Deux mois en Amérique Centrale : que choisir? (page 1 de 2)

Discussion démarrée par Ameriklatina le 7 octobre 2004 à 12:31
21 réponses sur 2 pages  ·  6 participants  ·  5 128 affichages
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler 1 2
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Bonjour,

nous sommes Patrice et Carine de Toulouse et partons l'été prochain visiter l'Amérique centrale pendant deux mois. Normalement nous arriverons a Cancun (Beurk) avant de rejoindre le Belize, le Guatemala, le Salvador, le Honduras, le Nicaragua, le Costa Rica et le Panama (puis retour case départ). Je suis en train de préparer une petite boucle sympa, mais en deux mois il faut bien faire des choix! Donc si jamais vous avez une bonne experience des voyages en amerique centrale peut etre pouvez vous nous conseiller quelques endroits fantastiques a ne pas louper (voir un circuit possible sans vouloir abuser...)

Merci d'avance!
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Signaler Répondre
Moi aussi je suis Toulousain ! Oh ! Bon j'y habite plus mais j'y reviens dès que je peux...

Si tu ne dois pas louper un pays dans ton voyage c'est bien le Guatemala. J'ai fait tous les pays ue tu as cité et celui là c'est le must !!!

Prend le temps de voir le Peten et Tikal (ne pars pas de Tikal sans avoir vu un beau levé de soleil en haut du Temple IV Clin d'oeil), prend le temps de descendre vers le Sud du Guatemala via Coban et ses environs- Si tu as le temps va à Livingstone où tu hallucinera tellement c'est décalé de tout ce que tu verras dans ces différents pays - Une fois au Sud du Guatemala va à Antigua ville coloniale - arrête toi au Lac Atitlan va voir les village autour et pourquoi pas gravir un volcan - sert toi du lac Atitlan comme base pour aller au marché de Chichicastenango - va vers la région de Quetzalt autour de la ville de Quetzaltenango.

Tu pourras ensuite penser à poursuivre ton voyage vers les pays plus au sud comme le Honduras et va a Copan magnifique site précolombien Maya ensuite découvres les parcs naturels de Celaque et la Tigra et un peu plus aventure celui de la Mosquitia. Si tu aimes la plage et la plongée ne te prive pas de Pueto Cortes à Trujillo (Caraïbes) et même si tu peux de Isla de la Bahia (vraiment très beau et super pour plonger).

Au Nicaragua, reviens à la civilisation et découvre les magnifique villes coloniale que sont Leon et Granada. Tu te trouveras tout prêt de l'immense Lac Nicaragua qu'il ne faut pas manquer il y a tellement de choses à faire autour ! Dirige toi vers Matagalpa et ses environs pour la beauté de sa nature et des ses paysages. Et si ça te dis retourne vers la cote des Caraïbes qui est magnifique et où tu retrouveras nature, faunes et indiens.

Descend vers le Costa Rica qui est plus cher que les autres pays mais qui vaut le détour pour sa faune et sa flore (ce petit pays regroupe 5% des espèces vivants sur notre planète). Et là tu as le choix ente les innombrables parc nationaux parmis lesquels les plus réputés sont Tortugero, Corcovado et la Péninsule d'Osa... Y'en a encore bcp d'autres qui valent le détour... Faudra que tu choississe Tire la langue. Sinon là encore côté activité aquatique ya ce qu'il faut, mais c'est plus cher.

Panama n'est pas le pays où je passerai le plus de temps même s'il y a des endroits à ne pas manquer : Déjà la capital Panama City et ses vieux quartier, une vision du Canal de Panama et de ses écluses (ça te rappelera en 1000 fois plus grand celles du Canal du Midi !!!Clin d'oeil. Aussi dans les alentours du canal il y a des randos à faire et une belle nature à découvrir. Si tu peux n'hésite pas à aller sur l'archipel Boca del Toro c'est magnifique pour ses plages, sa flore et sa faune et aussi l'archipel San Blas pour les même raisons et aussi un population locale amérindienne.

Voilà voilà. Mais le Guatemala c qqch quand même !

