France-Mongolie à moto en 2011? (page 1 de 2)

Discussion démarrée par Dakil29 le 1 septembre 2010 à 23:19
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Dakil29

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bonjour tout le monde,
apres notre virée en europe cet été pour notre voyage de noces je pense de plus en plus a me faire un nouveau voyage en moto, peut etre l'année prochaine ;
voici l'itineraire prevu : (je vous passe les premiers pays que j'ai deja fait et/ou j'ai deja les renseignements), ensuite iran, turkmenistan, kazakhstan, env 50 km de russie pour rejoindre la mongolie pour peut etre, si le temps le permet, remonter en russie pour voir le lac baikal.
premiere question: dans quel pays faut-il le carnet de passage en douane?
deuxieme:securité en iran et turkmenistan?
troiseme: qu'est ce qu'il ne faut pas louper dans chaque pays
quatrieme: visa facile à obtenir? pas de probleme de passage aux douanes?
cinquieme: l'etat des routes est possible à deux, sur une gs adventure chargée?
merci pour votre aide Clin d'oeil
Tiger3

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Salut David,
Ben alors tu reparts l'année prochaine...loll c'est dur de revenir..hein..!!
Pour te repondre j'ai potassé un peu le truc, Turquie pas de soucis etre en régle.
Iran, visa le mieux c'est que tu prenne une agence specialisée pour l'obtention des visas. idem d'ailleurs pour les autre pays.
Gaffe au Kazak et la frontiere chinoise, trouble politique et bandistisme a prioris.
le carnet est utile pour l'iran, je croit que l'ATA est moins couteux par le service des douanes et la cci que par l'automobile club de france.pour l'iran c'est pour ce dernier 150% de la valeur vénale de ton vehicule.
c'est pour cela que nous devrions passer par l'ukraine et pour notre retour du kazak.
Etat des routes, demande à christophe Arnauld il est allé en chine, www.images-du-monde.fr/wordpress/index.php
a bientot, ici ou ailleurs...lol
thierry
Dakil29

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bonjour, tu vas bien?
oui, je vais repartir, j'ai pas le choix!!! car comme disait hobby one kinobi il faut savoir ne pas resister à la tentation; par contre ca sera peut etre plus en 2012, tout depend du boulot ;pour les visas c'est ce que j'ai prevu de faire, meme si ça coute un peu plus cher ça sera bcp bcp plus simple. merci pour les autres infos, je vais continuer à creuser.....on the road again!!!!!!!!
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j ai fait le trajet en 2009 jesuis a ta dispo
Dakil29

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merci docormoy, c'est sympa; je vais t'envoyer un mp pour les differentes questions et encore merci pour tes reponses Clin d'oeil
Tiger3

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Salut,
Tu roule avec quel moto?
Tu es parti combien de temps?
Quel a été le budget ?
Merci pour ta réponse, es tu passé par le Kazak?

j'ai plein de questions

merci et a bientot
thierry
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Salut,

Je veux aussi me faire le Kazaksthan et la Mongolie l'été prochain et je cherche quelqu'un pour m'accompagner, car je pense que ce n'est pas raisonable de prendre ma compagne comme passagère a moto dans ces pays.

J'ai déjà fait l'Ucraine, Bosnie, Albanie, Macedoine et comme passager c'est déjà trés dur et c'est du bitume. Sur piste, ça doit être l'horreur et même avec une moto comfortable, tu n'arriverras pas a faire plus de 100 km /jour.

Si tu y va en été, pour m'y rendre je choisirais de passer para l'Ucraine et ensuite le petit bout de Russie jusqu'au Kazasthan. Je suis revenu il y a deux semaines de Turquie, et la chaleur était insupportable. Connaissant l'Ucraine, je trouve que c'est bien plus simple et ensuit tu peux garder tes forces pour le Kazak et la Mongolie.

J'ai une Gs adventure, mais pour ce voyage j'ai fait préparer un Ktm que tu peux voir sur ce liens:

www.facebook.com/...626&l=354a5b92b8

J'espère trouver quelqu'un pour m'accompagner, car ce voyage je devais déjà le faire cette année et j'ai du repousser faute de compagnon courrageux.

J'hésite entre deux options:
1er aller jusqu'à l'est de la Hongrie avec une remorque en fibre et la voiture et ensuite continuer a moto. En 2005, je l'avais fait lorsque j'ai fait l'Ucraine et c'est une bonne solution pour éviter les long km d'autoroute, surtout avec la ktm.
2eme option, c'est de partir a moto depuis chez moi, mais dans ce cas ce sera la gs adventure o une 1200 tenere.

