Salut!
J'étais en
Belgique en mai et seule aussi!

Côté sécurité, tu n'as pas à t'inquiéter. Je me suis jamais sentie en danger, il suffit de prendre les précautions habituelles.
J'ai visité les villes suivantes :
Bruxelles,
Gand,
Bruges et je me suis retrouvée par erreur à
Ostende
.
Bruges et
Gand sont tout simplement exceptionnelles! Et je regrette de ne pas avoir été à
Anvers, une ville qui a l'air hyper intéressante aussi.
Pour des idées à
Bruxelles, regardes le message
voyageforum.com/...aire_aller_D3581150/
.
Il y a aussi l'
Atomium et le quartier Saint-Gilles et Ixelles pour faire un parcours Art nouveau.
Bruges, je suis tombée en amour avec cette ville!!! On aurait dit une ville qui sort d'un conte de fées!!!
Beaucoup de trucs à voir et à faire : le béguinage, le
Minnewater (le lac et le parc), un tour en bateau sur les canaux de la ville, le beffroi et le
Markt, le quai du Rosaire pour avoir la fameuse photo du beffroi et les canaux, le
burg. Il y a aussi des musées si c'est ton genre et un musée consacré au chocolat

.
L'église Notre-Dame est à voir aussi avec une statue de Michel-Ange, une des rares en dehors de l'
Italie. Tu peux entrer au
musée Gruuthuse (ou est-ce le
musée Groeninge, je me souviens plus lequel, mais les deux sont proches) et accéder à une cour intérieure avec des statues qui elle te mènera en arrière de l'église Notre-Dame par un vieux pont. Ce coin caché est vraiment adorable!
Gand, une ville avec une architecture tellement belle! Je dirais qu'elle est même plus belle que
Bruges, mais avec moins d'espaces verts... Bref, quelques suggestions : le pont Saint-Michel, la cathédrale Saint-Bavon, le beffroi, le quai aux Herbes et le quai aux Grains, le château des Comtes de Flandres avec le musée de torture, tour en bâteau sur les canaux, etc. Pour avoir des vues superbes sur la ville, tu peux monter sur le beffroi et le château te donne aussi une belle vue sur les 3 tours de la ville.
Personnellement, je trouve que 2 semaines en
Belgique c'est trop. J'ai passé 3 journées à
Bruxelles et à la fin je m'ennuyais et j'avais hâte de partir. Sachant que tu as 2 semaines, as-tu pensé à faire une semaine en
Belgique et une semaine au
Pays-Bas? Il est simple de prendre le TGV à
Bruxelles ou à
Anvers (qui est encore plus proche de la frontière) et en 2h tu peux être à
Amsterdam, visiter la ville et les environs comme la ville de
Delft.