N'hésite pas si tu veux plus d'info... en ce moment j'ai le temps... pas grand chose à faire au boulot... et puis pour des Toulousains qu'est-ce que je ne ferrai pas ?Sourire

@dios

Mano
Signaler Répondre
Merci c'est deja fantastique tout ce que tu m'as proposé collegue! Merci beaucoup vraiment, la je dois pas tarder mais je te réécrits aussi vite que possible des que j'ai un peu plus potassé mon lonely planet amerique centrale. Mais j'avais deja prevu de voir a peu pret tout ce que tu as cité! Tu n'as pas parlé du Salvador et du belize au fait? Tu connais. Et en deux mois c'est faisable tout ca, en partant de cancun? Tu proposerais combien de temps dans chaque pays toi? Bon des que j'ai plus de temps je t'ecrits ma liste de questions détaillées et merci encore!

Patrice et Carine (qui n'est pas la pour l'instant mais qui se joins a moi je suis sur!)

ps : nous sommes du quartier stmichel... si tu passes a toulouse previens nous on te payera un verre!
Signaler Répondre
Parfait,

J'habite pas loin de St Michel... moi c'est vers le grand Rond côté Rue Ozenne !

Ca sera avec plaisir gringo que j'accepterai de boire un verre à votre futur voyage. En plus vu que tu connais l'Am du Sud, j'aurai moi aussi des question à te poser. Je sera à Toulouse le WE du 16 et 17 octobre... à voir

Sinon pour le Salvador, franchement c'est trop dangereux... n'y aller pas c'est un peu la guerre là bas. Pour Belize, venant de Cancun, tu seras obligé d'y passer, mais pas de t'y arrêter...Fâché C'est assez cher, très américaniser, même si y'a un ou deux truc à voir plutôt à l'intérieur des terres (parc national) avant de filer vers le Guatemala et Tikal.

T'en que t'y est en descendant depuis Cancun, profites-en pour aller voir Tulum c unique comme site maya (le seul en bord de mer) et) côté tu as un magnifique Cenote à aller voir.

C'est faisable en 2 mois oui ! même s'il fadra parfois faire des choix et pas trainer dans des endroits certes beau mais qui valent moins le coup que d'autres ou là tu pourras un peu trainer. Mais bon ça tu t'en doute hein ?

@dios gringo

Mano
Signaler Répondre
salut les toulousains

pour votre voyage en amerique centrale, vous pouvez toujours aller voir mon site perso sur mon voyage de 9 mois de la floride au panama effetué l'année passée...l'amérique centrale y est passée a crible, et vous verrez également quels étaient nos centres d'interets.

Pour répondre a votre question je dirais :
BELIZE : le paradis sur terre, faire caye caulker, au minimum et un ou deux arrets en direction du guatemala
GUATEMALA : le collegue toulousain a deja fait la pub du guaté, effectivement c'est un sacré pays. antigua, tikal et chichi resteront des experiences inoubliables
SAN SALVADOR : n'y mettez pas les pieds (surtout si vous avez 2 mois...) c'est pas un conseil a 2 balles du ministere des affaires exterieurs, c'est la réalité qui est grave (infos journaux locaux, etc...)
HONDURAS : j'ai adoré ce pays. Plongée à Utila, et si vous avez des sous, faites un trek dans la moskitia, en prenant un vol aller retour pour gagner du temps : ca restera une formidable aventure poru nous
NICARAGUA : a priori le pays qui nous a le moins plus du voyage, à l'exception notable de little corn island élue le vrai paradis terrestre a la robinson crusoe et aussi l'ile au centre du lago nicaragua dont j'ai oublié le nom (ascension de volcan sympatoche)
COSTA RICA : un vra dilemne de voyageur, faut il aller encore aujourd'hui au costa rica ? C'ets cancun version écolo, rempli d'américains partout, avec des endroits à fuir, maintenant c'est aussi un peuple à découvrir accueuillant et le pays ou l'on a rencontrer le plus d'animaux pendant le voyage....a selectionner avec parcimonie à mon avis.
PANAMA : le probleme de ce pays c'est qu'on etait en fin de voyage et donc fatigué et un peu blasé je suppose. L'autr soucis c'est que les choses vraiment interessantes a faire (foret du darrien) sont exorbitantes au niveau prix car les quelques guides s'arrachent à prix d'or par les américaisn, donc on joue pas dans la meme cour...Maintenant le canal est à voirn, panama ciudad est une ville que j'ai bien aimé et enfin c'est l epays d'amérique centrale ou l'on mange le mieux (excepté mexique, à part).

