Plongée en apnée à Varadero

Discussion démarrée par Ghandi le 18 novembre 2007 à 16:47
8 réponses  ·  6 participants  ·  6 533 affichages
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Bonjour, je serai a Varadero la semaine prochaine et je serai intéressée par la plongée en apnée mais un peu perdue. Quel sont les meilleurs "spots" dois-je prendre un forfait, comme celui de la caverne Saturno ou catamaran, par contre, le cata. je crois qu'on nage aussi avec les dauphins et je suis CONTRE ça, et je ne veux pas faire seulement 20 minutes d'apnée. Existe-t-il d'autres possibilités? Donnez-moi vos trucs s.v.p Malin
Signaler Répondre
salut GHANDI,
je suis allé a Varadero en decembre 2006, nous etions au playa alameda (super comme hotel). Nous avons fait du katamaran et le gars avec un petit pourboire nous a amener plonger dans un super endroit, je suis debutante en apnée mais j'ai adoré. Beaucoup de gens mon dit qu'il n'y avait pas de plongée a faire a Varadero, qu'il est préférable d'allez vers holguin, ou les endroits ont plus de coraux. Mais on a réussis a trouvé plus d'une dixaine d'étoile de mer, et pas mal de poissons.

Peut-etre ferait tu mieux de changer de destinations si tu est vraiment fanatique, moi je considere que c'est vraiemnt impossible de ne pas voir de poisson dans la mer lorsque l'eau est clair...

En passant on hésite pour notre prochain départ en decembre entre tryp cayo coco, decameron panama, et grand playa turquesa, si vous avez des odée n'hésité pas.
Signaler Répondre
Bonjour, c'est drôle, j'étais aussi au Playa Alameda en 2006 avec mon conjoint et mes deux filles, pour la plongée, je ne suis pas une fanatique mais en avril a Varadero, j'en ai fait un peu pis ça me tente d'en faire "pour de vrai".Je retiens le truc du catamaran, je préfèrerai cela a la croisière soleil car il parait qu'alors, on en fait seulement une vingtaine de minutes Pirate. Merci de m'avoir répondu, pour les endroits que vous pensez visiter, je n'en ai fait aucun, il parait cependant que le Panama est magnifique mais que ce n'est pas un endroit pour la mer. Moi, c'est un endroit qui me tente beaucoup...CoolCool
Lys
Signaler Répondre
Bonjour, pour la plongée en apnée à Cuba c'est vraiment à Cayo Largo qu'il faut être. À Varadero, c'est vraiment dévasté. Au Decameron Panama il faut faire de la vraie plongée. Le Panama est superbe, les gens très gentils mais c'est plutôt un pays que l'on visite pour sa faune et sa flore qui sont d'ailleurs superbes. Pour la plongée en apnée le Yucatan est dur à battre mais les prix sont beaucoup plus élevés; même exagérés.
Poif

Signaler Répondre
Bonjour,

En ce qui me concerne, j'ai mes cartes pour la plongée sous-marine... et je trouve l'apnée beaucoup plus essoufflant...

Mais un endroit pour faire de l'apnée a Cuba... Santa Lucia... il y a une barrière de corail la bas qui fait une démarcation a l'horizon et duquel vous pouvez même vous y rendre a partir de la plage... tellement l'eau est peu profonde jusque la...

Bonne plongée !!!
Tarente

Signaler Répondre
je suis allée au tryp en 2005 et pour la plongée oublie ca seulement en catamaran environ 90cuc personne avec langouste mais tres belle journée

salut
Orijuju

Signaler Répondre
Et les requins? Il me semble qu'il y a a pas mal à Santa-Lucia non ?
Tarente

Signaler Répondre
le tryp est a cayo coco et non pas de requin - oui dans l'ocean mais pas la et en plongée pas vu non plu - les t.o. n'amenent pas les gens plongés ou il y a des requins et pas de plongée en apnée sur bord de plage - la meilleure option est une sortie catamaran avec oapnée
Orijuju

Signaler Répondre
Merci, je sais, ma question s'adressait à poif et concernait Santa-LuciaTire la langue
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Publicités invisibles aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Nos annonceurs
Voici leurs offres...

