Coût de la vie au Ghana?

Discussion démarrée par Jiry01 le 9 juin 2008 à 16:08
2 réponses  ·  2 participants  ·  9 250 affichages
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Slt à tous!

Je suis un jeune gabonais sur le point de quitter son pays pour poursuivre ses études au Ghana dans la ville d'acra.
Ainsi j'aimerais avoir des infos sur le coût de la vie (mensuellement) dans cette partie du pays.

Plus précisément: le coût du logement (zone par trop excentrée voisinage et standing convenable) le coût des aliments/personne (il se peut que ma meuf m’y rejoigne) l’électricité et l’eau etc. le coût du transport ? Ou mieux puis-je m’acheter une voiture ? Même d’occasion mais assez présentable et en très bon état ? à combien minimum – maxi ? Combien dois-je prévoir (mensuellement) pour les loisir /personne ? Quelles quartiers me conseillez-vous ? Je suis très débrouillard, est-il possible de me trouver un petit job ? Mieux puis-je m’arranger à lancer un petit commerce ? Quelles sont les quartier à éviter ? Et Why ? Comment les ghanéens traitent-ils les étrangers, surtout les africains ? En somme quelle somme dois-je prévoir grossomodo pour pouvoir m’installer avec un confort normal ? Je compte étudier la Comptabilité et la Gestion des entreprises, quelles écoles me conseillez-vous ?

Merci d’avance pour vos réponses qui m’aideront à déterminer si je suis prêt ou non.
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Olivbusua

Signaler Répondre
Bonjour,

Beaucoup de choses ont été écrites à ce sujet, parcourir la forum...Entrez en contact avec des personnes qui font, actuellement, la même démarche que vous.

Et bienvenue au Ghana !
Signaler Répondre
slt "olivbusua"!

Merci de penser à me répondre. En faite je suis assez pris par mes nombreuses activités (je suis un jeune businessman en + d'être étudiant), alors je n'ai pas assez de temps pour fouiller toute les pages de ce forum. Cela risque de me prendre un temps fou que je n'ai pas vraiment. That's why j'ai préféré ouvrir une autre discussion dans laquelle je fais état de toutes mes préoccupations. Ainsi je peux venir directement dans cette discussion et avoir les infos que je cherche sans avoir à trop traîner.
J’espère que cela ne me donne pas un air prétentieux car je ne le suis vraiment pas. Je veux tout simplement gagner du temps.
Merci d’avance à tous
Mon mail:jiry01@gmail.com
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Nos annonceurs
Voici leurs offres...

Ajouter mon annonce
Ghana en camion 4x4
Brummi-tours.de
Ghana - Navrongo + Ashanti + Akosombo + Adah Fao +Cape Coast + ...
Arlindo Trek-Cap Vert
Arlindotrek.weebly.com
Randonnées et treks sur Santo Antao avec un guide local indépendant.
Excursions au Sénégal
Senegal-excursions.com
Visitez Sénégal avec un guide local à moindre prix, en toute sérénité.
Le Cap Vert sur Mesure
Quotatrip.com
Comparer les offres des agences locales – 4 devis gratuits
?
Discussions similaires sur le Ghana:
  Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message 
Coût de la vie au Ghana (loyer, alimentation, santé...)
Je compte voyager à accra en septembre 2016 et je vroudrais avoir les information concernant: le cout des ecole de formation en langue anglaise, le loyer, la santé le transport, bref le quotidien des ghaneen. merci de m'informer.
Travailler, étudier et vivre à l'étranger > Ghana
10 avr. 2016 à 21:04
de
Perlasarah86
1 20 avr. 2016 à 13:22
de Pkben »
Ghana: coût de la vie, logement, étude et travail?
Je suis tout nouveau sur voyage forum. Je suis auditeur dans un cabinet d 'expertise comptable en Mauritanie représentant de Ernst & Young Paris. J ai un Master en Finance et compta. J ai décidé de tout plaquer (en fait pas grand chose), j ai bientôt 25 ans et...
19 sep. 2012 à 5:44
de
Aguad
4 6 déc. 2012 à 17:06
de Moubasko »
Un stage au Ghana
Je suis étudiante en droit à Brest. J'aimerais faire un stage au ghana cet été qui rentrerai dans une optique de formation en droit international, droit humanitaire. Bref j'ai trouvé l'association UMUD qui, à côté des chantiers volontaires qu'elle propose, met...
19 jan. 2011 à 11:33
de
GobieA
1 19 jan. 2011 à 18:16
de Liloutchen2 »
Recherche travail au Ghana
Je vais rejoindre ma femme au Ghana, je recherche un travail, qu'il soit rémunéré en avantage nature (logement nourriture) ne me dérange pas. J'étudie toute proposition. J'ai pas mal d'expérience dans la vente (2ans) mais surtout dans le domaine de l'hotellerie...
8 sep. 2014 à 14:27
de
Milenko
4 6 mars 2015 à 19:01
de Milenko »
Un an d'études au Ghana
Bjr tout le monde, je me nomme Barry suis guinéen.en fait je suis tout nouveau dans le voyagerforum. je suis stagiaire dans un cabinet audit GT, j'ai un master en Administration des Affaires. je decider arriver au ghana (Accra) très bientot pour faire une 1 an...
11 fév. 2013 à 12:54
de
Madal
2 31 jui. 2013 à 1:26
de Arodgirl »
Plus de discussions similaires à «Coût de la vie au Ghana?»
À découvrir aussi sur le Ghana:
Heure du site: 21:21 (21/10/2017)
Tous les droits réservés © 2002-2017 VoyageRéseau Inc.
Devenir membre de VF !
Me connecter
3 820 visiteurs en ligne depuis une heure!
Ghana en camion 4x4
Brummi-tours.de
Ghana - Navrongo + Ashanti + Akosombo + Adah Fao +Cape Coast + ...
Arlindo Trek-Cap Vert
Arlindotrek.weebly.com
Randonnées et treks sur Santo Antao avec un guide local indépendant.
Excursions au Sénégal
Senegal-excursions.com
Visitez Sénégal avec un guide local à moindre prix, en toute sérénité.
Le Cap Vert sur Mesure
Quotatrip.com
Comparer les offres des agences locales – 4 devis gratuits
Plus d'annonces similaires »