en gros si vous preparez serieusement votre voyage allez voir mon site :

www.geocities.com/pascalmajida

et n'hésitez pas si vous avez des questions complementaires....

bye

pascal
Signaler Répondre
bonjour,

et tout d'abord merci a vous deux pour vos reponses. Je suis un peu surpris en ce qui concerne le salvador, y etes vous allés ou avez simplement entendu parler de problemes. J'ai regardé pas mal de messages sur le forum concernant ce pays et il ne semblait pas y avoir plus de probleme qu'ailleurs. C'est vrai qu'il y a eu une guerre civile en 92, mais c'est un peu le cas de tous les pays d'Amérique centrale. Bref, en ce qui concerne les autres pays, je comptais faire grosso-modo (rien de définitif pour l'instant!) quelqu'unes de ces visites :

Partir de Cancun et traverser le Belize rapidement pour rejoindre le Guatemala (tulum au mexique on connait deja mais une petite halte ca peut etre agréable...)

Au guatemala : Tikal, les alentours du lac Atitlan, le marché de Chichicastengo (la j'ai une question : qu'elle est le plus beau village, marché etc.. autour de Quetzaltenango?), puis Atitlan et Livingston.

Au salvador on voulait faire une mini boucle : La ruta de las flores, le parque nacional du cerro verde, la ville coloniale de Suchitoto et le cerro el PItal avant de rejoindre le Honduras (via el Poy)

Au honduras : Tegucigalpa, le Parc national la tigra et/ou Parque national Celaque, Gracias, Copan, Trujillo et les Bays Islands

Au Nicaragua : Ocotal, Leon (et la plage Poneloya), Granada, Laguna de Apoyo, San juan del sur, la isla de Ometepe, la laguna de Perlas et/ou les Corn Islands (a propos, quelles sont les plus belles iles, Corn islands ou Bays Island?)

Au Costa Rica : Monteverde, Irazu, playa samara, parc Corovado et/ou Parc national Cahuita et Puerto viejo de talamanca (en fait nous aimerions voir au costa rica des choses différentes des autres pays, pas la peine de voir les memes choses plus chers en gros....!)

Au Panama : Panama City, Boquete, Bocas del Toro, el Valle.

Hasta pronto muchachos!

Voila autres petites questions : quels sont pour vous les plus beaux parcs d'amérique centrale, les plus belles villes, plus beaux volcans, plages etc... Ca pourra peut etre nous aider a choisir un parc plutot qu'un autre etc..... Merci beaucoup et je continue de potasser mon lonely planet
Signaler Répondre
Avé gringo !

Franchement on va pas t'empêcher d'aller au Salvador mais bon c'est pas cool le coin. Et comme le pays est très petit, les gangs armés (Salvadorien qui reviennent de US et qui ont provoqué la "mode" du gang dans tout le pays) appellés je crois "madras" sont assez influents. C'est plus risqué qu'ailleurs. Moi perso, j'y suis pas allé parce j'ai rencontré qq'un qui a habité là bas et que me l'a vraiment déconseillé. A toi de voir.

Sinon pour le Guaté, n'oublie pas de passer à Antigua ville magnifique, autours de laquelle tu peux gravir un ou des volcans. Et puis en descendant de Tikal, ça serait bête de ne pas s'arrêter à Coban et visiter ses environs. Sinon c'est le marché de "Chichi" qui est le plus impressionnant. Arrives-y très tôt le matin, avant que les touristes ne l'envahisse. Tu pourras flaner sans trop de pb et négocier les trucs que tu achèteras.

Au Honduras, la capitale ne m'a pas vraiment marquée. Tegucigalpa ça vaut le coup pour 1 jour pas plus.

Et c'est vrai que le site web de Passou est bien fait et que t'y trouveras pleins de bon plan à méditer.

