Taux de change CUC vs argent canadadien ou américain (page 1 de 2)

Discussion démarrée par Marilucy le 14 janvier 2012 à 2:57
22 réponses sur 2 pages  ·  8 participants  ·  3 897 affichages
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler 1 2
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Je pars fin janvier pour Cuba. À combien dois-je m'attendre d'avoir pour mon argent cdn.

J'ai aussi de l'argent US que j'ai échangé quand l'argent était au pair, alors pensez-vous que je suis mieux de prendre mon argent cdn ou le US. Certains disent que le pesos CUC est à valeur égale avec l'US, soit: 100$ cuc pour 100$ Us et que le canadien est à 98 cuc, en plus des frais chargés qui doivent probablement être de 10%?

Je sais que pour les excursions il est préférable de prendre la carte de crédit car il charge en Us mais même valeur que pesos. C.a.d si l'excusrion vaut 80 CUC, il charge 80$ en US et on paie environ 2,50$ de frais sur notre relevé, tandis que si je paie 80 CUC, cela m'en aura probablement coûter plus cher pour l'échange de mon argent sur place.

Alors, ceux qui arrivent de Cuba, pouvez-vous me dire ce qu'il en est. Merci
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Isa34

Signaler Répondre
Je ne suis pas sur de ce que je vais dire mais je pense qu'il y a des frais pour changer l'argent US. Je te conseil donc d'apporter de l'argent canadien c'est ce que je fais à toute mes voyages à Cuba!! Et moi je paye aussi par carte de crédit pour les excursions!! Départ dans huit dodo pour moi!!!
Cubavida

Signaler Répondre
Et c'est reparti.
Une légère recherche sur le site vous aurait appris que le US est taxé de 11%.
Signaler Répondre
J'ai pourtant cherché : taux de change dans recherche; il faut croire que je ne suis pas assez habitué sur le site. Merci quand même, mais est-ce que le cdn est taxé aussi ou alors je ferai changer mon $ cdn. Merci
AndreFortin2

Signaler Répondre
Bonjour, je vous envoie le lien du convertisseur de devises: dollar canadien en pesos convertibles de Cuba
www.xe.com/ucc/fr/full.php
Apportez uniquement des dollars canadiens et votre carte de crédit. Ce sera plus simple.
Bon séjour à Cuba
Cubavida

Signaler Répondre
Carte de crédit tirée sur une banque canadienne seulement pas de MSNBC. CITI ou autre américaine et $CDN
Signaler Répondre
Le CUC est au part avec le dollar américain, mais il y a une pénalité de 10% pour échanger l'argent américain. Il y a également une commission de 3%. Conséquence: vous obtiendrez toujours 0.87CUC pour 1US$. Ce n'est pas aventageux pour un Canadien d'amener du US à Cuba.

POur le taux de change du canadien, il varie tous les jours, selon la valeur du canadien par rapport au US. Ces temps-ci, nous obtenons environs 0.95CUC pour 1$. Vous pouvez consulter le taux à jour ici:

www.bc.gov.cu/...io_METROPOLITANO.asp

Les sites comme xe et les autres donnent un taux qui n'est vraiment pas exacte puisqu'ils ne tiennent pas compte des frais de commission.

Il n'est pas plus avantageux d'utiliser votre carte de crédit que du comptant. Il est vrai que la transaction est facturée par Cuba en US, mais n'oubliez pas que votre compagnie de crédit va convertir le montant US en dollar canadien. La différence est que vous devrez payer des frais à votre carte de crédit, ce qui est moins avantageux. Mais il est également possible que votre compagnie ait un taux de change avantageux, alors honnêtement, dans la plupart des cas, la différence entre payer comptant et payer avec votre carte est marginale. Et si vous payez avec la carte, ça vous évite d'amener beaucoup d'argent comptant.

Et comme le dit Cubavisa, les cartes de crédit américaines ne sont pas acceptées.

Bon voyage
Signaler Répondre
Merci beaucoup à tous pour vos réponses.

Alors je pars avec de l'argent canadien pour échange en pesos et j'apporte ma Visa pour les excursions.
Signaler Répondre
Merci beaucoup à tous pour vos réponses.

Alors je pars avec de l'argent canadien pour échange en pesos et j'apporte ma Visa pour les excursions.

Ça me semble un très bon plan. Bon voyage!
Cubavida

Signaler Répondre
Et comme le dit Cubavisa, les cartes de crédit américaines ne sont pas acceptées.

CubaVISA. LOL Tu me prend pour une banque?
Signaler Répondre

CubaVISA. LOL Tu me prend pour une banque?

LOLMalin

Ben, si tu as des bons taux d'intérêts, je suis prête investir!!!Clin d'oeil
Signaler Répondre
Clin d'oeilMON SEJOUR EN DECEMBRE

$1.00 dollar pour 91 peso cuc sa varie de jour en jour Malin
Juajiro

Signaler Répondre
meilleur change à la banque Popular de hahoro, Banque métropolitaine que te changer à l.aéroport ou l'hotel demander ou est la banque au chauffeur de taxi et aller changer à la banque
Signaler Répondre
Clin d'oeilMARILUCY

Tu peu le faire a l’Hôtel la banque SEDECA la différance est minime

ou bien attendre un heure et plus a l’extérieur de la banque et

Suivre la ligne

Hasta luego Pirate
Juajiro

Signaler Répondre
non à la banque tu montre ton passeport et les touriste ont priorité et tu n'attend que quelques minutes
Signaler Répondre
non à la banque tu montre ton passeport et les touriste ont priorité et tu n'attend que quelques minutes

