Emydu11 · 7 juillet 2013 à 14:59 20 messages · 6 participants · 2 069 affichages | | | | bonjour
nous partons sur le costa fascinosa le 27 octobre 2013 avez vous des conseils pour les escales? A istambul faut il absolument changer de monnaie? Qui participe également à cette croisière? Le port de Venise pour l'embarquement, es ce que s'est facile à comprendre?
Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour, nous faisons cette croisière du 22 au 29 septembre sur le même bateau. pour les escales je pense que beaucoup peuvent s'effectuer par nous mêmes.
Pour Olympie, le pense retenir les places du bus à Katakolon jusqu'à Olympie.
J'ai vu dans des messages qu'il y a des point de retrait en sortant du port. Il faudra que je recherche lesz messages. Je n'ai jamais eu besoin de monnaie turque, les commerçants acceptent les euros mais pas les pièces.
Si vous achetez une babiole à 3 euros et que vous donnez 5 ou 10 euros, ils vous rendent la monnaie en pièces turques et on ne perd pas grand chose. C'est suffisant pour boire un bon café.
pour le port de Venise tout dépend comment vous y allez. par le train, vous avez les taxis qui vous amènent directement au port (je n'ai fait que depuis Mestre). Je vais à Venise la veille en voiture et je prends un taxi depuis l’hôtel et au retour pareil pour récupérer la voiture que je laisse au parking de l'hôtel. le taxi aller-retour me coûte moins cher que le parking au port.
Si je peux vous donner d'autres renseignements au retour, ce sera avec plaisir
Amicalement Simone42 | | | Bonjour
Et merci beaucoup de votre réponse.
Nous partons en avion la veille, nous dormons à Venise et un vaporetto nous amene au port le lendemain. Mais s'est surtout pour l'embarquement que j'angoisse un peu.. J'ai vu sur le forum que parfois s'était un peu le "bordel", je suis déja parti en croisiere en partant de Marseille avec Costa, il n'y avait aucune file d'attente et s'était bien expliqué. Alors j'espere que Venise sa sera pareil.... mais comme j'ai lu certaines critiques... vous me dirai si s'est vraiment le cas ou non... 
Donc pour Istambul, on donne que des billets  .... Doncsi ils nous rendent la monnaie au monnaie turques faut pas se tromper 
Pour le retour au port de Venise en fin de croisière, vous me direz si le débarquement est long où non.... Nous avons notre vol retour à 12h45.... si on débarque à 10h30 ça va mais 11h-11h15... ça commence a faire juste...
Cordialement | | | Bonjour,
Je reviens de la croisière Vision d'orient avec le costa fascinosa (07.07.3012). Pour les escales : Bari : vous pouvez parfaitement faire cette excursion vous même. En sortant du bateau vous avez une petit train qui vous amène dans la vieille ville avec une guide et des explications en français. En poursuivant votre chemin, vous avez le même petit train pour 15 Euro au lieu de 20 Euro et les enfants on nous a demandé 5 Euro à chacun. C'est un endroit plein de charmes où on a pu voir les cathédrales Saint Nicolas, San Alban, la vieille ville visite de la fabrication de pâtes et passage devant le château avec une dégustation de glace et présentantion de huile d'olive. Sympa à faire. Katakalon : possibilité de prendre les billets de bus directement sur le bateau la veille au soir dans le Today. Nous avons pris l'excursion avec Costa, c'était très intéressant (à voir en fonction de l'âge des enfants). Athènes : possibilité de vous rendre sur le cite en prenant un taxi. Nous avons pris l'excursion Costa mais si je devais refaire cette excursion je prendrais le taxis. Izmir : nous avons pris l'excursion à Ephèse et c'était magnifique à conseiller Istanbul : vous pouvez très bien faire la visite par vous même. En sortant du port vous avez des taxis qui vous amène au centre où vous avez la Mosquée Bleue, Sainte Sophie. Topkapi, le petit bazard et le grand bazard. Possibilité de prendre également le tramway à la sortie du bateau. Attention pour le taxis, marchander le prix