| Coupe du monde de football: ambiances à travers le monde? Williama · 10 juin 2006 à 23:22 · 3 photos 537 messages · 66 participants · 35 234 affichages | | | | À: Carmencita · 29 juin 2006 à 21:06 Re: Coupe du monde de football: ambiances à travers le monde? Message 181 de 537 · Page 10 de 27 · 824 affichages · Partager Te censurer ? Sur un sujet comme celui ci, se serait etonnant...
Tes remarques sur le fric et es pubs etc... sont plutot surprenantes, les joueurs espagnols font la même chose pour la pub, et pour ce qui est des salaires, je suis desolé de te faire descendre de ton nuage, mais ils ne sont pas benevoles...
De même, les joueurs de base ball en RD ne revent que d'une chose, aller jouer en Major League aux USA pour se faire un max de fric et un max de pub pour le max de fric...
Maintenant, pour ce qui est de l'hymne national, hormis le fait qu'a cinq minutes du debut du match, les joueurs pensent plus a leur match qu'au sentiment national, cela n'a rien d'etonnant. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Steph972 · 29 juin 2006 à 22:01 Re: Coupe du monde de football: ambiances à travers le monde? Message 182 de 537 · Page 10 de 27 · 809 affichages · Partager Salut, Merci pour les cours de foot à tous: 1ere leçon le hors jeu!
Tes dessins ressemblent + à des schémas, mais ça à l'avantage d'etre simple ! Merci!  
Bon qui peut me dire kesse un penalty?! 2eme leçon! | | | À: Choucarde · 30 juin 2006 à 1:37 Re: Coupe du monde de football: ambiances à travers le monde? Message 183 de 537 · Page 10 de 27 · 792 affichages · Partager ben c'est plus facile à comprendre que le hors jeux. Si un défenseur commet une faute (touche la balle de la main, oubien tacle un joueur) dans la surface de réparation, il y a pénalty. Par contre si il le fait en dehors c'est un coup franc. voici une image d'un terrain de foot, avec explications copiée de du site Wikipédia :
- Dimensions
- Le terrain de jeu doit être rectangulaire. La longueur des lignes de touche doit être supérieure à celle des lignes de but.
- Longueur : minimum 90 m, maximum 120 m.
- Largeur : minimum 45 m, maximum 90 m.
- Matchs internationaux
- Longueur : minimum 100 m, maximum 110 m.
- Largeur : minimum 64 m, maximum 75 m.
- Recommandé : longueur 105 m, largeur 68 m
- Marquage du terrain
- Le terrain de jeu est marqué par des lignes. Ces lignes font partie intégrante des surfaces qu’elles délimitent. Les deux lignes de démarcation les plus longues sont appelées lignes de touche ; les deux plus courtes sont nommées lignes de but. Toutes ces lignes ont une largeur maximum de 12 cm. Le terrain de jeu est divisé en deux moitiés par la ligne médiane. Le point central est marqué au milieu de la ligne médiane. Autour de ce point est tracé un cercle de 9, 14 m de rayon.
- La surface de but
- A chaque extrémité du terrain est délimitée une surface de but : deux lignes sont tracées perpendiculairement à la ligne de but, à 5, 50 m de l’intérieur de chaque montant du but. Ces deux lignes s'étendent sur le terrain de jeu sur une distance de 5, 50 m et sont réunies par une ligne tracée parallèlement à la ligne de but. L’espace délimité par ces lignes et la ligne de but est la surface de but.
- La surface de réparation
- A chaque extrémité du terrain est délimité une surface de réparation : deux lignes sont tracées perpendiculairement à la ligne de but, à 16, 50 m de l’intérieur de chaque montant du but. Ces deux lignes s'étendent sur le terrain de jeu sur une distance de 16, 50 m et sont réunies par une ligne tracée parallèlement à la ligne de but. L’espace délimité par ces lignes et la ligne de but est la surface de réparation.
- À l’intérieur de chaque surface de réparation est marqué le point du coup de pied de réparation à 11 m du but. À l’extérieur de chaque surface de réparation, un arc de cercle de 9, 15 m de rayon est tracé ayant pour centre le point du coup de pied de réparation.
- Les drapeaux
- À chaque coin du terrain doit être planté un drapeau avec une hampe (non pointue) s’élevant au moins à 1, 50 m du sol.
- L’arc de cercle de coin
- De chaque drapeau de coin est tracé un quart de cercle d’un rayon de 1 m à l’intérieur du terrain de jeu.
