Croisière MSC Lirica Iles britanniques départ le 27 juillet (page 1 de 2)

Discussion démarrée par Alexleborgne le 16 juillet 2012 à 1:09
25 réponses sur 2 pages  ·  7 participants  ·  2 821 affichages
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler 1 2
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Bonjour,
Nous sommes un couple de 29 ans sans enfants et nous partons pour notre première croisière au départ de Hambourg le 27 Juillet 2012 pour "les pays celtes" à bord du MSC Lirica.
Si des personnes font cette croisière ou ont des conseils à donner à des débutants, nous sommes à l'écoute!
Nous arrivons à Hambourg le 27 Juillet en début de matinée. Nous rejoignons l'embarquement par nos propres moyens n'ayant pas pris le forfait MSC qui est hors de prix! Nous ne connaissons pas du tout cette ville mais nous savons prendre un taxi ou un bus. Clin d'oeil
Pour ce qui est des escales, nous n'avons pas prévu de prendre d'excursions MSC mais plutot de se débrouiller par nos propres moyens.
Nous attendons vos messages.
Alexandre et Virginie
Jany95

Signaler Répondre
Quelles sont vos escales ?
Signaler Répondre
Bonjour,
Pour cette croisière nous nous arrêterons à South Queensferry, Oban, Stornoway, Kirkwall, Invergordon, Dublin, Cork et Amsterdeam.
Nous serons de retour à Hambourg le 7 Aout 2012.
Jany95

Signaler Répondre
Nous ferons la même mais partirons le 6 aout d'amsterdam.Sourire

Les seuls renseignements trouvés jusqu'à maintenant sont :

Sout queensferry : prendre le bus à étage à droite en sortant des chaloupes à 2 livres 70 pour se rendre à Edinbourg

Hambourg, prendre le bus 6 à la mairie qui s'arrête devant le bateau

Cork, si le bateau s'arrête à Cobh prendre le train qui est juste à la descente du bateau pour aller à Cork

Dublin soit à pied soit en bus tout dépend où le bateau accoste

Invergordon me semble compliqué à faire soi même mais si vous trouvez des infos, communiquez les moi SVP

Oban, Héligoland, Stornoway, Kirkwall faisable à pied car pas très grand sinon prendre excursion du bateau ou autre

Voilà ce que j'ai glané comme infos jusque maintenant.

Si vous trouvez mieux merci de m'en faire part et j'espère vous avoir aidé un peuClin d'oeil
Signaler Répondre
Nous n'avons pas encore fait de vraies recherches mais si je trouve quelques tuyaux, je vous tiens au courant.
Merci beaucoup pour votre aide. C'est notre première croisière et nous avons pas mal d'incertitudes.
Jany95

Signaler Répondre
J'ai pas mal de croisière à mon actifClin d'oeil si je peux vous aider n'hésitez pas à me demander
Signaler Répondre
Alors là quelle surprise aujourd'hui!!!
Nous venons de recevoir les papiers de msc et nous ne partons pas dans les iles britanniques mais sur une croisière dans les iles britannique et l'Islande!!
Après avoir contacté notre agence, il s'avère que notre conseillère (qui est en congés maternité) nous a proposé la même croisière avec un départ le 27 Juillet et le 7 Aout alors que le MSC Lirica part pour une destination différente sur ces deux dates!
Nous ne sommes pas déçus car l'Islande était un de nos projets mais quand même!!
Grandpierreg

Signaler Répondre
Bonjour Alexleborgne,

En effet, le 27 juillet le MSC LIRICA part pour l'Islande...

www.msccroisieres.fr/...HAM&ship_code=LI

... alors que le 7 août, il part pour l'Ecosse et l'Irlande :

www.msccroisieres.fr/...HAM&ship_code=LI

Il y a eu je pense une confusion entre ces deux dates !!! Mais ne soyez pas déçu car c'est tout de même une belle croisière. Je pense même que vous êtes gagnants car la croisière en Islande est en général plus cher que celle vers l'Ecosse et l'Irlande ! Le seul inconvénient, c'est qu'il y a plus de journées en mer...

Si vous voulez vraiment faire une croisière vers l'Ecosse et l’Irlande, vous pourrez toujours faire celle de Mai 2013 ou août 2013 à bord du MSC MAGNIFICA !

www.azur-croisieres.com/...u-depart-de-hambourg

Bonne croisière !

