A quand les passeports biométriques en France?

Discussion démarrée par BooLV le 22 février 2006 à 11:38
9 réponses  ·  5 participants  ·  2 284 affichages
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Bonjour,
Mon mari et moi-même sommes amenés à déménager dans 3 semaines à Santa Barbara (CA). Mes parents veulent venir nous rendre visite dans les mois qui suivront notre emménagement. J'ai entendu parler de tout un tas de pbs concernant les passeports biométriques, et mes parents ont tous les deux un passeport périmé (qu'ils doivent donc faire refaire). Quelles sont les dispositions à prendre pour qu'ils puissent venir ? Y a-t-il un moyen d'obtenir ce fameux passeport biométrique en s'y prenant suffisamment à l'avance ? Sinon, quelle alternative ont-ils ?
Par avance merci !
Signaler Répondre
A mon avis il sera mieux d'attendre que les passeports biométrique sont definitivement sortis en France.
Il doivent quand-même avoir un nouveau passeport Clin d'oeil
Bon, ça peut reporter la date du voyage vers plus tardFâché
Signaler Répondre
Merci de ta réponse !
Justement, la question étant "à quand les passeports biométriques en France", vu qu'il n'y a aucune certitude là-dessus, je me demandais s'ils n'avaient pas intérêt dès maintenant à se faire faire un passeport à lecture optique et faire une demande de visa (prochaine date disponible à l'ambassade US en France : 13 juin 2006 !!) pour pouvoir venir au mois d'août par exemple...
Et si entretemps les biométriques sont enfin arrivés, ils auront payé 4 passeports et 2 visas !!!
Y a-t-il une date hypothétique de délivrance de passeports biométriques en France ?
Désolée, la question a peut-être déjà été posée, je débarque tout juste sur le forum...
Signaler Répondre
Sorry, je connais pas cette date Clin d'oeil
Et comme je suis belge.........Gêné
Jadorry

Signaler Répondre
Bonjour,
Le 13 janvier dernier, le ministère de l'intérieur à fait une virile déclaration.... les passeports bio, c'est pour mai 2006 !
Depuis cela de nombreux membres de ce forum ont appelé Prefectures et sous préfectures et la réponse n'a jamais été la même !!
Les optimistes disent que la date de mai sera tenue, au moins pour Prefecture de Paris... (toujours ce centralisme) et selon une info très récente....certaines "provinces excentrées" pourraient bien attendre août....si pas plus tard !
Plus personne ne se risque à emettre un conseil faute d'être fiable !
Faut il appeler Sarkozy ??
En tous cas, si par bonheur vos parents se trouvent assez près d'une frontière, par ex Luxembourg, Belgique ou Suisse, alors les délais du visa US y sont bien plus courts qu'à Paris !
Signaler Répondre
Hello,
Merci beaucoup pour toutes infos. Mes parents habitent à Paris et donc loin de toute frontière. Je leur transmettrai ; avec un peu de chance cette info concernant le mois de mai pour l'obtention d'un passeport biométrique se vérifiera et ils pourront venir. Autrement, c'est moi qui reviendrai ! Sourire Et tant pis pour eux pour le soleil californien !
A bientôt !
Signaler Répondre
aux US quand les fonctionnaires posent problème ils sont virés idem après chaque élection (spoil system)

ici ils bloquent le fonctionnement du pays et s'en sortent nickel.... autres lieux autres moeurs !

personne a cet instant ne peut dire quand les passeports biometriques seront réellement fabriqués ni par qui, le sous traitant ayant obtenu le marché, Oberthur, semblerait ne plus etre dans le coup ; on parle désormais non plus de l'imprimerie Nationale mais de l'imprimerie "spéciale" du ministère de l' Intérieur

alors parler de mai ou juin a mon humble avis c est un voeu pieux !!

c'est vrai que demander un passeport "optique" aujourd hui et un visa c est un peu du gaspillage !! tot ou tard pour les US il faudra passer au biométrique voir info liens ambassade US ci dessous :

www.amb-usa.fr/ si celui ci fonctionne à nouveau....
Signaler Répondre
Merci pour les infos, j'en ferai le meilleur usage possible ; effectivement je vais demander à mes parents de se pointer plutôt vers septembre que vers juin...
Bonne journée !
Gagou

Signaler Répondre
perso j'ai appellé la préfecture cette semaine et on m'a dit que les passeport biométriques seraient dispo au plus tôt en juin, mais que rien est garanti pour l'été
voilà
Signaler Répondre
Merci pour cette info, elle est précieuse, en espérant que ça se passe comme prévu...
Merci à tous de vos réponses !
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Publicités invisibles aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Nos annonceurs
Voici leurs offres...