@+ Toulousain
Signaler Répondre
Moi je focuserais sur le Chiapas au Mexique et surtout le Guatemala (il n'existe pas sur terre de pays plus coloré et vrai C, est impossible. Et tant qu'a être obligé de passer au Costa Rica traverse ce pays Pacifique-Atlantique_Pacifique en ''train de bois'' c'est une une merveille de République de bananes Mais il faut vivre. Le reste c'est de la misère ou presque ou tous ont tués leurs cultures originelles
Signaler Répondre
bonjour,

merci visa mais nous avons deja visité le Chiapas. Nous arriverons a cancun pour rejoindre panama city, donc nous allons nous concentrer sur les autres pays de l'amerique centrale! Le guatemala en effet est une de nos destinations a privilegier (je ne sais pas si c'est plus coloré que la Bolivie mais ca l'est surmenet beaucoup de toutes facons...). Le massacre de la culture originelle est une triste realité ce qui ne veut pas dire que les nouvelles cultures et surtout populations rencontrées soient dénuées d'interet je pense... Exemple : on dit souvent que le MExique est tres influencé par les états unis et est tres catholiques comme tous les pays latinos d'ailleurs. C'est vrai, mais en meme temps c'est un peu plus subtile que ca, il y a un melange étonnant de croyances, de rites ancestraux et de catholicisme, une americanisation economique mais en meme temps des attitudes un peu surnaturels pour des occidentaux... Bien sur a part le Guatemala, il n'y a plus vraiment de traces des civilisations precolombiennes en amerique centrale, mais je pense que les echanges humains tres riches que nous avons connu lors de nos precedents voyages en amerique centrale vont s'avérés tres interessants au honduras, au nicaragua, au costa rica etc... en meme temps je pense que s'il y a peu de sites (en dehors de copan et des sites du guatemala) il y a des villes coloniales, des parcs naturels, des plages du pacifique, des caraibes, des volcans, des populations, bref beaucoup de choses a voir et a ressentir (autant que devant des vieilles pierres....)!

Bref pouvez vous me faire un classement des plus belles villes, des volcans, des plages, des parcs et meilleurs site de toutes l'amerique centrale? En deux mois il faut faire des choix! Pour la plupart des pays c assez facile en fait (exemple pour le guatemala) par compte pour le costa rica c'est un veritable casse tete (nous pensons y rester entre 7 et 12 jours)!

Patrice et Carine
Signaler Répondre
En fait nous le savons bien tous les pays en valent la peine et tous ont des merveilles à offrir. Pour le Pérou Macchu Picchu, le lac Titicaca, La Bolivie avec sa valléee de la Lune vous avez raison. Et que dire de la merveilleuse Amazonie. Mais l'amérique Central c'est autre chose et beaucoups moins typique que l'amérique du Sud. Mais partout dans tous les pays il faut toujours allez manger dans les marchés et y voir les paysans. Et l'idéal est de toujours sortir de la capitale vers un volcan, vers un marché régional vers un site archéologique et vers une des villes balnéaires. Dans tous ces pays les Églises et les musées sont incontournables. Et dans tous ces pays ça vaut la peine de se rendre du côté de l'Atlantique comme du Pacifique.
Signaler Répondre
Holamigos,

Concernant le salvador je pense que nous allons peut etre le laisser de coté faute de temps en fait (il faut bien faire des choix...et le salvador et le belize sont peut etre les 2 pays les moins interessants en Amerique centrale..sauf si on aime la plongée et le corail en ce qui concerne le belize). Par compte je me demande si vous n'exagerez pas un peu les choses concernant les gangs salvadoriens. C'est vrai ils existent, tout comme au guatemala ou au Etats Unis, mais je pense que ca craint surtout pour la population des quartiers pauvres des grandes villes (c'est a dire de san salvador) mais je ne pense pas qu'ils controlent tout le pays comme les farcs ou les paramilitaires colombiens, d'apres tous les temoignages que j'ai eu sur ce pays en tous cas! C'est egalement vrai au Etats unis, les gangs controlent des quartiers entiers mais pas des villes, ni des regions (je sais ce n'est pas le meme pays!). La violence existe partout en Amerique (sauf au canada peut etre...). Le mexique est par exemple le deuxieme pays apres la colombie ou il y a le plus d'enlevements (mais c surtout les mexicains qui subissent...). Au Chiapas il y a des indiens qui meurent tous les jours a cause des paramilitaires (pour les touristes ca craint pas plus qu'ailleurs...). A livingston au Guatemala, il y a des des reglements de compte quotidiens du au trafic de drogue (un ami a assisté a un assassinat!). Franchement, cela ne m'etonne pas que les journaux relatent quotidiennements les assassinats perpetrés par les gangs, mais est-ce vraiment dangereux pour les touristes? En guadeloupe il y a des assassinats presque tous les jours egalements (trafic de crack dans les bidonvilles de Pointe a Pitre)! En fait je me demande ce qu'il en est vraiment sur le terrain, si c'est la roulette russe ou si cela ne craint pas plus que ca si l'on ne va pas trainer la nuit dans les bidonvilles de San Salvador!

