Délai d'obtention de la carte d'identité dans le 93? (France)

Discussion démarrée par Plumemira le 12 avril 2009 à 8:45
7 réponses  ·  7 participants  ·  9 261 affichages
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
bonjour,
J'aimerais savoir qu'elle sont les delais actuels pour obtenir une carte d'identité, car ma marie me parle de deux mois d'attente ?....Dubitatif
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Michelzen

Signaler Répondre
... car ma marie me parle de deux mois d'attente ?....Dubitatif

ce sont mes mairies qui sont chargées des CNI ! donc tu as la reponse 2 mois.. de toute façon des que les vacances arrivent les delais augmentent, c'est comme l'été c'est de retour chaque année !
N'oublie pas que ce ne sont pas les mairies qui font les CNI mais elles collectent les demandes et "font faire" les CNI
Signaler Répondre
moi j'ai fait la demande debut février et je les toujour pas recu ca va faire 2 mois et demi et je part en voyage debut mai Incertain
Signaler Répondre
Bonjour a tous je suis tres angoissé car cela fait bientot 8 semaines que j'ai fait les cartes d'identités pour mes enfants et je n'ais toujours rien!!Je part dans 3 semaines pour faire un super voyage...Nous avons beaucoup economisé pour le faire et c'est notre premier!!Je suis tres malheureuse chaques jours de voir que rien n'arrive!!!Pourtant en prefecture ils me disent qu'ils traitent celle du 21 avril a lors actuelle donc qu'elle est en impression et ne devrait pas tarder!!!PPPffff quel angoisse!! Cela me fait encore plus peur car tu me dis que tu les a faites en FEVRIER??? Et toujours rien!!!
Alaingibert

Signaler Répondre
Bonjour a tous je suis tres angoissé car cela fait bientot 8 semaines que j'ai fait les cartes d'identités pour mes enfants et je n'ais toujours rien!!Je part dans 3 semaines pour faire un super voyage...Nous avons beaucoup economisé pour le faire et c'est notre premier!!Je suis tres malheureuse chaques jours de voir que rien n'arrive!!!Pourtant en prefecture ils me disent qu'ils traitent celle du 21 avril a lors actuelle donc qu'elle est en impression et ne devrait pas tarder!!!PPPffff quel angoisse!! Cela me fait encore plus peur car tu me dis que tu les a faites en FEVRIER??? Et toujours rien!!!

as ru fais une demande en urgence ?
Signaler Répondre
Hello après des semaines d'angoisse j'ai obtenu le passeport de ma fille une semaine avant le départ ! Le delais 2 semaines jour férié compris mais dans le 95 (alors qu'ils annonçaient 5 à 6 semaine d'attente) Pour le 93 je viens juste d'avoir l'information que ma carte est disponible en marie !!! Voilà 2mois pour le 93 et 10 jours pour le 95 est ce normal ?!
Signaler Répondre
Voilà 2mois pour le 93 et 10 jours pour le 95 est ce normal ?!

C'est malheureusement normal !
C'est au bon vouloir de quelques cheffaillons qui inventent des circuits tordus, qui en rajoutent dans les exigences!
il suffit de voir toutes les affichettes jaunies de règlements bidons collées sur les guichets de mairie ou de sous préfecture pour se rendre compte que quelques chose qui pourrait uniforme, et facile, peut se diversifier et se compliquer au gré des lubies d'un petit chef!

Il n'y a pas par exemple 2 départements qui ont la même politique pour les passeports en urgence !

il n'y a pas par exemple 2 mairies qui ont le même mode de transmission, et la même fréquence avec la préfecture, et rien que ça, ça peut rajouter 1 à 2 semaines.

Les français sont égaux, mais il y en a qui sont plus égaux que d'autres (Coluche, si ma mémoire est bonne).
Signaler Répondre
Bonjour Raoulx,

C'est effectivement totalement anormal, et d'ailleurs contraire aux principes de la Constitution de la République, mais actuellement les préfectures, les mairies, ne cessent de vouloir laver plus blanc que blanc (encore Coluche) et tendent à faire du zèle en matière de contraintes, au-delà des obligations légales.
Je pense avoir déjà écrit ici que je ne vais plus dans une mairie qu'avec le Journal Officiel en mains.