Ajouter mon annonce
Voyage à Cuba
Planete-decouverte.fr
Circuit exclusif pour découvrir Cuba, groupe de 12 personnes maximum
Randonnées cubaines
Allibert-trekking.com
Partez à la découverte complète de l'île de Cuba.
Cuba autrement
Cevied.org
Cuba des villes, Cuba des champs...en musique, du 16/11 au 01/12 2017
127 hébergements à Cuba
Trivago.fr/Cuba
Comparez les hébergements avec trivago: Hôtel, Appart, B&B, Hostel...
?
Discussions similaires sur Cuba:
  Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message 
Apnée à Varadero ou Holguin
Villa jibacao a varadero ou playa costa verde holguin, ou le blau plus costa verde holguin 3 choix que nous avons fait destination pour apnee lequel de cet endroit depart mi fevrier 2016 nous c est pour l apnee plage bouffe chambre par priorite mais endroit propre...
Activités aquatiques en voyage > Cuba
26 avr. 2015 à 16:54
de
Pierrot1
8 17 jui. 2015 à 23:34
de Pouxie »
Plongée en apnée sur la plage de l'Iberostar Playa Pilar
Iberostar Playa Pilar Cayo Coco Bonjour Quelqu'un peut me donner des détails concernant l'apnée directement sur la plage de l'Ibérostar Playa Pilar, interressant ou pas? La mer du côté des blocs 1 à 6 n'a pas de plage, on voit des rochers avec l'image satellite...
5 fév. 2017 à 16:55
de
Mariejos208
1 5 fév. 2017 à 22:26
de Renaldito »
Apnée à Holguin
Nous sommes entrain de nous magasiner un voyage à Holguín. L'année passée j'ai été au Playa Pesquero. Bien apprécié l'apnée sur cette plage! Par contre, je me demandais si l'apnée à la plage de Guardalavaca était mieux ? Merci!!
28 déc. 2014 à 14:40
de
Steph181
13 4 mars 2015 à 15:23
de Pouxie »
Licence nécessaire pour plonger à Cuba?
J'ai le niveau 1 FFESSM de plongée, je pars à Cuba en avril et je me demandais si ce niveau y était reconnu? Me permettra-t-il de plonger à la même profondeur qu'en France? Et est-il nécessaire d'être licencié (par sécurité ou obligation)? Merci pour vos réponses...
5 mars 2016 à 19:42
de
Chloef13
7 8 mars 2016 à 10:36
de Searil »
Apnée au Playa Cayo Santa Maria
Je vais a cet hôtel bientôt et j'aimerais savoir si on peut apprécier l'apnée a cet endroit ou si ça ne vaut pas la peine d'apporter masque, tibs et palmes. Merci
15 sep. 2014 à 22:51
de
Travelingman
6 16 sep. 2014 à 17:09
de Danion57 »
Plus de discussions similaires à «Plongée en apnée à Varadero»
À découvrir aussi sur Cuba:
Heure du site: 9:24 (30/05/2017)
Tous les droits réservés © 2002-2017 VoyageRéseau Inc.
Devenir membre de VF !
Me connecter
2 448 visiteurs en ligne depuis une heure!
Voyage à Cuba
Planete-decouverte.fr
Circuit exclusif pour découvrir Cuba, groupe de 12 personnes maximum
Randonnées cubaines
Allibert-trekking.com
Partez à la découverte complète de l'île de Cuba.
Cuba autrement
Cevied.org
Cuba des villes, Cuba des champs...en musique, du 16/11 au 01/12 2017
127 hébergements à Cuba
Trivago.fr/Cuba
Comparez les hébergements avec trivago: Hôtel, Appart, B&B, Hostel...
Plus d'annonces similaires »