Ajouter mon annonce
Inscription à l'esta
123-esta.com
Autorisation de voyage pour les USA. Aide et assistance en Français.
Croisière Transatlantique
Abcroisiere.com/transat
Acceptez l’invitation de l’Oncle Sam avec Abcroisière
Escapade à New York
Usa.marcovasco.fr
Des séjours à vivre à deux, en famille ou entre amis, selon vos envies
L'anglais aux Etats-Unis
Studyglobal.fr
Venez apprendre l'anglais dans 10 villes U.S au choix avec StudyGlobal
?
Discussions similaires sur les États-Unis:
  Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message 
ESTA et passeport pas biométrique suisse (urgent)
Je suis censé partir jeudi matin aux états unis, (48h) déja tout payé hotel, avion voyage voiture etc. sauf que surprise en faisant l' ESTA, mon passeport n'est pas biométrique donc pas valide. j'habite en suisse passeport suisse valable jusqu'en octobre 2017 apparemment...
Formalités administratives > États-Unis
10 oct. 2016 à 23:03
de
Badlarry
29 22 nov. 2016 à 14:22
de Fexon »
Passeport biométrique obligatoire à partir du 1er avril 2016 pour ESTA
Petite info pour les futurs voyageurs aux usa A compter du 1er avril 2016, seules les personnes titulaires d’un passeport électronique ou biométrique pourront bénéficier du programme d’exemption de visa. Les personnes titulaires d’autres passeports devront solliciter...
5 mars 2016 à 12:48
de
Popeye05
24 8 mars 2016 à 11:59
de Frodon69 »
Problème d'empreintes sur passeport biométrique pour les États-Unis
Voilà mon problème, enfin si on peut appeler ça un problème. J'ai fait faire un passeport biométrique afin de partir en voyage au États-Unis. Prise d'empreintes en mairie ok... Mais lors de la récupération de celui-ci, la lecture de mes empreintes est requise et...
22 sep. 2014 à 21:00
de
Theben1
7 23 sep. 2014 à 20:08
de Aroythai »
Perte passeport aux USA: retour en France avec nouveau passeport
Bon je pose la question ici car je n'ai réussis à avoir de réponse nul part (même au consulat général de Los Angeles ui n'a pas été si claire que ça). Lors de mon roadtrip sur la côte Ouest, j'ai perdu mon passeport avec lequel je suis venu aux USA (sur lequel...
31 mai 2015 à 5:42
de
Wasssou
4 31 mai 2015 à 14:15
de Atavera »
France: obtention passeport (urgent), départ USA
J'ai un gros problème et j'espère que vous allez pouvoir m'aider. Dans 6 jours je suis censée partir aux États Unis pour des vacances mais le gros problème c'est que la préfecture a tout décalé et mon passeport ne sera prêt que dans 3 semaines or ça va pas être...
24 jui. 2015 à 10:46
de
Borderwhirr
60 27 jui. 2015 à 22:24
de Borderwhirr »
Plus de discussions similaires à «A quand les passeports biométriques en France?»
À découvrir aussi sur les États-Unis:
Heure du site: 3:27 (30/05/2017)
Tous les droits réservés © 2002-2017 VoyageRéseau Inc.
Devenir membre de VF !
Me connecter
1 469 visiteurs en ligne depuis une heure!
Inscription à l'esta
123-esta.com
Autorisation de voyage pour les USA. Aide et assistance en Français.
Croisière Transatlantique
Abcroisiere.com/transat
Acceptez l’invitation de l’Oncle Sam avec Abcroisière
Escapade à New York
Usa.marcovasco.fr
Des séjours à vivre à deux, en famille ou entre amis, selon vos envies
L'anglais aux Etats-Unis
Studyglobal.fr
Venez apprendre l'anglais dans 10 villes U.S au choix avec StudyGlobal
Plus d'annonces similaires »