Découverte de Cuba pour une femme routarde?

Discussion démarrée par Luciedlr le 3 juillet 2009 à 18:59
10 réponses  ·  7 participants  ·  7 094 affichages
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
bonjour a tous, je désire découvrir CUBA, j' ai pris note de beaucoup d' infos sur ce forum merci.
J' aimerais avoir des recommandations afin de pouvoir passer un bon séjour et en méme temps aider la population.
Adresses de casas prés de la havane, vinales, cienfuegos, trinidad, baracoa, moron !
Egalement infos sur horaires des bus locaux ou touristes.
Connaitre le vocabulaire cubain et des sites interessants avec photos de ces villes !

Merci d' avance
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Signaler Répondre
Bonjour lucie, Cuba est un pays sur pour une femme qui aime se mélanger a la population, trés peu de problémes d' agressions sauf peut étre si tu n' aimes pas les réflexions concernant ton physique et ta féminité !
Les cubains se jettent sur tout ce qui porte des jupons (ou autres) certaines aiment d' autres pas, les compliments sont souvent "crus", les cubaines aiment étre flattées et j' ai l' expérience que quant elles sont en France ou ailleurs elles nous trouvent trés "coincés" et muets devant leurs charmes !
Bref tu vas étre assiégée de compliments qu'il serait souhaitable que tu comprennes pour ne pas les prendre mal !
Pour les casas et avec ton caractére de routarde je te recommande celle de YOAN a Célimar prés de La havane :

Calle san diosino n°654
Entre san gil et via blanca
Movil +53 52634386 Fixe +53 77630242

celle de Lioska a Vinales:
Calle Rafael Trejo n° 129
Tél: 00 5348 796033

celle de Mayrim et Julio a Cienfuegos
calle 37 (prado) 4424 entre 44 et 46
Tél 517239 Portable 52710259

Las mercedes a Trinidad
Calle Camillo Cienfuegos n°272
Entre F.Cadahia et A.Maceo
Tél 993107 - Movil 52906437

Casa rafael a Baracoa
Rue Félix Ruenes n° 29
Tél : 643441

casa Maité a Moron
Rue Luz caballero n°40B
Entre Libertad et Agramonte
Tél 504181

Pour les photos je te propose cubacool.com
Pour le vocabulaire Cubain et pouvoir contacter ces casas et au risque de faire supprimer ce message par le modérateur va faire un tour sur : www.planetacuba.com

tu y trouveras tout ce que tu recherches !

Amicalement
Signaler Répondre
Merci khosamed, j' ai contacté le site que tu as sité en référence et j'ai pu réserver la totalité de mon séjour dans des casas particulares dont j' ai vu des détails et photos des hôtes.
je dois dire que l' accueil de ce site est des plus sérieux et rapides, il offre également des infos pratiques et m' ont organisé les transferts de ville en ville ;
Merci encore pour cette adresse, je pars demain découvrir ce pays et je ne manquerai pas de faire un rapport de mes aventures ici.
Amitiés
Signaler Répondre
Bonjour Lucie,

ton voyage m'intéresse beaucoup car j'envisage de faire le même l'été prochain. Pourrais tu me dire combien de temps, as tu prévu, ton trajet, et bien sûr à ton retour si tu as quelques "trucs" !

merci d'avance :)
Signaler Répondre
Bonjour azabs, je suis dans les bagages et ai peu de temps, je te promets qu' a mon retour je ferai un listing du bon et du moins bon que j' aurai vécue ;
je pars pour 15 jours pour cette premiére, la havane 3 jours, vinales 2 jours, cienfuegos 3 jours, trinidad 2 jours, baracoa 2 jours et moron prés des cayos guillermo et coco 2 jours puis retour sur la havane ou plutot celimar playa del este.
le site planetacuba m'a tout organise y compris les conseils pour les déplacements, trés bon accueil et trés pros, je confirmerai a mon retour.
a bientot
MarieOll

Signaler Répondre
Si je puis me permettre 3 jours à Cienfuegos c'est vraiment beaucoup, la ville se visite en 1 journée grand maximum, 2 jours si vous décidez de visiter les environs, comme el Nincho (qui vaut le déplacement! Pensez au passeport si vous y aller).