avec le chauffeur. Il est mieux de prendre tout de même des lires turques (ex. des personnes se sont trouvées aux toilettes, et elle devait aboslument donner une lire turques. Mme pipi refusait les Euro je leur ai passé deux lires et je crois qu'elles étaients très contentes) pour l'entrée à Sainte Sophie on a payé en lire et Topkapi également. Le grand bazard est facilement joignable à pied depuis le centre. Nous avons également fait un tour panoramique en bus pour 20 euro qui a durée 2 heures. Très intéressant pour avoir une vue d'ensemble de la ville. Tout cela en un jour. Dubrovnik : on a fait le tour des remparts (on avait des Kunas). ville magnifique avec une vue grandiose sur la nouvelle ville et l'ancienne. Très fascinant. Pour le port de Venise, on a facilement trouvé l'embarquement et on avait le numéro 2. Donc on a pu arrivé dans le bateau rapidement et profiter de manger. Pour la sortie, alors là on a pu sortir que à 11h15 et notre bus était à 11h00. C'est le bus qui a du atteindre. Faite attention car si vous n'avez pas un transfert inclus avec costa, il n'en prenne pas en considération et là il faut immédiatement aller changer votre heure de sortie la veille lorsque on vous transmet les étiquettes bagages avec des couleurs qui vous donnent les heures de sortie. Si vous voulez d'autre renseignements c'est volontiers. Bonne croisière | | | Bonjour
Merci beaucoup pour votre commentaire  Je vois que vous avez fais une belle croisière. j'ai vraiment hâte 
Pour la sortie du bateau nous avons réservé un vaporetto à 10h30.... j'espere que si je demande à changé mon heure de sortie, ils accepterons.... sinon nous serions vraiment embetés.. et finir avec un stress  pas top...
Merci pour tous vos conseils pour les escales!! je vais étudié tout ça 
Donc je pense pour Istambul, il faudrai que je change quelques euros en lire. J'aimerai le faire avant de partir, vous en pensez quoi? Vous avez échangé votre monnaie la bas ou en france?
Vous pensez qu'ils faut échanger combien a peu pres?
 merci | | | Bonsoir,
En ce qui concerne le change pour Istanbul, si vous désirez faire l'excursion par vous même, tout dépend du nombre de personne et vos désirs naturellement. Il faut compter 40 lires Topkapi (avec le harem) 25 lires Sainte Sophie. La Mosquée bleue est gratuite. Nous avons du payer comme si on était 4 adultes (Ils ne prennent pas en compte les étudiants) Le petit bazar et grand bazar gratuit. le taxis entre 35 et 40 lires (aller simple) env. 3 lires le tramway. Maintenant c'est à vous de voir.
Attention pour le all inclusive. Les bouteilles d'eau ne sont pas comprises. Ils nous servent des verres d'eau afin que nous ne puissions pas emporter les bouteilles en excursion (prix d'une bouteille 3.49 E) alors lorsqu'on a un all inclusive on espère quand même obtenir une bouteille d'eau pour la nuit ou excusion) Nous avions emporter avec nous des gourdes que nous remplissions au fontaine d'eau. (c'est interdit mais tout le monde le fait). La fontaine à chocolat n'est plus comprises également.  Dommage c'est un énorme bémol à Costa. Car une bouteille d'eau...
Attention également au prix des photos sur le bateau. Vous êtes souvent pris en photo au restaurant, soirée du capitaine.... le prix est de 20 Euro la photo. Il n'est pas possible de panacher les différents clichés afin d'en obtenir 3 pour 40 Euro. Mais bon on peut se faire plaisir.
Si vous avez d'autres questions.
Bonne croisière.
Greacelyne | | | bonsoir
Merci pour vos renseignements 
Ah mince, s'est dommage que le fontaine au chocola n'est plus compris dans le all inclusive 
Merci pour les renseignements pour Istambul. Oui les photos sont chère, je trouve ça vraiment dommage...
Vous avez fais donc la meme croisière? Et a venise le débarquement tout s'est bien passé?
Cordialement | | | Bonsoir,
Oui, nous avons fait la même croisière mais sur 9 jours.
Au débarquement à Venise tout c'est bien passé.
Bonne croisière à vous.
Greacelyne | | | Bonjour Nous partons pour la même croisière le 21 août. Nous allons faire les excursions par nous même. Pour Athènes il n'y avait pas de navette Costa ? Mon époux a peur en prenant des taxis de râter le bateau.... Pour Istanbul vu que l'escale dure plus de 24 heures peut-on remonter à bord dans la soirée ou la nuit ? En tout cas merci pour tous les conseils qui nous aident à mieux nous organiser | | | Bonjour, Nous allons faire la même croisière en novembre. Pouvez vous me donner des infos pour mieux préparer notre croisière. Avez vous fait le change pour avoir la monnaie locale? Avez vous fait les excursions par vous même? Merci pour tous les renseignements
Sohara | | |  BONJOUR
vous partez le 27 octobre, oui pour les excursions, on fais tout par nous meme on ira à pied se promener dans les differentes rues, visiter traquillou. les excursions costa sont trop cheres 
je vais faire l'echange, il faut que je pose la question à ma banque pour savoir comment ça se passe...
Avez vous deja fais une croisière??? | | | Bonjour Emy,
Nous partons le 10 novembre, suis d'accord avec vous que les excursions Costa sont trop chères... Non, c'est notre 3ème croisière, et j'espère début d'une longue série. Et vous? Je trouve ce site génial, il y a des échanges et expériences des autres. Je pense qu'à notre retour de croisière, je vais mettre les infos en ligne pour servir aux autres personnes. J'ai eu 1 réponse d'une personne qui a fait cette croisière, elle dit qu'à Dubrovnik visite des remparts et ils acceptent CB Il y a en Turquie où il faut retirer au distributeur pour payer tram et visites, je ne pense pas qu'il faille changer avant, de toutes les façons ma banque me dit toujours dele faire à l'aéroport!!! Si vous voulez, on peut rester en contact pour partager nos impressions. Encore merci pour info
Sohara | | | Bonjour
 nous on a fais l'année derniere une mini croisière en méditerrané et là on a decider d'en faire une plus longue donc ça sera notre 2 ème croisière  La première a été géniale! j'espere que ça sera pareil (on a toujours tendance de comparer) la precedente croisière etait sur le Luminosa magnifique bateau.
Je compte les jours  j'ai trop hate! Mais comme j'organise cette croisère avec ma famille (nous sommes 30) j'espere que tout se passera pour le mieu pas de perte de bagages ou autre, un peu stressant je l'avoue surtout que tout repose sur mes épaules, mais je me dis qu'il n'y a pas de raison.
Je vais essayer egalement de faire un récapitulatif de croisiere à mon retour avec chaque jour. J'espere qu'il y aura que du positif!! mais bon... 
Bien sur on reste en contact | | | Bonjour Emy,
C'est GENIAL de partir en famille, c'est sûr que cela demande 1 sacrée organisation, bon courage et j'espère aussi que tout se passera bien et pas de couac surtout! Vous aurez probablement meilleur climat que nous, il va falloir que nous prenions les doudounes... Comme vous êtes nombreux, j'ai lu sur le forum qu'il était plus intéressant de prendre le taxi pour partager les frais si c'est 80€ divisé par 4 ou 5 par taxi c'est beaucoup plus intéressant que Costa. Comme nous sommes que 2, nous allons demander si un autre couple veut faire "co-voiturage taxi" ce qui nous reviendra 20€ par personne au lieu de 58 ou 60€/ personne par Costa et sur Tripadviser je crois on peut réserver taxi, qui vient nous chercher au bateau, nous emmène et nous ramène avec un bonus, visite de la ville si le temps le permet, les commentaires sont positifs alors? On échangera nos points de vue... Bonne journée et bonne préparation
Sohara | | |  ah, je ne connaissai pas l'histoire des taxi que l'on pouvait reserver en avance...., c'est Tripadviser vous dites? je vais allez voir
Je vous tiens au courant | | | Bonjour j'ai ouvert une discussion ou je raconte notre voyage vous pourrez j espère y trouver des renseignements utiles | | | Bonjour,
Où puis-je trouver les infos? | | | Super !!  merci | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 835 visiteurs en ligne depuis une heure! |