Bonjour,
Nous avons acheté un Global Pass Interrail pour un voyage cet été (nous ne l'avons pas encore reçu). C'est la première fois que nous utilisons Interrail.
Nous voudrions faire la réservation (siège uniquement) d'un train de
Paris vers l'
Allemagne, première étape du voyage. C'est le bazar absolu. Premièrement, contrairement à d'autres compagnies (notamment la DB), avec la SNCF il est impossible de faire les réservations en ligne. Surtout, il est impossible de savoir à l'avance s'il restera des places, alors que cette information est très utile avant de décider d'acheter un passe Interrail.
Nous sortons de la gare Montparnasse où on nous a dit qu'on ne pourrait nous recevoir au guichet avant une semaine ; ils ne prennent au guichet que les gens partant le jour même. Cette politique me paraît acceptable pour les billets pouvant être achetés à la borne ou sur internet, mais pas justement pour les réservations Interrail que l'on ne peut prendre ni à l'une ni sur l'autre. Sachant que nous voulons partir trois jours après, d'ici une semaine les quotas Interrail seront sûrement épuisés.
Donc quelqu'un avec plus d'expérience saurait-il comment faire à
Paris ?
Le guichetier a mentionné le 3635 mais n'ayant pas toujours eu de bonnes expériences avec ce numéro, nous préférerions trouver un guichet.
Quelqu'un a-t-il une expérience avec le 3635 et est-ce efficace pour Interrail ?
Nulle part la SNCF ne signale les difficultés à faire les réservations Interrail au guichet :
www.sncf.com/...ass-interrail-europequestions.sncf.com/...nterrail-global-pass
Très bonne journée.