Mlefevre · 7 décembre 2008 à 12:05 · Une photo 52 messages · 23 participants · 6 226 affichages | | | | À: Mlefevre · 7 décembre 2008 à 20:26 Re: Retourner deux fois au même endroit dans l' Ouest américain? Message 21 de 52 · Page 2 de 3 · 2 077 affichages · Partager En juillet prochain, nous randonnerons dans l'Ouest sur les traces des chercheurs d'or, la découverte de quelques parcs nationaux.
J'avance lentement mais sûrement grâce à tous vos conseils.
Et toi, ton projet dans le grand nord.
A+,
Anne. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mlefevre · 7 décembre 2008 à 20:30 Re: Retourner deux fois au même endroit dans l' Ouest américain? Message 22 de 52 · Page 2 de 3 · 2 073 affichages · Partager Hello Marie,
Pour ma part inutile que je réponde à ta question car tu en connais déjà la réponse après une bonne quinzaine de voyages dans ce secteur : je suis un fidèle papillonneur récidiviste avide de nouvelles découvertes dans l'Ouest pour moi même et pour en faire aussi profiter les autres.
Philippe | | | À: Sedonax · 7 décembre 2008 à 21:06 Re: Retourner deux fois au même endroit dans l' Ouest américain? Message 23 de 52 · Page 2 de 3 · 2 062 affichages · Partager Oui! Pour notre plus grand plaisir! Marie | | | Des chercheurs d'or?! Ça me fait penser au Yukon mais il y a sans doute beaucoup d'autres endroits où marcher sur leurs traces... Marie | | | À: Olivierd · 8 décembre 2008 à 1:27 Re: Retourner deux fois au même endroit dans l' Ouest américain? Message 25 de 52 · Page 2 de 3 · 1 778 affichages · Partager Bonjour,
J'ai du mal à comprendre en quoi le fait de changer de destination tous les ans correspond à un concours de liste ???
Nous habitons sur une petite île et ne sommes pas iliens dans la mentalité et le tréfonds de nous-mêmes. Donc, au moins une fois par an, nous aimons et même plus, avons besoin, de voir des coins nouveaux, de rencontrer des personnes nouvelles, de faire de l'inconnu... Il n'y a aucun esprit de compétition la dedans, juste une envie d'en prendre plein les yeux pour pouvoir vivre en vase clos une bonne partie de l'année.
Nous avons principalement choisi des destinations sur les continents américains pour des questions de proximité et de coûts. Mais, si nous pouvions nous tournerions sur plus de continents !
Nous avons autant apprécié l'ouest des EU que des tas d'autres endroits - je ne vais pas faire la liste, aucune envie de me faire critiquer et conspuer. | | | À: Mlefevre · 8 décembre 2008 à 9:37 Re: Retourner deux fois au même endroit dans l' Ouest américain? Message 26 de 52 · Page 2 de 3 · 1 760 affichages · Partager Bonjour Marie !
Personnelement, je suis allé 2 fois en Californie (2 fois à San Francisco, 2 fois au Yosemite Park). Et je n'ai pas regrété ! C'est agréable de revoir un lieu qui nous a enchanté, c'est agréable de le découvrir sous une autre luminosité, peut-être dans d'autres conditions... Et puis ça permet de découvrir autre chose de ces lieux aussi, d'autres coin qu'on n'avait pas vu la première fois... ça permet peut-etre de sortir des sentiers battus.
Et pou completer, je compte bien y retourner une 3eme fois, car mon mari ne connais pas, et j'aimerai vraiment lui faire découvrir l' ouest américain (du coup je retournerai aussi une 2eme fois au Grand Canyon)
Retourner dans un lieu qui t'as plu, ça permet d'avoir l'impression de t'etre approprié le lieu, de t'y sentir un peu chez toi.
Et puis lors de ton 1er voyage, tu n'as surement pas tout vu, donc le 2eme ne seras pas l'exacte réplique du 1er j'imagine...
