Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. Cliquez ici pour devenir membre.

Escale de trois/quatre jours au Japon

Discussion démarrée par Onesttrois le 24 octobre 2010 à 2:38
10 réponses  ·  5 participants  ·  1 686 affichages
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Bonjour à tous !!

Nous sommes un couple avec un enfant 1 an.

Nous avons prévu de partir 1 mois en France en Avril 2011.
On a la possibilité de faire escale au Japon, soit Tokyo soit Osaka.

Pour l'instant j'ai commencé à me renseigner sur Tokyo.

D'apres ce que je vois et ce qu'on m'a dit, le Japon c'est cher.
Sur certains sites d'hotel, je trouve quand même des hotels qui commencent à 50 euros minimum.
Si on met 100 euros max par nuit, ca passe encore dans notre budget.

J'ai regardé un peu quels étaient les quartiers de Tokyo mais j'ai du mal à savoir ou aller car je ne sais pas si les centres d'intérêts sont distants du quartier que je choisirai.
Shinjuku quartiers chauds est ce que c'est genre oxford street ou king cross à sydney?
harajuku (jeune), ginza (shopping)
roppongi (vie nocturne)
?????????

J'aimerai trouver un bon compromis genre "si tu vas au quartier harajuku, tu pourras aller à pied aisément au temple, ou aller faire du shopping dans ce grand centre commercial, ou te promener au marché poissons".

En 3 ou 4 jours, que me conseillez vous d'aller voir dans le secteur et qui soit pas à 400 bornes.
Voilà ce que j'ai listé ou ce à quoi j'ai pensé mais je ne sais pas si c'est loin du centre ville:
Le mont Fuji,
le temple BOUDDAH a kamakura,
un parc typique aves des bonsai ??????
le quartier ou on voit des jeunes habillées en mangas ????
ET SURTOUT !!!!le marché à poissons qu'on voit toujours à la télé.

Derniere chose, arrivés à l'aéroport, il n'y aurait pas d'apres ce que lis, de Shuttle (petit bus pas tres cher qui t'aménent en centre ville pour 20 euros environ)comme en Australie.
Alors on fait comment ?
Parce qu'avec des bagages et 1 enfant ca risque d'etre chaud dans le metro.
Quel est le moins cher ???????

Je tiens vraiment à faire une escale la bas donc vos conseils me sont précieux!!!
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Signaler Répondre
Le mont Fuji,

ET SURTOUT !!!!le marché à poissons qu'on voit toujours à la télé.

Salut,

Pour le mont fuji, cela risque d'être dur dur si vous voulez y monter jusqu'en haut à pied, surtout avec un enfant dans le dos

Pour le marché aux poissons, il faut faire la queue vers 4h/4h30 si vous voulez voir la criée et la vente des thons rouges

Mais sinon allez y a n'importe quelle heure dans la matinée pour vous promener dans les étals
Signaler Répondre
Pour le mont fuji, cela risque d'être dur dur si vous voulez y monter jusqu'en haut à pied, surtout avec un enfant dans le dos

L'ascension du Mont Fuji, c'est de toute façon uniquement en juillet-août, officiellement. En avril, c'est inenvisageable, car il fait bien trop froid.
Par ailleurs, le Mont Fuji est souvent caché par des nuages. Ce serait dommage de consacrer un jour de votre court passage au Japon pour ne rien voir du tout sur place.

Personnellement, je conseillerais plutôt une escale à Osaka, pour passer ces 3-4 jours à Kyoto (train direct depuis l'aéroport). Il y a largement de quoi faire en 3-4 jours sur place, et c'est moins dispersé géographiquement que Tokyo. C'est un choix qui vous appartient, car ce sont des villes vraiment très différentes, et qui toutes deux méritent l'escale que vous pouvez faire au Japon.
Signaler Répondre
Salut et merci de m'avoir répondu!Sourire

Toi tu le sens plus pour Osaka alors !

