Quinze jours en Nouvelle-Angleterre puis en Floride au mois de juillet

Discussion démarrée par IanSolo911 le 18 février 2011 à 10:51
7 réponses  ·  5 participants  ·  1 673 affichages
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et je souhaite soumettre le circuit que nous avons prévu cet été sur la côte Est des USA : Nouvelle Angleterre et Flordie. Comme tout le monde, je me demande si c'est réaliste au niveau du timing, des distances et des choses à ne pas manquer. Voici donc le programme :

- Arrivée à New-York, 3 jours sur place (Hôtel à Manhattan)

- Départ de New-York en voiture, direction Cape Cod (230 miles). 2 jours sur place avec visite des plages sauvages et excursion pour voir les baleines.

- Cape Cod --> Boston (100 miles). 2 jours sur place pour visite de la ville.

- Vol interne de Boston à Orlando. A l'arrivée, départ direct en voiture pour Cocoa Beach (100 miles) pour y passer la nuit.

- Visite de Kennedy Space Center puis départ pour Naples (240 miles) et nuit à Pelican Bay.

- Visite des Everglades par Florida City (110 miles) et nuit à Homestead.

- Départ pour les Keys et là on hésite entre la Marina de Hawks Cay sur Duck Key ou d'aller à Key West pour 2 nuits.

- Départ de Key West ou Duck Key pour Miami Beach (2 jours à Miami Beach).

- Retour sur le vieux continent :o)

Voilà, c'est 15 jours qui seront relativement intenses. C'est toujours difficile de se faire une idée précise des endroits tant les avis divergent, mais c'est volontiers pour en débattre.

Merci d'avance de vos commentaires.
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
LiliSoleil83

Signaler Répondre
C'est vrai que l'itinéraire est chargé. J'ai fait ces deux destinations en deux voyages séparés. Cependant, je pense que cela reste faisable, mais tu ne prendras peut-être pas le temps d'admirer tous ces merveilleux paysages... A voir, selon le type de voyage que tu souhaites.

Concernant ta question, je te conseille Key West qui a vraiment une ambiance très particulière!
Vazyvite

Signaler Répondre
Franchement, faire escale à Orlando uniquement pour Cape Canaveral, c'est AngéliqueAngéliqueAngélique et idem pour aller en transversal à Naples avant les Everglades Fou

Autant se concentrer sur Miami direct et profiter de Key West... faire un parc ou 2 sur Orlando
Virginath

Signaler Répondre
Effectivement, ça fait un peu zigzag votre parcours en Floride Incertain.
Que vous vouliez visiter Cap Canaveral, ça se comprend, mais de là à traverser toute la Floride pour aller à Naples rien que pour une nuit (entre la visite de Cap Canaveral, la - longue - route et, le lendemain, les Everglades, il reste quoi ?), franchement, ça ne se justifie pas. Descendez directement de Cocoa Beach à Florida City par la côte est...
Signaler Répondre
En effet, c'est pas idéal ; mais j'ai eu des échos très très positifs de Naples et de la côte ouest de la Floride. Cette partie du voyage n'est pas encore bookée, on peut la changer. C'est vrai que de descendre la côte jusqu'à Fort Lauderdale par exemple peut être plus sympa et relaxant.

Concernant les Keys, j'ai vraiment lu de tout : il y a les fans du côté artistique de key west et ceux qui sont déçus car ils s'attendaient à des plages paradisiaques. C'est assez difficile de se décider surtout que les prix sont assez élevés.
Memphre

Signaler Répondre
Naples est tres agréable pour les milliardaires........qui y vivent!!!!Mais je me suis tjs demandé ce qu'un touriste ordinaire pouvait bien y trouver????
Key West je n'y ai vu aucune plage-a-couper-le-souffle.....Fou Mais par contre tres bonne ambiance, surtout le soir et surtout en bord de mer....La ou commence la route......Probablement le coin le plus cher des E.U....
Votre partie nord-est est O.K. Quand on veut visiter le moindrement faut au moins deux nuits sur place pour avoir minimum une journée entiere de visite.
Vazyvite

Signaler Répondre
ceux qui sont déçus car ils s'attendaient à des plages paradisiaques

Ceux-là n'ont pas lu un seul guide ou cherché sur Internet Incertain
Key West n'a jamais eu cette réputation et on n'y va pas pour cela.
Signaler Répondre
Bon, et bien on a conclu que vous aviez raison sur la traversée "transverse" pour Naples. Une nuit entre Cap Canaveral et les Everglades, ça n'a pas de sens. Du coup, on descendra direct le long de la côte Atlantique. C'est quand même utile de nous faire remarquer nos conneries :o)

Pour la partie Nouvelle Angleterre, tout est booké : New-York, Cape Cod et Boston.