Bye,

Jeanmi Clin d'oeil
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la gs est une excellente moto en europe;mais amon avis trop lourde trop lourde et trop sophistique pour voyage seul;la route la plus simple me semble celle de la bielorussie et russie rentre par tasantha et traveresee la mongolie;et en mongolie organise vous a etre le plus independant le plus leger possible;voyage comme un mongol
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Oui bien sur, le poids c'est super important, surtout en piste. Car il y a une grande différence entre passer a un endroit avec le stress que la moto s'échappe a nimporte quel moment, et rouler a un bon rythme tout en profitant des pistes. Comme j'ai déjà fait de l'enduro, et plusieurs fois par mois je me fais des sorties trail, j'ai une bonne expérience en off road (sauf dans le sable)

Ma 1er option c'est la ktm, et je vais voir qu'elles pièces je dois prendre en double en cas de panne.
Je ne suis pas obsédé par la Mongolie, c'est pourquoi je veux traverser le Kazaksthan qui est déjà un très grand pays, et si il y a le temps de voir une partie de la Mongolie, je suis partant. Mais c'est difficile de prévoir a quel rythme je vais pouvoir avancer.
J'ai fait l'Ukraine d'ouest en este, et même si les routes sont en défoncées, j'ai bien aimé. De plus, ils ont une bonne gastronomie. La bielorussie, j'ai un ami qui l'a traversé cet été, et il a passé + de 5 heures a la frontière. La Mongolie, j'espère bien la faire aussi, mais il faut prévoir au moins un voyage de 50 jours. J'ai déjà du mal a trouver quelqu'un pour partir un mois, alors 50 jours ce n'est pas gagné, car même si ce sont des pays "pas cher", un voyage aussi long représente un coût important. Ça fait 6 ans que je réalise tous les ans un voyage d'au moins 1 mois, et finalement le circuit final diffère souvent du circuit prévu, car a moto il faut s'adapter aux conditions de ciruclation, état physique et mécanique, et rester réaliste. être obsédé a realiser un circuit coute que coute, peut gacher un voyage, être trop fatigué, ne pas prendre le temps de découvrir les pays traversés... Je parle en connaissance de cause, car c'était un peu mon défaut lors de mes premiers voyages. Celui que je viens de terminer, j'ai fais 10.000 km et j'en ai pris plein les yeux, c'est ce qui m'importe, dailleurs après un voyage j'ai toujours du mal a revenir a une vie normale.
Sourire
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En parlant de Gs adventure chargé, regarde voir le link de mon dernier voyage 2010, ca pèse 537 kg avec passagers et tout le matériel. Par contre j'ai eut la mauvaise idée de faire un peu de piste, la moto est parti de l'avant car sous en peu de sable il y avait de la boue que je n'ai pas vu, j'ai pu rattraper la moto en mettant la jambe et j'ai encore mal au bassin Tire la langue
Heureusement que la moto n'est pas tombé, car une grue aurrait était nécessaire pour la relever et la sortir de la boue

2010:
www.facebook.com/...626&l=153e5e2c8a
2009:
www.facebook.com/...626&l=1ecba7d93d
2008:
www.facebook.com/...626&l=ec5414fe9e
2007:
www.facebook.com/...626&l=6fb4a4e620
2006:
www.facebook.com/...626&l=71f202914c
2005:
www.facebook.com/...626&l=953f67afaa
Tiger3

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Bonjour a tous,
Salut David.
Je lis avec attention vos échanges.
Ptite presentation,
Je roule en 1200 gs adv et m'entraine en enduro, dans la foret de dordogne sur des chemins de mulet...loll en fait on debrousaille lol...
La gsa est une bonne moto, qui peut passer partout, le soucis c'est q'uil ne faut pas la prendre pour une 250 enduro, ni une sportive sur route...elles est volontaire mais pas moto de pointe.
le mieux a mon sens est d'eviter tout ce qui est esa, etc...
mais revenons au sujet:

Nous avons comme projet de traverser le kazak, mais dans le sens du retour, car comme tu le dit bien Jeanmii, il faut du temps....et de l'argent. et c'est toujours là que cela coince...lolll
Notre projet est donc (le temps nous ai plus rare que le reste) faire embarquer les motos de Paris à Almaty ou Astana.Le cout hors caisse est deja évalué (Vout en MP si tu le souhaites)
Puis rentrer via Vogorad et l'ukraine.
Mais bien sur ce n'est pas de cela dont on rêve, et là je suis d'accord.Donc pour un projet kazak, mongolie... je suis ok,
on fait connaissance?il faut deux mois et pour 2011 je ne les aurait pas encore;
Docormoy, as tu un CR de ton voyage? je finalise mon site de voyage, et je vous tiens au courrant d'ici 15 jours pour ma presentation "motarde" sourires

a bientot
thierry
Dakil29

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bonjour thierry, tu vas bien?
voici mes news:
- la premiere concerne le duo;finalement je ferais le periple sans ma femme! (non non, j 'ai pas encore divorcé, loin de là, mais à deux sur la moto ça sera plus d'emmerdes que de plaisir, voir infaisable); à la limite je ferais juste une petite partie de l'aller avec elle et elle rentrera en train ou avion à partir de la russie (ou à pied si elle est trop chiante!)

- deuxieme evolution la moto:
apres avoir bien comparé sur differents sites, fofo moto et surtout echange avec des motards ayant fait le kazak et surtout la mongolie je ne vais pas y aller en gsa; trop lourde, donc tres fatiguante, surtout en fin de journée, tres difficicile dans du vrai off road, difficile à relever si tres fatigué et si ca tombe en panne ben je suis bloqué sur le bord de la route (et je pense pas que béhème assistance pourra m'aider) et j'attends la mort.... (non, je deconne!). du coup je me retrouve avec deux choix possible:
- une katoche 640 adventure (pas chere, on en trouve des tres propre avec tres peu de bornes à env 4000 euros); grosse autonomie d'origine avec reservoir de 28l, legere, env 140 kg de souvenir, assez puissante seule, et vraiment prevu pour le off road (et facilement reparable sur le bord de la route) et que je revend apres mon voyage; à priori la meilleur solution
- ou une autre katoche, la 990 adventure, que je garde apres (avec reservoir sup de 9l tank pad, avec juste un vrai sabot et des crash bar, plus deux-trois conneries);

- troisieme evolution le trajet:
le parcours prevu initialement est changé (ben oui, tant qu'a changer!); ce sera finalement soit bielorussie, russie et mongolie (bof) soit, et à mon avis c'est celui là qui me botte le plus: ukrainie, russie, kazakie, mongolie

- le temps: je pense qu'il me faudra env deux mois (par contre je veux bien en savoir un peu plus sur le cout des motos en avions, au cas ou);

voili voilou, comme vous pouvez le voir ca fait bcp de changement!!!!
à ce rythme je vais finir par un brest-marakech en cyclo......non, je deconne, là les grandes lignes sont maintenant traçées (poil o nez...).

et derniere evo, il vaut mieux le faire à plusieurs becanes que seul, au cas ou.....
ps: merci à docormoy pour tes infos, et au plaisir de te voir en bretagne quand tu viendras
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Pour ce qui est finance, en Europe ma moyenne de dépense est environ de 200 € ou 250 € /jour. Cela en dormant dans de bons hotels, si on fait du camping c'est sur ça coûte beaucoup moins cher. En période de vaccances, entre hotel, essence et restaurant, c'est dur de descendre de 200 € / jours, surtout si on fait beaucoup de km. Pour ce quie est du Kazakstan, Mongolie, ça devrait être bien moins chez, car c'est une autre philosophie de voyage. Hier soir je me suis réuni avec une connaissance et j'ai l'impression que j'ai trouvé une personne assez sur pour faire ce voyage. Je lui en avait déjà parlé l'an passé, mais avait repoussé jusqu'à cette année. J'attend juste qu'il me confirme que l'on part, car içi en Espagne il faut souvent négocier avec sa petite amie, même sans être marrié. On s'est déjà mit en accord sur les bases du voyage qui sont celle-ci:
- départ fin avril - début mai.
- Période: Environ deux mois
- Moto: pour moi ktm 690 avec prépa rally et lui un kawa kle 500 avec prépa suspenssion
- Nous allons aller jusqu'a l'est de la Hongrie ou Slovaquie en voiture avec remorque et ensuite nous continuons en moto.

Entrée par l'Ucraine qu'on traverse d'oest en est jusqu'a la frontière près de Donesk, ensuite 500 km de Russie jusqu'a la frontière Kazak.

Nous allons étudier le parcours au Kazak pour évaluer la possibilité de visiter des payes l'Uzbekistan, Tajikistan y Kyrgistan si la situation est stable. Ensuite si le temps nous le permet, nous essayeront de fair un bout de Mongolie.