Pierre
Signaler Répondre
J'espère ne pas être déçu!
De plus, l'Islande faisait partie d'un potentiel choix de croisière et avait été écarté car comme vous le précisez la croisière était plus chère!
Grandpierreg

Signaler Répondre
Non, vous ne serez pas déçu, vous verrez !

Faire une croisière vers l'Islande, c'est super ! Les glaciers, les volcans, les geysers, de superbes paysages,... C'est une terre extrême !

Franchement, je la ferai bien moi, c'est vraiment un beau itinéraire...
Jany95

Signaler Répondre
Oh que non vous ne serez pas déçu ! l'islande est absolument à voir à mon avis. J'y retournerais avec grand plaisir mais nos vacances n'étaient qu'en août.

N'ayez pas de regret.

Lisez dans le forum les commentaires de ceux qui l'ont déjà fait pour savoir comment faire les excursions. Soit par vous même en louant une voiture aux escales (c'est ce qu'avait fait nos amis) soit avec des tour opérateurs quand il y en a dans la ville.

Personnellement nous nous étions contenté de faire une grande balade dans chaque escale car notre budget ne nous permettait pas plus et nous avons adoré malgré tout.

Quel dépaysement !

Je vous envie !

Racontez nous à votre retour.
Signaler Répondre
bonsoir

nous embarquons également sur le LIRICA pour l Islande mais le 26 juillet au départ d Amsterdam

Runaboat
Signaler Répondre
Bonjour Olivier,
Vous pouvez peut être nous dire comment se passe l'embarquement et l'acceuil à bord. C'est notre première croisière donc nous acceptons tous les conseils! Clin d'oeil
Faites vous des excursions?
Signaler Répondre
Bonjour,
Pour l'embarquement, nous arrivons en général, assez tôt, pour éviter la foule et avant l'embarquement des gens qui ont le pré acheminement MSC.
Gardez avec vous quelques affaires car les valises peuvent arriver assez tard dans la cabine.
Nous ne réservons habituellement pas d'excursions à l'avance et attendons la réunion francophone pour voir la présentation des excursions et les avis des croisiéristes car nous essayons dans la mesure du possible de visiter en libre car nous sommes 4 et le budget peut monter assez vite.
Signaler Répondre
Merci pour ces quelques conseils.
Nous arrivons aussi pas nos propres moyens à Hambourg à 11h25. L'embarquement commence à partir de quelle heure? L'enregistrement en ligne permet-il de gagner du temps?
Signaler Répondre
je pars pour la même croisiere fin aout pouvez vous me donner des tuyaux pour les escales ?excursions a faire par nous mêmes nous sommes 8. merci.
Signaler Répondre
Bonjour?
Je ne sais pas si vous avez suivi le fil de ce post mais en fait il y a eu un malentendu dans notre réservation, nous ne sommes donc pas partis vers les pyas celtes mais en Islande et Ecosse à la place.
Quelle croisière faites vous?
Jany95

Signaler Répondre
Nous rentrons hier de cette croisière.
Tout était super ! Le bateau, la nourriture...
Pour les escales ne vous inquiétez pas il y a tout le temps des taxis ou des bus touristiques dans les ports d'escales et si vous êtes 8 je vous conseille de prendre 2 taxis et faire votre propre itinéraire (en moyenne 26 livres de l'heure). pas besoin non plus de prendre les transferts car à plusieurs cela revient moins cher de prendre le taxi.
Nous avons eu beau temps dans l'ensemble (seulement quelques pluies le matin à certaines escales) une température entre 15 et 20° mais par contre 2 escales supprimées : celle de Helgoland pour courants forts et celle de Cork pour grosse houle force 8 (ça bougeait beaucoup !) du coup on est arrivé vers 23 h la veille à Amsterdam donc nous avons pu sortir en arrivant jusque 2 h du matin.
Repartant pour une nouvelle croisière, je ne peux vous en dire plus.
Je vous souhaite une très belle croisière.
Signaler Répondre
merci pour ces précieux renseignements.Nous espérons avoir plus de chance que vous pour les escales supprimées!......
Est il facile de se faire comprendre par les "taxis", si l'on ne parle pas... ou presque pas l'anglais?!!!!!!!
Si ce n'est pas trop abuser de votre gentillesse, pourriez vous nous signaler les excursions que vous avez plus particulièrement appréciées?....ou pas.
Encore merci.
Signaler Répondre
Bonjour.Nous partons de Hambourg le 29 aout pour l'Ecosse et l'Irlande (Helgoland, South, Oban, Kirkwall, Cork, Invergordon et Amsterdan).
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler 1 2
Nos annonceurs
Voici leurs offres...