Mais bon si tu devais rester 3,4 jours à Tokyo par rapport à ce que j'ai listé pelle melle dans mon post, tu te la jouerais comment?

Je me suis pas encore renseignée sur Osaka ou il y a surement plein de chose à voir.
Par rapport au nombre de jour que j'y resterai éventuellement, toi tu y ferais quoi et ou te logerais tu?.

Je suis en train de mater les liens proposés pour les ryokans qui ont l'air vraiment supers.
Est ce que tu a déjà été?
Il y a des reps de prévu apparemment mais ils n'y a pas les prix ?
Je ne voudrai pas avoir de surprise.
Si tu connais, peux tu un peu me dire comment ca marche car nous on est plutot habitué au mode de fonctionnement européen et on a jamais fait de pays asiatique.

MERCI
A+
Signaler Répondre
Bonjour,

Au Japon, les tarifs de l'hôtellerie (de l'auberge de jeunesse au ryokan le plus luxueux) s'entendent toujours par personne et non par chambre (un enfant d'un an ne comptera pas). Ceci permet notamment d'afficher des tarifs petit dejeuner et/ou dîner inclus, si c'est le cas.

Osaka n'a pas grand intérêt, mais Kyoto oui. A Kyoto, je suggèrerai de se loger dans les quartier Gion ou Higashiyama, plus intéressants et agréables que le quartier de la gare.

Kyoto offre beaucoup moins que Tokyo la modernité du Japon : c'est une question de goûts personnels. Peut-être aussi d'horaire des avions à l'arrivée et au départ : arriver le soir directement à votre hôtel, et partir le matin prendre l'avion serait plus pratique que l'inverse.
CalamityGin (en ligne!)
Signaler Répondre
Bonjour,

Si vous faites escale à Tokyo, visez les quartiers de Ueno - Yanaka - Asakusa pour vous loger, c'est là que se concentre l'offre bon marché. Je vous suggère le site de réservation www.itcj.jp, qui donne des prix par chambres et non par personne. Les bébés ne paient généralement pas.

Ces 3 quartiers (arrondissement de Taito-ku) sont à distance de marche les uns des autres et de Akihabara, offrent plein à voir en eux-mêmes, et sont bien connectés au reste de la ville par train, métro et même bateau. Ils sont aussi en ligne directe depuis l'aéroport au meilleur tarif existant, soit 1000 yens par la ligne régulière Keisei (2000 en Skyliner direct en 35 min).

Depuis Asakusa, par exemple, vous êtes en 40 min et 260 yens à Shibuya, en passant par Ginza. Dans Asakusa, vous avez un temple célèbre, des allées commerçantes et artisanales piétonnes à foison, de petits musées (artisanat, tambour,...), plein de restaus. A 10 min à pieds, vous avez le secteur de Kappabashi, célèbre pour tout ce qui est instruments de cuisine, y compris les faux sushi pour les vitrines, etc. A 40 min, vous êtes au parc de Ueno, ses musées, son marché alimentaire (Ameya-Yokocho), 10 min de plus et c'est Akihabara et l'électronique/manga cafés, etc. Comme c'est au bord du fleuve Sumida, vous pouvez prendre le bateau pour rejoindre divers points dans la baie de Tokyo, dont les jardins Hama-Rikyu, au dos du marché aux poissons, ou le complexe shopping de Odaiba.

Si vous décidez pour Osaka, Kyoto est à un peu plus d'une heure de train direct, l'offre hotelière à petit prix est également importante (aussi via www.itcj.jp). Logez-vous aussi près du centre que possible, ou près de la gare.

Dans les deux cas, ne vous dispersez pas, restez en ville et n'essayez pas non plus de voir "toute" la ville, explorez plutôt une ou deux zones proches de votre lieu de résidence car vous serez forcément désorientés et allez perdre trop de temps à tenter de vous y retrouver le (s) premier jour.

