|  |  |
 | | | | Varginie · 21 janvier 2009 à 21:47 · 3 photos 18 messages · 11 participants · 6 710 affichages | | | | Bonjour
Mon copain et moi viendrons visiter la france vers la fin avril. Nous ferons une semaine à paris et par la suite nous voulons faire une semaine pour visiter des coins de normandie et de bretagne
Avez vous de bonnes compagnies de location à nous conseiller? Économique?
Aussi, combien dois je m'attendre à payer pour les postes de payage?
Merci 
Virginie | | | Annonce · Sponsorisé | | |  salut les cousins moi je suis bretonne, t'as raison d'y aller et va en vendée, pas mal sont partis de la bas pour gaspesie, je crois. pour les voitures t'as tts les bons loueurs americains!, et pis ya un loueur de voitures d'occasion mais bien; mais google est trop commercial je trouve pas! Sinon ce qui marche bien de paris en bretagne c le covoiturage. moi je prends sur 123envoiture.com et allostop, vois sur la toile. pour l'hebergement je suis chez l'ainé du coach surfing: www.servas-france.org/ ou bien j''ai un canapé chez moi aux portes de parisa+ lala | | | Faites bien les comptes, mais il est probable que ce soit moins cher de payer du train jusqu'à une grande ville bretonne ou normande (vive Rouen !) et de louer une voiture sur place que de payer la location au prix parisiens + les péages + le carburant.
De plus, en France la politique de location n'est pas beaucoup au "kilométrage illimité" donc la facture peut montrer TRES vite !
De plus, 1 semaine pour faire Bretagne + Normandie ne parait pas vraiment réaliste. Il faut déjà 5h (sans s'arrêter) pour faire Rouen- Brest !
A votre place, je ferais Paris- Rennes en train, puis en voiture un tour de la Bretagne : Mont St Michel (ca c'est en Normandie, je précise parce que les Bretons veulent nous le prendre!) St Malo L' ile de Bréhat... Après je laisse les bretons parler, je connais mal. | | | BONSOIR A VOUS en 8 jours et en autotour vous pouvez sans probleme découvrir beaucoup de sites, de Paris à la côte normande c'est 200 kms environ pour Honfleur (à ne pas manquer pour les romantiques)..18 euros de péage, et 15 maxi de carburant!!! ensuite la côte, le boccage, le mont St Michel, St Malo, Cancale, la côte de granite rose, la route des enclos paroissiaux, Pleyben etc... crozon, Locronan (un des plus beaux villages de F) la pointe du raz, concarneau, le golfe du morbihan et ses iles, Vannes, belle ile, Rennes....... Au printemps, une fricassé de moules, ou une araignée sur un petit port...sympa non? 5jours à Paris :3 jours avant, 2 jours ensuite pour vous laisser du temps..j'habite à 100 kms de la capitale mais à l'est..dommage, je vous aurais hébergé...bonne route. | | | je partage tout à fait cet avis, surtout que si tu prends tes billets 3 mois à l'avance tu paies un aller dans les 25 € par personne!!
sur place une voiture est tout de même pratique!
pour louer, il faudrait voir avec le vendeur de billet d'avion, Ils ont des prix, ou les marchands de CB comme VISA, Mastercard... ou autre!! sinon tu as toujours la possibilité train + auto par la SNCF (en général avec Avis)! En Bretagne les 4 voies sont gratuites, et si le temps est trop mauvais dans le Nord il suffit d'aller dans le Sud!!!
Un bon guide vert: le guide Michelin 'pub gratuite)!
bonne soirée à tous
PS une partie de la réponse est directement pour le demandeur!! | | | je partage tout à fait cet avis
Merci ! 
Effectivement quand on réserve ses billets de train à l'avance ils sont moins chers. Ca s'appelle Preum's. Il suffit d'aller sur le site de la SNCF et de faire des essais. Il n'y a pas forcément toutes les destinations, ni tous les horaires, mais vous finirez surement par trouver.