Quelqu'un peut il m'informer sur la possibilité d'entrer en Chine a moto, j'ai souvent lu que c'est trés compliqué. Je pense que ça ne doit pas être impossible, et il doit surement avoir un possibilité de Visa. Ce serait qu'il n'y a pas de visa pour les vehicules, car il est possilbe par exemple de se rendre en Inde a partir de Tajikistan.

Donc le voyage ce précise, sauf contre temps je pense que cette personne va m'accompagner, car je l'ai vu motivé et avec la tête bien meublé
Clin d'oeil
Dakil29

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bonjour jean michel,
à priori c'est devenu vraiment impossible de rentrer avec un vehicule en chine depuis deux trois ans, peu importe d'ou tu viens; tu as quand meme peut etre la possibilité de rentrer avec un visa mais sans vehicule mais à priori tu n'as pas le droit de conduire là bas, à moins de passer ton permis chinois (ce qui complique pas mal les choses); c'est ce que j'ai vu ou lu à droite à gauche, mais peut etre que je me trompe (à priori non);
bonne journée Clin d'oeil
Tiger3

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Bonjour,
je confirme les propos de Didier, Laurent (sur ce forum) a obtenu son permis chinois (j'l'ai vu!!!) au prix de multiple aller et retourd + une adresse resident.Il est parti au mois de juin de cette année. Meme si la facon de le passer releve de la mascarade. Il n'en est pas moins aujourdhui pratiquement impossible de franchir cette frontiere avec ton vehicule sans devoir payer un guide, une nounou transl etc... ce qui est possible en convoi 4X4 ou autre gros vehile, ne l'est pas pour nous.
Pour répondre a Didier, oui mon option rejoint la tienne sur 2012, par l'ukraine et le kazak. Il y a bien l'Iran qui si on reste respectueux de leur situation politique est fesable. d'ici on verra si le monde ne s'enflamme pas.
Le temps que je prendrai sera de 1.5 mois pour faire un aller et retourd. reste ensuite le retour par la russie, mais si option ukraine ne pas oublier un visa double entrée...etc...
Le budget est a l'etude beaucoup de bivouac ou de petit hotel style motel routier au debut. La moto, nous y voilà ce sera avec la gs (meme si je lorgne sur une ktm plus legere) question de prépa off road et partir à deux ou trois motard c'est sympa.
La frontiere kazak/ chine est tres tendu au niveau securitée..
a bientot les amis.
thierry
Image attachée:

Photo postée par Thierry Floreck (membre Tiger3).
Dakil29

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euh........je vais etre obligé de changer de prenom thierry, moi c'est david, mais si tu preferes m'appeler didier je suis pas chiant!Clin d'oeil
plus serieusement on a la meme vision sur pas mal de points, y compris la date,2011 sera trop juste pour moi, mais 2012 aucun soucy;je suis aussi partant sur soit des petits hotels, chez l'habitant ou bivouac (bcp plus sympa pour une vraie immersion); et pour la beumeuh conserves la, d'une je suis pas raciste, et de deux ça me permettra de me moquer quand je te verrais en chier plus que moi Malin
Dakil29

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donc, pour resumer :
- ok sur l'année
- ok sur les pays
- ok sur la durée
- ok sur le logement
- ok sur le fait que tu m'offres le voyage......ta bonté te perdra!Fou
Tiger3

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M.... toutes mes escuses DAVID, bon faut que j'arrete lolll
la beuMMMMM lolll

Tu verra cela se conduit comme un velo pour peut qu'on l'aime...ENORMEMENT...loll

Pour la contribution financiere... heu faut pas pousser" mémé dans les.. " je fini mon site et t'envoie mon idée de micro sponsoring...
a bientot
thierry
Dakil29

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pas de probleme, tiens moi au courant
(ton idée de micro sponsoring ca serait pas des achats de kilometres? j'ai vu ça sur le site ride the world, de aurel et du chevalier noir, qui avait fait la mongolie en katoche et qui font actuellement un tour du monde ensemble, va voir leurs site tu pourras peut etre t'en inspirer);
et t'inquietes pas pour mémé, on va pas la pousser, surtout qu'elle a plus de culotte!
david alias didier pour les intimes
Tiger3

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Une mémé sans culotte.. hoho§§ lol

un peu et à la fois rien de nouveaux pour trouver des sous...

on passe en mp ? je doute que cela soit interessant pour tt le monde lolll

Donc depart 2012, deux motos pour le moment max 4 t'es ok? aller et retour et pas de prise de tête.

une
1200GSA, et ??? KEUTEMEUUUUUUUU?? loll

a bientot
tiger
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