Dans quelques années, votre enfant, à force d'avoir entendu parler de ce premier voyage, vous tannera pour y retourner, vous aurez alors le temps d'explorer le pays plus en détails Malin
Signaler Répondre
Si tu arrives à Osaka... reste à Kyoto, c'est juste à côté. Osaka est sans intérêt, mais Kyoto vaut largement d'y passer 4 jours. c'est une ville sympa, belle, qui fait déjà la taille de Paris. Contente toi de Kyoto uniquement, il y a largement de quoi faire (pas la peine d'aller à Nara par exemple).

Si tu te décides pour Tokyo, 4 jours, c'est un peu court mais c'est déjà ça... l'idéal étant 6. Attention, si tu es à Tokyo 4 jours, ne t'éparpille pas en voulant faire plein de choses qui vont te faire perdre ton temps : oublie le Fuji, oublie Kamakura... Tu sembles visiblement avoir envie d'être dans le centre de Tokyo... alors ce n'est pas pour perdre des heures dans les transports pour aller dans des lieux qui ne sont pas du tout essentiels... surtout sur un séjour aussi court.

Le quartier à mon avis incontournable pour loger à Tokyo, surtout sur une période aussi courte, c'est Shibuya. Mais bon, il n'y a de toute façon pas de contre-indication dans Tokyo, à part O-daiba, excentré et mort le soir.

A 100 euros la nuit, tu trouveras sans problème. Regarde sur les sites expedia et booking, tu auras un large choix discount et l'avis des internautes. Le japon est cher... mais tout dépend de tes références. C'est le pays d'Asie le plus cher, certes. Mais pour la plupart des postes de dépenses, ça reste nettement plus abordable que Paris par exemple.

Il n'y a pas de quartier qui craigne le soir à Tokyo. Oublie Roppongi c'est plutôt un repère... d'occidentaux. Le soir, Shibuya est formidable...

Les quartiers ne sont pas aussi "segmentés"que tu le crois. Ginza pour faire le shopping... heu, non, vraiment pas ! C'est là que tu trouveras toutes les grandes marques occidentales.

Le Shopping marrant, c'est Shibuya, Shinjuku, Ijkebukuro et Akihabara... Et un peu plus traditionnel, Ueno et Asakusa.

Les filles en lolita-gothic et cosplay, c'est Harajuku... le dimanche après-midi, essentiellement. (Harajuku est entre le centre de Shibuya et Shinjuku, mais en fait, c'est dans l'arrondissement de Shibuya).

À ma connaissance, le marché au poisson est aujourd'hui limité à quelques groupes et pas à toutes les heures... Franchement, pour l'avoir fait à l'époque où n'importe qui pouvait entrer, c'est plutôt marrant mais pas inoubliable du tout... Si tu as déjà vu des criées... ben c'en est une aussi, avec juste davantage de thons qu'ailleurs...

Il y a plein de façons de rejoindre l'aéroport au centre de Tokyo. Trouves-toi d'abord un hôtel pour après, selon ton quartier, t'indiquer le moyen le plus rapide et logique (navette, train... et quelle ligne...).
Signaler Répondre
Merci Calamitygin !!!

Tres sympa de ta part de m'éclairer !!!!

Ce sera une premiere dans un pays comme çà donc je voudrais pas me planter.

Si je saisi bien, tu kiffes plus UENO, yanaka, asakusa car bon marché pour le logement et situé a des distances correctes de trucs sympas à voir.
Tu sembles dire que le transfert aeroport vers un de ces quartiers dont tu me parles fait 1000 yen par personne je suppose.
Ca fait pas tres cher je trouve quand je vois combien ca fait en francs pacifique (120fcfp=114 yen)

De quel type de transport tu parles ?
Metro?
Par ce que nous on a nos bagages respectif+poussette+bébé.
Si on prend un taxis ou un petit bus (shuttle), ca va nous couter trop cher tu penses?
cOMBIEN ?

Apres, quand tu es à ton hotel, si tu veux te déplacer par metro pour voir les quartiers alentours, il faut qu'on prenne un pass spécial.