Bon voyage donc ! | | | À: Mlefevre · 8 décembre 2008 à 9:43 Re: Retourner deux fois au même endroit dans l' Ouest américain? Message 27 de 52 · Page 2 de 3 · 1 759 affichages · Partager Bonjour Marie, J'ai aussi un avis sur cette question. (J'ai un avis sur tout et de préférence sur ce que je ne connais pas  ) Je retourne l'été prochain 4 semaines dans l' ouest américain. J'ai trouvé "ma" solution au fait de faire les mêmes voyages ou pas. Sur 4 semaines, nous aurons 2 semaines d'inconnue et 2 semaines de re-découverte. L'an passé, à Moab nous n'avons pas revisité Arches visité en 2005. Par contre, l'été prochain, ce sera une visite approfondie du site. Tu le sais, mieux que beaucoup, tu peux aller plusieurs fois au "même endroit" sans remarcher dans tes traces. Tu as visité Cathedral Valley la première fois. Cette fois se sera Hole in the Rock road. Lors de mon premier voyage, je suis resté une journée entière à Page en pensant avoir tout vu. L'été 2009 j'y serai 3 jours au moins. Pour répondre à un autre de tes post: " Zion ou Dinosaur". Je fais les 2 l'été prochain, c'est au dépends de Sedona. Ca fera l'objet d'un nouveau voyage.  . Amitiés. | | | À: Mlefevre · 8 décembre 2008 à 10:12 Re: Retourner deux fois au même endroit dans l' Ouest américain? Message 28 de 52 · Page 2 de 3 · 1 754 affichages · Partager Voici mon avis sur la question ! Nous sommes allés dans l'ouest il y a 10 ans (pour notre voyage de noces) : 25 jours. Nous avons fait l'essentiel mais vite... Cette année, nous y sommes retournés avec nos 2 enfants de 6 et 9 ans et nous sommes limités à une zone (ouest de Las Vegas, donc pas du tout la Californie ni yellowstone que nous avions fait en 98). Nous voulions faire découvrir ces paysages sublimes qui nous avaient emerveillés il y a 10 ans En fait, j'ai effectivement été "un peu" (un tout petit peu même) déçue : il m'a manqué la magie de la découverte... Même si les paysages sont toujours aussi grandioses, en fait, je savais à quoi m'attendre, donc j'ai été légèrement frustrée par ce sentiment de déjà vu ! D'ailleurs, sur place, je me suis dit qu'on ne reviendrait peut-être pas dans ce secteur à cause de ce sentiment... et bien tu sais quoi ! aujourd'hui on me proposerait d'y retourner, et bien je sauterai dans le 1er avion...
Ce qu'il faut faire, c'est retourner aux mêmes endroits, mais faire des ballades non faites la première fois... et tu trouves toujours des choses non faites la 1ere fois. Par exemple, en 98 on avait fait Zion en vitesse, donc cette fois on a un peu approndi... on avait fait Bryce et route directe jusqu'à Torrey. Cette année, on a couché une nuit à Escalante pour faire Devil's Garden et un morceau de Burr Trail. Nous avions raté Horseshoe Bend et Antelope Canyon il y a 10 ans, donc nous l'avons fait cette année. Idem pour Arches : n'avions pas fait Delicate Arch, donc fait cette année.... Quant à Monument Valley, j'avais été déçue il y a 10 ans, donc j'avais hésité à y retourner cette année. Puis finallement, je me suis dit que ce serait dommage que les enfants n'y aille pas car c'est quand même mythique, et finallement, cette année j'ai méga apprécié ! Les couleurs étaient sublimes : nous l'avons visité sur le soir alors qu'il y a 10 ans, c'était le matin et donc plus du tout la même impression
Je sais que 3 semaines, c'est court : mais il faudrait pouvoir panacher des coins non vus et des parcs déjà visités... Pas évident de faire des choix ! Maintenant, si on devais organiser un prochain voyage, je voudrai retourner pour la 3ème fois vers Moab (mon secteur préféré) et faire le secteur Tucson, Santa Fe.... Par contre, ensuite c'est difficile de refaire par exemple Bryce sur le même voyage... Il faut se fixer des imperatifs, des choses qu'on voudrait revoir "éventuellement" et voir ce qui est faisable !! bonne préparation | | | À: Fredxiii · 8 décembre 2008 à 11:53 Re: Retourner deux fois au même endroit dans l' Ouest américain? Message 29 de 52 · Page 2 de 3 · 1 744 affichages · Partager Salut Fred! Tu as raison: Hole in the Rock Road est sur ma (trop longue) liste mais j'ai aussi super envie de retourner à Cathedral valley! Je crois qu'on va panacher et se laisser de la marge pour improviser pas mal... A+ Marie | | | À: Frozenmad · 8 décembre 2008 à 11:57 Re: Retourner deux fois au même endroit dans l' Ouest américain? Message 30 de 52 · Page 2 de 3 · 1 743 affichages · Partager Ce qu'il faut faire, c'est retourner aux mêmes endroits, mais faire des ballades non faites la première fois...
