Envie de dépaysement en Asie du Sud-Est, mais où aller?

Discussion démarrée par Kass3 le 2 mai 2012 à 19:13
2 réponses  ·  3 participants  ·  1 082 affichages
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Bonjour tout le monde,
je suis québécoise et je suis présentement à la recherche d'un voyage que je pourrai faire l'année prochaine (2 ou 3 semaines au mois de juillet) avec mon copain. J'ai beaucoup de difficultés à trouver une destination en particulier, elles m'intéressent toutes ! Voilà mon principal critère : le dépaysement ! Alors j'ai pensé à l'Asie pour la beauté des paysages que l'on y retrouve. Cependant, je ne connais pratiquement rien à cette région du monde. Où aller exactement ? Y a-t-il des places vraiment trop chères ? Des endroits moins fréquentables ? L'indonésie semble exceptionnel, mais également très cher... Y a-t-il des personnes qui sont déjà allées dans ce coin (Indonésie, Thaïlande, Vietnam, etc.) et qui pourraient me conseiller pour une destination plus précise ? Merci beaucoup !
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Djay1212

Signaler Répondre
Faites vos jeux, faites tourner... et hop le sort en décidera

Y a-t-il des personnes qui sont déjà allées dans ce coin (Indonésie, Thaïlande, Vietnam, etc.)

Évidemment, c'est un forum là-dessus

Un conseil:
Tu potasses quelques bouquins, tu fouines sur le forum, tu prends un billet d'avion pour Bangkok et tu suis le sens du vent et ton inspiration...
Signaler Répondre
Bonjour,
Par définition, sur ce forum beaucoup d'intervenants connaissent et aiment les pays sur lesquels tu souhaites être conseillée.Mais heureusement tout le monde n'a pas les mêmes centres d'intérêt.
Donc il faudrait préciser ce que tu appelles dépaysement, qu'est-ce qui t'attire et qu'est-ce que tu veux éviter. Par exemple, certains cherchent des plages avec bars pour faire la fête, d'autres rêvent de plages désertes... certains aiment les vieilles pierres ou les musées, d'autres pas...certains trouvent que toutes les rizières se ressemblent, d'autres ne s'en lassent pas...certains aiment marcher pour découvrir les sites et les campagnes (en Asie on rencontre partout des Français à pied) d'autres ne se déplacent que motorisés.....
Dis-nous ce que tu aimes et on t'aidera...
Pour la météo, juillet est dans la meilleure saison en Indonésie
A bientôt
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Nos annonceurs
Voici leurs offres...

Ajouter mon annonce
Parking Gratuit
TravelCar.com
Louez votre voiture à d'autres voyageurs durant vos vacances.
L’âme du Cambodge
Lesguidesdumekong.com
Agence locale à prix doux.
Authenticité
Authentiquemyanmar.com
Découvrir le pays par diverses approches en conservant l'authenticité
Circuits Marché Ethnique
Voyager-vietnam.com
Découverte des marchés colorés avec agence locale, promo jusqu'a 20%
?
Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est:
  Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message 
Plus tellement envie d'aller en Thaïlande
J'ai bien compris qu'on pouvait eviter les manifestations et voyager quand meme en Thailande en ce moment.Mais, vu l'evolution des evenements, la mentalite Thai se devoile et je n'ai plus envi d'aller voyager dans ce pays qui refuse la democratie.
Asie du Sud-Est > Thaïlande
18 jan. 2014 à 0:49
de
Willybelge
86 25 déc. 2015 à 1:33
de Willybelge »
Cambodge, Vietnam ou Laos pour dépaysement et vie locale?
Nous partons pour 8 jours à la fin de ce mois de janvier. Nous hésitons entre ces 3 destinations. Nous avons déjà fait Bangkok. Ce qu'on recherche c'est le dépaysement, la vie locale, pas les grandes métropoles. Que conseillez-vous ... Merci
Asie du Sud-Est > Cambodge
7 jan. 2016 à 22:15
de
Zinon
11 12 jan. 2016 à 2:14
de Kimtwo »
Où aller en Thaïlande?
Mon compagnon et moi sommes attiré par la Thailande pour le mois de novembre. Pour les connaisseurs, dans quelle région aller? le sud est-il mieux que le nord? que visiter? quel est le coût de la vie? Y-a-t-il des hôtels à nous conseiller? Nous devrions partir...
1 août 2014 à 14:14
de
Karine04
12 3 août 2014 à 21:43
de Annebleue »
Où aller après les Philippines?
En septembre octobre dernier nous avons effectué mon épouse et moi, notre premier vrai voyage aux philippines en mode sac à dos. Visite des visayas pour finir au Coucou's de chez Denis =) =) (super je recommande !!!) Ce fut un voyage vraiment excellent, très...
Asie du Sud-Est
2 jan. 2014 à 13:54
de
Morgan30540
2 3 jan. 2014 à 12:47
de Morgan30540 »
Où aller à Krabi?
Je vais à krabi début janvier tout d'abord je passe quelques jours dans le nord de la Thaïlande puis ensuite le sud krabi mais je ne sais pas trop où dormir sachant que je recherche plage et un endroit où ça bouge un peu quand même le soir sans avoir à prendre...
12 nov. 2015 à 23:07
de
Loups
4 13 nov. 2015 à 16:02
de Loups »
Plus de discussions similaires à «Envie de dépaysement en Asie du Sud-Est, mais où aller?»
À découvrir aussi sur l'Asie du Sud-Est:
Photo postée par le membre Djay1212.
Heure du site: 7:55 (24/10/2017)
Tous les droits réservés © 2002-2017 VoyageRéseau Inc.
Devenir membre de VF !
Me connecter
1 870 visiteurs en ligne depuis une heure!
Parking Gratuit
TravelCar.com
Louez votre voiture à d'autres voyageurs durant vos vacances.
L’âme du Cambodge
Lesguidesdumekong.com
Agence locale à prix doux.
Authenticité
Authentiquemyanmar.com
Découvrir le pays par diverses approches en conservant l'authenticité
Circuits Marché Ethnique
Voyager-vietnam.com
Découverte des marchés colorés avec agence locale, promo jusqu'a 20%
Plus d'annonces similaires »