Quel pass est le plus adapté pour nous au vu du faible nombre de jour qu'on reste sur Tokyo?

2 Dernieres choses,

connais tu un ryokan sympa, un peu typique japonnais, qui serait dans la categaorie D car j'ai vraiment envie de faire au moins une nuit dans ce genre de logement.
Mon mari aime bcp les bonsai, y a t'il un endroit dans le secteur genre parc botanique ou on peut en admirer.

Merci de me lire et de me donner un coup de main
C'est gentil de ta part !!
Signaler Répondre
Merci aussi à toi Kujila,

Je prend en considération tes infos!!

Pareil que pour calamitygin,

As tu des infos concernant le prix des transfert aeroport vers shibuya (le quartier qui te semble le plus sympa pour nos 3.4 jours)

On est peut etre pas obligé de prendre le metro à chaque fois non, ou bien on est un peu obligé si on ne veut pas rater un truc super sympa dans les environs.
T'en penses quoi ?

Pareil que mon post précedent,

tu aurais un ryokans à me conseiller sur shibuya ?
Connais tu un endroit ou on pourrait se promener en admirant des bonsais plusieurs fois centenaires comme j'ai pu voir a la télé?

Merci de ton aide !!!!!
Signaler Répondre
Concernant les trajets, il y a une Keizei Line pour environ 1050 yens qui t'amène à Ueno.

Le Narita Express (direct, selon les trains, jusqu'à Shinjuku ou Shibuya) et les train Express en général, ainsi que les Limousine Bus sont en général entre 2800 et 3000 yens (c'est sans doute moins cher -voire gratuit- pour les tout petits...).

Désolé je ne connais pas de ryokan à Tokyo. Je réserve les ryokans pour la campagne. A Tokyo, je trouve plus sympa d'être dans un hôtel haut avec une belle vue sur la ville.

On peut faire beaucoup de choses à pied, selon le quartier dans lequel on loge. En général, je prends au maximum 2 fois le métro dans le journée. Voire moins.

Je n'ai jamais vu d'endroit spécifique pour les bonsai... mais j'avoue ne pas avoir cherché non plus.
CalamityGin (en ligne!)
Signaler Répondre
Merci Calamitygin !!!

Tres sympa de ta part de m'éclairer !!!!

Ce sera une premiere dans un pays comme çà donc je voudrais pas me planter.

Si je saisi bien, tu kiffes plus UENO, yanaka, asakusa car bon marché pour le logement et situé a des distances correctes de trucs sympas à voir.
Tu sembles dire que le transfert aeroport vers un de ces quartiers dont tu me parles fait 1000 yen par personne je suppose.
Ca fait pas tres cher je trouve quand je vois combien ca fait en francs pacifique (120fcfp=114 yen)

De quel type de transport tu parles ?
Metro?

Depuis Narita, le mieux est le train, le moins cher étant la compagnie Keisei, qui dessert Ueno : vous arrivez sur les horaires du plus onéreux (2400 yens en 36 min) mais il y a moins cher, regardez l'onglet "ordinary trains".

Par ce que nous on a nos bagages respectif+poussette+bébé.

Faites enregistrer vos bagages encombrants jusqu'en France, ne gardez que le nécessaire pour 3-4 jours. Beaucoup d'hébergements bon marché proposent des machines à laver/séchoirs pour 200-300 yens/lessive.

Si on prend un taxis ou un petit bus (shuttle), ca va nous couter trop cher tu penses?
cOMBIEN ?

BEAUCOUP trop cher.

Apres, quand tu es à ton hotel, si tu veux te déplacer par metro pour voir les quartiers alentours, il faut qu'on prenne un pass spécial.

Quel pass est le plus adapté pour nous au vu du faible nombre de jour qu'on reste sur Tokyo?