Ajouter mon annonce
Séjour juniors Angleterre
Languesvivantes.com
Séjours encadrés • trajets accompagnés • Meilleurs tarifs garantis
Cours d'anglais à Londres
Voyage-langue.com
Promotion: Les meilleurs séjours linguistiques à Londres moins chers
Apprendre L'Anglais
Babbel.fr/anglais
Avec Babbel : Simple, efficace et amusant. À partir de 4,95€ par mois.
Enfin du nouveau :-)
Guesttoguest.com
Un nouveau site d'échange de maisons Gratuit, fiable et flexible.
?
Discussions similaires sur la Grande-Bretagne:
  Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message 
Croisière îles Britanniques - Islande sur le MSC Lirica en juillet 2012, départ de Hambourg
Nous allons effectuer la croisière "Iles Britanniques-Islande... sur le MSC Lirica au départ de Hambourg le 16 juillet 2012. Je recherche des informations concernant le port de Hambourg (nous nous y rendons en voiture), le parking est-il loin du port ? De...
Croisières > Grande-Bretagne
19 mai 2012 à 20:04
de
Schni86
8 1 jui. 2012 à 21:19
de 6cha38 »
Croisière dans les îles Britanniques au départ de Southampton en juillet
Nous regardons pour la croisière dans les Iles britanniques (12 jours - Southampton-Southamp... avec Princess. Est-ce que quelqu'un a un peu d'information sur les aspects suivants: - température probable dans les principales iles (je me doute bien que le parapluie...
13 avr. 2013 à 13:58
de
Cladallaire
7 27 avr. 2015 à 17:01
de Windigo1 »
Croisière aux îles Britanniques sur le Queen Victoria le 22 juillet 2010
Est-il possible parmi vous tous que quelqu'un fasse comme nous (i couple et notre fille de 15 ans) la croisière départ Southampton le 22 juin 2010 sur le Queen victoria de la cunard?
2 juin 2010 à 5:24
de
Bretonnant
4 2 juin 2010 à 17:20
de Bretonnant »
Croisière aux îles britanniques
Nous faisons une croisière autour des îles britanniques, départ de Southampton le 23 juillet à bord du Caribbean Princess. Je ne vois pas de commentaires spécifiques sur cette croisière. Je cherche des infos sur les possibilités de se rendre à Glasgow en débarquant...
5 jui. 2013 à 22:07
de
PJR
16 13 jui. 2013 à 13:44
de PJR »
Croisière aux îles Britanniques avec Royal Princess
Mon conjoint et moi (dans la trentaine) seront en croisière pour les Iles Britannaiques au départ de Southampton le 26juin 2015 sur le Royal Princess. Avez vous des suggestions d'excursions notamment pour Edimbourg et Glasgow? Idéalement guidée en français. Y-a-t-il...
19 mai 2015 à 14:07
de
Houellet
6 15 jui. 2015 à 13:57
de Houellet »
Plus de discussions similaires à «Croisière MSC Lirica Iles britanniques départ le 27 juillet»
À découvrir aussi sur la Grande-Bretagne:
Heure du site: 3:21 (25/05/2017)
Tous les droits réservés © 2002-2017 VoyageRéseau Inc.
Devenir membre de VF !
Me connecter
1 295 visiteurs en ligne depuis une heure!
Séjour juniors Angleterre
Languesvivantes.com
Séjours encadrés • trajets accompagnés • Meilleurs tarifs garantis
Cours d'anglais à Londres
Voyage-langue.com
Promotion: Les meilleurs séjours linguistiques à Londres moins chers
Apprendre L'Anglais
Babbel.fr/anglais
Avec Babbel : Simple, efficace et amusant. À partir de 4,95€ par mois.
Enfin du nouveau :-)
Guesttoguest.com
Un nouveau site d'échange de maisons Gratuit, fiable et flexible.
Plus d'annonces similaires »