Festival des éléphants de Jaipur (Inde)

Discussion démarrée par Rockee le 13 février 2008 à 16:20
7 réponses  ·  2 participants  ·  4 902 affichages
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Bonjour,

Bon, ça approche.... Je pars au Rajasthan et je serai à Jaipur au moment du "Festival des Elephants".

Quelqu'un a-t-il déjà assisté à cette manifestation ? Je ne parle pas des éléphants que l'onprend pour monter au Fort. Non, non, non.... Là, c'est une fête qui leur est semble-t-il dédiée.

Donc, pour ceux qui connaissent : s'agit-il de voir 4 éléphants avec des cornacs jouant au polo dans un stade, ou bien, est-ce vraiment un "défilé d'éléphants" en ville ?

Vous rigolez ???? Moi, j'aime bien les éléphants. Na ! Et je les trouve très beaux quand ils sont parés et "maquillés". (J'entends déjà dire "si elle aime les éléphants, elle devrait les préférer dans la nature"....)

Espérant vous lire sur ce sujet et vous remerciant du temps consacré à me répondre.

Bien cordialement.

Rockee
Koslan

Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Bonjour Rockee,
je réponds à votre mail du mois de mars pour en fait... vous interroger ! Comment c'est le festival des éléphants de Jaipur ? Comme vous, j'adore les éléphants et je pense y aller en 2009. Mais je ne trouve que bien peu d'infos sur internet.
Question subsidiaire : êtes-vous restée pour Holi ? Je suis partagée sur Holi, car je lis tout et son contraire (super ambience, danger, acide, inratable...).
Si vous avez quelques minutes pour faire un rapide récit, ce serait génial ! Vous avez peut-être fait un blog ?
Mille mercis et bonne journée.
Koslan
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Bonjour,

Je viens de vous répondre sur votre mail privé mais, si ma réponse peut servir ou intéresser d'autres personnes, il n'y a aucun problème pour que vous la "re-routiez" sur le forum.

En fait j'ai répondu en privé car j'ai fait une fausse manoeuvre !!!

Bien cordialement.
Koslan

Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Voici la réponse de Rockee sur le Festival des éléphants de jaipur :

Bonjour,

Comme vous, je ne comprends pas que l'on ne trouve pas plus d'info sur le sujet.... En tous cas, moi j'ai vraiment aimé !!!!

Donc, côté éléphant : oui, on en voit réellement beaucoup (environ 90). Ils sont entièrement parés et défilent dans un stade. L'intérêt, selon moi, c'est de venir bien avant la parade pour assister "au maquillage des bêtes". Pour les Indiens c'est très sérieux car il y a des trophées à remporter. On assiste à du "body painting" magnifique sur les éléphants. Indescriptible !!!!

Si vous arrivez tôt au stade, vous êtes assis sur des chaises disposées en gradin. Mails les gens sont tellement enthousisastes et indisciplinés que pratiquement tout le monde se retrouve sur la pelouse dés la fin du défilé pour être encore plus près des animaux.

Pour les photos : pas de problèmes : on les voit de très très près.

Côté Holi : j'étais toujours à Jaipur pour la fête. L'office de tourisme a organisé une fête "encadrée" mais ouverte à tout le monde (indiens et touristes). C'est vrai que tout le monde nous avait mis en garde contre certains débordements. Donc nous nous sommes rendus à cette fête où il y avait à boire et à manger A VOLONTE et gratuitement. Il y avait aussi de "la poudre de couleur" autant que l'on en voulait et le but consiste à se barbouiller l'un l'autre mais dans une ambiance très bon enfant. On se sohaite "happy Holi " toute la journée.

Ensuite, un bus à imperial a été mis à notre disposition pour défiler pendant plus d'une heure dans les rues. (un peu comme quand la France a gagné la coupe du monde...et défilé sur les Champs Elysées !).

Je n'ai pas fait beaucoup de photos car la poudre est aussi fine que du talc et j'avais peur pour mon appareil mais j'en ai qd mm qq unes.

Par contre, ce qui n'est pas exagéré, c'est que la poudre a des couleurs pratiquement idélibiles... Même mes sous vêtements ont été foutus ! Il faut vous imaginer recouvert de plusieurs millimètres de poudre.....sur tout le corps et les cheveux !!!!!

Tout ça pour dire que je garde de ces deux évènements un excellent souvenir et que je ne regrette pas d'avoir calculé mes vacances en fonction de ça.

Attention : Holi est jour férié (du moins à Jaipur tout était fermé).

Voilà, n'hésitez pas si vous voulez d'autres infos.

Bien cordialement.

PS - Si vous aimez les éléphants, je peux aussi vous indiquer où voir les éléphantqs "à touristes" sans les touristes... C'est à dire, l'endroit, en dehors du fort, où vivent les animaux (c'est là que j'ai constaté avec incrédulité que les éléphantq avaient des "prothèses" en guise de défenses... OUI, oui, oui : des ptothèses comme nous on a un "bridge" !!!). (Heureusement que j'ai les photos car personne ne me croit !!!)
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Bonsoir,

Eest-ce que cela répond à votre demande d'infos ?

Cordialement

Rockee
Koslan

Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Bonsoir,
Un grand merci pour votre réponse bien détaillée ! Ce sont exactement les infos que je cherchais.
J'ai fait un copier-coller sur un message ouvert comme vous le proposiez car ce sera sans nul doute utile à bien pesonnes.
La fête des éléphants semble fantastique. J'esseyerai d'arriver bien tôt pour assister à la préparation comme vous le suggérez.
Vos infos sur Holi sont très rassurantes. Cette organisation via l'office du tourisme correpond bien à ce que je cherchais : profiter de cette fête unique sans inquiétude particulière. Je retiens vos recommandations sur les vêtements !