Aucun. Prenez des tickets à l'unité, c'est assez simple avec un bon plan de ville/métro, que vous obtiendrez gratuitement au bureau de l'office du tourisme à l'aéroport ou à la gare d'arrivée.

connais tu un ryokan sympa, un peu typique japonnais, qui serait dans la categaorie D car j'ai vraiment envie de faire au moins une nuit dans ce genre de logement.

Ryokan Kamogawa: dans vos prix et dans une ruelle piétonne, à deux pas du temple Asakusa Kannon, dans un "dédale" de ruelles marchandes, à 2 min à pieds d'un terminal de métro qui mène direct à Shibuya via Ueno, Ginza, Omotesando. Le plus intéressant dans votre situation à mon avis.

Katsutaro et Katsutaro annex: le premier à 10 min de la gare de Ueno où arrive le train de Narita, le second à 10 min de la gare de Nippori (aussi pratique depuis/pour Narita), dans un quartier assez traditionnel et sympa.

Mon mari aime bcp les bonsai, y a t'il un endroit dans le secteur genre parc botanique ou on peut en admirer.

Je ne suis pas très fan de bonsai, mais l'office du tourisme pourra certainement vous indiquer des lieux ou des expos. Les parcs ne manquent pas à tokyo.
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Discussions similaires sur le Japon:
  Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message 
Escale sympatique de trois/quatre jours au Japon avec enfant?
Nous somme en train de nous organiser ma petite famille et moi pour partir s installer à noumea. Est-ce que quelqu'un aurait des infos sur une escale possible et sympas genre 3, 4 jours, histoire de séquencer le voyage afin de le rendre plus cool pour notre fille...
Voyager avec des enfants > Japon
26 mai 2013 à 17:49
de
Lekat
8 25 juin 2013 à 12:02
de Scanlegentil »
Projet de 8 ou 9 jours au Japon + 3 à 4 jours à Hawaï
J'envisage cet été de partir 2 semaines (voir 3 semaines si possible) avec mon frère au Japon et je me disais que ce serait une expérience inoubliable que d'opter pour un passage à Hawaï puis un retour à Paris via Los Angeles (plutôt que de revenir depuis Tokyo)...
Asie du Nord-Est > Japon
16 jan. 2017 à 16:22
de
BenParis75
9 19 jui. 2017 à 17:01
de BenParis75 »
Petit séjour de 3 ou 4 jours quelque part au Japon
Je passe de l'autre côté et c'est à mon tour de faire appel à vous pour m'aider à trouver une destination sympa pour mes quelques jours de congés. La situation: mon copain et mes amis rentrant dans leurs familles pour le nouvel an, je me retrouve seule à passer...
Asie du Nord-Est > Japon
28 oct. 2014 à 14:41
de
BeneFukuoka
13 16 nov. 2014 à 13:25
de Masterpo »
Japan Rail Pass de 21 jours
Nous avons déjà réservé nos billets d'avion pour notre voyage au Japon du 3 avril (arrivée le 4) au 24 avril 2017. Notre itinéraire est en construction (il y aura la région du Kansai, Kyoto, les alpes japonaises ou une autre région (kyushu?) et un peu Tokyo). Nous...
Voyager en train > Japon
31 août 2016 à 23:54
de
Mike36
6 1 sep. 2016 à 14:44
de Mike36 »
Itinéraire de 3 - 4 semaines au Japon
Nous sommes une famille de 4 personnes: 2 adultes et 2 enfants (10 ans et 1 an), nous partons pour la deuxième fois au japon dans 3 petites semaines. La 1ere fois nous avons fait (2 semaines): tokyo, Kyoto, Nara, Hiroshima, takayama (pas dans l'ordre) et avions...
Asie du Nord-Est > Japon
22 avr. 2017 à 12:26
de
Justine73
2 23 avr. 2017 à 8:18
de Justine73 »
Plus de discussions similaires à «Escale de trois/quatre jours au Japon»
Heure du site: 17:26 (20/05/2018)
Tous les droits réservés © 2002-2018 VoyageRéseau Inc.
4 669 visiteurs en ligne depuis une heure!