Oué je crois que va essayer de faire ainsi pour les coins où on va retourner.
Il faut se fixer des imperatifs, des choses qu'on voudrait revoir "éventuellement" et voir ce qui est faisable !!
T'as raison : grâce à toutes vos réponses, j'y vois un peu plus clair.
Merci!
Marie | | | À: Tokala · 8 décembre 2008 à 12:00 Re: Retourner deux fois au même endroit dans l' Ouest américain? Message 31 de 52 · Page 2 de 3 · 1 761 affichages · Partager Salut Tokala,
Et puis lors de ton 1er voyage, tu n'as surement pas tout vu,
En effet! Et pourtant on va retourner un peu dans les mêmes coins, en zappant encore une fois la Californie et Las vegas et sa région. Je dois être un peu récidiviste quand même!...
Bonne journée!
Marie | | | À: Mlefevre · 8 décembre 2008 à 12:59 Re: Retourner deux fois au même endroit dans l' Ouest américain? Message 32 de 52 · Page 2 de 3 · 1 749 affichages · Partager Bonjour Marie, ne te tracasses pas trop sur le plan métaphysique.
Comme je te le disais hier, je prépare mon premier voyage pour mai-juin (29 jours sur les pistes) 2009, mais quand je vois l'immensité des possibilités, je me dis que je n'aurais jamais du acheter Photographing the Southwest (non, je rigole  ). Grâce aux intervenants du forum et entre autre à Philippe, mon roadbook est quasi terminé, mais il n'est pas possible de tout voir, et un second (puis un...) voyage ne devrait pas poser de problème pour les visites (c'est d'ailleurs ce qui inquiète déjà mon amie). De toute façon, comme tu seras déjà passé par un parc, tu auras peut-être moins besoin de papillonner et au contraire envie d'approfondir seulement tel ou tel site déjà vu, et la météo, l'heure, ne seront pas forcément les mêmes.
Pour ma part, cela fait 9 fois que je vais en Égypte (mer rouge, plongée sous-marine) dont 3 ans de suite la même croisière ; et bien, dès que je peux, je retourne et sans état d'âme.
Bonne balade et cool. 
Alain-Pierre. | | | À: Mlefevre · 8 décembre 2008 à 14:06 Re: Retourner deux fois au même endroit dans l' Ouest américain? Message 33 de 52 · Page 2 de 3 · 1 737 affichages · Partager Marie,
Les chercheurs d'or (chercheurs de rêve) sont tous les forumers qui écrivent, photographient ces merveilleuses contrées et partagent leurs rêves devenus réalité avec les novices.
Quand au Yukon, cela peut être un projet avec l' Alaska.
A +,
Anne. | | | À: Madikéra · 8 décembre 2008 à 16:26 Re: Retourner deux fois au même endroit dans l' Ouest américain? Message 34 de 52 · Page 2 de 3 · 1 726 affichages · Partager Bonjour l'essentiel est de ne pas confondre envie (de découvrir) et besoin (d'allonger sa liste) suis je plus clair? | | | À: Isap29 · 8 décembre 2008 à 17:02 Re: Retourner deux fois au même endroit dans l' Ouest américain? Message 35 de 52 · Page 2 de 3 · 1 718 affichages · Partager Tu ne te rends pas compte que la première fois est la plus facile! (après avoir passé qq heures sur ta carte, tes bouquins et internet, c'est vrai!) Il suffit de choisir les gâteaux les plus appétissants dans la vitrine. Mais qd il faut se resservir : tu sais que celui-ci est délicieux mais peut-être que celui-là est aussi bon voire encore meilleur! Et puis il faut faire attention à l'indigestion!
Ce que c'est d'être gourmande!
Bon voyage à toi!
