonjour,
mais bon quand on a rien a se reprocher.... et vu que c'est pour des raisons de sécurité, qui cela dérange vraiment? ok ce n'est pas agréable mais bon resultat, elle est classée parmi les compagnies les plus sures au monde...
Je trouve incroyable que ça puisse ne pas vous déranger, en ce qui me concerne. Incroyable. Jamais je n'aurais accepté ça.  Trace de mon éducation sans doute, mais pour moi ne pas accepter cela est non seulement un choix, mais même un devoir.
Michel | | | À: Olga27 · 17 juillet 2010 à 8:41 Re: Contrôle abusif à l'aéroport Roissy sur un vol El Al (compagnie aérienne nationale israélienne) Message 177 de 257 · Page 9 de 13 · 2 249 affichages · Partager " on respecte et on se plie ou on oublie"
Non, il est hors de question d'accepter à l'aéroport Charles de Gaulle des pratiques qui violent les lois de la République française. Il est hors de question d'accepter que la compagnie El Al pratique sur le sol français des contrôles basés sur le profiling racial et pratique des interrogatoires qui violent gravement le droit à la vie privée et la dignité des personnes.
Les vols Air France à destination d' Israël pratiquent des contrôles de sécurité qui respectent les droits des passagers et les lois françaises. Pourquoi la compagnie El Al ne fait-elle pas de même ? | | | À: ZoL2010 · 17 juillet 2010 à 8:47 Re: Contrôle abusif à l'aéroport Roissy sur un vol El Al (compagnie aérienne nationale israélienne) Message 178 de 257 · Page 9 de 13 · 2 248 affichages · Partager "mais bon quand on a rien a se reprocher.... et vu que c'est pour des raisons de sécurité, qui cela dérange vraiment?"
Cela dérange vraiment beaucoup de personnes. Tu as eu droit aux contrôles qui violent le droit à la vie privée. D'autres ont droit aux contrôles qui violent le droit à la dignité de la personne. Certaines passagères ont été forcées de se mettre entièrement nues par les officiers de sécurité par exemple, en violation absolue des lois françaises et israéliennes. Aucun recours n'est vraiment possible, dans la mesure où ces officiers sont protégés par l'immunité diplomatique, même si en réalité ils ne sont pas diplomates.
Il ne faut pas perdre de vue que les contrôles recouvrent deux fonctions : une fonction de sécurité, qui est parfaitement légitime, mais aussi une fonction d'intelligence et, parfois, une fonction d'humiliation des personnes soupçonnées de vouloir visiter le territoire palestinien occupé. | | | À: Ayis · 17 juillet 2010 à 10:33 Re: Contrôle abusif à l'aéroport Roissy sur un vol El Al (compagnie aérienne nationale israélienne) Message 179 de 257 · Page 9 de 13 · 2 234 affichages · Partager Répondez a ma question: pourquoi les vols d'air france au départ de paris et ceux d'easy jet au départ de geneve pour tel aviv se déroulent comme n'importe quel autre vol (passage de la police aux frontières, portique de sécurité)??!! ne vont ils pas a israel? n'atterrissent ils pas a ben gourion ??!!
Un gamin de 5 ans le comprendraient ! Un avion d'El Al sera toujours une cible privilégiée et symbolique en cas d'attentat terroriste, il est donc normal que les contrôles y soient plus pointus.
Si mon témoignage ne vous suffit pas (travail à l'aéroport et presque tous les jours j'ai l'occasion a travers mes responsabilités d'entrer à l'intérieur même des appareils d'el al!!)
Vu votre état d'esprit, il serait sans doute préférable que vous n'ayez rien à faire à bord des appareils d'El Al. Quant au fait de travailler à l'aéroport ( CDG sans doute), ce n'est un gage de rien du tout, bien au contrare.
Comme l'a très bien dit plus haut un des membres, si l'on a rien à se reprocher, on peut subir des contrôles poussés quand il s'agit de la sécurité nationale d'un pays en guerre. De toute manière, notre gouvernement le tolère aussi sur notre territoire et malgré toute votre rage, vous n'y pouvez rien.... | | | À: Olga27 · 17 juillet 2010 à 10:43 Re: Contrôle abusif à l'aéroport Roissy sur un vol El Al (compagnie aérienne nationale israélienne) Message 180 de 257 · Page 9 de 13 · 2 231 affichages · Partager je ne connais pas El Al, mais ces témoignages me font froid dans le dos et me choque beaucoup. Et jamais je ne volerai avec eux si c'est pour subir telle humiliation.
Je rejoins les autres en trouvant cela inadmissible que ces "controles" se passent sur le territoire Francais. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 387 visiteurs en ligne depuis une heure! |