PS : Tout est beau en Bretagne, n'hésitez pas à faire aussi l'intérieur des terres, pas juste faire le tour de la côte. | | | merci à tous pour vos messages!
puisque nous n'avons pas envie de se casser la tête pour les horaires de train, et parcequ'on a envie de pouvoir aller ou l'on veut quand on veut, on préfère prendre la voiture à partir de paris...combien pensez vous que cela peut me couter pour 1 semaine de location?
merci | | | localement, ce que je connais de moins cher c'est Ada. | | | Bonjour,
La plupart du temps c'est moins onéreux de louer la voiture avant de partir au Québec.
En 93 nous avions loué la voiture à Paris. Notre agent qui connaissait bien Paris nous avait envoyé prendre l'auto à une agence de location près d'une sortie de métro qui nous évitait de nous promener dans Paris avec l'auto. Car les 4 premiers jours nous restions à Paris, alors pas besoin de voiture. Et au retour nous avons laissé la voiture à l'aéroport.
Cet été nous sommes allés à Lyon. N'ayant pas l'intention de visiter Lyon nous avons pris la voiture à l'aéroport et l'avons rapporté au même endroit. Nous l'avions loué du Québec.
Quand nous voyageons en France nous prenons les routes départementales ainsi nous voyons plus de choses. Sur les départementales ça roule autour 100k. Pas de postes de péage à payer. Postes assez onéreux à certain endroit.
Nine | | | Sur les départementales ça roule autour 100k. Pas de postes de péage à payer.
Les limitations françaises sont : 50km/h en ville 90km/h sur route 130km/h sur autoroute, 110km/h quand il pleut
Cela dit, je ne vois pas l'intéret ni en temps, ni financier de louer une voiture à Paris pour aller en Bretagne... Allez en Bretagne en train, c'est plus pratique.
Et en France, les boites de vitesse sont manuelles en général | | | Nine, quelle compagnie de voiture avez vous pris??? donnez moi plus d'infos svp cela me semble intéressant :) merci! | | | Bonjour,
Pour Lyon nous avons réservé l'auto avec Air Transat. Nous avons pris la compagnie Hertz. Tu peux aller chercher les brochures dans une agence de voyage. On devait avoir une Opel, mais rendu à Lyon on nous a donné une Fiat Bravo. La valise était assez grande pour mettre nos deux grosses valises. La voiture était très confortable.
Pour Paris en 93 je ne m'en souviens pas.
Nine | | | Mon conseil à moi, louer à partir d'une agence de voyage au Québec pour une formule sans soucis. Car en France, certaines agences ont des frais cachés, tel frais de prise de possession, frais de retour et d'inspection, etc.....
Nous avons utilisé une agence Hertz et nous n'avons pas eu de soucis.
Bon voyage.
P.S. Faites donc un ptit arrêt à Lisieux, les gens y sont très accueillants. | | | Varginie
Nous avons avons fait un voyage semblable l'an passé. Nouis étions à Paris 6 jours de transport en commun et ensuite la Normandie en voiture. Nous avons réservé la voiture (Hertz) et la passe pour les bus et Métro pour les 5 jours à Paris avec l'agence de voyage via Air Transat. Les coûts environ 580$ pour 8 jours et les passes 80$ pour les 2 pour 5 jours. Curieusement ça coute plus cher si lon achète sur place.
A notre avis, il faut voir le Mont St-Michel c'est très beau. Sans oublier St-Malo et LaRochelle. Honfleur est aussi très beau, mais assez touristique.
Pour vous donner une idée du coût pour l'essence, des péage et distances, je vous conseille de consulter : www.mappy.fr c'est un Google map mais plus détaillé pour planifier son itinéraire.
Bon voyage. | | | Salut
580$ pour 8 jours, e-c-q ca inclus le gas et le peage? sinon est-ce une voiture luxueuse? je fais une recherche rapide et je trouve facilement des prix comme 375-400$CAD par semaine sur hotwire.com par exemple (p-e est-ce la periode de l'annee, je cherche pour mi-mai) | | | Bonjour, L'essence et les péages sont en surplus. La voiture c'était une Opel modèle Méri?? diesel, une compacte, confortable. Le prix que je mentionne inclus les taxes et les assurances (assez complète), c'était en juin. Je sais qu'on peut avoir moins cher sur internet et si vous avez une carte de crédit genre Visa OR vous pouvez avoir des rabais supplémentaires chez certaines agences de location. Nous avons préféré pour un premier voyage fonctionner de cette façon. Bonne chance dans vos recherches. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 31 519 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |