Circuit en bus New York - Niagara - Montréal - Québec, etc

Discussion démarrée par Doydoy le 7 janvier 2012 à 12:21
5 réponses  ·  3 participants  ·  3 818 affichages
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Doydoy

Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Bonjour,

Après plusieurs recherches, j'ai trouvé différents circuits en bus vers le Canada depuis New-York, mais soit uniquement Niagara/Toronto/Mille Iles, soit Niagara/Québec/Montréal + Boston, Philadelphie et Washington, que nous avons déjà fait l'an dernier.
Savez-vous s'il existe des tours axés uniquement sur le "nord" de New-York, donc Niagara, Toronto, Montréal, Québec, Saguenay etc ?
Nous louons habituellement une voiture pour nos circuits, et l'itinéraire est en préparation sur base des toutes les infos dispos sur notre site préféré Clin d'oeil, mais comme mon mari se fait opérer prochainement, ce serait bien de le soulager un peu l'été prochain, ne serait-ce que pour une partie du voyage (NY à pied of course), donc j'essaye de comparer les 2 solutions...

Merci pour vos infos / conseils / impressions sur les tours en bus.
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Doydoy

Signaler Répondre
Hello,

Pas d'avis sur les circuits en bus ? Notre crainte est l'impression "troupeau" (sans jugement, chacun son truc) alors qu'on a l'habitude du free style. (L'Homme dit déjà "10 heures de car, ça va pas non ?" Tire la langue). Je me rends compte que poser la question c'est y répondre, j'ai peur de regretter de passer trop peu de temps à Québec etc et de louper la région autour de Chicoutimi.

Autre question si on opte finalement quand-même pour la location de voiture : nous ferions alors NY/Providence (arrêt à Boston éventuellement, mais déjà fait l'an dernier avec Cape Cod)/Portland/White Mountains/Trois-Rivières (?)/Québec/Saguenay/Lac St-Jean/zoo St-Félicien (c'est bien celui "style safari" ? Puis via Jacques Cartier, Mauricie, Mont tremblant ??)/Montréal/Ottawa/Mille Iles/Toronto/Niagara/Buffalo/Syracuse (re ? -> histoire de couper la route vers NY, possibilité de shopping hors taxes a priori).
La question donc : le parc National Acadia vaut-il vraiment le détour quand on n'est pas fans de randonnées ?
Si oui, voyez-vous un itinéraire pour remonter de Bar Harbor vers Saguenay sans revenir vers les White Mountains (ferry ?) ou est-ce dommage de les zapper ?

On a 24 jours pour notre circuit, mais on aimerait passer à nouveau 5 jours à NY à la fin... pour voir ce qu'on avait loupé à cause de l'ouragan Irene qui nous avait, pas bloqués, mais ralentis (pas de métros, parcs fermés, etc) Fou

Merciiii
Signaler Répondre
Du Parc Acadia, tu retournes vers la 95 sud puis à l'embranchement de la 201 nord, tu prends celle-ci jusqu'aux douanes canadiennes, puis cette même route continue vers la ville de Québec.

J'ai fait le Parc Acadia et je ne suis pas randonneuse mais pas du tout pourtant j'ai bien aimé.
Doydoy

Signaler Répondre
Merci Lise-Denise, toujours de bon conseil Sourire
Et sans regrets pour les White Mountains ?
Signaler Répondre
La route 201 jusqu'à Jackman (douanes) est super mais super ennuyante mais pour les besoins de ton parcours c'est la meilleure.
Signaler Répondre
slt Doydoy,
j'espere que votre voyage c'est bien passé.En faite, je voulais demandé info puisque j'envisage d'aller à Montreal au mois d'aout avec mon mari, on cherche un circuit Montreal, Toronto, Niagara, New york par bus ou auto car mais je n'ai rien trouvé sur internet. Pourriez vous maider sur ce point?
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Nos annonceurs
Voici leurs offres...

