Procédure ESTA pour les États-Unis (page 1 de 2)

Discussion démarrée par LeSpartiate le 16 novembre 2008 à 14:00
31 réponses sur 2 pages  ·  18 participants  ·  15 594 affichages
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler 1 2
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
bonjour,

Ma destination étant finaliséeSourire: MOAB et ses parks et son VTT
Mes réservations (avion et hotels, voiture) effectuéesSourire
ne me restait plus que l'autorisation ESTA obligatoire à partir du 12/01/2009Fâché

ayant fait une reconnaissance du site, je me suis préparé à la façon spartiate (partant pour le défilé des ThermopylesClin d'oeil)pour une descente dans le labyrinthe administratif US

Donc:Achats des livres :Yoga pour les nuls et Yoga en 30 leçons par le grand maître yogi "vasytoi au nirvana" Etude du Feng Shui où j'ai appris qu'il ne fallait pas mettre le bureau devant un mur ni devant une fenêtre: (j'ai une pièce avec 4 murs et une fenêtre!), je décide de laisser mon bureau en placeje n'ai pas de fontaine intérieure, je décide de faire couler la douche (je récupèrerai l'eau pour les plantes)Clin d'oeil barres énergétiques 3l d'eau dans le kamelbak (faudrait pas être déshydraté en plein effort) petite prière et non une petite bière (toutes religions permises: pas de prosélytisme) poignée de sel par dessus l'épaule (laquelle?) pour plus de sécurité: les deux..... le sel (fin ou gros?) pour plus de sécurité: les deux; faudra passer l'aspirateurIncertain

Muscles affûtés, tendons et ligaments souples, fin prêt pour affronter tel un spartiate (voir plus haut)Angélique, de l'autre côté de l'océan, le fonctionnaire boudiné, dérangé dans sa dégustation de donuts, par l'outrecuidant quidam frenchy

D'un index droit et sûr (spartiate..voir plus haut), j'appuie sur la touche "entrée"

ça y est... ça commence : un avertissement en anglais "of course" : tentative de déstabilisation??, il m'en faut plus que ça : de toute façon, il faut appuyer sur l'onglet "OK" Deux tableaux en vert (espérance) apparaissent:
côté gauche pour les nouveaux
côté droit pour ceux qui ont déjà l'autorisation et qui voudraient mettre à jour quelques renseignements facultatifs
Donc côté gauche, je clique sur "APPLY"
ça y est, j'y suis Surpris j'aspire un peu d'eau, la barre énergétique pour plus tard, il faut garder des forces
des cases à remplir: tiens ça ressemble au formulaire I94W (les connaisseurs apprécieront)

renseignements obligatoires:NOMPRENOMDATE de NAISSANCE:....eh oui mesdames, c'est obligatoire: c'est sympa, il y a un menu déroulantSEXE (male ou female) il n'y a pas de 3ième typePAYS de CITOYENNETE: menu déroulantPAYS où l'on vit: menu déroulantN° de passeport: une aspiration d'eau, le N° du passeport se situe en bas des pages de celui-ci ouf!!Pays d'où est issu le passeport: menu déroulantDATE de délivrance du passeport: menu déroulantDATE d'expiration du passeport: menu déroulant

renseignements facultatifs:adresse @mailindicatif de téléphone du pays : menu déroulant : sympa le fonctionnaireN° de teléphone persocompagnie d'aviation : ça va faire plaisir à (françoise 31)Tire la langueN° du vol: ça va faire plaisir à (françoise 31)Tire la langueVille d'embarquementadresse de la 1ère nuit aux USA (LeTigre, l'adresse n'est pas obligatoire, j'ai raconté une C...Gêné)

Pour l'instant, je suis toujours vivant et le fonctionnaire boudiné est sympa, il me laisse tout le temps nécesssaireSourire pour répondre

Là, ça se complique: il faut répondre par un questionnaire par oui ou par non (voir formulaire I94W) du genre si nous avons une maladie contagieuse,.... espionnage, sabotage etc etc) :Un conseil : répondre... no...sauf si dans votre cas: c'est ouiTire la langue mais je ne répond de rien

je mange une moitié de barre énergétique pour la suite, je devine que ce n'est pas terminé (l'instinct de spartiate)Clin d'oeil
effectivement, après avoir enregistré, j'ai droit à un N° d'application (preuve que je n'ai rien oublié)
N° alpha numérique 16 caractères : par précaution je l'écris sur une feuille : nouvelle aspiration d'eau et je contrôle 7 fois si je ne me suis pas trompéFâché

page suivante:
Gagné: il faut donner le n° d'application, je l'inscrit, je vérifie 7 fois (je sais un spartiate c'est pas trop finClin d'oeil)
il faut redonner le N° de passeport, je l'inscrit, je vérifie... (le fonctionnaire boudiné ne se laisse pas faire Fou)
Ah oui, il y a aussi reproduire un N° de référence plus ou moins caché pour vérifier que c'est bien être humain qui répond au questionnaireAngélique

aspiration d'eau, je mange l'autre moitié de la barre, maintenant je vais fonctionner sur mes réservesFou, Quels pièges va encore me faire ce fonctionnaire boudiné: je clique sur "submit": j'attend, le bouclier levé, la sarisse pointéeFâché

Et là surprise, je reçois l'avis "AUTHORIZATION APPROVED"CoolCoolMalin valable 2 ans ou expiration du passeport
Your travel authorization has been approved and you are authorized to travel to the United States under the Visa Waiver program. This does not guarantee admission to the united States; a Customs and boarder Protection (CBP) at a port of entry will have the final determination.

Restera tout de même à passer le CBP à la descente d'avion (bon espoir tout de même)Malin

En conclusion, très facile de remplir l'autorisation; La réponse est aussi très rapide, je demande pardon au fonctionnaire, il n'est peut être pas boudinéMalin c'est peut être un spartiate américainMalin Il n'y a pas de labyrinthe administratif américain pour cette autorisation j'ai arrêté la douche, ce sont les plantes qui vont être contentes je donne les livres cités plus haut aux suivants ou suivantes je m'excuse auprès des adeptes du feng shui Et il y at-il un ou une volontaire (je préfére) pour passer l'aspirateur MalinClin d'oeil

Ah oui, il faut que j'aille aux toilettesMalin 3l d'eau çà pousseMalin et il ne me reste plus qu'à étudier à fond mon séjour (je sais : c'est durTire la langue)

@+
le Spartiate
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Signaler Répondre
Au moins, ça va rassurer les prochains grâce à ce test au péril de sa ligne Cool
Signaler Répondre
Merci d'avoir pensé a moi pour les renseignements facultatifs
Signaler Répondre
Excellent ! CoolCoolCoolCoolCool
Signaler Répondre
Hi ! sympa le Spartiate

TU confirmes donc que ce n'est rien de plus que la carte verte verte qu'on remplissait dans l'avion et qu'à chaque fois j'ai du recommencer suite à des erreurs de lignes (problème de vue, de lumière...) Donc, chez soi bien à l'aise devant son micro, c'est plus simple et il n'y a pas de piège. J'ai noté de bien noter le numéro d'application...

Merci de nous avoir expliquer la procédure, ça permettra à d'autres de moins stresser quand ils feront la manip.

Bern
Signaler Répondre
Merci pour le training, je vais deja commencer par reviser ça, c'est bientot notre tour, ça va nous aiderClin d'oeil
Signaler Répondre
Super Sourire

J'attendais ce moment avec impatience... que quelqu'un d'autre que moi Tire la langue teste ESTA.

Je m'empresse donc de faire un copier collé de la procédure (en Français).

J'ai bien rigolé au début du post et je me suis surprise à avoir la respiration coupée jusqu'à la fin, tant le suspense était intenable Clin d'oeil.
Est-ce qu'il allait réussir à aller jusqu'au bout, sans problème?????Fou Pirate

Ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu iiiiiiiiiiiiiiiiii ça y est !!!!!!!!!!!!! Cool
Signaler Répondre
Bonjour,

Merci d'avoir franchi le premier les barrières de la complexité et de partager cela avec nous. J'attends avec impatience tes prochains compte-rendus.
Signaler Répondre
Hi! Zitounet

je pense qu'il faudra tout de même remplir le formulaire I94W dans l'avion (désolé).. alors n'oublies pas tes lunettesClin d'oeil ou achètes un modéle "vision nocturne"Tire la langue

@+
Le Spartiate
Signaler Répondre
Bonjour,

Merci pour toutes les infos concernant ce questionnaire, et mille bravos pour l'humour apporté à écrire ce compte-rendu, par les temps qui court l'humour n'est pas un luxeCool
Signaler Répondre
Bonjour valeriejean,

Un spartiate ne recule jamaisSourire devant la difficulté. quelque fois, il la contourneClin d'oeil
Un peu de culture, l'adage des spartiates était " avec ou dessus" ce qui veut dire qu'aprés la bataille, s'il était mort, il revenait allongé sur son bouclier porté par ses frères d'armes (dessus) ou s'il revenait vivant il portait son bouclier (avec)
donc après la sortie du labyrinthe, je le porte encoreCool mais pour le séjour US, je le laisse à la maison, ça va faire sonner les portiques de sécuritéTire la langue

j'aurai été vexé qu'une faible femme Clin d'oeilentre dans le labyrinthe avant moiTire la langue. Heureux de t'avoir rendu serviceMalin
@+
le Spartiate
Signaler Répondre
bonjour Eiji,

De rien, c'est exactement ce que je pense, pour l'instant l'humour n'est pas encore imposable Malin profitons en !
Signaler Répondre
Et comment que tu m'as rendu service !!! Sourire

Je viens de faire la procédure, en ayant soin d'imprimer ton post Gêné

Youpi, cela marche.Cool

J'ai mis 10 minutes à remplir le premier formulaire, un oeil sur ton post, ligne par ligne. Et, dis donc, tu n'as pas tout mis ?! Quelques clics ont échappé à ton oeil de Spartiate Clin d'oeil mais, bon, en gros, cela suffit plus que largement pour faire tout comme il faut.CoolCoolCool

et j'ai mis 10 autres minutes pour remplir les 3 autres (on est 4 à voyager) ! Fastoch Tire la langue je suis devenue une vrai pro (vite dit quand même, on m'a aidé Gêné, merci le Spartiate !)
Signaler Répondre
Il fallait laisser un peu le plaisir de la découverteClin d'oeilTire la langue

et j'ai mis 10 autres minutes pour remplir les 3 autres (on est 4 à voyager) ! Fastoch Tire la langue je suis devenue une vrai pro (vite dit quand même, on m'a aidé Gêné, merci le Spartiate !)
--
Dis donc, t'as donné du boulot au fonctionaire boudinéMalin, par delà l'océan, ils vont voir arriver un afflux de demandes d'autorisations, ça va être la panique Surpris

@+ sur le forum pour les photos de ton séjour
le Spartiate
Signaler Répondre
GENIAL et "Hilarant", je me suis surpris à rigoler tout seul devant mon PC ! !
pour mon premier voyage aux USA, j'en apprends tous les jours (circuit et réservations sont faits), et je vais attaquer les formulaires pour 3 avec mise à jour du permis de conduire (datant de 1969 et en état d'origine...), la carte à renouveler (car périmée en 08/2009...donc là bas !!), etc.
MERCI pour cet humour décapant.
Jean
Signaler Répondre
Bonsoir PapJ59,

merci pour tes encouragements, mais fais gaffe: rire tout seul devant un PC, c'est quelque fois mauvais signeTire la langue mais apparemment, tu n'as pas été le seul Angélique
heureux de t'avoir fait rireCool; ça manque un peu en ce momentFâché