Si vous n'avez pas d'adresse de casa j'en ai une super, la seule que je me suis promise de conseiller après en avoir faite 5 ou 6 et être tombée quasi à chaque fois sur des profiteurs ou des hypocrites. C'est une casa dans le centre, la cuisine est excellente (le petit déjeuner génial!!) et la maison est assez atypique : chambre avec très belle hauteur sous plafond, très jolie salle de bain et une terrasse sur le toit pour voir la baie et les étoiles! La propriétaire est vraiment sympa, naturelle et très honnête dans les prestations qu'elle propose.
Adresse : Villa los Paraguas (Dania y Roberto), Avenida 62# 3922 entre 39 y 41 Altos, Cienfuegos. Téléphone: (53) (43)552262

Très bon voyage!
Signaler Répondre
J" avais promis mon avis personnel et mon vécu, le voici !

J’ai eu la chance d’être chaperonnée par l’organisateur d’un site que je citerai plus tard et je ne le regrette pas, prise en charge à mon arrivée à l’aéroport par Ramon et sa pancarte.
Mon parcours a été le suivant, La habana, Vinales, Cienfuegos, Trinidad, Santiago, Baracoa, Moron et cayo guillermo, et retour a La habana.
J’ai trouvé La havane polluée et en ruines, avec des prix excessifs et plusieurs tentatives d’arnaques en tout genres, j’ai parfois eu honte de prendre en photo ces pauvres gens dans « centro habana » qui vivent dans des maisons en ruines, parfois eu peur de recevoir une corniche ou un balcon en marchant sur ce qui reste du trottoir, parfois aussi eu la nausée en respirant toutes sortes d’odeurs.
Dépaysement total assuré, drague a la cubaine très « directe » j’avais perdu l’habitude d’être sifflée en pleine rue, les cubains sont plutôt mignons je reconnais.
Il est difficile de savoir dans cette ville si une personne vous adresse la parole par intérêt ou curiosité, j’ai pourtant le contact facile, dans 80% des cas on a essayé de me vendre quelque chose, a la longue cela devient très désagréable d’être pris pour un billet de 100.
J’ étais heureuse que ma chambre soit loin de cette ambiance et seulement a quelques minutes de voiture, Celimar a une petite plage sympa ou j’ ai rencontré plus de locaux qu’ a la capitale.
Jamais je ne me suis sentie en insécurité, habillée zen et sans bijoux bien sur.
La casa de Ramon est propre et tranquille, confortable, et la table de bonne qualité, je la conseille, Ramon trouve un moyen de locomotion sans problèmes et a prix normal.
Vinales est une petite ville cool lovée entre les montagnes, ou plutôt pitons rocheux qui donnent au paysage une allure très étrange.
La campagne est belle, les gens ouverts et causants, rien a voir avec la capitale, j’ai passé des heures à échanger avec toutes sortes de personnages intéressants et agréables.
Malgré la beauté du lieu et la gentillesse de Marie De Villa lioska je me suis vite ennuyée et suis partie vers d’autres horizons.
Cienfuegos, la ville que j’ ai préférée, beaucoup de charme, architecture magnifique et très entretenue, rues propres, service de nettoyage des espaces verts, contact facile et très sympathique, pour tous les ages sans problèmes, belles plages pas très loin, piscines accessibles dans les hôtels pour pas très cher, discothèques, shows musicaux et spectacles en divers endroits et dans tous les genres, location de scooters, promenades en bateau dans la baie, etc., si je retourne a Cuba ce sera ici mais pour une semaine minimum.
Seul point noir la baie est polluée et les cubains ne sont pas très disciplinés et jettent à l’eau tout ce qui leur passe sous la main !
Excellente ambiance festive sur le malecon les fins de semaine a ne pas manqué.
A ne pas manquer également Casa Prado, Mayrim et sa famille, adorable couple de la trentaine, leur maison coloniale est superbe et centrale, leur accueil et leur gentillesse sont exceptionnels et rares, échanges géniaux et soirées en leur compagnie inoubliables, merci !
Trinidad, enfin, j’en avais tellement entendu parler, très beau village coloré, mais, car il y a un mais j’en ai vite fait le tour et me suis vite fatiguée également de côtoyer des touristes du monde entier dans ces petites rues ou on peut difficilement faire une photo sans prendre un touriste !!!
Bref c’est beau et en soirée bonne ambiance musicale, mais sans plus, une journée et une nuit et « basta ».
Baracoa, calme et jolie petite ville paisible ou il fait bon flâner, peu d’intérêt si ce n’est pour les passionnés de la nature, une journée m’a également suffi a en faire le tour.
Un plaisir de faire la connaissance de Rafael et de sa famille, couple de profs très agréables, excellent accueil et chambre avec terrasse très confortable et bien tenue.
Repas copieux et de très bonne qualité comme dans toutes les maisons qui m’ont accueillie !
Moron, bourgade calme comme un bout du monde, tout le monde vous connaît en deux heures, peu de tourisme, peu d’intérêt également si ce n’est la proximité des cayos.
Cayo Guillermo, cayo coco, endroits paradisiaques eaux turquoises, nature préservée, très beau, un plaisir pour les yeux et le corps en prenant un bain dans cette eau a 28°.
A voir !!
Casa maité, accueil a bras ouverts, chambres et service irréprochables, excellents repas !
Retour a la Havane juste pour prendre l’avion !!!!
Difficile de condenser un voyage aussi enrichissant, j’ ai pu rencontrer a Cuba des personnes formidables comme on en rencontre peu dans une vie, de tous les niveaux sociaux et de tous les ages, j’ ai eu la chance d’ arriver sous la recommandation de Emmanuel que tous connaissent, j’ ai trouvé toutes ces réservations, les itinéraires, les cartes, les liaisons par guagua, sur son site http://planetacuba.com qui est un exemple d’ organisation dans un pays très désorganisé, j’ ai été traitée comme un membre de la famille dans toutes les casas, aidée et conseillée sur tout, accompagnée tout au long de mon voyage avec un contact « sms » bien pratique parfois, merci Emmanuel encore une fois.
Je recommande cet organisateur a tous, sans réserve aucune et en toute confiance.
Vous y trouverez les adresses de toutes les casas que j’ai visité dans tout le pays.
Si mon expérience de ce voyage peut servir a quelqu’un je répondrai avec plaisir, mon récit est bien sur mon avis personnel sur chaque ville, d’autres peuvent aimer La havane ou détester Cienfuegos, a chacun son truc et a chacun sa manière de ressentir les choses, je respecte chacun et les goûts de chacun.
Amicalement a tous
Lucie
Yulhog