- Les buts
- Les buts sont placés au centre de chaque ligne de but. La distance séparant les deux montants est de 7, 32 m, et le bord inférieur de la barre transversale se situe à 2, 44 m du sol. Les deux montants doivent avoir la même largeur et épaisseur sans excéder 12 cm. La ligne de but a la même largeur que les montants et la barre transversale. Des filets peuvent être attachés aux buts et au sol derrière le but. Les montants et la barre transversale sont de couleur blanche.
| | | À: Steph972 · 30 juin 2006 à 9:05 Re: Coupe du monde de football: ambiances à travers le monde? Message 185 de 537 · Page 10 de 27 · 778 affichages · Partager c'est dingue!..  ils nous ont mis un arbitre espagnol pour arbitrer france bresil!... autant demander a la france de declarer forfait!..ca irait plus vite!.. | | | À: Gaelmartinez · 30 juin 2006 à 9:30 Re: Coupe du monde de football: ambiances à travers le monde? Message 186 de 537 · Page 10 de 27 · 774 affichages · Partager Ouais, bon, il peut aussi être honnête, non ?... ou se dire que tant qu'à faire, il aimerait autant que son équipe ait été sortie par le vainqueur du tournoi, non ?  Et là, ça devient un avantage !!! | | | À: Gaelmartinez · 30 juin 2006 à 9:45 Re: Coupe du monde de football: ambiances à travers le monde? Message 187 de 537 · Page 10 de 27 · 768 affichages · Partager C'est un très bon arbitre. Il a arbitré la rencontre Réal- Barcelone rencontre très importante en Espagne, il connaît bien Zizou cela peut être un avantage. Il connaît aussi Ronaldo et les Brésiliens qui jouent en Espagne. Il sera à la hauteur. Il arbitre en Champions ligue et est donc habitué des grdes rencontres. Ca devrait pas être un pb...et si on perd on pourra toujours dire que c'est à cause de l'arbtrage. | | | À: Cupda · 30 juin 2006 à 9:51 Re: Coupe du monde de football: ambiances à travers le monde? Message 188 de 537 · Page 10 de 27 · 767 affichages · Partager si il donne un penalty au bresilien comme il l'a fait au italien a la 92 em minute!..c'est sur que ca va etre un bon arbitre!..  (pour les bresiliens!..) j'adore ton optimisme cupda!..  j'espere que vous avez raison!.. c'est vrai ce que dit la bresilienne!..si on perd on pourra dire qu'on a ete vole!..  | | | À: Gaelmartinez · 30 juin 2006 à 9:54 Re: Coupe du monde de football: ambiances à travers le monde? Message 189 de 537 · Page 10 de 27 · 766 affichages · Partager Tres drôle...mon chérie... | | | À: Dexxa · 30 juin 2006 à 10:06 Re: Coupe du monde de football: ambiances à travers le monde? Message 190 de 537 · Page 10 de 27 · 761 affichages · Partager Salam aleikoum!
Merci des explications! ça va tre tranquille Dakar demain soir, tout le monde sera devant son poste!
| | | À: Bossanova · 30 juin 2006 à 12:32 Re: Coupe du monde de football: ambiances à travers le monde? Message 191 de 537 · Page 10 de 27 · 760 affichages · Partager Bien sûr, plus jolis, mais ceux de l' Espagne ne sont pas jolis ils sont Beaux, et jeunes, et les toréadors, aie aie aie son guapos guapos mais comme tu le dis, tout est affaire de goût | | | À: Steph972 · 30 juin 2006 à 12:36 Re: Coupe du monde de football: ambiances à travers le monde? Message 192 de 537 · Page 10 de 27 · 759 affichages · Partager tiens donc, quand les légionnaires vont au casse pipe pour défendre les intérêts Français à l'étranger, ils n'oublient pas le lever des couleurs, ni le chant de la patrie, donc à l'impossible, nul n'est tenu. | | | À: Williama · 30 juin 2006 à 12:49 Re: Coupe du monde de football: ambiances à travers le monde? Message 193 de 537 · Page 10 de 27 · 999 affichages · Partager Salut Je suis française et je travaille en Suisse... j'ai donc suivi avec beaucoup d'intérêt le match Suisse- France... depuis un ptit hotel du fin fond du Karakorum au Pakistan, avec des commentaires chinois, et toute une tribu de jeunes pakistanais qui y connaissaient quelquechose... moi je croyais qu'ils ne s'intéressaient qu'au cricket, eh ben c'est pas vrai. L'ambiance n'était pas extraordinaire faut avouer... peu d'enjeu pour des villageois qui luttent tous les jours pour faire pousser leurs patates. Mais on a bu un bon tchaï pour fêter le match nul. Ailleurs au Pakistan pour les autres match rien d'extraordinaire non plus, c'est pas vraiment une surprise, mais quand même un certain nombre de tv allumées et de gens au courant des résultats.... Un jour le Pakistan sera qualifié, j'en suis sûre. A bas le cricket. (en passant, vous y comprenez quelquechose au cricket ???? c'est plus dur que le hors-jeu, hein...) Voila ! A demain pour France Brésil. Aller Zizou, que la force soit avec toi. | | | À: Steph972 · 30 juin 2006 à 13:04 Re: Coupe du monde de football: ambiances à travers le monde? Message 194 de 537 · Page 10 de 27 · 998 affichages · Partager | | | À: Carmencita · 30 juin 2006 à 13:48 Re: Coupe du monde de football: ambiances à travers le monde? Message 195 de 537 · Page 10 de 27 · 988 affichages · Partager Ne te décourage surtout pas.....le Tour de France s'en vient  Ce sera le fvestival des mollah.....non....je veux dire des mollets... | | | À: Carmencita · 30 juin 2006 à 14:21 Re: Coupe du monde de football: ambiances à travers le monde? Message 196 de 537 · Page 10 de 27 · 979 affichages · Partager Oui, mais c'est normal, la derniere fois que la légion est intervenue pour un combat "ouvert", c'etait en 91 en Irak, et les drapeaux flottants sur les chars, ainsi que les gars hurlant la Marseillaise, c'etait pour ne pas etre confondus avec les Irakiens, ils avaient les memes tenus et le meme armement que les francais... 