Michel
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Nos annonceurs
Voici leurs offres...

Ajouter mon annonce
Transfert Aéroport Paris
Anzicab.com
Transferts vers les Aéroports Parisiens Roissy CDG, Orly ou Beauvais
Voyages Moto en France
Planet-ride.com/Moto-France
À Moto en France : avec votre Moto ou une loc. Vous partez quand ?
161 hébergements à Lyon
Trivago.fr/Lyon
Comparez les hébergements avec trivago: Hôtel, Appart, B&B, Hostel...
Gagnez de l'argent
Travelcar.com
Louez votre voiture à d'autres voyageurs durant vos vacances.
?
Discussions similaires sur la France:
  Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message 
Délai d'obtention de la carte d'identité?
J'ai fais une demande pour une nouvelle cni le 10 juin 2016, et je pars au portugal le 11 juillet... Et je n'ai toujours pas reçu ma carte d'identité, alors j'appelle ma mairie fréquemment pour savoir ou sa en ai et la seule chose qu'ils me disent " on vous a donner...
Formalités administratives > France
30 juin 2016 à 14:53
de
Qqqsss
6 30 juin 2016 à 16:43
de Rouergate31 »
Délai d'obtention d'une carte d'identité dans le 28 (l'Eure-et-Loir)
Mon mari a déposé la demande de sa premiere carte d'identité francaise le 13 juillet, a la mairie la dame lui a dis qu'il faut patienter un mois la on y est presque mais rien il vois toujours sur le site mais c'est toujours en cours! Surtout qu'il a un voyage pour...
Formalités administratives > France > Normandie
11 août 2016 à 18:20
de
Emmymimi25
1 17 août 2016 à 14:22
de Mat8745 »
Délai obtention passeport (France)
Depuis le 7 mai j ai déposé le passeport de mon fils kant je regarde le suivi du passeport sa me di qu' il est toujours à la préfecture et je dois partir le 11 juin. J aimerai savoir est ce que c normal qu'il soit tjr à la préfecture?on m'a di d attendre 4 semaines...
26 mai 2015 à 13:39
de
Noah250314
6 30 juin 2015 à 19:40
de Aymeline6 »
France: délai obtention passeport
Au vu des précédentes discussions, j'ai constaté que je n'était malheureusement pas la seule en "galère" de passeport pour un voyage qui approche à grand pas... Je poste donc mon "problème" ici en espérant obtenir quelques réponses...! Voilà, je vous expose le...
19 jan. 2016 à 1:24
de
Dortin
57 26 oct. 2016 à 4:59
de Kebss »
Carte identité périmée en France
Nous sommes deux personnes à devoir effectuer un vol avec Air France Bordeaux/Marseille mercredi. Nous nous sommes rendues compte (tardivement...) que nos cartes d'identité sont périmées et délivrées avant 2004... La question est : avons-nous un risque de...
26 juin 2017 à 13:18
de
Marieland
21 30 juin 2017 à 15:21
de Dom751 »
Plus de discussions similaires à «Délai d'obtention de la carte d'identité dans le 93? (France)»
À découvrir aussi sur la France:
Heure du site: 0:32 (24/10/2017)
Tous les droits réservés © 2002-2017 VoyageRéseau Inc.
Devenir membre de VF !
Me connecter
2 862 visiteurs en ligne depuis une heure!
Transfert Aéroport Paris
Anzicab.com
Transferts vers les Aéroports Parisiens Roissy CDG, Orly ou Beauvais
Voyages Moto en France
Planet-ride.com/Moto-France
À Moto en France : avec votre Moto ou une loc. Vous partez quand ?
161 hébergements à Lyon
Trivago.fr/Lyon
Comparez les hébergements avec trivago: Hôtel, Appart, B&B, Hostel...
Gagnez de l'argent
Travelcar.com
Louez votre voiture à d'autres voyageurs durant vos vacances.
Plus d'annonces similaires »