Apres cette petite interrogation....je profite de votre experience de l'Amerique centrale pour vous demander vos classements persos concernants :

les + belles villes, plus beaux volcans, parcs, iles, plages, sites, en Amerique centrale (en 2 mois nous ne pouvons pas tout voir malheureusement!).

Merci d'avance

ps : Kapoue, tu sais que gringo pour les latinos ca designe les touristes americains..c pas forcement un compliment en général, meme si je sais que ce n'était pas pejoratif dans ton texte!
Signaler Répondre
Concernant le Salvodor, j'y ai passé 3 semaines il y a 4 ans, a Playa Zunzal (un dizaine de kilomètres au nord de La Libertad). On voyageait en camping-car, mais on a préféré les cabinas dans ce pays...

Moi aussi on m'avait dit que ca craignais....mais on y est allé malgré tout, pour le surf. Effectivement pendant la semaine sainte, un jeune a pris une balle a 200m d'où on était. La population est jeune, il y a bcp d'armes en circulation et alcool aidant quand cela dégénère, cela tourne vite au drame.

Ceci dit, a part cet incident nous n'avons eu aucun problème dans le pays (on est resté sur la côte pacifique), en respectant les règles de base. Ne rien avoir sur soi, éviter les villes, pas sortir la nuit.
Signaler Répondre
Avé Gringo !

Je sais bien ce que ça veut dire gringo, dans leur bouche. Je me suis tellement souvent fais prendre pour un Yankee (comme il les appelles aussi) que je m'en amuse.

Et c'est pour ça que mes semblables je les appelle gringo, c affectueux ! Tire la langue

Mais je t'appelle aussi Toulousain et ça c une grande marque de respect dans ma bouche !

Sinon, tu n'as pas tord, ya des coins faisables au Salvador comme en Colombi. Mais est-ce que ça vaut vraiment le détour. Ou n'est-ce pas le souhait de franchir une nouvelle frontière et de se dire j'y suis, je vais bien voir comment c'est ! Ce qui n'est pas condamnable pour moi, au contraire !

Alors, pour toi tout dépend de ce qu'il te motive dans ce voyage : beauté ou défi de savoir ? Question beauté, le Salvador n'a pas une beauté unique en Amérique centrale, contrairement à d'autres pays.

@dios,

Mano
Signaler Répondre
hola et merci pour vos reponses,

oui je suis ok avec toi kapoue, le toulousain! (au fait nous habitons toulouse mais je suis.... Breton et Carine est Aveyronaise..tu veux bien continuer a nous écrire quand meme..collegue?).

OUi c vrai qu'au depart je voulais traverser tous les pays d'amerique centrale par pur defit ou delir ou curiosité (je ne sais pas trop en fait pourquoi?). Mais ce qui m'importe en vérité c'est de realiser un voyage de deux mois en considerant que toute l'amerique centrale n'est qu'un seul et meme pays...et donc je veux simplement voir les endroits dignes d'interet de ce "pays". Donc s'il n'y a rien d'original au salvador et/ou au belize et s'il y a les memes choses ailleurs et en mieux..autant eviter ces pays! (le belize on va le traverser de toutes facons rapidement pour rejoindre Tikal depuis cancun..).

Je sais simplement qu'au Salvador il y a l'une des plus belles villes coloniales d'Amerique centrale (Suchito je crois) mais Antigua, leon y Granada et La vieille ville de Panama devrait nous suffir amplement!

