Combien de jours pour visiter Copenhague et quoi visiter?

Discussion démarrée par Flouflou le 6 avril 2008 à 10:52
7 réponses  ·  4 participants  ·  48 212 affichages
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
bonjour,

Selon vous, combien de jours est necessaire pour visiter copenhague ??? et qu'a -t-il à visiter ??

je souhaite m'y rendre mi-novembre, je sais qu'à cette époque de l'année il fait déjà froid, mais peut-on quand meme à cette époque de l'année visiter normalement la ville ?

merci de votre aide
Azotobacter

Signaler Répondre
bonjour, et oui Copenhague petite capitale mais avec un charme fou. je te conseille particulièrement la visite de l'Hôtel de ville avec son horloge universelle de Jens Olsen, du très grand art !! ensuite bien sûr le quartier de Nihavn même si il y a beaucoup de monde cela reste tout de même très pitoresque. pour un peu d'amusement il y a le parc Tivoli et une petite ballade sir les quais avec de très belles demeures d'époque. en 1 journée et demi tu dois pouvoir voir l'ensemble et je te conseille de pousser jusqu'à Roskilde pour voir la cathèdrale et surtout le musée des bateaux vikings, c'est à ne pas manquer. au large de Copenhague il y a aussi le champs d'éoliennes off shore de Middlegrunden. ha oui aussi allez faire un petit coucou à la little mermaid bien sûr !! evidement c'est le piege à touriste par excellence mais elle a bercée toute notre jeunesse qu'une petite pensée pour elle sera le bienvenu. bon voyage, si tu fais du camping je te conseille le camping de Bellahoj dans la banlieue de Copenhague ce camping est tenu par le sosie de Gengis Khan !!! bon voyage
Signaler Répondre
bonjour et merci pour tous ces conseils.

Copenhague n'a pas l'air très grande si on peut faire la ville en 1 jours 1/2 ????

comme je vais y aller 3 jours entier, je pensais aller passer une journée en Suede (30 mn en train).

Pour aller à Roskilde, comment fait-on ?

florence
Azotobacter

Signaler Répondre
oui 1 jour et 1/2 est suffisant pour visiter Copenhague, pour te rendre à Roskilde passes par l'autoroute qui relie les 2 villes, sinon si tu as le temps pour te ballader un peu je te conseilles un détours qui rallonge mais qui est bien plus sympa que l'autoroute... c'est de passer depuis Copenhague par la route cotière qui monte à Helsingor (magnifique chateau de Kronborg) ensuite passes par Hillerod et son chateau de Frederiksborg tout aussi impressionant, et tu rejoints Roskilde en longeant le fjord de Roskilde. voili voilou !!
Azotobacter

Signaler Répondre
si tu vas faire un petit tour en Suède passes par la ville de Lund pour voir une des plus belles cryptes qui m'est été donné de voir, ainsi que le village médieval de Ystad, ou bien vas faire un tour sur les superbes falaises de Kullaberg (on se croierait en Corse) ou le petit village de pêcheurs d'Arild non loin.
Signaler Répondre
merci pour tous ces conseils !
Signaler Répondre
Sur mon blog : visite de la ville en 2 jours... C'était quand même un peu court.

Salut
Signaler Répondre
Bonjour,

je vais surement aller à copenhgue fin juin, et je me demande si le musée de Roskilde sur les bateux viking est compris dans le pass proposé à copenhague?

De plus, quelles sont les visites incontournables si l'on y rese environ une semaine ?

Merci

Anais
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Publicités invisibles aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Nos annonceurs
Voici leurs offres...

Ajouter mon annonce
Apprendre Le Danois
Babbel.fr/Danois
Avec Babbel : Simple, efficace et amusant. À partir de 4,95€ par mois.
Vacances originales
France-passion-plaisance.fr/
Louez un bateau habitable sans permis pour des vacances fluviales.
Gagnez de l'argent
Travelcar.com
Louez votre voiture à d'autres voyageurs durant vos vacances.
Transfert Aéroport Paris
Anzicab.com
Transferts vers les Aéroports Parisiens Roissy CDG, Orly ou Beauvais
?
Discussions similaires sur le Danemark:
  Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message 
Copenhague une douzaine de jours en Suède, visites et transports?
Nous comptons faire un voyage a Copenhague et en profiter pour faire un saut en Suede...Nous aurons donc une douzaine de jours a passer en Suede..A priori, nous pensons remonter de Mamo jusqu'a Goteberg... Quels coins peut on visiter?et quels moyens de transport...
Voyager à petits prix > Suède
6 déc. 2012 à 12:35
de
Bennania
6 14 déc. 2012 à 11:12
de Berenberg »
Louer un tricycle ou quadricycle adapté (tout par les bras) pour visiter Copenhague
Je suis paraplégique en fauteuil roulant, et j'aimerai savoir s'il est possible de louer un tricycle ou quadricycle adapté (tout par les bras) pour visiter la ville... et surtout où ... Merci par avance Gerard747
Voyager à vélo > Danemark
1 nov. 2012 à 11:29
de
Gerard747
2 1 nov. 2012 à 15:53
de Gerard747 »
Visite de Malmö (Suède) en venant de Copenhague
J'avais une petite question concernant Malmö... Tout d'abord, je vous explique le contexte : Fin août, nous partons avec deux amies entre Copenhague et Stockholm. Nous arrivons le 21 août et avons l'intention de dormir 3 nuit à Copenhague. Ensuite, nous souhaitons...
Europe de l'Ouest > Suède
8 jui. 2013 à 15:41
de
Leykya
5 12 jui. 2013 à 23:56
de Jane2802 »
Une semaine pour visiter Copenhague et Amsterdam
Je suis un peu perdu, je voudrai organiser une semaine de vacances avec mon epoux au mois de Mai quelques jours à Copenhague puis quelques jours à Amsterdam... ou vis-vers-ça... Quelle est la meilleure solution? Comment voyager entre les deux pays sans perdre trop...
Europe de l'Ouest > Danemark
30 jan. 2013 à 17:39
de
Nmauchauffee
4 14 mars 2013 à 18:07
de Jane2802 »
Peut-on louer une voiture à Copenhague puis visiter la Suède?
Tout est dans le titre : nous souhaitons atterrir à Copenhague, visiter cette ville et ensuite découvrir la Suède. Savez-vous si les compagnies de location de voitures, acceptent qu'une voiture louée au Danemark quitte ce pays pour en visiter un autre ...
Europe de l'Ouest > Danemark
16 fév. 2017 à 10:23
de
Jocelyne51
5 19 fév. 2017 à 17:20
de Breizhdebbq »
Plus de discussions similaires à «Combien de jours pour visiter Copenhague et quoi visiter?»
À découvrir aussi sur le Danemark:
Heure du site: 19:43 (24/05/2017)
Tous les droits réservés © 2002-2017 VoyageRéseau Inc.
Devenir membre de VF !
Me connecter
3 314 visiteurs en ligne depuis une heure!
Apprendre Le Danois
Babbel.fr/Danois
Avec Babbel : Simple, efficace et amusant. À partir de 4,95€ par mois.
Vacances originales
France-passion-plaisance.fr/
Louez un bateau habitable sans permis pour des vacances fluviales.
Gagnez de l'argent
Travelcar.com
Louez votre voiture à d'autres voyageurs durant vos vacances.
Transfert Aéroport Paris
Anzicab.com
Transferts vers les Aéroports Parisiens Roissy CDG, Orly ou Beauvais
Plus d'annonces similaires »