Autre question : Pour être au plus près des Everglades (et commencer la visite au plus tôt), l'idéal c'est Florida City (Homestead). Mais question hébergement, c'est pas Las Vegas. Pour ceux qui connaissent, est-ce que les motels style "Super 8", "Motel 6" ou "Days Inn" sont acceptables ? Disons que si c'est l'équivalent des Ibis ou Kyriad français, ça va... mais ce n'est certainement pas les mêmes standards de propreté et service.
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Nos annonceurs
Voici leurs offres...

Ajouter mon annonce
Croisière Transatlantique
Abcroisiere.com/transat
Acceptez l’invitation de l’Oncle Sam avec Abcroisière
L'anglais aux Etats-Unis
Studyglobal.fr
Venez apprendre l'anglais dans 10 villes U.S au choix avec StudyGlobal
Apprendre L'Anglais
Babbel.fr/anglais
Avec Babbel : Simple, efficace et amusant. À partir de 4,95€ par mois.
Voyages Moto aux USA
Planet-ride.com/Moto-usa
Les USA a Moto. Grand Ouest | Route 66 | Route du Jazz | Par ici
?
Discussions similaires sur les États-Unis:
  Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message 
Avis pour quinze jours en Nouvelle-Angleterre (États-Unis) au mois de mars?
N'ayant pas trouvé les renseignements que je cherchais via la fonction rechercher...) Je pensais partir entre mi mars et fin mars, pour une semaine, en nouvelle angleterre, en voiture depuis Montreal. Notre trajet passera par Ottawa d'abord, puis direction Boston...
Amérique du Nord > États-Unis
7 mars 2008 à 20:47
de
Wajid
1 11 mars 2008 à 17:38
de Wajid »
Quinze jours en Floride au mois de juillet avec deux enfants de 10 ans
Je suis à la recherche d'infos pour préparer mon voyage de 15 jours en Floride en juillet avec 2 enfants de 10 ans: Départ de Bordeaux: compagnie: Ibéria Idées de circuit? Bonnes adresses: Hotels, Visites, Restos, Parcs.... Loc voiture? Merci.
Voyager avec des enfants > États-Unis
2 mars 2008 à 17:59
de
Jfl19
24 31 mars 2008 à 17:59
de Isalabretonn »
Itinéraire de 15 jours en Nouvelle-Angleterre
Nous allons partir avec notre bébé de 14 mois début octobre en Nouvelle Angleterre où nous louerons un camping car. Nous avons choisis la période au hasard (en fonction de nos boulots), mais nous constatons qu'il s'agit de la meilleure saison pour partir et donc...
11 sep. 2014 à 21:06
de
Xilasine
2 14 sep. 2014 à 18:57
de Aquilegia »
Quinze jours en Floride en juillet/août
Nous partons (avec ma petite amie) pour 2 semaines en Floride, à l'occasion du mariage de mon meilleur ami. Départ de Paris le 25 Juillet ! Nous sommes un couple de 27 (moi) & 24 ans (elle). Nous partons tous les ans depuis 5 ans aux US (NYC, Ouest américain...
10 jui. 2011 à 3:44
de
Eldi
3 13 jui. 2011 à 8:43
de Toppich »
Retour de 15 jours en Nouvelle-Angleterre
19 photos
Nous voilà rentrés de 2 semaines fantastiques et je voulais vous faire partager notre voyage. Jour 1 :Trajet... Nice-Paris-Boston Nous devions changer d'Orlyà Roissy, arrivés à orly pensant que la navette avec les bus AF était gratuite, le comptoir AF nous...
Carnets de voyage > États-Unis
4 sep. 2011 à 2:39
de
Melisande006
4 10 sep. 2011 à 8:48
de Melisande006 »
Plus de carnets similaires à «Quinze jours en Nouvelle-Angleterre puis en Floride au mois de juillet»
À découvrir aussi sur les États-Unis:
Heure du site: 7:47 (26/09/2017)
Tous les droits réservés © 2002-2017 VoyageRéseau Inc.
Devenir membre de VF !
Me connecter
1 674 visiteurs en ligne depuis une heure!
Croisière Transatlantique
Abcroisiere.com/transat
Acceptez l’invitation de l’Oncle Sam avec Abcroisière
L'anglais aux Etats-Unis
Studyglobal.fr
Venez apprendre l'anglais dans 10 villes U.S au choix avec StudyGlobal
Apprendre L'Anglais
Babbel.fr/anglais
Avec Babbel : Simple, efficace et amusant. À partir de 4,95€ par mois.
Voyages Moto aux USA
Planet-ride.com/Moto-usa
Les USA a Moto. Grand Ouest | Route 66 | Route du Jazz | Par ici
Plus d'annonces similaires »