Ça doit dépendre des endroits, car à Camaguey, j'ai toujours fait la file à la banque, comme les autres, Cubains ou pas. Mais je n'ai jamais attendu plus de 15 minutes et il y a des divans et l'air climatisé, alors ce n'est vraiment pas désagréable.
Signaler Répondre
FâchéJUAJIRO

Les banques sedeca des hôtels du na pas besoin de ton passeport le bracelet suffit

Oui pour les banques le passeport et requin et tu suit la ligne comme lai autre ou bien tu est a la porte

à 8 et demi le matin

bonne chance pour t’ait qu’el que minute comme tu di

hasta luego
Serge73

Signaler Répondre
Bonjour Mme Ginette, AKA Gigi1234,

Je vous Remerci pour avoir ecris une note à propos de l'échange et le site de la Banque Cubaine

J'ai toujour échanger de l'argent Canadien en USD quand je partais dans le sud et OUI j'avais ma Carte de crédit pour les tours et j'avais aussi asser d'argent en USD comme des Bill de un dollars pour les pourboires aux gens qui nous servais.

Je laissait toujour un beau montant sur le lit a mon départ aussi.

Les agences de voyage vous dise pas cela à propos des banques cubaine qui offre un meilleur tarif que ceux du Canada, J'ai aussi remarquer que la bas le USD étais égale à l'agent cubain, ce qui étais mal honnête de leur part

Il acceptais pas l'argent Canadienne dans mon temp en 2002. (Beaches Varadero) resort.

Pour les Carte de crédit c'étais pas vraiment avantageux, tu te fesait même avoir avec l'intéret une fois rendu à la maison

Je suis vraiment fier de vous avoir lus

ps puisje vous ajouter comme contact et vous suivre vos commentaires ?Sourire

Serge de la Gaspésie
Signaler Répondre
Bonjour Serge

Ça me fait plaisir si j'ai pu vous donner des informations utiles et n'hésitez pas si vous avez des questions.

Vous pouvez m'ajouter comme contact sans problème, à la condition de ne pas m'appeler Ginette puisque ce n'est pas mon nom!Malin

Gigi
Serge73

Signaler Répondre
oups, mes escuses alors G Incertain
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler 1 2
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Nos annonceurs
Voici leurs offres...

Ajouter mon annonce
Détente à Cuba
Exoticca.fr
Vols + Hôtels + Excursions,La Havane et tout inclus à Cayo Santa Maria
Autotour à Cuba
Altiplano-voyage.com/cuba
Découvrir la mythique île de Cuba à son ryhtme en location de voiture
Voyage à la Carte à Cuba
Quotatrip.com
Profitez d’un voyage authentique en partant avec une agence locale
Voyage à Cuba
Planete-decouverte.fr
Circuit exclusif pour découvrir Cuba, groupe de 12 personnes maximum
?
Discussions similaires sur Cuba:
  Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message 
Taux de change dollar canadien - peso CUC à Holguin en janvier 2011?
TAUX DE CHANGE CANADIEN EN CUC HOLGUIN EN JANVIER 2011 PLAYA PESQUERO MERCI
Hôtels en forfait tout-inclus > Cuba
8 jan. 2011 à 22:22
de
Lepc60
6 8 jan. 2011 à 23:21
de Gigi1234 »
Taux de change à Cuba?
Le taux de change etait combien pour 1$ canadien. Meme s'il était changer a l'aéroport versus l'hotel j'aimerais juste avoir une petite idée. Merci Patrick
4 oct. 2011 à 20:25
de
Fits7
10 10 oct. 2011 à 21:43
de Lapuce »
Hôtel Memories Caribe à Cayo Coco: change dollars canadiens - CUC?
Je pars pour le Memories (ancien Blue Bay) de Cayo Coco le 22 janvier. Est-ce facile d'y changer de l'argent canadien ? Et ceux d'entre vous qui y êtes allés récemment avez peut-être des conseils pour moi ? Merci de votre collaboration.
7 jan. 2012 à 1:45
de
Annemontoise
2 8 nov. 2013 à 16:08
de QuebecLibre »
Cayo Coco / Blau Colonial: taux de change à l'aéroport versus à l'hôtel?
Je pars samedi pour le Blau Colonial à Cayo Coco et je me demandais, pour ceux qui y sont déjà allés, avez-vous l'habitude de faire changer de l'argent au bureau de change de l'aéroport de cayo coco ou à l'hotel même? Si je ne me trompes pas, il me semble que le...
7 fév. 2012 à 20:05
de
Grimskunk
11 11 fév. 2012 à 19:31
de Grimskunk »
Taux de change à l'aéroport de Cayo Coco versus l'hôtel BlueBay?
pour les gens qui reviennent du Bluebay...pourriez-v... me dire si le taux de change était semblable à l'aéroport versus l'hôtel ? Nous partons Dimanche Merçi à l'avance pour vos infos. Miso
5 avr. 2011 à 17:23
de
Miso
6 6 avr. 2011 à 18:58
de Miso »
Plus de discussions similaires à «Taux de change CUC vs argent canadadien ou américain»
À découvrir aussi sur Cuba:
Heure du site: 7:34 (26/09/2017)
Tous les droits réservés © 2002-2017 VoyageRéseau Inc.
Devenir membre de VF !
Me connecter
1 574 visiteurs en ligne depuis une heure!
Détente à Cuba
Exoticca.fr
Vols + Hôtels + Excursions,La Havane et tout inclus à Cayo Santa Maria
Autotour à Cuba
Altiplano-voyage.com/cuba
Découvrir la mythique île de Cuba à son ryhtme en location de voiture
Voyage à la Carte à Cuba
Quotatrip.com
Profitez d’un voyage authentique en partant avec une agence locale
Voyage à Cuba
Planete-decouverte.fr
Circuit exclusif pour découvrir Cuba, groupe de 12 personnes maximum