Marie | | | À: Mlefevre · 8 décembre 2008 à 17:35 Re: Retourner deux fois au même endroit dans l' Ouest américain? Message 36 de 52 · Page 2 de 3 · 1 708 affichages · Partager Je retourne dans les parcs cette année, 16 ans après ma première visite. Je souhaite montrer ces splendeurs à mon fils. J'avoue que je suis très impatiente, cependant, je ne voudrais pas y retourner aussi souvent que certains ici. A mes yeux, le monde a trop de choses à offrir pour retourner si souvent au même endroit. Je retournerai par contre très souvent aux USA pour montrer d'autres choses à mon fils, mais pas dans les parcs. A moins que je ne change d'avis après ce voyage.  Il a déjà eu la chance de découvrir San Diego et le Mexique, ainsi que Savannah et New York. Je garde sous le coude la Floride, San Francisco, la Nouvelle-Angleterre, la Louisiane et Chicago (que je découvrirai avec lui, pour ces 3 dernières). Et j'aimerais faire, en couple cette fois, un road-trip au Nouveau Mexique, car j'ai dans l'idée que c'est peut-être moins attrayant pour un enfant.
Je pense que c'est peut-être un paramètre que tu peux prendre en compte pour ton "sondage" : l'envie de faire découvrir à ses enfants des régions que l'on a adorées, parfois des années plus tard. | | | À: Virginath · 8 décembre 2008 à 17:52 Re: Retourner deux fois au même endroit dans l' Ouest américain? Message 37 de 52 · Page 2 de 3 · 1 706 affichages · Partager Bonjour Virginath,
l'envie de faire découvrir à ses enfants des régions que l'on a adorées, parfois des années plus tard.
C'est vrai! J'ai découvert l' Islande il y a 20 ans (au moins...) et l'ai fait découvrir à ma famille il y a qq années (tiens j'y suis donc allée 2 fois et d'ailleurs compte bien y retourner sous la pression familiale unanime!)
A mes yeux, le monde a trop de choses à offrir pour retourner si souvent au même endroit.
Je suis assez d'accord avec toi mais il y a des endroits qui "marquent".
Merci pour ton témoignage!
Marie | | | À: Mlefevre · 8 décembre 2008 à 19:02 Re: Retourner deux fois au même endroit dans l' Ouest américain? Message 38 de 52 · Page 2 de 3 · 1 699 affichages · Partager Bonjour Marie,
Le choix d'une destination de voyage est toujours difficile.
On peut effectivement avoir peur d'être déçu par un endroit que l'on a déja vu et apprécié, par peur de le plus le trouver aussi bien, mais on peut l'être tout autant par un endroit que l'on ne connait pas et que l'on imaginait autrement. J'estime que les risques sont les mêmes.
Du moment que toute la famille accepte d'y retourner et que personne n'y va contraint et forcé, pas de soucis de mon point de vue.
Et puis, si l'idée est la, c'est que vous estimez que vous n'avez pas tout vu et qu'il y reste des choses aussi merveilleuses à voir / à faire que la première fois. Donc ici plutôt que là, du moment que l'envie est présente...
Quelle que soit la destination, bon voyage !!! | | | À: Mlefevre · 8 décembre 2008 à 19:06 Re: Retourner deux fois au même endroit dans l' Ouest américain? Message 39 de 52 · Page 2 de 3 · 1 697 affichages · Partager je suis retournée cette année une semaine à Yellowstone pour la seconde fois et je suis prete a y retourner encore et encore, car j'ai encore trouvé des endroits que je n'avais pas vu et a chaque virage j'etais enthousiasmé, alors cela depend surement de la facon dont tu envisage de refaire le meme voyage. Je crois qu'il faut privilégier l'aventure, comme cela tu ne risque pas d'etre decu et ne pas partir avec des idées preconcues.
amities Image attachée: Photo postée par le membre Babou93. | | | À: Cpar · 8 décembre 2008 à 19:51 Re: Retourner deux fois au même endroit dans l' Ouest américain? Message 40 de 52 · Page 2 de 3 · 1 681 affichages · Partager Salut Christian,
Du moment que toute la famille accepte d'y retourner et que personne n'y va contraint et forcé
'y manqu'rait plus qu'ça! Rassure-toi, je n'ai forcé personne!
on peut l'être tout autant par un endroit que l'on ne connait pas et que l'on imaginait autrement.
Tiens, ça ne nous est encore jamais arrivé. Faut dire qu'avec le net on peut avec un peu de curiosité se faire une idée assez précise des destinations envisagées.
A+
Marie | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 109 visiteurs en ligne depuis une heure! |