Ajouter mon annonce
Gîte Monts & Mer Gaspésie
Montsgitemer.qc.ca
Situé directement au bord de mer, 5 ch : 3 avec salle de bain privée
Comptoir Change Opéra
Ccopera.com
Achetez vos dollars canadiens en ligne et recevez-les chez vous
749 Hôtels au Québec
Trivago.fr/Quebec
Comparez les tous avec trivago. Québec, Montréal, Trois-Rivières,Laval
Nouvel An au Québec
Aventuresmotoneige.com
Célébrez les fêtes de fin d'année, Séjour Tout inclus - Réservez vite
?
Discussions similaires sur la région de Québec et les États-Unis:
  Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message 
Périple Montréal-Québec-Ottawa-Niagara-Toronto-New York
Voila j'ai décidé avec ma femme et mes 3 enfants (plutôt adolescents 19 17 et 14ans)de réaliser un périple du 21 juillet 2014 au 08 août 2014. Ce sera le premier voyage que j'organise, il se déroulera dans l'Est canadien pour finir à New York. Après avoir épluché...
Voyager avec des enfants > États-Unis
27 déc. 2013 à 17:27
de
Pyrekkem
19 18 mars 2014 à 4:31
de Danpboy »
Circuit Montréal - Québec - New York
Nous souhaiterions faire un circuit "Montréal, Québec et New York, Chutes du Niagara" en famille (4 adultes, dont 18 et 21 ans) en août 2016 pour une quinzaine de jours. SI vous avez des suggestions, remarques... nous vous serions très reconnaissants de partager...
Amérique du Nord > Canada
17 sep. 2015 à 19:15
de
Tounet40
13 13 nov. 2016 à 10:15
de Ccc06 »
Voyage août 2016 de Québec aux chutes du Niagara à New York
Nous voulons partir avec les enfants au mois d'aout et nous aimerions avoir vos avis sur notre parcours: J1 arrive quebec J2 et J3 Québec départ pour Montréal J4 et J5 Montréal J6 ganacoque visite des 1000 îles J7 Toronto (1 journée suffit ou pas????) J8 les chutes...
Voyager avec des enfants > Canada
29 déc. 2015 à 10:39
de
Sandie1975
10 30 déc. 2015 à 22:03
de FDB »
Voyage en juillet Montréal + Québec + New York avec deux enfants
Nous avons le projet d'aller à Montréal, chez des amis, en juillet 13. Nous aimerions profiter de ce voyage pour visiter, Montréal et alentours, bien sur, mais aussi aller passer quelques jours à New York. La durée totale de notre séjour est fixée à 3 semaines...
Voyager avec des enfants > États-Unis
5 jan. 2013 à 17:11
de
Mamandouai
17 27 fév. 2015 à 0:32
de Miomao »
New York - Boston - Montréal - Québec
Nous partons avec mon ami le 9 juin prochain pour passer une semaine à new york ;) ensuite il nous restera une semaine (départ de new york le dimanche 15 juin, nuit sur boston) et nous voulons voir boston, montreal et quebec puis revenir a new york pour le samedi...
Amérique du Nord > États-Unis
12 mai 2014 à 23:19
de
Mandou69
15 16 mai 2014 à 9:39
de Jpg13 »
Plus de discussions similaires à «Circuit en bus New York - Niagara - Montréal - Québec, etc»
À découvrir aussi sur la région de Québec:
Heure du site: 21:22 (21/10/2017)
Tous les droits réservés © 2002-2017 VoyageRéseau Inc.
Devenir membre de VF !
Me connecter
3 805 visiteurs en ligne depuis une heure!
Gîte Monts & Mer Gaspésie
Montsgitemer.qc.ca
Situé directement au bord de mer, 5 ch : 3 avec salle de bain privée
Comptoir Change Opéra
Ccopera.com
Achetez vos dollars canadiens en ligne et recevez-les chez vous
749 Hôtels au Québec
Trivago.fr/Quebec
Comparez les tous avec trivago. Québec, Montréal, Trois-Rivières,Laval
Nouvel An au Québec
Aventuresmotoneige.com
Célébrez les fêtes de fin d'année, Séjour Tout inclus - Réservez vite