Mais sur un terrain de foot, pas de probleme, la couleur des maillots est differente  . | | | À: Steph972 · 30 juin 2006 à 17:28 Re: Coupe du monde de football: ambiances à travers le monde? Message 197 de 537 · Page 10 de 27 · 962 affichages · Partager Bravo pour ton humour, mais tu oublies les missions en Afrique pas très rigolottes, ceci dit il vaut mieux s'adonner au sport qu'être obligé de faire la guerre sauf aux jupons et aux pantalons. | | | À: Memphre · 30 juin 2006 à 17:35 Re: Coupe du monde de football: ambiances à travers le monde? Message 198 de 537 · Page 10 de 27 · 959 affichages · Partager bien sû^r, le tour de france tout de suite après heureusement il reste le forum, le ménage la cuisine et la vaisselle pou se distraire un peu, j'exagère, je suis dans le Sud avec la méditerranée qui offre tout de me^me des activités. Quant aux Mollahs, ne rigole pas, ils sont partout, c'est Ben Laden qui l'a annoncé aujourd'hui...........J'aimerais bien qu'au foot, on batte tous les Orientaux sans exception.... et grace à l'équipe on sera les plus forts. | | | À: Carmencita · 30 juin 2006 à 22:17 Re: Coupe du monde de football: ambiances à travers le monde? Message 199 de 537 · Page 10 de 27 · 944 affichages · Partager Les légionnaires, ils vont à l'étranger pour le double salaire, pour la planque, pour les jeunes filles locales, pour la fumette, pour le tourisme...
Tu crois que les soldats français situés à l'étranger se battent ?
Quelques uns l'ont fait lors de la guerre du Golfe, en Bosnie ou en Cote d'Ivoire, mais c'est du passé. Aujourd'hui, les seuls soldats français à risquer leur vie en se battant, ce sont les forces spéciales françaises situées en Afghanistan.
Nos soldats sont payés à glander, et à mon avis, beaucoup trop s'en satisfont (c'est quand même leur métier de risquer leur vie, ils le savent en s'engageant !). Pour la bonne raison qu'aucun gouvernement ne veut risquer la vie d'un seul soldat français. Ce serait très mauvais pour sa popularité.
Ne te méprends pas, je suis pour l'armée française mais pour une armée française de citoyens, prêts à défendre le droit et la démocratie au prix de leur vie. Je suis contre cette armée de glandus, de fumistes et de ''zibeurs''.
Pour en revenir à notre sujet, peu de militaires français doivent rater la coupe du monde de football, ils n'ont que cela à faire ! Quant à notre hymne national, ils auraient le temps de l'apprendre, s'ils le voulaient ! | | | À: Carmencita · 30 juin 2006 à 23:26 Re: Coupe du monde de football: ambiances à travers le monde? Message 200 de 537 · Page 10 de 27 · 925 affichages · Partager Salut Carmencita,
Tes "Orientaux" ben la France elle les a pas battus... et de toute manière le peu qu'il y avait sont rentrés à la maison... Désolée pour toi...
Pas grave, heureusement, tu as encore les activités ménagères 
A part ça ici ambiance insignifiante... je n'ai pas pu voir les matches mais je crois que les gens étaient plutôt pour l' Argentine... Maintenant il y a 2-3 klaxons par ci par là mais les Italiens ne se manifestent pas comme les Portugais... bon maintenant il y en a vachement moins aussi. Voilà, rien de très intéressant. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 240 visiteurs en ligne depuis une heure! |