Escale à Dubrovnik

Discussion démarrée par Leinad2 le 25 mai 2011 à 17:41
14 réponses  ·  8 participants  ·  5 978 affichages
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Leinad2

Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Bonjour Je fais escale à Dubrovnik et on me dit qu'on devra prendre un shuttle bus à partir du bateau pour aller dans la ville !
est-ce loin du quai où accoste les bateaux ?
pour une journée entière de 8h00 à 18h00, doit-on considérer d'autres visites que cette ville ?...nous marchons beaucoup !
où devrait-on considérer une ile proche ?
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Bruno06220

Signaler Répondre
bonsoir leinad.

toutes les compagnies ne sont pas à quai au port. par exemple costa reste en rade de la vieille ville.

si votre bateau est au port, effectivement, il faut prendre une navette, un taxi ou un bus de ville. ou à pied si vous avez le temps mais ca me semble très loin.

vous partez avec quelle compagnie ?
Leinad2

Signaler Répondre
Bonjour Bruno !
Merci de l'information, nous partons avec Royal Caribbean de Venise : escale Koper, Ravenne, Bari, Dubrovnik;
est-ce trop de temps une journée complète à Dubrovnik ou nous suggérez-vous de visiter une autre ville ?
Nouille66

Signaler Répondre
Bonjour,
j'ai fait escale à Dubrovnik en octobre et nous avons pris un taxi à 20 ou 25 par voiture.
Il y a 10mn en voiture pas plus sa monte un peut.
Si vous avez toute la journée allez y a pied car il y a pas grand chose a visité a Dubrovnik.
Image attachée:

Photo postée par Guilhem Menard (membre Nouille66).
Bruno06220

Signaler Répondre
à part la vieille ville de dubrovnik (ancienne raguse) je ne connais rien d'autre. je vous suggère de faire la tour de la ville en empruntant les remparts. on fait tout le tour et ca monte et descend sans arrêt. il y a aussi des escaliers. mais puisque vous êtes sportifs, ca ne vous posera aucun problème. le tour complet fait 5 kms et l'accès coute 10 €.

je ne sais pas pas si RCI accoste au port ou reste en rade. à mon avis, ca va être au port. j'ai du mal à estimer le temps qu'il faudrait pour aller du port au centre historique (remparts) mais je dirais au moins 45 mn. dsl si je dis une bêtise. Gêné

dubrovnik ne fait pas partie de la zone euro mais ils sont acceptés partout ou presque... par exemple, la poste ne les acceptent pas.
Leinad2

Signaler Répondre
Merci ! Connaissez-vous une autre ville proche à visiter ?
Leinad2

Signaler Répondre
Merci beaucoup de ces informations !
Signaler Répondre
Au mois d'Octobre, notre croisière fait escale à Dubrovnik.Descends t on directement sur le quai ou alors y a t il des navettes pour debarquer comme à Santorin.
Nous partons avec Costa sur le Favolosa et comme ma mere aura besoin de son fauteuil roulant, alors je pose la question.
Merci pour les réponses.
Bonne journée.

Pechdavid...
Titi77310

Signaler Répondre
Au mois d'Octobre, notre croisière fait escale à Dubrovnik.Descends t on directement sur le quai ou alors y a t il des navettes pour debarquer comme à Santorin.
Nous partons avec Costa sur le Favolosa et comme ma mere aura besoin de son fauteuil roulant, alors je pose la question.
Merci pour les réponses.
Bonne journée.

Pechdavid...

Salut
à Dubrovnik, en oct dernier avec MSC on est allé à quai à environ 5km de la main gate ou pile gate, navette MSC payante (on a pris les bus locaux (1€) mais Costa semble-t-il va dans la baie face à la ville fortifiée donc chaloupe obligatoire...enfin sinon nage et maillot de bain...Clin d'oeilClin d'oeilClin d'oeil
@+
Image attachée:

Photo postée par Didier Forget (membre Titi77310).
Signaler Répondre
Merci pour les réponses.
Bonne journée.

Pechdavid...

Salut
à Dubrovnik, en oct dernier avec MSC on est allé à quai à environ 5km de la main gate ou pile gate, navette MSC payante (on a pris les bus locaux (1€) mais Costa semble-t-il va dans la baie face à la ville fortifiée donc chaloupe obligatoire...enfin sinon nage et maillot de bain...Clin d'oeilClin d'oeilClin d'oeil
@+

Merci pour la réponse, en ce qui concerne le maillot de bain.....on verra!!!!MalinMalin
Shitzu

Signaler Répondre
Bonjour,

Quand partez-vous? nous ferons ce mëme circuit avec le Voyager le 15 octobre prochain, un back to back, pour terminer à Barcelone, avec des amis de St-jean Chrysostome. J'espère que vous nous ferez uncompte-rendu pour nous situer un petit peu, je vous lirai attentivement car on se pose bien des questions sur certains endroits.
Leinad2