Concernant les iles j'hesite encore entre les Bays islands au HOnduras, les Corn islands au Nicaragua (sans parler de l'ile sur le lac) et l'ile BOca del toros au Panama (Peut etre faire les 3 apres tout si elles sont toutes differentes et paradisiaques?).

Concernant les parcs je pense faire le parc del tigre et de celaque au honduras (moins chers qu'au costa rica!) et peut etre Monteverde, les volcans de Poas et Irazu et le parc de Cahuita au Costa Rica (je ne voudrais pas manquer des endroits magiques mais nous ne voulons pas nous attarder au Costa Rica pour faire exploser notre budget!)

Concernant les plages (sans parler des iles), je pensais A trujillos par ex au Honduras, San Juan del Sur au NIcaragua ainsi que le village sur la cote caraibe dont j'ai oublié le nom, puis Cahuita au Costa Rica.

et Bien sur consacrer la plus grosse partie du voyage au Guatemala!

En gros pour 70 jours je pensais grosso modo : 5 jours Mexique (nous connaissons deja un peu..), 5 jours Belize, 17 Jours Guatemala, 12 Jours Honduras, 12 jours Nicaragua, 12 jours Costra Rica, 7 jours Panama.

Tu respecterais ce nombres de jours pour chaque Pays toi qui connais l'Amerique centrale...collegue!?
Signaler Répondre
Moi je resterai max 3 jours au Belize ! c suffisant !

Le Mexique tu connais, alors pourquoi 5 jours ? tu veux pas directement rentrer dans le vif du sujet. En plus en commençant au Belize tu auras le temps de récuper de ton voyage.

De toute manière je vais rien t'apprendre, mais y'a des endroits où tu te sentiras tellement bien que tu auras envie de rester un peu plus et puis d'autres moins.

Toulousain, Breton... enfants de la même planète... (c bô ce que je dis Angélique) mais c vrai qu'avec les toulousains j'ai mes repères !!!

@dios
Signaler Répondre
Précision concernant les niveaux de violences.
Mon pays le Québec est deux fois moins violent que le Canada, le Canada deux fois moins violent que le pays de Bush donc les USA. Et Les Amériques centrales et du Sud sont dans l'anarchie des Républiques de Bananes.
Par contre le jour la sécurité est constante au sud au nord comme au centre des TROIS Amériques mais seul le Québec permet de sortir le soir en presque quasi sécurité autant aux femmes qu'aux homme et aux autresRire
Signaler Répondre
C'est pas moi qui vais dire le contraire !!! Moi qui ai habité 10 mois à Montréal !!! C bin bin vrai ! C po pire chez vous !

La une des journeaux là bas ??? le dernier accident sur l'autoroute Décarie !!!

Bonjour à toi cousin du Nord !
Signaler Répondre
Et salut aux Toulousains !!!!

Je vis en Toulouse en ce moment et je pars début Décembre pour 6 mois en amérique centrale....du Panamà au Guatemala.

Décidément !!!!

Si vous vous retrouvez ce we pour échanger des souvenirs etc... je suis intéressée, je veux pas m'incruster mais ce serait bien cool.

A+

Sylvie
Signaler Répondre
Wwa 6 mois en amerique centrale! Tu as de quoi bien visiter de fond en combre ce petit continent je pense... Nous partons seulement 2 mois en Août et Septembre prochain pour visiter toute l'amerique centrale de cancun a panama city (cancun n'etant qu'un point de départ!). Es tu deja une habituée des voyages en amérique latine, et comment comptes tu visiter l'amerique centrale (bus, voiture, sac a dos, etc...?). Peux etre pourrions nous echanger quelques points de vus sur nos préparations de voyage!

Hasta pronto!

ps : nous sommes du quartier stmichel.
Signaler Répondre
Resalut,

c'est re-nous Malin> J'ai donc étudié en détails un trajet possible en deux mois en Amérique centrale et j'ai encore quelques petites questions. Au nicaragua, nous avons l'intention d'aller a bluefields, soit pour visiter las lagunas perlas soit les corn islands...sachant que nous allons visiter las bocas del toro au panama et peut etre les bays islands au honduras est il necessaire de faire les corn islands au NIcaragua!? Ce n'est pas une question existencielle mais on doit faire quelques choix..!

Merci d'avance!
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler 1 2
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Nos annonceurs
Voici leurs offres...