Signaler Répondre
je laie fait 2 fois seul et jamais eu de soucis toujours un bon ptit cubain pour m'aider
Signaler Répondre
Bonjour a tous deja

Voila je mapel CEDRIC je vais aller a CUBA du 06 septembre au 20 septembre 2009 et plus particulierement a varadero HOTEL BARCELO SOLYMAR mais en etant seul vu que jai pu obtenir ke ces dates avec mon nouveau travail

Ma discussion est tres simple es ce ke ya des personnes qui tout comme moi partirai seul ? et tout comme mo ya til des personnes seul qui parte a CUBA au memes dates ke moi afin de rentrer en contact et pkoi pas former un groupe histoire de se connaitre

Jatend vos reponses avec impatience

Merci a Tous
Signaler Répondre
Merci de revenir avec ce résumé! C'est vraiment agréable de vous lire, ça me donne le goût de repartir (ce que je fais d'ailleurs ce samedi!).
Cette fois-ci mon budget ne me le permet pas, mais la prochaine fois, j'ai envie de bouger plus et de découvrir des coins que je ne connais pas (Vinales, Santiago, aux deux extrémités en plus!).
Est-ce que ce serait très indiscret de vous demander à combien se chiffre votre périple? Surtout en ce qui concerne les frais de transport?
Signaler Répondre
À Vardero tu verras tout plein de touristes comme toi (la majorité s'exprimant en français), et ce sera facile de vous regrouper sur place. De plus, ton hôtel est tout près du coeur de la ville. Il y a beaucoup de célibataires dans ce coin, le night life est très actif (mais très semblable à ce qu'on connait dans nos grandes villes, loin de la couleur locale.... faut aimer!). Prépare aussi tes pesos, ça coûte cher sortir à Varadero!
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Nos annonceurs
Voici leurs offres...