Signaler Répondre
Bonjour !
Nous sommes revenus samedi soir de notre croisiere d'une semaine avec 1 escale à Dubrovnik...Fantastique, avons accosté au port et avons pris l'autobus locale no 1A ou 1B ou 3,
vous devez acheter la devise locale au terminus d'autobus, juste à la sortie du port coût=7 euros = 50 kunas locales, pour 2 personnes aller-retour du port au centre-ville à l'entrée de la vieille ville.
Leinad2

Signaler Répondre
Bonjour !
Notre bateau a accosté au port directement, et vous débarquez directement sur le quai et vous avez le choix de prendre la navette du bateau qui vous amène à l'entrée de la vieille ville... donc coût d'excursion,
ou bien des taxis vous attendent au terminus d'autobus situé juste à la sortie du port..pas loin. Le centre-ville est à 15 min d'autobus.
vous pouvez visiter la vieille ville avec de belles boutiques et nombreux restaurants sans problème, mais en demeurant dans le terrain central de la vieille ville, car c'est entouré d'escaliers tout autour qui mène aux remparts de la ville.
Bon voyage !
Chafachou

Signaler Répondre
Nous avions également fait escale à Dubrovnik lors d'une croisière Costa, inutile de prendre une excursion, la ville se visite très facilement, dès que vous débarquez
Signaler Répondre
bonjour!

nous partons faire la même croisière le 30 juillet sur le voyager of the sea
avez vous quelques conseils à nous donner sur les autres escales ou sur le bateau?

un grand merci d'avance!
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Nos annonceurs
Voici leurs offres...

Ajouter mon annonce
Croatie à vélo
Velorizons.com
La Croatie à vélo avec Vélorizons
Location bateau Croatie
ClickAndBoat.com/Croatie
Louez un bateau en Croatie avec Click&Boat : Devis gratuit et immédiat
Weekend en Croatie
Verychic.com/fr/croatie
Hôtels 4 et 5* extraordinaire à moins de 99€. Inscription gratuite.
La Croatie autrement
Evaneos.com
Créez votre circuit sur mesure avec une agence de voyage locale.
?
Discussions similaires sur la Croatie:
  Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message 
Escale à Dubrovnik
Je me demandais si les bateaux de Croisière de Celebrity accostent près de la vielle ville de Dubrovnik en Croatie ou sìl faut prendre un transport pour s'y rendre. Et si la période fin mai est très populaire auprès des touristes, merci
Croisières > Croatie
8 avr. 2016 à 23:21
de
Marjolainepi
7 9 avr. 2016 à 12:42
de Manuarual67 »
Escale à Dubrovnik
Quelqu'un aurait-il des infos sur l'escale Croisière de France pour visiter Dubrovnik ? Sommes nous débarqués en chaloupes et comment se rendre dans le centre ville et le téléphérique? A quelle distance? Merci d'avance pour mes demandes
Croisières > Croatie
14 juin 2015 à 16:20
de
Regal30
2 14 juin 2015 à 18:28
de Regal30 »
Dubrovnik
J'ai vu que le Msc Magnifica accostait à un nouveau port à Dubrovnik. Connaissez-vous le prix de la navette par personne entre le port et le centre ville ? Si des personnes qui sont allées récemment dans cette ville peuvent répondre pour des infos plus précises...
Croisières > Croatie
17 juin 2015 à 10:40
de
MRdu83
10 3 jui. 2015 à 15:38
de Lolo33140 »
Croisière Split - Dubrovnik - Split
En mai dernier, j'ai trouvé une croisiere pour la côte Dalmate.Si on accepte d'y aller avant la "haute saison"qui commençait cette annee fin mai 2017, il n'y avait pas de supplément pour une personne seule à payer.Il y a des petits bateaux croates avec une ou deux...
Croisières > Croatie
25 juin 2017 à 11:51
de
Dite33
0 25 juin 2017 à 11:51
de Dite33 »
Préparation croisière MSC Magnifica du 23 juillet 2016: Venise, Bari, Grèce, Dubrovnik
à tous, Nous sommes une petite famille de 3 (notre fille de 12 ans). Cette croisiere sera notre troisième mais la premiere avec MSC. Évidement nous avons trop hâte :) Lors des précédentes croisières nous avions rencontré sur ce forum des gens forts sympathiques...
Croisières > Italie
9 juin 2016 à 11:14
de
Wmlfamily
23 3 jui. 2016 à 17:37
de Dilou45 »
Plus de discussions similaires à «Escale à Dubrovnik»
À découvrir aussi sur la Croatie:
Heure du site: 4:34 (22/10/2017)
Tous les droits réservés © 2002-2017 VoyageRéseau Inc.
Devenir membre de VF !
Me connecter
1 288 visiteurs en ligne depuis une heure!
Croatie à vélo
Velorizons.com
La Croatie à vélo avec Vélorizons
Location bateau Croatie
ClickAndBoat.com/Croatie
Louez un bateau en Croatie avec Click&Boat : Devis gratuit et immédiat
Weekend en Croatie
Verychic.com/fr/croatie
Hôtels 4 et 5* extraordinaire à moins de 99€. Inscription gratuite.
La Croatie autrement
Evaneos.com
Créez votre circuit sur mesure avec une agence de voyage locale.
Plus d'annonces similaires »