Ajouter mon annonce
Louer un 4x4 ?
Toutcostarica.com
Spécialiste 4x4, meilleurs tarifs garantis. Devis gratuit sous 24h.
Location Campervan C.R
Costarider-campervan.com
Voyager en alliant libertè et confort à moindre coût au Costa Rica.
Le Guatemala autrement
Terresdesandes.org
A la rencontre des habitants du Guatemala. Agence équitable.
Costa Rica sur-mesure
Altiplano-voyage.com/costarica
Circuits sur-mesure au Costa Rica par le spécialiste Altiplano Voyage
?
Discussions similaires sur l'Amérique Centrale:
  Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message 
2 semaines au Costa Rica: que choisir après Arenal, Monteverde et le parc Manuel-Antonio?
J'aurais besoin de votre aide pour compléter mon itinéraire ! Je pars au Costa Rica pour deux semaines en janvier avec mon copain. Nous avons déjà prévu un bon 5 jours pour La Fortuna/Arenal et Monteverde et un autre 4 jours pour Manuel Antonio (ce qui nous...
Amérique Centrale > Costa Rica
4 nov. 2016 à 15:02
de
Kass3
6 26 jan. 2017 à 11:53
de Rose73 »
Lesquels de ces pays choisir en Amérique Centrale?
Ayant le projet de partir en Voyage en Amérique Centrale pour une durée de 5 semaines entre le 08/01/2018 et le 10/02/2018 (saison sèche), je vous sollicite afin de nous conseiller sur notre future destination. Nous sommes un couple trentenaire (bien tassé !)...
Amérique Centrale
17 mai 2017 à 19:27
de
Ricolino
8 25 jui. 2017 à 18:33
de Via90 »
Voyage routard 2 mois en Amérique Centrale et du Sud
Nous prevoyons de faire un voyage de 2 mois en janvier et fevrier.Nous aimerions avoir des conseils sur la securité dans ces pays, sur les transports, sur l'hébergement, les endroits à éviter, etc...Nous voyageons à 2 avec nos sacs à dos, dormons toujours dans...
Amérique Centrale > Costa Rica
15 août 2017 à 17:02
de
Sévrien
7 17 août 2017 à 16:27
de Phil31600 »
Compte-rendu de mon voyage d'un mois au Nicaragua (Partie 1 de 2!)
Puisque ce forum m’a beaucoup servie dans la préparation de mon voyage au Nicaragua, je me suis dit qu’un petit compte-rendu était de mise pour ‘’rendre la pareil’’ ! Voici donc (le début) d'un résumé ''pratico-pratique’’ de mon voyage d’un mois au Nicaragua...
Amérique Centrale > Nicaragua
22 jui. 2015 à 4:34
de
Veroo3
10 4 oct. 2015 à 3:03
de Pierroro »
Budget pour 6 mois en Amérique Centrale
Je prépare mon départ pour le Mexique, en passant par le Guatemala direction le Costa Rica puis Colombie et enfin le Pérou. J'ai déjà passé plus de 6 mois en Asie, le budget est-il le même l'Amérique central et l'Amérique du Sud ? Si quelqu'un a un retour...
Amérique Centrale
18 oct. 2017 à 3:42
de
Lion87
3 22 oct. 2017 à 18:29
de MargauxC »
Plus de discussions similaires à «Deux mois en Amérique Centrale : que choisir?»
À découvrir aussi sur l'Amérique Centrale:
Heure du site: 12:59 (18/11/2017)
Tous les droits réservés © 2002-2017 VoyageRéseau Inc.
2 959 visiteurs en ligne depuis une heure!
Louer un 4x4 ?
Toutcostarica.com
Spécialiste 4x4, meilleurs tarifs garantis. Devis gratuit sous 24h.
Location Campervan C.R
Costarider-campervan.com
Voyager en alliant libertè et confort à moindre coût au Costa Rica.
Le Guatemala autrement
Terresdesandes.org
A la rencontre des habitants du Guatemala. Agence équitable.
Costa Rica sur-mesure
Altiplano-voyage.com/costarica
Circuits sur-mesure au Costa Rica par le spécialiste Altiplano Voyage
Plus d'annonces similaires »