Ajouter mon annonce
Autotour à Cuba
Altiplano-voyage.com/cuba
Découvrir la mythique île de Cuba à son ryhtme en location de voiture
127 hébergements à Cuba
Trivago.fr/Cuba
Comparez les hébergements avec trivago: Hôtel, Appart, B&B, Hostel...
Cuba autrement
Cevied.org
Cuba des villes, Cuba des champs...en musique, du 16/11 au 01/12 2017
Cours d'espagnol à Cuba
Studyglobal.fr
Venez découvrir Cuba lors d'un séjour linguistique avec StudyGlobal.
?
Discussions similaires sur Cuba:
  Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message 
Découverte de Cuba
Je pars du 9mai au 16mai 2016 a cuba avec ma compagne, un "rêve" qui se réalise enfin nous avons sauté le pas après une longue hésitation, nous partons en voyage organisé (circuit) pour visité au maximum le pays sur une courte durée (7 nuits) ce pays nous a toujours...
Antilles > Cuba
17 jan. 2016 à 21:58
de
Strik3r
6 20 jan. 2016 à 3:31
de Alainqc »
À la découverte de Cuba
Mon mari et moi nous souhaitons aller à cuba en novembre. Pour l'instant, nous avons posé du 4 novembre au 14 novembre prochain mais ces dates sont flexibles. C'est la première fois que j'organise un tel voyage et je suis un peu perdue. Les endroits que j'ai retenus...
Antilles > Cuba
5 jui. 2015 à 11:41
de
Valetmino
3 5 août 2015 à 10:35
de Maouh »
Découverte de Cuba
En mai 2016, nous partons à 2 a la découverte de Cuba, cherchons à visiter des points reculés un peu moins touristiques, randonnées, les plages pour les meilleures baignades... Dormir chez l'habitants??...et diverses informations. Merci
Antilles > Cuba
2 août 2016 à 9:44
de
Twizzle
6 30 juin 2017 à 17:19
de Maderas »
Découverte de Cuba (15 jours)
Je souhaite faire un séjour d' une quinzaine de jours à cuba. je souhaiterais commencer par un trek d'une semaine avec logement chez l'habitant.puis visiter diverses villes ou sites. toujours en contact avec l'habitant. nous serions au minimum deux. je souhaiterais...
Antilles > Cuba
11 mai 2016 à 17:26
de
Philoucrate
6 4 août 2016 à 15:31
de Philoucrate »
Découverte de Cuba en camping-car
Nous envisageons un voyage de trois semaines à Cuba en Février - Marset nous n'avons pas encore décidé tout à fait avec quelle formule : voiture avec chauffeur, transports publics ou éventuellement camping-car. Est-ce que des voyageurs ont fait cette expérience...
Voyager en camping-car > Cuba
29 jui. 2015 à 19:19
de
Dready35a
8 1 août 2015 à 16:12
de Marichoux »
Plus de discussions similaires à «Découverte de Cuba pour une femme routarde?»
À découvrir aussi sur Cuba:
Heure du site: 0:33 (27/07/2017)
Tous les droits réservés © 2002-2017 VoyageRéseau Inc.
Devenir membre de VF !
Me connecter
3 513 visiteurs en ligne depuis une heure!
Autotour à Cuba
Altiplano-voyage.com/cuba
Découvrir la mythique île de Cuba à son ryhtme en location de voiture
127 hébergements à Cuba
Trivago.fr/Cuba
Comparez les hébergements avec trivago: Hôtel, Appart, B&B, Hostel...
Cuba autrement
Cevied.org
Cuba des villes, Cuba des champs...en musique, du 16/11 au 01/12 2017
Cours d'espagnol à Cuba
Studyglobal.fr
Venez découvrir Cuba lors d'un séjour linguistique avec StudyGlobal.
Plus d'annonces similaires »