J'ai en fait encore 2 questions : faut-il s'inscrire à l'avance auprès de l'office du tourisme pour profiter de leur organisation pour Holi ? et oui, je veux bien que vous m'indiquiez la "maison" des éléphants d'Amber. Je suis allée à 2 reprises à Jaipur et je vois à peu près le départ des éléphants. Je veux donc bien connaître le chemin ! Géniale l'histoire du "bridge" !

Encore merci pour votre réponse !
A bientôt.
Koslan

Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Bonsoir Rockee,
Nos messages se sont croisés ! J'avais commencer par copier votre réponse avant de vous répondre.
Encore merci (c'est chouette de partager les expériences quand même !).
Koslan
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Disons que j'étais passée à l'office de tourisme pour avoir confirmation des dates, heures et lieux car, curieusement, lorsque l'on demande aux habitants ===> chacun à des horaires et des endroits fantaisistes. Ce qui m'inquiétait aussi, c'est que l'on ne voyait aucune pub... pourtant c'est une mega fête !!!!

Il n'y a eu des affiches en ville que la veille....

Pour Amber : il faut prendre la grande rue qui vous mène à la "police station" (facile à pied). C'est en face des flics. Ne pas hésiter à entrer dans une sorte de petit renfoncement car, au bout, il y a comme un grang grand grand espace où sont "parqués" les éléphants. Quand j'y étais, c'était le moment du repas des bestioles, donc chaque cornac s'occupait de nourrir son éléphant.

Pour voir les "bébés", nous avons pris une moto car tous ne sont pas évidemment au même endroit.

A vrai dire j'ai eu du mal à faire comprendre que je voulais voir les éléphants sans vouloir faire un tour sur leur dos. Les Indiens me disaient "Finish, too late"....

Si vous voulez qq photos (juste pour avoir une idée), donnez-moi vos coordonnées sur mon mail privé.

Cordialement.
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Publicités invisibles aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Nos annonceurs
Voici leurs offres...

Ajouter mon annonce
L'Inde sur mesure
Colourfulindiatravel.com
Agence locale spécialisée avec possibilité de guide francophone.
Aura Voyages pour l'Inde
Auravoyages.com
Agence spécialisée dans les voyages en Inde, au Népal et au Bhoutan.
Voyages moto au Rajasthan
Indianrides.fr
Votre voyage moto au Rajasthan avec agence Indienne francophone
Voyager vrai en Inde
Epopeesdasie.com
Plutôt que voyages “ tout prêts”, nous les monterons avec vous
?
Discussions similaires sur l'Inde:
  Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message 
Jaipur: assister au festival des éléphants?
Je pars en Inde, seule, du 22 février au 10 mars (vol sec pour Delhi) et je commence à potasser mon itinéraire et je viens de découvrir que le 7 mars a lieu à Jaipur le festival (ou fête) des éléphants. Je pensais commencer mon périple par Agra puis continuer vers...
Asie du Sud > Inde
18 jan. 2012 à 17:34
de
Moon67
5 27 mai 2013 à 8:53
de Micpat6552 »
Rajasthan - Elephant Village à Amber (Jaipur)
Je recherche des retours d'expérience de personnes ayant expérimenté un séjour en tant que bénévole dans "Elephant Village" près du fort d'Amber à Jaipur. Plusieurs organisations proposent des séjours de une à plusieurs semaines en tant que "volunteer" dans ce...
Asie du Sud > Inde
14 nov. 2016 à 17:44
de
EricMoorea
1 16 nov. 2016 à 14:03
de Chrousseaud »
Fête du Teej 2012 à Jaipur
Comment puis connaître les dates exactes de la fête du Teej ce prochain mois d' août. Il y aurait aussi ce mois d' août l' anniversaire de Krisna ? Merci A Bientôt Olivier
Asie du Sud > Inde
28 mai 2012 à 22:47
de
Olivier75015
8 21 juin 2012 à 10:07
de Rm »
Coordonnées de fabricants de bijoux à Jaipur
Bjr je suis deja allee a jaipur a titre touristique dans un circuit et pas eu le temps de faire des achats, je voudrais me faire fabriquer une paire de boucle d oreille or blanc diamant particuliere d une grande marque francaise helas disparue pourriez vous m aider...
Divers > Inde
24 oct. 2015 à 14:20
de
974
13 25 jui. 2016 à 11:05
de Dhadda »
Voyage seule à Jaipur
Je suis tombée par hasard sur ce site, et découvre avec plaisir le nombre de témoignages de voyageurs étant allé en Inde. Je vais partir seule pendant un an en Inde, début juillet pour aller étudier à l'université du Rajasthan à Jaipur. Je suis en train d'organiser...
Voyager au féminin > Inde
10 juin 2014 à 16:46
de
Louna9889
10 11 août 2014 à 6:11
de Amideinde »
Plus de discussions similaires à «Festival des éléphants de Jaipur (Inde)»
À découvrir aussi sur l'Inde:
Heure du site: 1:35 (23/05/2017)
Tous les droits réservés © 2002-2017 VoyageRéseau Inc.
Devenir membre de VF !
Me connecter
2 030 visiteurs en ligne depuis une heure!
L'Inde sur mesure
Colourfulindiatravel.com
Agence locale spécialisée avec possibilité de guide francophone.
Aura Voyages pour l'Inde
Auravoyages.com
Agence spécialisée dans les voyages en Inde, au Népal et au Bhoutan.
Voyages moto au Rajasthan
Indianrides.fr
Votre voyage moto au Rajasthan avec agence Indienne francophone
Voyager vrai en Inde
Epopeesdasie.com
Plutôt que voyages “ tout prêts”, nous les monterons avec vous
Plus d'annonces similaires »