1èr voyage aux USA et en plus dans l'ouestSourire, je pense que le virus de l'ouest a encore frappéClin d'oeil, il n'y a pas d'antidote !Rire
en ce qui me concerne, celà sera le 3ième voyage et toujours pas guériCool
donc juin à Moab et ses parcs nationaux si le fonctionnaire boudiné ne me reconnait pasTire la langue

bon séjour
le spartiateCool
Signaler Répondre
Merci pour ce moment d'humour, LeSpartiate.
Bien que ne partant pas tout de suite aux Etats-Unis, je crois que je vais aller quand même remplir le formulaire, histoire de me faire moi aussi des petits frissons !! Cool
Signaler Répondre
Bonjour,

Pour ceux (celles) qui veulent plus de détail sur la procédure ESTA voici le lien de l'aide (en français).

Bonne lecture et bon séjour.
Marc
Signaler Répondre
salut le spartiate
petite question toute simple concernant esta
je pars aux states en février, j'ai effectué une demande esta en ligne qui a été approuvée (avec tout le déroulement que tu décris...)
par contre j'ai cru voir sur un site d'info que la demande est gratuite et comme tu ne précise rien à ce sujet...
moi ça m'a quand même couté 40dollars us que j'ai du payer avec ma cb...
peux tu me dire si tu as payé ta demande esta???
merci à bientôt
Signaler Répondre
L'ESTA est GRATUIT.

Si tu as payé, tu n'étais pas sur le site officiel.....

esta.cbp.dhs.gov/...CA-E0D8-371BC4E7A8D7
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler 1 2
Discussions similaires sur les États-Unis:
  Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message 
Formulaire ESTA
Je pars en famille à 5 adultes en road trip pour la cote ouest des USA du 3 au 22juin 2016. Concernant nos ESTA, pouvez vous me dire si cela peut poser un problème au contrôle. (je sais qu ils sont très pointilleux): - Je viens de m apercevoir que nous n avons...
Formalités administratives > États-Unis
6 nov. 2016 à 11:52
de
Natalip
5 7 nov. 2016 à 8:21
de Nadu »
Combiner ESTA et visa
Je pars l'année prochaine aux Etats-unis avec un visas Etudiant (F1). Ma question est: si mes cours commencent en avril (par conséquent début de validité du visas= avril), est ce que je peux partir avant le mois d'avril (exemple février) avec mon Esta et du coup...
21 oct. 2016 à 11:45
de
SaraSF
3 22 oct. 2016 à 21:15
de AmandeKer »
Erreur ESTA
Le stress pour remplir le formulaire de L'ESTA de groupe à fait faire à mon fils une erreur de frappe pour la date de naissance de sa soeur (tapé 1997 au lieu de 1999) faut il vraiment refaire l'ESTA de sa soeur ? Notre ESTA de groupe (parents et 2 enfants)...
2 août 2016 à 18:16
de
Gaat
2 2 août 2016 à 22:17
de Nothx93 »
Nom pour l'ESTA
Nous avons fait une demande groupée pour obtenir notre ESTA, que nous avons eu sans problème, mais nous avons un doute. Mon passeport est à mon nom de JF ép. nom d'épouse, soit X ép. Y On a mis exactement la même chose sur l'ESTA : X ép. Y Le billet est à...
25 jui. 2016 à 8:22
de
Jo687
6 16 nov. 2016 à 10:57
de Micy »
Erreur formulaire ESTA
J'ai fais ce matin une demande d'esta dans le cadre d'une colonie de vacances d'une semaine aux USA (je pars le 2 aout) et je me suis trompé en répondant 'oui' à la question: avez des troubles mentaux, êtes vous toxicomane... N'ayant pas remarqué mon erreur j'ai...
11 jui. 2016 à 18:37
de
Juliacap
7 15 jui. 2016 à 17:40
de Caussat »
Plus de discussions similaires à «Procédure ESTA pour les États-Unis»
Heure du site: 7:05 (23/01/2018)
Tous les droits réservés © 2002-2018 VoyageRéseau Inc.
1 378 visiteurs en ligne depuis une heure!